Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+4
spruch
NicoP*
Matt
stou**
8 participants

    Eliminals 2016 : ébauche pour un nouveau système de jeu

    avatar
    djedje
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaTour 2011
    Messages : 1903

    Eliminals 2016 : ébauche pour un nouveau système de jeu - Page 2 Empty Re: Eliminals 2016 : ébauche pour un nouveau système de jeu

    Message par djedje Jeu 17 Sep - 17:29

    stou** a écrit:
    djedje a écrit:Le format en 4 temps ne me plait pas spécialement mais s'il fait consensus je suivrais

    Pourquoi il ne te plait pas ? Si tu vois des défauts, vas y, il y a peut-être quelque chose qui nous a échappé dans ce découpage de la saison sensé apporter plus d'interactivité et de motivation pour les différents managers.

     Disons que je joue à ce jeu pour vibrer toute la saison cycliste que je suis très peu.
     La, je vais avoir du mal à me motiver pour 1 période 1 où il y a pas mal de tour que je juge obscur (genre la partie 1 avec Qatar / Oman ..)
     Pour moi, ca perd un peu de charme car ce n'est plus un match sur 1 saison avec le meilleur de la saison.
     
     Au niveau des courses, ca sera aussi super déséquilibré en terme de profil.
     Si je prends le truc de Mat, on va avoir une partie 3 avec 6 étapes de Tour (3 Italie + 3 France) + Dauphiné ...
     Du coup, on peut avoir quelqu'un qui va s'orienter que sur des gros de Grand Tour pour passer uniquement cette partie.

     Enfin, comment on va gérer les éliminés parce que si tu draftes 20 types pour en faire courir que 5, ca va être chaud !
     Avec 10 courses, avec 10 types sélectionnés chacun, ca ne le fera pas en terme d'éliminé forcément.
     Donc il faut 5 ou 6 maximum.
    cytep
    cytep
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 3ème en 2010
    Messages : 1138

    Eliminals 2016 : ébauche pour un nouveau système de jeu - Page 2 Empty Re: Eliminals 2016 : ébauche pour un nouveau système de jeu

    Message par cytep Sam 26 Sep - 10:45

    Perso je partirai sur un truc bien plus simple si on conserve l'idée des 4 éliminas dans l'année pour garder la motivation de chacun toute l'année.En ce sens,je pense que chacun acceptera de perdre très vite  ses chances sur une période  car il y en aura d'autres après (ou avant) ou ce ne sera pas le cas.
    On drafte mettons 20 coureurs (nombre à débattre) et sur chaque période tous les coureurs sont joués et à la fin il n'en reste qu'un qui est qualifié pour le CDM
    Periode 2 on refait pareil avec les mêmes  coureurs et là aussi à la fin le coureur survivant part en finale puis idem période 3 et 4
    Je pense qu'il suffit de découper les périodes pour que le coureur qualifié sur la dernière course ait le profil des coureurs qui seront engagés aux championnats du monde.Et si on qualifie un coureur qui finalement ne participe pas ben c'est pas de bol mais on a quand même le plaisir de terminer dans les 4 premiers

    je suis d'accord avec Stou quand il dit que le principe d'elimina c'est "il n'en reste qu'un " alors qu'initialement je trouvais pas mal l'idée au 20ème éliminé c'est fini.Cette règle ne répondrait qu'à la frustration que nous ressentons quand on a personne à jouer mais elle déformerait finalement l'esprit "highlander" du jeu

    rappel pour ceux qui n'avaient pas 13 ans en 1986 LOL




    Je propose 20 mais je réfléchis que ce nombre (celui sur lequel nous étions parti cette année) reviendrait à multiplier par 4 le travail des admins.En fait il faut trouver le bon compromis entre la charge de travail des admins et le nombre suffisant de coureurs pour qu'on puisse malgré tout jouer régulièrement un coureur qui participe.Peut-être que 16 c'est suffisant si on est 15.16x15=240,ça fait 239 coureurs à éliminer sur chaque période soit un peu plus de 20 étapes si on part sur l'élimination de 10 coureurs à chaque fois
    Pour les périodes en essayant de songer à un truc qui tient la route,je pense que 3 serait plus judicieux avec le système que je propose pour ne pas avoir à éliminer des coureurs sur des courses de niveau trop faible
    Fin P1 paris Roubaix
    Fin P2 Dernière étape champs élysées
    Fin P3 lombardie (puisqu'en 2016 le cdm sera après)

    Et je maintiens qu'il faut une règle du style "tu as oublié de jouer ,c'est ballot tu perds un coureur"
    En attribuant un coureur de façon automatique cela fausse un peu le jeu car ce n'est pas forcément celui que le joueur aurait inscrit .Sur l'oubli d'un autre on peut donc perdre un coureur(c'est le cas à chaque fois que le coureur automatique se qualifie et que le "vrai" joueur aurait fait un choix pire) .Je pense que c'est lui qui devrait le perdre puisqu'il n'a inscrit personne

    Ah et le fait de dire je drafte N coureurs dans lequel j'en sélectionne n mais si j'ai personne je pioche dans N-n c'est conserver les remplaçants qu'on souhaite en réalité supprimer!

    Et le fait de sélectionner n coureurs parmi N pour chaque période , ça va faire que en réalité on aura drafter plein de coureur pour rien et si on dit oui mais après la première période les n1 coureurs choisis sont hors jeu et bien c'est le même jeu que cette année sauf qu'on le saucissonne !
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Eliminals 2016 : ébauche pour un nouveau système de jeu - Page 2 Empty Re: Eliminals 2016 : ébauche pour un nouveau système de jeu

    Message par gironico** Lun 30 Nov - 12:09

    cytep a écrit:

    Et je maintiens qu'il faut une règle du style "tu as oublié de jouer ,c'est ballot tu perds un coureur"
    En attribuant un coureur de façon automatique cela fausse un peu le jeu car ce n'est pas forcément celui que le joueur aurait inscrit .Sur l'oubli d'un autre on peut donc perdre un coureur(c'est le cas à chaque fois que le coureur automatique se qualifie et que le "vrai" joueur aurait fait un choix pire) .Je pense que c'est lui qui devrait le perdre puisqu'il n'a inscrit personne

    Entièrement d'accord avec ça. Je l'ai subi et je l'ai fait subir aussi. Pour moi un joueur qui ne joue pas doit être un joueur qui perd.

    Contenu sponsorisé


    Eliminals 2016 : ébauche pour un nouveau système de jeu - Page 2 Empty Re: Eliminals 2016 : ébauche pour un nouveau système de jeu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:28