Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+17
Bertrand
sveinn
ranou
NicoP*
Guillaume
jeanmi
gulinho
lautrz
spruch
sylvainm
Philou
Mignard
stou**
fanch
fan de JMA
Matt
jimy
21 participants

    Transferts

    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

    Message par fanch Jeu 14 Avr - 8:04

    Pour mon dernier transfert, j'ai étudié les cas de Martin, TVG, Kelderman, Landa, Gerrans*. J'avais laissé Alaphilippe de côté. Là il revient dans la course et il me tente bien.

    (*) Le meilleur scoreur du TDU depuis 2011 finit l'année avec au minimum 58 de renta (2 fois Gerrans les années paires). Mathématiquement il lui reste donc au moins 543 points à scorer. CQFD.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

    Message par fanch Jeu 14 Avr - 15:03

    Philou a écrit:
    Philou a écrit:
    fanch a écrit:Oui c'est vrai en moyenne, mais au cas par cas ça varie. Tiens, je te paris que jusqu'à la fin de la saison Stybar < Sepulveda. Tout ça pour dire qu'au delà du prix il y a la répartition des points dans l'année. Stybar il doit mettre plus de 30 de renta au soir de Roubaix. Chaves il est à 0 et sera peut-être rentable.

    Et pour Stybar je pense qu'il va même nous faire une saison à la Vanmarcke 2015: sa campagne frandriennes étant médiocre (pour différentes raisons), le moral n'y est plus et il réalise une fin de saison moins bonne qu'espérée.
    Oula tu t'emballes un peu là quand même.
    Je te rappelle que Sepulveda est blessé et qu'on ne sait pas trop où il en est.
    Stybar, il peut scorer sur Eneco, des T4 type Dunkerque, les canadiennes et pourquoi pas une étape du Tour.
    Chaves sera rentable... beh j'aimerais bien, mais j'ai de gros doutes du fait de son début de saison raté. J'ai enlevé le "peut-etre", parce que ça ne veut rien dire : je peux très bien dire "Gougeard sera peut-etre rentable". ça marche même avec Boris Vallée.

    En fait, c'est très compliqué de savoir ce qui va se passer d'ici la fin de saison.
    Perso, si j'étais sur que DanMartin avait quitté le Pays Basque pour éviter d'être malade et pour se reposer en vue des ardennaises, je foncerais.
    De même, je suis en pleine interrogation sur Vakoc : le mec a fait un gros début de saison, mais en dehors des Strade Bianche, y'avait pas de grosse concurrence. S'il ne fait pas grand chose sur Brabançonne-Amstel, c'est les boules. Y'a certes 99 % de chances qu'il fasse plus que mon Gougeard d'ici la fin de saison, mais à combien j'évalue les chances que Stybar + Vakoc fassent plus que Dan + Gougeard ??? eh beh j'en sais rien.
    J'ai un debut de réponse. Et elle me convient peu.
    Bon, faut toujours le prendre ou ce coup-ci c'est vraiment trop tard?
    Remplace Gougeard par Rowe dans ta réflexion et tu te retrouvera au même point qu'avant la flèche brabançonne.
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

    Message par Philou Jeu 14 Avr - 15:25

    fanch a écrit:
    Philou a écrit:
    Philou a écrit:
    fanch a écrit:Oui c'est vrai en moyenne, mais au cas par cas ça varie. Tiens, je te paris que jusqu'à la fin de la saison Stybar < Sepulveda. Tout ça pour dire qu'au delà du prix il y a la répartition des points dans l'année. Stybar il doit mettre plus de 30 de renta au soir de Roubaix. Chaves il est à 0 et sera peut-être rentable.

    Et pour Stybar je pense qu'il va même nous faire une saison à la Vanmarcke 2015: sa campagne frandriennes étant médiocre (pour différentes raisons), le moral n'y est plus et il réalise une fin de saison moins bonne qu'espérée.
    Oula tu t'emballes un peu là quand même.
    Je te rappelle que Sepulveda est blessé et qu'on ne sait pas trop où il en est.
    Stybar, il peut scorer sur Eneco, des T4 type Dunkerque, les canadiennes et pourquoi pas une étape du Tour.
    Chaves sera rentable... beh j'aimerais bien, mais j'ai de gros doutes du fait de son début de saison raté. J'ai enlevé le "peut-etre", parce que ça ne veut rien dire : je peux très bien dire "Gougeard sera peut-etre rentable". ça marche même avec Boris Vallée.

    En fait, c'est très compliqué de savoir ce qui va se passer d'ici la fin de saison.
    Perso, si j'étais sur que DanMartin avait quitté le Pays Basque pour éviter d'être malade et pour se reposer en vue des ardennaises, je foncerais.
    De même, je suis en pleine interrogation sur Vakoc : le mec a fait un gros début de saison, mais en dehors des Strade Bianche, y'avait pas de grosse concurrence. S'il ne fait pas grand chose sur Brabançonne-Amstel, c'est les boules. Y'a certes 99 % de chances qu'il fasse plus que mon Gougeard d'ici la fin de saison, mais à combien j'évalue les chances que Stybar + Vakoc fassent plus que Dan + Gougeard ??? eh beh j'en sais rien.
    J'ai un debut de réponse. Et elle me convient peu.
    Bon, faut toujours le prendre ou ce coup-ci c'est vraiment trop tard?
    Remplace Gougeard par Rowe dans ta réflexion et tu te retrouvera au même point qu'avant la flèche brabançonne.
    Je comprends pas trop. Tu sous-entends que Rowe fera moins que Gougeard d'ici la fin de saison ?
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

    Message par fanch Jeu 14 Avr - 15:40

    Oui c'est ça. Rowe me parait être un pur flandrien. Gougeard, lui, a plus de terrains de prédilection. D'autant que Gougeard a volontairement zappé Paris - Roubaix pour garder des cartouches sur le reste de la saison. Rowe a tout donné depuis l'Omloop jusqu'à Roubaix. Il n'a loupé que le Samyn des sieurs, les 3 jours de la flandre occidentale, les Strade et à travers la flandre. Son bilan post Roubaix 2015 est très faible. Alors que Gougeard a montré plus de choses. Mais rien n'est écrit dans le marbre.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

    Message par fan de JMA Jeu 14 Avr - 17:50

    Hum, le retour de Alaphilippe risque de changer mes plans -> garder Sep et attendre la fin du TdF pour remplacer G.MH par Alaphilippe en espérant que ce dernier soit encore trop juste pour briller sur les ardennaises.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

    Message par spruch Jeu 14 Avr - 22:34

    Tu prends quand même un énorme risque.. Alaphilippe sans être au top sur les Ardennaises, ça peut faire clairement 200 points a minima (7e Amstel, 4e FW, 7e LBL = 195 points).

    Rajoute sur la suite de son programme du Tour de Romandie ou Californie, les Championnats de France qui lui conviennent.. tu peux rapidement rajouter une cinquantaine voire une centaine de points perdus.

    Je ne serais pas étonné qu'il score a minima 300 points d'ici le début du Tour. Si tu vires G.MH post-Tour, j'en viendrais presque à penser que tu ferais aussi bien de prendre Alaphilippe de suite.

    De mon côté, je me dirige vers un Cancellara - Alaphilippe très probable ce week-end.
    A voir si j'utilise mon 2e transfert dans la foulée..
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

    Message par fan de JMA Jeu 14 Avr - 23:05

    Je paye ma non prise de Hénao dès janvier. J'ai du griller mon transfert pour le prendre, maintenant faut que j'espère un Alaphilippe encore un peu court sur les ardennaises.

    Je ne vais pas faire un G.MH -> Alaphilippe maintenant, cela n'aurait pas beaucoup de sens
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

    Message par fanch Ven 15 Avr - 8:15

    Je n'ai pas voulu griller un transfert parce que je n'ai pas pris Henao dès le départ. J'ai préféré assumer mon erreur et me concentrer sur d'autres transferts.

    D'ailleurs je sens que je vais prendre Alaphilippe, mais je ne sais pas lequel de Stybar ou Cancellara scrorera le plus d'ici la fin de la saison. study
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

    Message par fanch Ven 15 Avr - 8:51

    Ça y est fini la réflexion: j'ai vendu Stybar pour Alaphilippe.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

    Message par spruch Ven 15 Avr - 9:11

    fanch a écrit:Je n'ai pas voulu griller un transfert parce que je n'ai pas pris Henao dès le départ. J'ai préféré assumer mon erreur et me concentrer sur d'autres transferts.

    D'ailleurs je sens que je vais prendre Alaphilippe, mais je ne sais pas lequel de Stybar ou Cancellara scrorera le plus d'ici la fin de la saison. study
    Je pense que Cancellara garantit plus de points à CT (Tour de Romandie, Giro), mais un Stybar en forme devrait pouvoir compenser sur la 2e partie de saison.

    Globalement, ça se vaut, mais le facteur risque me semble moins élevé en gardant le Suisse.
    Je vois que tu as donc dégagé Stybar.

    De mon côté, j'ai 2 stratégies :
    - Cancellara va virer, reste à voir si je prends Alaphilippe ou Henao
    - Vanmarcke devrait virer.. mais je ne suis pas certain d'engager de suite mon transfert ; dans cette optique, les pistes les plus sérieuses sont Chaves et Landa ; à défaut, j'envisagerai un autre transfert plus tard dans la saison
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

    Message par fan de JMA Ven 15 Avr - 11:04

    J'avais aussi pensé à faire Sep -> Chaves mais bon, c'est le néant pour Chaves depuis le début d'année. C'était la même chose l'an dernier tu me diras.

    Du coup, j'ai 3 choix pour Sep :

    choix 1 : Sep -> Wilko K dès ce week end sans trop de garantie.
    choix 2 : Sep -> Chaves avant le Giro sans aucune garantie.
    choix 3 : conserver Sep en espérant une bonne fin de saison comme en 2014.

    Je me dirige vers le choix 3 avec le retour en forme d'Alaphilippe. Surtout qu'après le TdF, G.MH aura certainement terminé sa saison.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

    Message par spruch Ven 15 Avr - 11:21

    Ben en fait non, G.MH sera le leader des Grands Britons pour les JO hein Wink
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

    Message par fan de JMA Ven 15 Avr - 11:43

    Pour la course en ligne? Mais il n'y fera rien, c'est trop dur.

    Pour le CLM? cela ne rapporte pas beaucoup une 4/5ème place
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

    Message par fanch Ven 15 Avr - 13:41

    spruch a écrit:Je pense que Cancellara garantit plus de points à CT (Tour de Romandie, Giro), mais un Stybar en forme devrait pouvoir compenser sur la 2e partie de saison.

    Globalement, ça se vaut, mais le facteur risque me semble moins élevé en gardant le Suisse.
    C'est exactement ce que je me suis dit.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

    Message par fanch Ven 15 Avr - 13:43

    fan de JMA a écrit:Pour la course en ligne? Mais il n'y fera rien, c'est trop dur.

    Pour le CLM? cela ne rapporte pas beaucoup une 4/5ème place
    Euh... T'es sûr de vouloir débattre à nouveau? Le tracé des JO est fait pour Thomas (homme de classique, très bon en montagne (pas une brute hein), bon rouleur (important pour les transitions entre cols)).
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

    Message par fan de JMA Ven 15 Avr - 16:17

    Je n'ai pas le souvenir de ce débat! l'age surement...

    Je viens de revoir le parcours, pas de final en haut d'un raidar comme je croyais l'avoir lu mais 3 fois une côte de 9km à 6% de moyenne avec 3 descentes difficiles où G.MH pourra tomber à tout moment.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

    Message par NicoP* Ven 15 Avr - 17:46

    fan de JMA a écrit:3 descentes difficiles où G.MH pourra tomber à tout moment.
    Et s'il n'a pas la politesse de tomber, on lui enverra Barguil!
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

    Message par Philou Ven 15 Avr - 18:08

    Bon Alaphilippe ou Betancur?
    gulinho
    gulinho
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : 183eme en 2015, 21eme en 2016
    Messages : 30

    Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

    Message par gulinho Sam 16 Avr - 13:30

    je viens de remplacer Stybar par Kelderman, vous pouvez faire la modif merci
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

    Message par spruch Sam 16 Avr - 17:05

    Et pour moi est acté un Cancellara -> Alaphilippe.

    J'ai hésité pendant des jours avec Henao, mais je pars du principe que :

    - la première idée est toujours la meilleure (et comme ça, je reste cohérent avec Janvier)
    - Henao aura du mal à faire + de 400 points, là où Alaphilippe en a la possibilité
    - Alaphilippe est beaucoup + choisi, donc je paierai beaucoup + cher de ne pas l'avoir que de l'avoir
    - mon alea Excel m'a confirmé 3 fois que Alaphilippe > Henao (si si, je vous jure, ce fut mon argument final et qui m'a permis de trancher)

    Maintenant, il ne me reste plus qu'à maudire Henao jusqu'à la fin de la saison ! Very Happy
    Je vous laisse rentrer le transfert dans le Panpan Manager.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

    Message par stou** Sam 16 Avr - 19:38

    Bien joué, j'aurais fait pareil.
    Plus qu' espérer un fail collectif etixx sur les ardennaises Smile
    ranou
    ranou
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 222

    Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

    Message par ranou Sam 16 Avr - 21:27

    J'aurais pris Henao qui pour moi a un plus faible potentiel en terme de points mais présente une plus forte espérance avec peu de variabilité.
    Comme je l'ai déjà j'ai aussi fait Cance->Alaph
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

    Message par Mignard Sam 16 Avr - 22:25

    Et moi je viens de faire Terpstra et Stybar out, Henao Alaf in
    J'ai hésité longtemps avec Uran.
    J'espère pas trop le regretter, même si j'aime bien uran

    Tu pourras rentrer les transferts Matt ? Merci !


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

    Message par spruch Sam 16 Avr - 23:56

    Henao et Alaphilippe qui rentrent, c'est ce que j'aurais fait.. si j'en avais eu la matière !
    Là, hormis virer G.MH (ce qui est inconcevable pour moi), je ne pouvais pas.

    @ranou : en effet, Henao est un choix plus "safe", j'en suis bien conscient. Je pense clairement qu'Alaphilippe offre évidemment bien moins de garanties. Oui, il était en forme mercredi.. mais pour autant, quid sur un enchaînement de courses ? Quid à plus haut niveau ? Quid de la stratégie Etixx ? Il peut parfaitement faire 50 points en cumulé sur les Ardennaises.. et là, ça puera.
    Alors que Henao a scoré à chaque fois cette saison, et a déjà prouvé sa capacité à scorer aussi bien sur des courses d'un jour que sur des PT. Sans compter qu'il a un potentiel outstanding sur le Giro (même si j'y crois peu).

    Mais un Alaphilippe au top reste pour moi supérieur à Henao au top en Rivals points à venir.. et comme 500 managers l'ont, c'est intéressant, dans ma position actuelle, de l'avoir moi aussi.

    Première réponse dès demain Smile Un top 10 d'Alaphilippe m'ira parfaitement, surtout si Vakoc gagne devant Matthews Razz
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

    Message par Philou Dim 17 Avr - 1:02

    spruch a écrit:Henao et Alaphilippe qui rentrent, c'est ce que j'aurais fait.. si j'en avais eu la matière !
    Là, hormis virer G.MH (ce qui est inconcevable pour moi), je ne pouvais pas.

    @ranou : en effet, Henao est un choix plus "safe", j'en suis bien conscient. Je pense clairement qu'Alaphilippe offre évidemment bien moins de garanties. Oui, il était en forme mercredi.. mais pour autant, quid sur un enchaînement de courses ? Quid à plus haut niveau ? Quid de la stratégie Etixx ? Il peut parfaitement faire 50 points en cumulé sur les Ardennaises.. et là, ça puera.
    Alors que Henao a scoré à chaque fois cette saison, et a déjà prouvé sa capacité à scorer aussi bien sur des courses d'un jour que sur des PT. Sans compter qu'il a un potentiel outstanding sur le Giro (même si j'y crois peu).

    Mais un Alaphilippe au top reste pour moi supérieur à Henao au top en Rivals points à venir.. et comme 500 managers l'ont, c'est intéressant, dans ma position actuelle, de l'avoir moi aussi.

    Première réponse dès demain Smile Un top 10 d'Alaphilippe m'ira parfaitement, surtout si Vakoc gagne devant Matthews Razz
    qu'il gagne devant Matthews pour la 17eme place

    Contenu sponsorisé


    Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:56