Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+3
gironico**
fan de JMA
andy_55
7 participants

    Team Andy

    avatar
    andy_55
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 79

    Team Andy Empty Team Andy

    Message par andy_55 Sam 24 Jan - 16:58

    Team Andy

    Leaders TL

    Joaquim Rodriguez 22: Sans doute le mec le plus outstanding de la TL, saison 2014 gâchée par une grosse blessure. Beaucoup le pense sur le déclin. Moi je pense qu'il a encore les moyens de faire une grosse saison il va revenir le couteau entre les dents pour prouver ce qu'il vaut: 1100pts+ attendu

    Alexander Kristoff 20: LE Porc!!!! Méga leader dans son équipe il est capable de scorer sur toutes les classique de Mars à Avril, contrairement à ce qu'on pourrait penser sa saison 2014 peut largement être améliorer, en plus le nouveau barême qui favorise beaucoup plus les vainqueurs par rapport à avant va clairement l'avantager. Le mec vise clairement le Top10 WT maintenant. Saison à 900+ attendu

    Romain Bardet: Le Mollema 2.0 rarement vainqueur mais sa palette de scoring est enorme car il est aussi bon sur les classiques que les courses à étapes d'une semaine et les GT et en plus il a une petite pointe de vitesse et sprinte toujours pour les accessits, bref le coureur type Rivals. S'il continue sa progression tel un Mollema moyen il peut taper les 800pts sans que personne s'en rende compte Smile
    Donc 750pts attendu.

    Arnaud Demare 14: Un Jump incroyable, l'an dernier il a en plus passé un cap sur les Flandriennes.
    Première fois que je le prends dans mon équipe. Je pense vraiment que le départ de Bouhanni va le libérer mentalement et lui enlever la pression de cette concurrence à distance. Capable d'exploser en faisant une saison à la Kristoff, mais on va être raisonnable je le prends surtout pour bétonner 550pts attendu.

    Les Porcs Inter

    Tom Dumoulin 13,5: Le mec roule comme une mule, et il a montré sur les Canadiennes qu'il progressait aussi dans les bosses. C'est juste le MichalK 2.0 pour moi il était incontournable.
    Saison à 600pts attendu.

    Fabio Aru 12,5: Quelle machine!!! A toute juste 24 il reussit à faire deux top5 en GT la même année (beaucoup de très bon n'ont JAMAIS réussit à le faire) et en plus il se permet de briller sur le Tour de Lombardie derrière, le porc.
    Il a annoncé qu'il voulait autant briller sur les classiques que sur les GT. Il va tout arracher cette année MH des MH saison à 700pts attendu.

    Richie Porte 11: Profil revanchard comme je les aime, il va vouloir prouver que son année 2014 pourrie était vraiment du à des pépins physique et que ce n'est pas une arnaque.. A 11 c'était juste un MH rien que sur l'enchainement TDU, PN , Pays Basque (ou Romandie) il peut quasi se rentabiliser.
    Il est en plus le candidat idéal pour un transfert post Giro.
    500pts attendu + transfert

    Le Joker

    Carlos Betancur 10,5: Mon seul véritable pari. Enfin pour moi c'est pas un pari car il est remonté par rapport à sa sale saison 2014 (couteau entre les dents toussa toussa). Dernière année de contrat il est obligé de se sortir les doigts du cul, c'est sur Tirreno qu'on pourra commencer à le juger. Un mec avec un tel potentiel à ce prix j'étais obligé de le tenter (et puis c'est un chouchou)
    Avec lui y'aura pas de demi mesure ça sera 50pts ou 400pts+
    On va espérer la 2ème option et donc 450pts espéré.

    Les gros inters

    Sonny Colbrelli 8,5: Le mini Sagan, il est capable de jouer placé dans des gros sprints massifs, et de régler un groupe de 10-15 hommes forts. Leader unique chez Bardiani, s'il trouve le chemin plus tôt cette saison il peut faire très très mal, surtout que les SSR Italiennes sont de moins en moins relevé il peut faire une razzia et puis l'an dernier il touche rien sur le Giro.
    450pts attendu pour le Sagan Rital.

    Robert Gesink 8: Saison 2014 plombé par son opération du coeur, mais derrière on l'a vu bien revenir sur le Tour de Pologne puis la Vuelta ou il était partit pour faire un Top10 avant son abandon.
    Gesink c'est le mec qui qui marche toute l'année il va aller faire des Top10 sur toutes les courses d'une semaine et il peut toucher en plus sur les Canadiennes et les Ardennaises.
    Pour moi c'était un MH à ce prix.
    450pts attendu

    Tim Wellens 7,5: Il fait une énorme fin de saison je savais qu'il allait être beaucoup pris, je le prends essentiellement pour ne pas être largué s'il explose complètement.
    Ayant encore rien prouvé sur des grosses courses par étapes, je ne le vois pas exploser sa cote.
    350pts attendu


    Les petits inters:

    Adam Yates 6,5: cf Wellens
    Mais avec 300pts attendu

    Warren Barguil 6,5: cf Wellens
    Mais avec 300pts attendu egalement

    Davide Formolo 6: Il a un énorme moteur, scorant sur des grosses courses dès sa première saison, Vaughters l'annonce comme le future monstre des GT. Je pense qu'ils vont y aller en douceur avec lui en commençant par une Vuelta.
    Lui je le vois totalement exploser sa cote.
    400pts attendu

    Rohan Dennis 6: Le Tom Dumoulin 2.0 machine à rouler qui a du punch, s'il a un bon programme je le vois finir la saison dans les eaux de Dumoulin l'an dernier entre 400 et 500pts.
    Mais on ne va pas être gourmand donc 400pts attendu.

    Les leaders petites cotes

    Moreno Moser 4,5: Pas grand chose à dire, son potentiel tout le monde le connait, il avait dominé MichalK y'a 2 ans sur le Tour de Pologne, s'il ne s'était pas perdu en chemin lui aussi serait en TL en ce moment.
    Nouvelle équipe, nouvelles methodes, tonton Vaughters va nous le bonifier!
    Reveil du phoenix. Saison à 350pts attendu

    Bob Jungels 4,5: Enorme potentiel, il sera en TL un jour c'est certain, y'a 2ans MichalK sortait aussi d'une seconde saison moyenne, lui aussi était à 4,5, lui aussi je voulais le prendre et puis je l'ai écarté en me disant trop risqué on va attendre des signes de confirmation. Résultat breakout year en le prenant je faisait Top20.
    Bref pas voulu refaire la même erreur je prends Bobby et tant pis s'il se foire à 4,5 c'est pas rédhibitoire pour un bon classement.

    Caleb Ewan 4: Pour moi un MH, OGE veut le faire grandir en douceur en essayant de le faire gagner un maximum en 2015, donc un programme à sa main avec Langkawi + Catalogne pour commencer: sur la première il peut repartir avec 3-4 victoires et sur la seconde c'est sans doute la course WT ou les sprints sont le moins disputer (y'en a toujours au moins 2) car tout les porcs du sprints sont sur MSR évidemment.
    Pour moi c'était le seul vrai betonneur chez les petites cotes, il va nous faire une saison à la Coquard 2013.
    250pts attendu

    Davide Villella: J'aime bien miser sur des N+1 qui ont fait une saison moyenne, quand tout le monde les lâche c'est la que ça fait souvent mouche.
    Je retente donc Villella et puis s'il est nul je l'abandonnerait definitivement.
    Pas super ambitieux à son sujet 150pts attendu


    Les 3,5

    Simon Yates: Si son frère jumeaux qu'on annonçait moins fort finit à plus de 200pts l'an dernier ça semblait impossible de l'écarter.
    Hyper MH
    Il va exploser sa cote, 250pts attendu.

    Dylan Van Baarle: Coureur très complet sort d'une belle première saison, progression probable mais on ne va pas trop lui mettre la pression: 200pts attendu

    Jasper Stuyven : cf Van Baarle


    Florian Senechal : cf Stuyven



    Les 3

    Sebastain Henao : Il a fait une belle fin de Giro l'an dernier, il a l'air d'avoir de la caisse et il n'est que de 93!
    On va lui donner sa chance sur quelques SSR chez Sky, à commencer par le Tour de Langkawi
    100pts attendu

    Nicollo Bobifazio: Il a eu pas mal de résultat en fin d'année dernière, tout jeune sprinteur il aura souvent sa chance chez Lampre ou il ne reste plus que Modolo comme sprinteur potable. Pour moi c'était un MH chez les coureurs à 3.
    150pts attendu

    Cort Nielsen: A eu pas mal de résultat en passant stagiaire l'an dernier chez OGE, lui aussi aura sa chance comme Ewan sur pas mal de SSR.
    Comme Bonifazio c'était un MH dans cette catégorie pour moi
    150pts attendu

    Sondre Enger: IAM étant en WT il aura je pense beaucoup sa chance sur les SSR.
    Sprinteurs complet à défaut d'être rentable il ne finira quoiqu'il arrive (enfin j'espère) pas l'année à zéro.
    Mais j'y crois 100pts attendu

    Louis Vervaeke: Il a un tempérament ultra offensif, chez Lotto il n'y a pas de supers leaders pour les CG, donc il aura clairement sa chance, s'il est bon il n'aura à larbiner pour personne c'est certain.
    100pts attendu

    Daan Olivier: Giant est une équipe plutôt orienté sprint, à part Barguil et Dumoulin il n'y a pas personne pour les CG.
    S'il continue sa progression il aura souvent sa chance c'est certain
    150pts attendu

    On va essayer de faire une meilleure saison que l'an dernier, l'objectif affiché est le Top20.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par fan de JMA Mar 27 Jan - 12:35

    J'aime bien ton équipe mais comme il faut critiquer ses adversaires, voici mes doutes

    Kristoff, je l'avais l'an dernier donc j'ai bien suivi sa saison. A part sa chute sur PR, il fait une saison sans faute pratiquement en étant toujours dans les points. Je le vois plus comme un coureur toujours placé qu'un coureur qui gagne les grandes courses. Mais bon, 900 points, ca semble faisable s'il ne chute pas. Car c'est risqué les flandriens cher, j'en ai fait l'amère expérience l'année où Cancellara est tombé sur le tour des flandres (2012) et s'est cassé la clavicule.

    Démare, je le trouve plus risqué que Bouhanni car justement, il est en train de devenir un flandrien et il perd un peu de sa force sur les sprints (transparent sur le TdF cette année, il n'a gagné que des courses où le plateau était assez faible). J'espère qu'il ne va pas passer un cap sur les flandriennes...Attention aux chutes sur PR

    Betancur, gros pari, il est vraiment trop aléatoire pour moi.

    Enfin, je ne suis pas convaincu par tes coureurs inférieurs à 5 sous, à part les 3 que j'ai dans ma team bien évidemment ;-)
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par gironico** Mar 27 Jan - 13:20

    Je ne reviens pas sur Purito, on en a parlé. Sinon, je suis d'accord avec toutes les remarques de Vince. Dubitatif aussi sur Aru. En revanche je regrette déjà un peu Richie Porte
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par Matt Mar 27 Jan - 16:48

    Tu ne peux pas regretter Richie Porte si tu te souviens qu'il est capable de passer très vite de très costaud à inexplicablement transparent. C'est ce risque qui m'a fait l'écarter. On verra bien ce qui se passera, mais là c'est trop tôt pour le dire.
    avatar
    andy_55
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 79

    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par andy_55 Mer 28 Jan - 8:33

    fan de JMA a écrit:J'aime bien ton équipe mais comme il faut critiquer ses adversaires, voici mes doutes

    Kristoff, je l'avais l'an dernier donc j'ai bien suivi sa saison. A part sa chute sur PR, il fait une saison sans faute pratiquement en étant toujours dans les points. Je le vois plus comme un coureur toujours placé qu'un coureur qui gagne les grandes courses. Mais bon, 900 points, ca semble faisable s'il ne chute pas. Car c'est risqué les flandriens cher, j'en ai fait l'amère expérience l'année où Cancellara est tombé sur le tour des flandres (2012) et s'est cassé la clavicule.

    Démare, je le trouve plus risqué que Bouhanni car justement, il est en train de devenir un flandrien et il perd un peu de sa force sur les sprints (transparent sur le TdF cette année, il n'a gagné que des courses où le plateau était assez faible). J'espère qu'il ne va pas passer un cap sur les flandriennes...Attention aux chutes sur PR

    Betancur, gros pari, il est vraiment trop aléatoire pour moi.

    Enfin, je ne suis pas convaincu par tes coureurs inférieurs à 5 sous, à part les 3 que j'ai dans ma team bien évidemment ;-)
    Kristoff c'est plus qu'un pur Flandriens comme Vanmarcke et Cancellara, car il score beaucoup sur les sprints aussi (bon il est plus cher aussi tu me diras).
    Après je ne m'inquiète pas pour lui car même s'il est moins bon sur les courses ou il a cartonné l'an dernier, il peut large se rattraper sur toutes celles ou il est plus ou moins passé au travers:Nieuwsblad, GW, KBK, L'Escaut, Roubaix, Plouay..
    S'il ne se blesse pas je ne me fais pas vraiment de soucis pour sa renta c'est un betonneur..
    Pour Demare en voyant son programme après mon inscription c'est vrai que j'ai été moins confiant à son sujet, car il va viser que les grosses courses, et moins sur les SRR ou il a beaucoup scoré l'an dernier. Bon sans pépins vu son talent il fera au moins 30-35 de renta, mais clairement moins confiant pour une explosion de renta...

    Pour Aru alors là c'est le mec sur lequel j'ai le moins de doute!!! Il va faire une saison plus complète cette année: l'an dernier il avait fait juste Catalogne et Trentin avant le Giro! La il va faire Murcie pour se mettre en jambes puis PN, Catalogne, Trentin et LBL.
    De toute façon il sera en TL l'an prochain ça sera minimum 600pts pour lui cette année.. MH quoi
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par fan de JMA Mer 28 Jan - 9:17

    Pour Aru, je suis totalement d'accord avec toi. L'année dernière, sa saison a vraiment commencé quand Scarponi a montré ses faiblesses sur le Giro soit en fin de première semaine dans mes souvenirs. Jusque là, son rôle était de se préparer à être un équipier de luxe pour Scarponi sur le Giro.

    Maintenant, c'est Scarponi qui sera équipier de luxe d'Aru, ca change pas mal les choses. Il ne peut pas faire 3ème du Giro et 5ème de la Vuelta et disparaitre de la circulation l'année d'après...
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par Mignard Mer 28 Jan - 10:56

    Moi je suis d'accord pour Aru, mais je préfère le prendre en vendant terpstra, et en étant certain qu'il fasse pas le tdf.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par stou** Mer 28 Jan - 15:13

    Moi je suis pas d'accord pour Aru (donc il va être fort, cf Dennis).
    Vous êtes particulièrement malhonnêtes en affirmant qu'il ne peut que faire mieux que l'an dernier parce qu'il avait été complètement naze sur les courses d'une semaine.
    Certes, c'est vrai. Il avait été naze.
    Mais il avait été énorme sur le Giro et encore sur la Bouelta... et encore sur les classiques de fin d'année.
    Or, vous considérez que les courses sur lesquelles Aru était énorme seront reproduites... Et que les courses où il était en préparation deviendront des courses à gros points ? C'est très très simpliste. Ces 3 dernières années, combien de coureurs sont forts :
    * Sur les T2 de début de saison ?
    * Sur le Giro ;
    * Sur la Vuelta ;
    * Sur les classiques de fin de saison ?

    Je ne vous ferai pas l'affront de vous donner la réponse... Allez, si, je le fais quand même. 2 coureurs. Vincenzo Nibali 2013, Joaquin Rodriguez 2012. Sinon, TOUS les coureurs ont un mou. Et heureusement, ça en fait de potentiels Porcs à 1000 points sinon !! Aru a beau être formaté pour les GT, il est aussi super jeune et n'est pas encore au niveau de la TL des coureurs de GT. S'il est bon sur les T2 Paris-Nice style, il va se planter sur le Giro. Ou sur le Tour. Ou sur les classiques. Ou sur la combinaison de cela. S'il est nul sur les T2... Ben ce sera comme l'an dernier. Ca n'en fera pas un mauvais choix hein, s'il cartonne sur le Giro où il devrait toucher un podium avec Contador et Uran ou Porte. Mais il sera loin du MH à 60 de renta. Loin loin loin. Je le vois autour des 30 de renta.
    Mais la stratégie d'Eric est elle excellente, car Terpstra touchera beaucoup plus jusqu'à Roubaix qu'un Aru qui va être nul sur PN et Catalogne... Sauf s'il y est fort... Mais du coup, il sera nul après. Eheh. Bonnes prises de tête avec Aru !
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par gironico** Mer 28 Jan - 15:42

    la stratégie d'Eric est excellente en effet... mais je me demande ce qu'il va faire si Terpstra se pète une clavicule au tour du Qatar... transfert direct pour Aru ? ou bien on garde Terpstra en espérant qu'il fasse une bonne deuxième partie de saison, et donc adieu à Aru ? J'ai abandonné les transferts stratégiques pensés en janvier car les choses ne se déroulent jamais comme prévu.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par Mignard Mer 28 Jan - 15:46

    Je te remercie de me porter la poisse.
    Terpstra n'a aucune chance de faire une bonne deuxieme partie de saison.
    Je le virerais donc. Et pas pour Dumoulin, qui me fait vraiment peur, car il est au meme prix !


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par stou** Mer 28 Jan - 17:22

    L'an dernier j'ai fait Porte-Martin, un transfert tactique parfait. Si Porte avait eu la bonne idée d'être porcif, ça aurait été le transfert idéal.
    Il y a 3 ans, quand j'étais à la Lutte pour la Gagne mondiale, j'avais fait Modolo-Westra. Et Modolo avait plus scoré que Westra en fin d'année : PHOQUE. Pour le coup, j'arrête les transferts de mecs pas chers.

    (mes deux transferts tactiques sont prêts et bien au chaud)
    avatar
    andy_55
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 79

    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par andy_55 Mer 28 Jan - 21:10

    papastou** a écrit:Moi je suis pas d'accord pour Aru (donc il va être fort, cf Dennis).
    Vous êtes particulièrement malhonnêtes en affirmant qu'il ne peut que faire mieux que l'an dernier parce qu'il avait été complètement naze sur les courses d'une semaine.
    Certes, c'est vrai. Il avait été naze.
    Mais il avait été énorme sur le Giro et encore sur la Bouelta... et encore sur les classiques de fin d'année.
    Or, vous considérez que les courses sur lesquelles Aru était énorme seront reproduites... Et que les courses où il était en préparation deviendront des courses à gros points ? C'est très très simpliste. Ces 3 dernières années, combien de coureurs sont forts :
    * Sur les T2 de début de saison ?
    * Sur le Giro ;
    * Sur la Vuelta ;
    * Sur les classiques de fin de saison ?

    Je ne vous ferai pas l'affront de vous donner la réponse... Allez, si, je le fais quand même. 2 coureurs. Vincenzo Nibali 2013, Joaquin Rodriguez 2012. Sinon, TOUS les coureurs ont un mou. Et heureusement, ça en fait de potentiels Porcs à 1000 points sinon !! Aru a beau être formaté pour les GT, il est aussi super jeune et n'est pas encore au niveau de la TL des coureurs de GT. S'il est bon sur les T2 Paris-Nice style, il va se planter sur le Giro. Ou sur le Tour. Ou sur les classiques. Ou sur la combinaison de cela. S'il est nul sur les T2... Ben ce sera comme l'an dernier. Ca n'en fera pas un mauvais choix hein, s'il cartonne sur le Giro où il devrait toucher un podium avec Contador et Uran ou Porte. Mais il sera loin du MH à 60 de renta. Loin loin loin. Je le vois autour des 30 de renta.
    Mais la stratégie d'Eric est elle excellente, car Terpstra touchera beaucoup plus jusqu'à Roubaix qu'un Aru qui va être nul sur PN et Catalogne... Sauf s'il y est fort... Mais du coup, il sera nul après. Eheh. Bonnes prises de tête avec Aru !
    Ah content de te revoir après le Dennis-Fiasco Smile

    Sinon pour en revenir à notre cher Aru combien de coureurs sont capable de doubler deux top 5 sur le Giro et la Vuelta comme il l'a fait??
    Et autre question combien de ceux qui l'ont fait ont reussit à le faire à moins de 24 ans?
    Mmmh à la louche comme ça j'en voit pas beaucoup mais si tu as une liste je suis preneur Smile

    L'an dernier il fait Giro-Vuelta et derrière il a les cannes pour être enorme sur Milan-Turin et Lombardie. Perso c'est la première fois que je vois un coureur de son âge réaliser ça.
    Aru= Porc Porc Porc
    Les 600pts j'y crois dur comme fer.
    Lui et Formolo étaient les deux MH Italiens, 50 de renta mini pour les deux Smile
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par fanch Mer 28 Jan - 21:27

    papastou** a écrit:Moi je suis pas d'accord pour Aru (donc il va être fort, cf Dennis).
    Vous êtes particulièrement malhonnêtes en affirmant qu'il ne peut que faire mieux que l'an dernier parce qu'il avait été complètement naze sur les courses d'une semaine.
    Certes, c'est vrai. Il avait été naze.
    Mais il avait été énorme sur le Giro et encore sur la Bouelta... et encore sur les classiques de fin d'année.
    Or, vous considérez que les courses sur lesquelles Aru était énorme seront reproduites... Et que les courses où il était en préparation deviendront des courses à gros points ? C'est très très simpliste. Ces 3 dernières années, combien de coureurs sont forts :
    * Sur les T2 de début de saison ?
    * Sur le Giro ;
    * Sur la Vuelta ;
    * Sur les classiques de fin de saison ?

    Je ne vous ferai pas l'affront de vous donner la réponse... Allez, si, je le fais quand même. 2 coureurs. Vincenzo Nibali 2013, Joaquin Rodriguez 2012. Sinon, TOUS les coureurs ont un mou. Et heureusement, ça en fait de potentiels Porcs à 1000 points sinon !! Aru a beau être formaté pour les GT, il est aussi super jeune et n'est pas encore au niveau de la TL des coureurs de GT. S'il est bon sur les T2 Paris-Nice style, il va se planter sur le Giro. Ou sur le Tour. Ou sur les classiques. Ou sur la combinaison de cela. S'il est nul sur les T2... Ben ce sera comme l'an dernier. Ca n'en fera pas un mauvais choix hein, s'il cartonne sur le Giro où il devrait toucher un podium avec Contador et Uran ou Porte. Mais il sera loin du MH à 60 de renta. Loin loin loin. Je le vois autour des 30 de renta.
    Mais la stratégie d'Eric est elle excellente, car Terpstra touchera beaucoup plus jusqu'à Roubaix qu'un Aru qui va être nul sur PN et Catalogne... Sauf s'il y est fort... Mais du coup, il sera nul après. Eheh. Bonnes prises de tête avec Aru !

    Donc tu classe MichalK 2015 avec Nibali 2013 et Purito 2012? (voir ton explication dans les mecs à prendre)

    Par contre je te rejoins sur Aru: s'il fait la même qu'en 2014 ce sera déjà bien (avec l'enchainement Giro TDF (larbin)).
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par stou** Mer 28 Jan - 21:43

    Oui je pense que MichalK est de la trempe de Purito-2013 / Nibali 2014. Et qu'en décalant son pic de forme (j'espère qu'il sera nul en Algarve en fait), il sera top5 sur Paris-Nice sans forcer, top3 de toutes les ardennaises, top5 du Dauphiné, en pleine forme sur le Tour pour 200 points et au taquet pour la fin de saison. Aru c'est un mec de GT, il va se perdre à se dépouiller sur les PT.
    avatar
    andy_55
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 79

    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par andy_55 Mer 28 Jan - 21:58

    papastou** a écrit:Oui je pense que MichalK est de la trempe de Purito-2013 / Nibali 2014. Et qu'en décalant son pic de forme (j'espère qu'il sera nul en Algarve en fait), il sera top5 sur Paris-Nice sans forcer, top3 de toutes les ardennaises, top5 du Dauphiné, en pleine forme sur le Tour pour 200 points et au taquet pour la fin de saison. Aru c'est un mec de GT, il va se perdre à se dépouiller sur les PT.
    On peut difficilement faire plus subjectif comme post Smile
    MichalK il est de la trempe de Nibali parce que j'ai décidé qu'il l'était : il n'a encore jamais montré qu'il était capable de faire une saison sans aucune baisse de régime (au contraire même) et en plus il reste toujours la question de son niveau limité en montagne, son Top5 Dauphiné je demande à voir tout comme les 200pts Tour (en 2013 il fait Top10 avec un parcours moisit et plus de 60km ITT + TTT ou son équipe est ultra porcive...
    Et à l'inverse Aru n'a pas la trempe de Nibali car je l'ai egalement décidé même s'il fait un doublé jamais vu chez un mec de moins de 25 ans..
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par stou** Mer 28 Jan - 22:07

    MichalK a déjà été bon à toutes les périodes de la saison : juste, c'était à cheval sur deux saisons.
    Aru, il a fait quoi avant mai dans son histoire ? Ah oui c'est vrai : rien.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par stou** Mer 28 Jan - 22:10

    Je voulais m'en assurer avant de sortir une connerie : MichalK est seulement 1 mois plus vieux qu'Aru. C'est qui le mec le plus impressionnant pourtant entre les deux ?
    avatar
    andy_55
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 79

    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par andy_55 Mer 28 Jan - 22:26

    papastou** a écrit:MichalK a déjà été bon à toutes les périodes de la saison : juste, c'était à cheval sur deux saisons.
    Aru, il a fait quoi avant mai dans son histoire ? Ah oui c'est vrai : rien.
    "A cheval sur deux saisons" un detail qui n'en est pas un: il n'a JAMAIS fait une saison sans baisse de régime c'est ça le constat, tout le reste n'est que supputation et conjecture...

    Les puncheurs/grimpeurs ont toujours une maturation plus lente que les puncheurs/sprinteurs.
    Après en ce qui concerne la saison 2014 même si ça a rapporté moins de points la 3ème place Giro  + 5ème place Vuelta + 8ème place Lombardie m'a plus impressionné que la saison de Kwiatkowski.
    Il ne faut pas associer précocité et capacité de progression...
    MichalK est précoce, il est aussi jeune que Aru mais il a un potentiel de progression moindre, il est pas loin de son potentiel max à mon avis allez on va dire 80-85-% (comme un Sagan super jeune aussi). Alors que Aru il en a beaucoup plus sous la pédale à mon avis comme un Nibali au même âge...
    Et puis Aru doit rembourser 12,5 sous MichalK 20...
    Il n'a pas besoin de faire une saison de bourrin pour faire 50 de renta, Michalk lui doit faire une saison de mega bourrin pour le 50 de renta...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par stou** Mer 28 Jan - 22:36

    Tu parles de mes postes subjectifs mais là tu envoies du lourd quand même...
    andy_55 a écrit:Les puncheurs/grimpeurs ont toujours une maturation plus lente que les puncheurs/sprinteurs.
    Quintana et Kristoff le prouvent.

    andy_55 a écrit:MichalK est précoce, il est aussi jeune que Aru mais il a un potentiel de progression moindre, il est pas loin de son potentiel max à mon avis allez on va dire 80-85-% (comme un Sagan super jeune aussi).
    Moi j'aurais dit 76-78 : je peux ? (mais si c'était du second degré dédié à Milanellon je te pardonne Wink )

    andy_55 a écrit:Alors que Aru il en a beaucoup plus sous la pédale à mon avis comme un Nibali au même âge...
    Heureusement que tu parles de ton avis. Donc le puncheur-sprinter ne progresse plus passé 24 ans ? Gerrans et Valverde apprécieront. Le puncheur-grimpeur lui défonce tout en vieillissant ? Robert Gesink likes it.

    andy_55 a écrit:Et puis Aru doit rembourser 12,5 sous MichalK 20...
    Là c'est vrai. On aura pas la même exigeance avec Aru. Mais en même temps, 12,5 quand tu scores à peine sur les classiques, tu n'as pas vraiment le droit à l'erreur en GT...


    andy_55 a écrit:Il n'a pas besoin de faire une saison de bourrin pour faire 50 de renta, Michalk lui doit faire une saison de mega bourrin pour le 50 de renta...
    Je pense qu'Aru, par son profil, doit AUSSI faire une saison de bourrin pour toucher 50 de renta. Il ne touchera pas de maillot de leader, jamais en clm, quasi jamais sur les classiques rémunératrices... Ce genre de coureur est hyper sexy dans tous les jeux, mais alors vraiment pas rentable pour finir. Les contre-exemple manifeste c'est Bauke Mollema. Je suis prêt à te parier qu'il va torcher Aru en velopoints cette année. Alors qu'Aru va le démolir en confrontation directe. Oui mais Mollema il touche tout le temps, partout. Aru... Ben qu'il le montre, déjà, sur une année, et on en reparlera.
    avatar
    andy_55
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 79

    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par andy_55 Mer 28 Jan - 23:02

    Aru il va commencer la saison plus tot, il va commencer à toucher lourd sur Catalogne puis Trentin, sur LBL il est capable de faire un Top15 comme en Lombardie.
    Sur le Giro il peut toucher 300pts easy en gros il peut sortir du Giro avec grosso merdo 400 punto.
    La s'il refait la Vuelta c'est 600 punto easy et donc je le garde..
    S'il fait le con en allant sur le Tour (j'y crois pas à ça il y a suffisamment de mecs pour epauler Nibali) alors je le transfert par un mec du Tour et fin de saisons c'est pas ce qui manque à 12 et en dessous Smile
    avatar
    andy_55
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 79

    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par andy_55 Mer 28 Jan - 23:04

    Bon et sinon Dennis on en parle quand? Smile
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par stou** Mer 28 Jan - 23:08

    andy_55 a écrit:Aru il va commencer la saison plus tot, il va commencer à toucher lourd sur Catalogne puis Trentin, sur LBL il est capable de faire un Top15 comme en Lombardie.

    Je n'y crois pas, mais on verra. Et surtout, s'il est déjà aux gros points en Catalogne, attends toi à un sale retour de bâton en Ritalie !

    andy_55 a écrit:Sur le Giro il peut toucher 300pts easy en gros il peut sortir du Giro avec grosso merdo 400 punto.

    Tu peux pas dire que Contador va galérer pour toucher 400 et qu'Aru va toucher 300 points easy !! Les échappées pipeaux qui prendront les points, ça marche aussi pour prendre les points d'Aru hein Wink Et le Giro est sous-montagneux cette année, le clm long avantage Uran (qui a fini devant Aru l'an dernier avec un parcours moins favorable...), et Porte (mais Porte peut faire 2ème comme DNF du Giro). Il va pas ramasser des masses en points d'étapes, que dalle en points de Rosard, et ptet 150 points de CG ? S'il fait 250 points il pourra déjà être content l'Aru.
    avatar
    andy_55
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 79

    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par andy_55 Mer 28 Jan - 23:27

    Entre 467pts et 300pts y'a un sacré gap quand même surtout que je vois Aru finir 2ème derrière Contador. Je persiste et signe pour les 300 puntos!!!
    Mais je te l'accorde le VRAI MH Italien c'est Formolo avec son 80 de renta à prévoir Smile

    Et sinon Dennis on en parle quand? Smile
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par Mignard Ven 30 Jan - 15:36

    Ta gueule avec Dennis.
    Le mec veut faire le record de l'heure, il est donc ultra au taquet.
    C'était objectivement un gros risque de le prendre.
    Là il chatte avec la sous concurrence du tdu, mais c'est tout.

    Concernant Aru, je comprends pas bien votre écharpage.
    Ce mec est quasi certain hors dopage et chute et faire 30 de renta. Et ça parait quasi impossible qu'il fasse 50.
    Je vois pas où est le débat.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par gironico** Ven 30 Jan - 15:53

    tu n'as pas tort avec Aru, pour moi il est comparable avec Vanmarcke, mais décalé de 5/10 points de renta vers le bas

    Contenu sponsorisé


    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:24