Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
NicoP*
stou**
6 participants

    IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO Empty IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO

    Message par stou** Jeu 31 Mar - 17:43

    Ici, on ne parle que de tout ce qui toucherait à la création de PO, qui donnerait donc un intérêt supplémentaire au jeu puisque les 4 (ou 6) (ou Cool meilleurs managers y participeraient.

    Les idées évoquées topic à côté :

    Stou : PO sur les semaines 22-23-24
    Hugues : émission l'an dernier d'une idée usine à gaz-like.
    SebC : contre des PO semaines 22-23-24
    NicoP : je pensais qu'il y avait déjà des PO cette année.

    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO Empty Re: IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO

    Message par NicoP* Jeu 31 Mar - 18:27

    8 c'est trop, j'ai vécu ça en auction yahoo il y a 2 ans, ça flingue tout intérêt à la saison régulière quand tu as 2/3 des GM qui se qualifient en PO. Au lieu que ce soit les mecs à la 7-8-9èmes place qui s'ennuient, ce sont les 1,2,3 premiers (certes il y a le gain de la saison régulière mais bon...)
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO Empty Re: IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO

    Message par Mignard Ven 1 Avr - 8:52

    Si vous faites des PO, je suis pour un jeu pendant les PO.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO Empty Re: IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO

    Message par SebC Ven 1 Avr - 16:26

    Très clairement contre un jeu de PO pendant la saison régulière (surtout sur la fin de saison régulière), mais l'intérêt du jeu semblant s'étioler très vite dès qu'on ne joue plus la gagne, OK pour les PO pendant les PO.
    4 qualifiés ou 6 me semblent un maximum (pour une fois je suis d'accord avec Nico, c'est pas l'école des fans).
    Partons sur 6 : les 2 premiers directement en 1/2, les 4 suivants en 1/4 (ce qui donne en plus un interet pour jouer la 2e place).
    La grosse difficulté c'est que c'est difficile de faire un jeu de PO en ayant un lien avec les équipes de SR.
    Donc pourquoi pas :
    les 1/4 de finale sur le 1er tour de PO NBA avec les règles de l'IBFL (mais sur un seul tour, plus de stratégie de prendre les mecs qui vont se qualifier)
    Puis 1/2 finale sur le 2e tour de PO (idem)
    ET la finale sur les 3e et 4e tour (vraiment comme en IBFL cette fois).

    Qu'en pensez-vous ?
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO Empty Re: IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO

    Message par NicoP* Ven 1 Avr - 18:39

    Je ne sais plus qui avait proposé l'an dernier de faire 2 groupes de 3 GMs (au lieu de drafter à 2 on drafte à 3). Je ne sais pas si c'est viable.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO Empty Re: IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO

    Message par SebC Sam 2 Avr - 12:10

    Pas impossible que ce soit moi. Ca a l'avantage de faire des duels et des truels sur 2 tours de PO à chaque fois. L'inconvénient : on récompense moins les 2 premiers par rapport aux 4 suivants.
    BertrandD
    BertrandD
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 75

    IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO Empty Re: IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO

    Message par BertrandD Dim 3 Avr - 1:26

    Rien contre des PO, mais lors des PO.
    Les 6 meilleurs pour la gagne. 3ème contre 6ème et 4ème contre 5ème. Les 2 premiers exemptés et rencontrent les vainqueurs du 1er tour pour des 1/2 finales.
    Les 6 derniers selon le même modèle pour déterminer le tour de draft/enchère de l'année d'après (genre de lotery pick) avec les 2 derniers exemptés du 1er tour.
    nihcemrel
    nihcemrel
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2ème dauphine Miss France 1982
    Messages : 1420

    IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO Empty Re: IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO

    Message par nihcemrel Dim 3 Avr - 11:17

    Je suis aussi pour des PO. Le format de 6 équipes me va et le format quart-demi-finale aussi. Si on part sur des règles purement ibfliennes pour les PO, ça m'ira aussi. Mais c'est dommage de ne pas les idyliser. Pourquoi pas des enchères avec un cap à ne pas dépasser ? Exemple, on a 220 de cap pour constituer une équipe de 10 joueurs (5 titulaires, 5 remplaçants). 1er tour : le joueur 2 déclare vouloir acheter Curry à 40 ; soit le joueur 1 le veut et l'achète à 41, soit il le laisse au joueur 2. 2ème tour : le joueur avec le moins de cap poursuit et déclare vouloir acheter Durant à 40... Voilà une idée, je suis sûr qu'on peut faire mieux mais des règles ibfl m'iraient.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO Empty Re: IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO

    Message par NicoP* Dim 3 Avr - 12:45

    nihcemrel a écrit:Je suis aussi pour des PO. Le format de 6 équipes me va et le format quart-demi-finale aussi. Si on part sur des règles purement ibfliennes pour les PO, ça m'ira aussi. Mais c'est dommage de ne pas les idyliser. Pourquoi pas des enchères avec un cap à ne pas dépasser ? Exemple, on a 220 de cap pour constituer une équipe de 10 joueurs (5 titulaires, 5 remplaçants). 1er tour : le joueur 2 déclare vouloir acheter Curry à 40 ; soit le joueur 1 le veut et l'achète à 41, soit il le laisse au joueur 2. 2ème tour : le joueur avec le moins de cap poursuit et déclare vouloir acheter Durant à 40... Voilà une idée, je suis sûr qu'on peut faire mieux mais des règles ibfl m'iraient.
    J'aime beaucoup. Comme les PO n'ont pas d'impact sur le jeu à LT, on peut vraiment essayer des nouvelles règles et y revenir dessus l'année suivante. J'aimerais bien essayer la règle de Hughes.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO Empty Re: IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO

    Message par SebC Lun 4 Avr - 8:57

    J'avais aussi pensé à une règle basée sur un cap mais avec un cap supérieur pour le mieux classé (une sorte d'avantage du terrain), 230 contre 220 par ex.

    nihcemrel
    nihcemrel
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2ème dauphine Miss France 1982
    Messages : 1420

    IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO Empty Re: IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO

    Message par nihcemrel Mar 5 Avr - 3:10

    Oui, c'est bien de donner un avantage au mieux classé.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO Empty Re: IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO

    Message par NicoP* Mar 5 Avr - 14:41

    ça ne vous dirait pas de tester sans avantage de cap? Un bonus de cap ça m'a l'air trop grossier comme avantage. Celui qui a fini devant en SR a le droit de choisir d'être le joueur 1 ou le joueur 2. C'est déjà un avantage et je testerais déjà voir ce que ça donne.
    Si vous donnez trop d'avantage au premier de la SR, j'ai peur que ça donne une ryder-cup bis.
    nihcemrel
    nihcemrel
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2ème dauphine Miss France 1982
    Messages : 1420

    IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO Empty Re: IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO

    Message par nihcemrel Mer 6 Avr - 5:41

    On peut le tester artisanalement dès cette saison en fait ce mode PO et voir comment ça marche.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO Empty Re: IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO

    Message par SebC Ven 8 Avr - 14:31

    La saison s'achevant mercredi prochain, il faut faire vite et conclure sur les règles si on veut mettre en place un jeu de PO pour l'idyl.

    En tant que Cdap des jeux de basket à l'Insee, je peux certifier que le RIA SebC a 0 moyens de dvpmt pour l'idyl. Je suis pas sûr que le prestataire externe MathieuD en a bcp plus donc faudra vous débrouiller un peu à la main avec des fichiers excel etc.

    Puisqu'on est sur une année test, on peut peut-être prévoir de tester une formule en playoffs (draft avec enchère et cap par ex), et faire des play-out avec les 6 derniers pour tester une 2e formule (draft type PO IBFL par truels puis duels par ex).
    nihcemrel
    nihcemrel
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2ème dauphine Miss France 1982
    Messages : 1420

    IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO Empty Re: IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO

    Message par nihcemrel Dim 10 Avr - 23:43

    Oui, c'est bien ça que je l'entendais en ce qui concerne l'investissement des GO. On doit pouvoir se débrouiller avec les fichiers PO de l'IBFL.
    La deuxième option me va aussi. Mais ça veut dire que le 7ème jouerait le 10ème et le 11ème c'est ça ? et le deuxième trio serait composé du 8ème, 9ème, 12ème ?

    Contenu sponsorisé


    IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO Empty Re: IDYL saison 3 - Redonner de l'intérêt au Jeu avec des PO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:40