Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

+4
stou**
Mignard
affreuxjojo
fan de JMA
8 participants

    Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas....

    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas.... Empty Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas....

    Message par fan de JMA Mar 12 Jan - 11:29

    Comme je l'ai déjà dit, un seul TL et deux transferts tactiques. Voici donc mes coureurs

    Fabio Aru (19) : Mon chouchou à Rivals après sa saison 2015. Il fini 2ème du Giro en étant malade comme un chien, là où certain aurait jeté l'éponge. Il ne lâche jamais rien. Pour être rentable, il lui faudra être performant sur les courses d'une semaine car il risque de ne faire que le TdF.

    Nacer Bouhanni (14) : Mon chouchou numéro 2. Il a mis quelques semaines à s'habituer à sa nouvelle équipe mais ensuite, il a ramené des points partout où il allait jusqu'au mois de juin où il a commencé à tomber. J'espère qu'il tombera moins cette année et si c'est le cas, il sera facilement rentable.

    Geraint Thomas (13,5) : Cette année, il veut privilégier les courses d'une semaine et vu ses deux premières semaines sur le TdF, il peut nous faire une saison wigginsienne à tout moment. Je ne veux pas louper l'année où il le fera.

    Zdenec Stybar (13) : Je l'avais zappé de mon équipe l'année dernière à cause de son épaule. Belle connerie au final. Cette année, je le reprends mais juste pour le début de saison. Mais si j'ai un blessé avant PR parmi les 3 au dessus, il pourra rester dans mon équipe sans que cela soit pénalisant. Il sera remplacé par Alaphilippe s'il est guéri de sa mononucléose.

    Sep Vanmarcke (11) : Quelle saison pourrie l'an dernier mais je lui redonne sa chance cette année. Il dégagera quoiqu'il arrive après PR pour laisser sa place à Chaves.

    Mikel Landa (10) : Au début, j'avais plutôt choisi Hénao comme grimpeur sky mais avec Landa protégé sur le Giro et peut être sur la Vuelta, MichalK protégé sur les ardennaises, j'ai eu du mal à savoir quel rôle allait jouer Hénao cette année chez Sky. Electron libre ou larbin de luxe ? Du coup, j'ai pris Landa, en espérant que son nouveau rôle de leader ne le rende pas nul.

    Tim Wellens (9,5) : jusqu'en juillet, il a failli finir dans les boulets et puis il a montré qu'il en avait sous la pédale. Il n'y a pas beaucoup de coureurs qui ont pu gagner deux fois de suite l'eneco tour. J'espère que son début de saison 2015 n'était qu'un passage à vide et que cette année, il fera une saison complête.

    Diego Ulissi (8,5) : A peine revenu de sa suspension, il gagne une étape sur le Giro. J'espère qu'il ne se fera pas choper une seconde fois par la patrouille. S'il refait le même début de saison 2014, il sera largement rentable.

    Adam Yates (8,5) : Un peu la même chose que Wellens sauf qui lui, il avait une très bonne excuse avec ses 2 doigts cassés. Sur une saison complète et avec une année professionnelle de plus dans les jambes, il devrait être pas mal.

    Robert Gesink ( 8 ) : Je n'ai pas vérifié si sa femme était enceinte, c'est peut être une erreur. En tout cas, s'il fait une saison complète, il devrait être rentable sans problème. C'est sa troisième année dans ma team alors qu'il m'a toujours un peu plombé, je dois l'aimer ce gars.

    Alexis Vuillermoz ( 8 ) : Sa victoire à Mûr de Bretagne m'a donné envie de le prendre. J'espère qu'AG2R va lui concocter un calendrier aux petits oignons pour qu'il arrive en grande forme sur les ardennaises. Il sera surement leur leader sur ces 3 courses.

    Warren Barguil ( 8 ) : Il m'a un peu déçu l'année dernière mais j'avais envie de le revoir cette année. Son calendrier est pas mal en plus avec TdF + Vuelta au programme. Il a déclaré qu'il voulait courir toute l'année, comme Valverde. Les camps d'entrainements, ce n'est pas trop son truc.

    Simon Yates (7,5) : Quand tu prends un Yates, tu prends l'autre. Surtout quand il est pas mauvais.

    Juan José Lobato (7) : Au début, il était dans mon équipe puis je l'ai sorti puis finalement, je l'ai réintégré. Cette année, il veut privilégier les classiques et ne faire aucun grand tour. Perso, je trouve que c'est une très bonne idée. Sur les étapes de sprinters, il est loin d'être le meilleur donc pas la peine de se fatiguer 3 semaines pour ramener 3 ou 4 top 10.

    Carlos Alberto Betancur (7) : Pari. S'il était resté chez AG2R, je ne l'aurais jamais pris. Mais chez la Movistar, le pari se tente. On verra bien.

    Louis Meintjes (6,5) : un des derniers coureurs à avoir intégré ma team. A ce prix là, j'ai longtemps eu Swift dans mon équipe mais avec l'arrivée de Van Poppel qui n'est pas mal du tout sur les arrivées pour puncher, j'ai eu un doute. Du coup, j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai choisi Louis qui arrive chez Lampre. A priori, la concurrence sera beaucoup moins forte et il aura un grand nombre de cartouches.

    Caleb Ewan (6) : pour une première saison chez les pros, il a été pas mal du tout le gamin avec une victoire sur la vuelta devant degenkolb et Sagan. Il est annoncé sur le Giro où la première semaine est taillée pour les sprinters.

    Bob Jungels (6) : Un gros rouleur qui arrive chez Etixx, cela donne envie de le voir sur les courses d'une semaine.

    Rein Taaramae (5,5) : une fin de saison 2015 très prometteuse, j'espère que la saison 2016 sera du même acabit.

    Taylor Phinney (5) : un 4*4 qui revient après un an et demi d'arrêt pratiquement. Sur le peu de courses qu'il a fait fin 2015, j'ai l'impression qu'il n'a rien perdu.

    Andrea Guardini (5) : sa gestion par Astana est un mystère pour moi. Depuis 2 ans, elle l'envoie sur le tour du Langkawi et les courses de seconde zone alors qu'il a clairement le niveau au dessus quand on regarde ses résultats à Oman et au Qatar. D'ailleurs, il a maté 4 fois Ewan l'an dernier au Langkawi. Cette année, il a très envie de faire le Giro et pour cela, il doit faire un début de saison tonitruant pour qu'Astana lui donne sa chance. Il a déclaré qu'il n'a pas besoin d'équipier, il se débrouillera tout seul.

    Fernando Gaviria (4) : un sprinter colombien, ce n'est pas commun. Mais dès ses débuts en Europe, il a ramené 3 victoires d'étape. Pas mal du tout. Pis chez Etixx, on ne se trompe pas souvent. Il ne fera pas de la piste toute l'année. Si ?

    Dylan Groenewegen (4) : j'avoue l'avoir découvert en faisant mon équipe. J'avais totalement zappé ses 2 victoires en fin de saison. Il arrive chez Lotto Jumbo où la concurrence se résume à Hofland (boulet 2015) et Van Asbroeck. Il devrait avoir des tickets pour jouer sa chance.

    Roy Jans (4) : il a failli être un gros boulet et finalement, grâce à une belle fin de saison, il a touché la rentabilité. Du coup, je lui redonne sa chance cette année.

    Stefan Kung (4) : il a toujours été dans mon équipe. Je l'ai vu à la télé gagner la Volta Limburg Classic, il était juste énorme. Il roulait aussi vite qu'un peloton lancé à vive allure à ses trousses et il n'a jamais craqué. J'ai failli le lâcher quand j'ai appris qu'il avait la mononucléose et pis finalement, je l'ai gardé. Il a l'air confiant sur sa guérison rapide.

    Pierre Latour (4) : Une première année pro très prometteuse qui m'a fait penser à celle de Romain Bardet. Il a toujours été dans mon équipe.

    Miguel Angel Lopez (4) : Encore plus fort que Latour pour sa première année pro. Le futur Landa de l'équipe Astana. Il a un calendrier magnifique avec que des tours d'une semaine pour finir avec la vuelta.

    Petr Vakoc (4) : Le dernier coureur à 4 sous à intégrer mon équipe. L'an dernier, je l'avais écarté au tout dernier moment. Il a un gros moteur sous le capot, j'espère qu'Etixx l'alignera sur les petits tours classés en 2.1 comme en fin d'année 2015 et pas sur le Giro.

    Moreno Moser (3,5) : Pari. Sur la fin d'année, j'ai eu l'impression qu'il redevenait peu à peu un bon coureur. Pas exceptionnel mais pas mal tout de même. Au championnat du CLM italien, il ne perd qu'une minute sur Malori en 40km.  Il fait 2 podium d'étape en Autriche. Sans un ennui mécanique au tour de Pologne à 3km de la fin de la 5ème étape, il avait les jambes pour finir avec les meilleurs. Enfin, sur le CLM des championnats du monde, il prend une belle 10ème place. J'ai envie de croire au retour du prodige qu'on nous annonçait il y a 2 ans après sa victoire sur les strade Bianche.

    Patrick Bevin (3) : Le seul coureur à 3 sous qui me paraîssait intéressant. Il est dans mon équipe depuis février 2015 où je l'ai découvert sur le Heral Sun Tour. Ce ne sont pas ses prestations en Corée qui m'ont fait changer d'avis. J'ai bêtement perdu les 10 points pour sa victoire au CLM des championnats néo-zélandais. Tant pis.

    Ils ont été dans mon équipe à un moment donné : Gilbert, Hénao, Kelderman, Geschke, Stuyven, Naesen, Swift, Dennis, Viviani, Valls, Sinkeldam, Sam Bennett, Rosa et Gougeard.
    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010
    Messages : 634

    Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas.... Empty Re: Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas....

    Message par affreuxjojo Mar 12 Jan - 11:49

    Team sexy Vince, pour une fois Surprised)))
    Par contre elle me fait penser aux miennes des années précédentes (aux coureurs pas chers près car je n'y connais rien).
    Et ça veut dire effectivement qu'il y a prise de risque !! Pas mal de paris: gesink, ulissi, betancour, les yates (pourquoi prendre les deux, ça ajoute du risque, comme dans les produits financiers subprimes), tarama, phinney (bon je l'ai aussi), wellens, moser et la mononucléose de kung (que j'ai dégagé de ma liste suite à cette annonce).
    J'adore mais regarde mes classements précédents...

    Béton avec stybar+GT+bouhanni. C'est peu et il ne faut pas attendre des renta > 50
    Aru que sur le tour cette année, c'est gros gros risque également car froome veillera au grain cette année. Il a été échaudé l'an dernier.

    Bref, déçu pour qqun qui prépare bien sa saison, mais heureux de la prise de risque.
    Au moins si tu joues la gagne en fin de saison, je serai le second à en être content !
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas.... Empty Re: Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas....

    Message par fan de JMA Mar 12 Jan - 12:22

    Aru ne fera que le TdF certes mais du coup, il va enchainer les T2 en début de saison et pourra participer aux ardennaises. Au fil des ans, je commence à me demander si ceux qui font le Giro ne sacrifient pas un peu le début de saison pour être au top en mai et s'ils n'ont pas du mal ensuite à retrouver leur niveau en aout avec la coupure. Exception 2015 : Aru car il est ultra fort. Du coup, je préfère ceux qui enchainent les T2 en début de saison puis TdF et Vuelta ensuite. Mais bon, je n'ai pas fait de stat pour étayer ce ressenti.

    Je ne trouve pas que Gesink, Ulissi et les Yates soient de gros paris.

    Taaramae, Betancur, Phinney, Wellens et Moser sont plus risqués mais pas tant que ça au final.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas.... Empty Re: Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas....

    Message par Mignard Mar 12 Jan - 12:48

    Je kiffe que tu aies pris Moser.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas.... Empty Re: Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas....

    Message par stou** Mar 12 Jan - 13:03

    fan de JMA a écrit:Comme je l'ai déjà dit, un seul TL et deux transferts tactiques. Voici donc mes coureurs
    Deux transferts, ok. Un seul TL, c'est pas assez et on en reparlera en fin de saison.

    fan de JMA a écrit:Fabio Aru (19) : Mon chouchou à Rivals après sa saison 2015. Il fini 2ème du Giro en étant malade comme un chien, là où certain aurait jeté l'éponge. Il ne lâche jamais rien. Pour être rentable, il lui faudra être performant sur les courses d'une semaine car il risque de ne faire que le TdF.
    Jolie différenciation. Clairement, sa saison axée Tour de France fait peur. Surtout, tu l'annonces hyper fort mais il faut toujours faire gaffe à la Vuelta. Il ne bat que des mecs crevés, des mecs moyens et un Dumoulin outstanding. Sur le Giro, regarde les mecs 6-10 du CG... Il est pour moi encore 2 crans en-dessous de Froome, Quintana, Contador, Nibali. Pourtant, il est quasiment au même prix. Hâte de le voir quand même sur le Tour. Ah oui, sur les ardennaises Aru ? Avec Nibali, Rosa, Fuglsang ? Non non restons sérieux.

    fan de JMA a écrit:Nacer Bouhanni (14) : Mon chouchou numéro 2. Il a mis quelques semaines à s'habituer à sa nouvelle équipe mais ensuite, il a ramené des points partout où il allait jusqu'au mois de juin où il a commencé à tomber. J'espère qu'il tombera moins cette année et si c'est le cas, il sera facilement rentable.
    Je le déteste et j'attends un MSR sélectif pour qu'il y perde ses points et qu'il finisse non rentable. 14, pour un Conti, c'est trop cher.

    fan de JMA a écrit:Geraint Thomas (13,5) : Cette année, il veut privilégier les courses d'une semaine et vu ses deux premières semaines sur le TdF, il peut nous faire une saison wigginsienne à tout moment. Je ne veux pas louper l'année où il le fera.
    Heureusement que je l'ai pris, j'aurais été dégouté que tu chambres avec lui alors que c'est mon G.MH à moi (et à Spruch) qu'on a Smile

    fan de JMA a écrit:Sep Vanmarcke (11) : Quelle saison pourrie l'an dernier mais je lui redonne sa chance cette année. Il dégagera quoiqu'il arrive après PR pour laisser sa place à Chaves.
    On retient.

    fan de JMA a écrit:Mikel Landa (10) : Au début, j'avais plutôt choisi Hénao comme grimpeur sky mais avec Landa protégé sur le Giro et peut être sur la Vuelta, MichalK protégé sur les ardennaises, j'ai eu du mal à savoir quel rôle allait jouer Hénao cette année chez Sky. Electron libre ou larbin de luxe ? Du coup, j'ai pris Landa, en espérant que son nouveau rôle de leader ne le rende pas nul.
    J'y crois pas une seconde. Comme je croyais pas en Aru l'an dernier, c'est donc bon signe pour toi Wink

    fan de JMA a écrit:Tim Wellens (9,5) : jusqu'en juillet, il a failli finir dans les boulets et puis il a montré qu'il en avait sous la pédale. Il n'y a pas beaucoup de coureurs qui ont pu gagner deux fois de suite l'eneco tour. J'espère que son début de saison 2015 n'était qu'un passage à vide et que cette année, il fera une saison complête.
    Un regret. Choix élégant.

    fan de JMA a écrit:Robert Gesink ( 8 ) : Je n'ai pas vérifié si sa femme était enceinte, c'est peut être une erreur. En tout cas, s'il fait une saison complète, il devrait être rentable sans problème. C'est sa troisième année dans ma team alors qu'il m'a toujours un peu plombé, je dois l'aimer ce gars.
    Il a déjà annoncé qu'il ne ferait rien jusqu'à avril, tu peux repasser pour la saison complète. Et il ira sur le Tour pour les étapes, et pour préparer les JO. Il ne sera pas rentable. Fail.

    fan de JMA a écrit:Alexis Vuillermoz ( 8 ) : Sa victoire à Mûr de Bretagne m'a donné envie de le prendre. J'espère qu'AG2R va lui concocter un calendrier aux petits oignons pour qu'il arrive en grande forme sur les ardennaises. Il sera surement leur leader sur ces 3 courses.
    Très élégant. Par contre c'est Bardet le leader LBL, Vuillermoz a pas la caisse pour 250+km. Mais bon choix quand même.

    fan de JMA a écrit:Warren Barguil ( 8 ) : Il m'a un peu déçu l'année dernière mais j'avais envie de le revoir cette année. Son calendrier est pas mal en plus avec TdF + Vuelta au programme. Il a déclaré qu'il voulait courir toute l'année, comme Valverde. Les camps d'entrainements, ce n'est pas trop son truc.
    L'an dernier il a aussi beaucoup couru. Si c'est pour être nul...

    fan de JMA a écrit:Simon Yates (7,5) : Quand tu prends un Yates, tu prends l'autre. Surtout quand il est pas mauvais.
    C'est vrai.

    fan de JMA a écrit:Carlos Alberto Betancur (7) : Pari. S'il était resté chez AG2R, je ne l'aurais jamais pris. Mais chez la Movistar, le pari se tente. On verra bien.
    J'ai lu plus bas que tu le mettais dans tes coureurs risqués "mais pas tant que ça". Tu valides cette phrase ?
    ... Je répète : Carlos Betancur est risqué, mais pas tant que ça.
    Ahah.

    fan de JMA a écrit:Caleb Ewan (6) : pour une première saison chez les pros, il a été pas mal du tout le gamin avec une victoire sur la vuelta devant degenkolb et Sagan. Il est annoncé sur le Giro où la première semaine est taillée pour les sprinters.
    Et d'ailleurs ça tombe bien que ça soit taillé pour les sprinters car Greipel, Kittel, peut-être Cavendish, et toute la clique des ritaliens Nizzolo Viviani Pelucchi Modolo y seront. Pas gagné de ramener de gros points, ça va changer du Langkawi...

    fan de JMA a écrit:Rein Taaramae (5,5) : une fin de saison 2015 très prometteuse, j'espère que la saison 2016 sera du même acabit.
    J'ai longtemps eu.

    fan de JMA a écrit:Taylor Phinney (5) : un 4*4 qui revient après un an et demi d'arrêt pratiquement. Sur le peu de courses qu'il a fait fin 2015, j'ai l'impression qu'il n'a rien perdu.
    Je te laisse retrouver la définition de 4*4 dans le cyclisme. Et enlever immédiatement cette association avec Taylor Phinney, qui n'est qu'un 2*2 (clm / pavés). (2*2, ça n'existe pas, je viens de l'inventer)

    fan de JMA a écrit:Andrea Guardini (5) : sa gestion par Astana est un mystère pour moi. Depuis 2 ans, elle l'envoie sur le tour du Langkawi et les courses de seconde zone alors qu'il a clairement le niveau au dessus quand on regarde ses résultats à Oman et au Qatar. D'ailleurs, il a maté 4 fois Ewan l'an dernier au Langkawi. Cette année, il a très envie de faire le Giro et pour cela, il doit faire un début de saison tonitruant pour qu'Astana lui donne sa chance. Il a déclaré qu'il n'a pas besoin d'équipier, il se débrouillera tout seul.
    Ah, on le rajoute au Giro du coup comme voleur de points d'Ewan.

    fan de JMA a écrit:Fernando Gaviria (4) : un sprinter colombien, ce n'est pas commun. Mais dès ses débuts en Europe, il a ramené 3 victoires d'étape. Pas mal du tout. Pis chez Etixx, on ne se trompe pas souvent. Il ne fera pas de la piste toute l'année. Si ?
    Si. MH 2017 ceci dit.

    fan de JMA a écrit:Stefan Kung (4) : il a toujours été dans mon équipe. Je l'ai vu à la télé gagner la Volta Limburg Classic, il était juste énorme. Il roulait aussi vite qu'un peloton lancé à vive allure à ses trousses et il n'a jamais craqué. J'ai failli le lâcher quand j'ai appris qu'il avait la mononucléose et pis finalement, je l'ai gardé. Il a l'air confiant sur sa guérison rapide.
    J'aime.
    Sinon tu as loupé la deuxième info : il se consacre à bloc à la piste (poursuite par équipes avec Dillier notamment). Must Not Have.

    fan de JMA a écrit:
    Moreno Moser (3,5) : Pari. Sur la fin d'année, j'ai eu l'impression qu'il redevenait peu à peu un bon coureur. Pas exceptionnel mais pas mal tout de même. Au championnat du CLM italien, il ne perd qu'une minute sur Malori en 40km.  Il fait 2 podium d'étape en Autriche. Sans un ennui mécanique au tour de Pologne à 3km de la fin de la 5ème étape, il avait les jambes pour finir avec les meilleurs. Enfin, sur le CLM des championnats du monde, il prend une belle 10ème place. J'ai envie de croire au retour du prodige qu'on nous annonçait il y a 2 ans après sa victoire sur les strade Bianche.

    Entre Bialoblocki et Barta. Très belle.

    fan de JMA a écrit:Patrick Bevin (3) : Le seul coureur à 3 sous qui me paraîssait intéressant. Il est dans mon équipe depuis février 2015 où je l'ai découvert sur le Heral Sun Tour. Ce ne sont pas ses prestations en Corée qui m'ont fait changer d'avis. J'ai bêtement perdu les 10 points pour sa victoire au CLM des championnats néo-zélandais. Tant pis.
    Rendez-vous après le TDU pour faire le point sur la promotion en WT du bonhomme.

    => => Comme l'a dit Bruno, plein de coureurs sympas, sexys, intermédiaires... Et dans le lot, TOUJOURS 3-4 boulets. Bon là y'en a déjà un d'annoncé, Betancur qui est tellement en retard de forme qu'il n'a pas le droit de courir San Luis. Ensuite, un des deux Yates sera nul. Reste plus que un ou deux à trouver et tu seras déjà out pour la victoire finale, malgré plein de coureurs sexys super rentables ! Mais je suivrai avec attention ta team, déjà pour te rosser, et ensuite... pour te rosser.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas.... Empty Re: Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas....

    Message par stou** Mar 12 Jan - 13:06

    fan de JMA a écrit:Aru ne fera que le TdF certes mais du coup, il va enchainer les T2 en début de saison et pourra participer aux ardennaises. Au fil des ans, je commence à me demander si ceux qui font le Giro ne sacrifient pas un peu le début de saison pour être au top en mai et s'ils n'ont pas du mal ensuite à retrouver leur niveau en aout avec la coupure. Exception 2015 : Aru car il est ultra fort. Du coup, je préfère ceux qui enchainent les T2 en début de saison puis TdF et Vuelta ensuite. Mais bon, je n'ai pas fait de stat pour étayer ce ressenti.

    A mon humble avis, tu te goures : les mecs très forts en GT sont rarement forts en T2. Ou plutôt, les superstars des T2 sont rarement forts en GT. Ce ne sont pas du tout les mêmes épreuves : l'endurance ne joue pas, la récupération non plus, les facultés de coureur complet non plus... Spilak, Costa, Porte sont des surbrutes en T2,e t n'ont jamais rien fait en GT. Inversement, Aru, new_Froome, new_Nibali, et même Quintana sont limités en T2. Je ne pense pas que le problème vienne du programme.
    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010
    Messages : 634

    Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas.... Empty Re: Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas....

    Message par affreuxjojo Mar 12 Jan - 13:23

    fan de JMA a écrit:Je ne trouve pas que Gesink, ..., soient de gros paris.
    Gesink est toujours un pari.
    Chaque saison, certains d'entre nous le font. Ce n'est pas une critique, mais c'est typiquement le coureur qui nous donne des sueurs froides ou qui nous laisse perplexe tout au long de la saison.
    Il pourrait être sur le podium du tour à 2 jours de la fin, découvrir qu'il a l'anniversaire d'un de ses enfants le lendemain, et abandonner pour ne pas rater l'évènement. On se dirait, bah, c'est gesink quoi.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas.... Empty Re: Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas....

    Message par fanch Mar 12 Jan - 15:55

    fan de JMA a écrit:Fabio Aru (19) : Mon chouchou à Rivals après sa saison 2015. Il fini 2ème du Giro en étant malade comme un chien, là où certain aurait jeté l'éponge. Il ne lâche jamais rien. Pour être rentable, il lui faudra être performant sur les courses d'une semaine car il risque de ne faire que le TdF.
    Risque, oui c'est le mot!

    fan de JMA a écrit:Alexis Vuillermoz ( 8 ) : Sa victoire à Mûr de Bretagne m'a donné envie de le prendre. J'espère qu'AG2R va lui concocter un calendrier aux petits oignons pour qu'il arrive en grande forme sur les ardennaises. Il sera surement leur leader sur ces 3 courses.
    Sur la FW sûr. Mais sur Liège il sera certainement en balance avec Raymond.

    fan de JMA a écrit:Warren Barguil ( 8 ) : Il m'a un peu déçu l'année dernière mais j'avais envie de le revoir cette année. Son calendrier est pas mal en plus avec TdF + Vuelta au programme. Il a déclaré qu'il voulait courir toute l'année, comme Valverde. Les camps d'entrainements, ce n'est pas trop son truc.
    Tiens, je te fais gagner un demi sou, il vaut 7,5.

    fan de JMA a écrit:Louis Meintjes (6,5) : un des derniers coureurs à avoir intégré ma team. A ce prix là, j'ai longtemps eu Swift dans mon équipe mais avec l'arrivée de Van Poppel qui n'est pas mal du tout sur les arrivées pour puncher, j'ai eu un doute. Du coup, j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai choisi Louis qui arrive chez Lampre. A priori, la concurrence sera beaucoup moins forte et il aura un grand nombre de cartouches.
    La concurrence sera moins forte que quoi?

    fan de JMA a écrit:Taylor Phinney (5) : un 4*4 qui revient après un an et demi d'arrêt pratiquement. Sur le peu de courses qu'il a fait fin 2015, j'ai l'impression qu'il n'a rien perdu.
    Sauf que pendant sa convalescence il a pris conscience de certaines choses dans la vie, et a décidé relativiser sur le vélo.

    fan de JMA a écrit:Andrea Guardini (5) : sa gestion par Astana est un mystère pour moi. Depuis 2 ans, elle l'envoie sur le tour du Langkawi et les courses de seconde zone alors qu'il a clairement le niveau au dessus quand on regarde ses résultats à Oman et au Qatar. D'ailleurs, il a maté 4 fois Ewan l'an dernier au Langkawi. Cette année, il a très envie de faire le Giro et pour cela, il doit faire un début de saison tonitruant pour qu'Astana lui donne sa chance. Il a déclaré qu'il n'a pas besoin d'équipier, il se débrouillera tout seul.
    Là Stou te dirais que justement Ewan se fait battre par Guardini, ce qui montre sont vrai niveau.

    Tu fais quand même beaucoup de paris en même temps (Gesink, Betancur, Phinney).
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas.... Empty Re: Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas....

    Message par fan de JMA Mar 12 Jan - 16:18

    La concurrence sera moins forte pour Meintjes chez Lampre que pour Swift chez Sky. C'était pas clair en effet Wink

    Gesink, je le vois pas comme un pari. Il commence sa saison en mai l'an dernier!

    Phinney non plus, ce n'est pas un gros pari! sur la fin de saison, il a montré qu'il était bien revenu. Cela aurait été un pari s'il n'avait pas couru en 2015.

    Betancur, ça c'est un pari mais un pari sur la Movistar! ils ont 3 mois pour qu'ils redeviennent le Carlos d'il y a 2 ans.

    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas.... Empty Re: Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas....

    Message par Matt Mer 13 Jan - 18:24

    Presque déçu par cette team assez peu vince-esque. Heureusement on retrouve quand même certains choix hasardeux (Betancur, Gesink, Phinney) pour rigoler un peu. Ah, et Ulissi comme dopé non repenti.
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas.... Empty Re: Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas....

    Message par jeanmi Lun 18 Jan - 14:56

    ouais ...moi j'ai hésité sur Aru et clairement , son choix de faire le TDF l'a fait dégager
    il ne peut pas y avoir de la place pour tout le monde sur cette course; il aurait été bien plus beau si il s'était consacré au giro et à la vuelta
    ou alors Froome, quitana and co seront nuls sur le TDF...

    et le gros betancur ....surtout pas!
    ce mec devra prouver qu'il a encore envie de faire du vélo avant de réintégrer ma team
    celà dit, si il va à Lourdes entre temps, il peut avoir une révélation... il avait du talent ..avant!
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas.... Empty Re: Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas....

    Message par NicoP* Lun 18 Jan - 20:01

    affreuxjojo a écrit:Il pourrait être sur le podium du tour à 2 jours de la fin, découvrir qu'il a l'anniversaire d'un de ses enfants le lendemain, et abandonner pour ne pas rater l'évènement. On se dirait, bah, c'est gesink quoi.
    C'est trop ça XDDD.... mais je l'ai repris quand même.... Rolling Eyes
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas.... Empty Re: Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas....

    Message par fan de JMA Lun 25 Jan - 0:14

    fan de JMA a écrit:
    Warren Barguil ( 8 ) : Il m'a un peu déçu l'année dernière mais j'avais envie de le revoir cette année. Son calendrier est pas mal en plus avec TdF + Vuelta au programme. Il a déclaré qu'il voulait courir toute l'année, comme Valverde. Les camps d'entrainements, ce n'est pas trop son truc.

    Je dois avoir des dons de voyance Wink
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas.... Empty Re: Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas....

    Message par fan de JMA Lun 24 Oct - 11:24

    Pour me faire mal, j'ai calculé les points perdus en n'appliquant pas ma stratégie de transfert décidée en janvier (A noter que le fait de ne pas avoir pris Henao en début de saison a pesé sur ce changement de stratégie):

    Stybar -> Hénao au lieu d'Alaphilippe après la flêche Brabançonne (597 - 21 (brabançonne) - 223 (Hénao) = +353

    Vanmarcke -> Chaves  = -56 (vanmarcke après PR) + 595 = +539

    Thomas -> Alaphilippe = 75 (points marqué par Geraint après le TDF) - 142 (points ramené par Ala) = -67

    Je trouve 825 points! putain, ca fait mal...

    Contenu sponsorisé


    Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas.... Empty Re: Team Vince 2016 : cette fois, c'est la bonne! ou pas....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:21