Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+10
fanch
affreuxjojo
Matt
fan de JMA
Artza
spruch
lautrz
jeanmi
sylvainm
Philou
14 participants

    Rivals 2018 : la cotation

    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Rivals 2018 : la cotation - Page 3 Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par Artza Dim 19 Nov - 23:20

    stou** a écrit:
    NB : si le débat commence à crier famine chez la fourmi sa voisine, c'est bien parce que pour le reste de la TL, on peut saluer l'excellent boulot, il n'y a aucun MH (quoique Alaf...) et tout sera affaire de Nez et de Ressenti. Pour cela chapeau... Mais dommage d'avoir Gaviscon-craqué au moment du cassage sur la ligne.
    Tout à fait d'accord avec ce point, il y a pas mal de membre de la TL qui me tentent bien et ce ne sera pas évident de faire un choix Wink Je trouve le teasing de la liste est également excellent bounce
    Pour chipoter, je regrette que certains TL chers (20 & +) sont trop chers elephant, déjà que c'est une catégorie risquée (blessures impactant +++, déséquilibre de crédits), un effort aurait pu être fait pour rendre certains coureurs 'peu sexys' plus attractifs. Genre un Kristoff que je trouve vraiment quelconque et sur la pente descendante (avis subjectif je sais Rolling Eyes ) je l'aurai bien mis à 24 histoire qu'il suscite un peu d'intérêt. Avec sa côte actuelle il fera 50 prises à tout casser...
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Rivals 2018 : la cotation - Page 3 Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par Mignard Lun 20 Nov - 10:49

    Artza a écrit:
    stou** a écrit:
    NB : si le débat commence à crier famine chez la fourmi sa voisine, c'est bien parce que pour le reste de la TL, on peut saluer l'excellent boulot, il n'y a aucun MH (quoique Alaf...) et tout sera affaire de Nez et de Ressenti. Pour cela chapeau... Mais dommage d'avoir Gaviscon-craqué au moment du cassage sur la ligne.
    Tout à fait d'accord avec ce point, il y a pas mal de membre de la TL qui me tentent bien et ce ne sera pas évident de faire un choix Wink Je trouve le teasing de la liste est également excellent bounce
    Pour chipoter, je regrette que certains TL chers (20 & +) sont trop chers elephant, déjà que c'est une catégorie risquée (blessures impactant +++,  déséquilibre de crédits), un effort aurait pu être fait pour rendre certains coureurs 'peu sexys' plus attractifs. Genre un Kristoff que je trouve vraiment quelconque et sur la pente descendante (avis subjectif je sais Rolling Eyes ) je l'aurai bien mis à 24 histoire qu'il suscite un peu d'intérêt. Avec sa côte actuelle il fera 50 prises à tout casser...

    Oui je reprends à mon compte cette analyse. Cotation très bien sauf pour certains très chers trop chers.

    Pour Gaviria je vais commencer par dire qu’évidemment tout le monde va le prendre car il aurait du être TL.
    Mais je vais remettre une petite pièce dans le débat. Viviani fera le giro. Et donc Gaviria le TDF. Gaviria a fait 183 pts au Giro. Monstrueux. Que va t il se passer avec une vraie concurrence ? Car au giro c'était juste complètement dégueulasse.
    On connait le parcours du TDF ? Parceque gaviria moi aujourd'hui je le vois plus comme un degenkolb que comme un kittel. Et s'il y a que du tout plat au tdf ... enfin à voir.

    Enfin voir Gaviria en dessous de greipel ça ferme le débat sur oui ou non la cote est mal faite pour lui.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Rivals 2018 : la cotation - Page 3 Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par stou** Lun 20 Nov - 11:24

    Mignard a écrit:Mais je vais remettre une petite pièce dans le débat. Viviani fera le giro. Et donc Gaviria le TDF. Gaviria a fait 183 pts au Giro. Monstrueux. Que va t il se passer avec une vraie concurrence ? Car au giro c'était juste complètement dégueulasse.

    Juste je rectifie : Gaviria a marqué 183 points (en fait 187, allez) pendant la période englobant le Giro, soit du 1er avril au 1er septembre.
    Donc, la question c'est plutôt : que va-t-il se passer pour Gaviria pendant cette période, entre la concurrence monstrueuse du TdF (que je ne conteste pas)... Et les T2 Romandie + TdS + SSR de juin + C1/C2 de juillet-août ?
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Rivals 2018 : la cotation - Page 3 Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par Mignard Lun 20 Nov - 11:31

    Surement exactement la même chose !



    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Rivals 2018 : la cotation - Page 3 Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par Artza Mar 21 Nov - 0:50

    Petite analyse globale de la Top Ligue

    La liste

    1- Peter Sagan 33
    2- Greg Van Avermaet 31
    3- Chris Froome 29
    4- Alejandro Valverde 28
    5- Alexander Kristoff 27
    6- Nairo Quintana 24
    7- Michael Matthews 21
    8- Tom Dumoulin 21
    9- Vincenzo Nibali 19
    10- Thibaut Pinot 19
    11- Romain Bardet 18
    12- Michal Kwitkowski 18
    13- Dan Martin 17
    14- Julian Alaphilippe 17
    15- Fabio Aru 17
    16- Arnaud Demare 16
    17- Philippe Gilbert 16
    18- Nacer Bouhanni 16
    19- Rigoberto Uran 16
    20- Diego Ulissi 15
    21- Sonny Colbrelli 15
    22- André Greipel 15
    23- Ilnur Zakarin 15
    24- Richie Porte 15


    On peut diviser cette liste en 3 catégories :
    - Les TLs chers (1 à 6)
    - Les TLs intermédiaires (7 à 15)
    - Les TLs pas chers (16 à 24)

    TLs chers
    Instinctivement, c'est une catégorie que l'on évite car investir beaucoup de crédits dans une seul coureur comporte un double risque : d'un point de vue d'équilibrage de la team déjà, mais surtout qu'une blessure ou une grosse contre perf peut vite prendre des proportions dramatiques... Opter pour un TL cher, outre pour la différenciation, c'est opter pour un coureur sexy : béton en terme de renta (toujours relatif...), mais surtout avec une belle marge de progression (oui, je parle bien de l'UPSIDE). Hormis un coureur qui remplit parfaitement ses critères (donc tentant), ben pour le reste c'est pas la folie... 2 coureurs ont une côte honnête, mais devront compenser l'absence de CDM à leur goût, mais pour le reste c'est beaucoup trop surcôté (d'au moins 2 points) pour qu'ils intéressent qu'ils que soient. C'est dommage

    TLs inters
    Pas de fausse note, à part Bardet un peu surcôté mais ce n'est pas un problème car ça ne l'empêchera d'être beaucoup pris Wink Bon Alaphilippe aurait mérité un petit crédit en plus, mais il aurait tout de même été dans les most picked elephant Pour le reste une belle variété de profils pour ceux qu'ils veulent jouer la différenciation bounce

    TLs inters
    Hormis 2 coureurs que je trouve pas tentants du tout, je réitère la même analyse que précédemment jocolor Je note déjà 4 coureurs qui me bottent bien et le reste n'est pas inintéressant pour le coup !
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3787

    Rivals 2018 : la cotation - Page 3 Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par sylvainm Mar 5 Déc - 14:25

    Cotation complète ce WE probablement
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3787

    Rivals 2018 : la cotation - Page 3 Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par sylvainm Ven 8 Déc - 16:37

    C'est pour ce soir
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Rivals 2018 : la cotation - Page 3 Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par fan de JMA Ven 8 Déc - 18:04

    Cool, cela promet une belle prise de tête avant Noêl Wink
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3787

    Rivals 2018 : la cotation - Page 3 Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par sylvainm Ven 8 Déc - 21:10

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Rivals 2018 : la cotation - Page 3 Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par stou** Sam 9 Déc - 10:56

    La cotation tableur ici :
    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dsmngeN6pxTVD_Jaqlk6NdrtKcN66Vb3tVoQ_fHRzSA/edit?usp=sharing

    Bonne chance à tous et à moi en particulier.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3787

    Rivals 2018 : la cotation - Page 3 Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par sylvainm Sam 9 Déc - 12:50

    1ère ébauche pour moi, 4,5 pts de trop...
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Rivals 2018 : la cotation - Page 3 Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par Artza Dim 10 Déc - 9:13

    A première vue j'ai repéré 18 coureurs qui seront dans macteam à 99%. Pas encore de premier jet avant mon retour de voyage en Malaisie/Thaïlande pour Noel
    ericnrol
    ericnrol
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 10ème en 2013 (3ème du PPM)
    Messages : 871

    Rivals 2018 : la cotation - Page 3 Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par ericnrol Mar 12 Déc - 8:02

    Ah la cotation est disponible!Cool! Very Happy
    Merci pour le tableur!
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Rivals 2018 : la cotation - Page 3 Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par Artza Jeu 28 Déc - 18:47

    De retour de voyage, j'ai déjà fait un premier déblayage : Plus qu'à faire le tri parmi 86 coureurs elephant

    On est bien d'accord qu'on a tout intérêt à attendre la dernière deadline (14 janvier) avant de valider la team ?
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3787

    Rivals 2018 : la cotation - Page 3 Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par sylvainm Ven 29 Déc - 0:20

    Artza a écrit:De retour de voyage, j'ai déjà fait un premier déblayage : Plus qu'à faire le tri parmi 86 coureurs elephant

    On est bien d'accord qu'on a tout intérêt à attendre la dernière deadline (14 janvier) avant de valider la team ?
    Oui

    Le parcours du CN Australien est identique a l'an passé, et a mon avis, Ewan va encore attendre avant d'être champion d'Australie.

    Il serait temps de créer l'ensemble Rivals 2018 sur le forum Smile
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Rivals 2018 : la cotation - Page 3 Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par Artza Ven 29 Déc - 22:02

    sylvainm a écrit:
    Artza a écrit:De retour de voyage, j'ai déjà fait un premier déblayage : Plus qu'à faire le tri parmi 86 coureurs elephant

    On est bien d'accord qu'on a tout intérêt à attendre la dernière deadline (14 janvier) avant de valider la team ?
    Oui

    Le parcours du CN Australien est identique a l'an passé, et a mon avis, Ewan va encore attendre avant d'être champion d'Australie.

    Il serait temps de créer l'ensemble Rivals 2018 sur le forum Smile
    Ewan je l'ai même pas dans ma préliste What a Face
    Mais bon même avec une flopée d'australiens, les 10 jours de différence valent l'attente : entre les potentielles blessures, annonces de dopage etc... Enfin perso c'est surtout l'affaire Moscon qui me met sur mes gardes elephant
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Rivals 2018 : la cotation - Page 3 Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par fan de JMA Dim 31 Déc - 12:49

    J'ai fait une première équipe assez rapidement et je ne pense pas la changer en profondeur cette année vu ma réussite de l'an dernier. Place à la jeunesse cette année.

    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    Rivals 2018 : la cotation - Page 3 Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par jeanmi Dim 31 Déc - 19:06

    fan de JMA a écrit:J'ai fait une première équipe assez rapidement et je ne pense pas la changer en profondeur cette année vu ma réussite de l'an dernier. Place à la jeunesse cette année.

    18ieme c'est bien dejà
    ça laisse 7 mecs derriere toi ;-)
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Rivals 2018 : la cotation - Page 3 Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par fan de JMA Lun 1 Jan - 12:24

    jeanmi a écrit:
    fan de JMA a écrit:J'ai fait une première équipe assez rapidement et je ne pense pas la changer en profondeur cette année vu ma réussite de l'an dernier. Place à la jeunesse cette année.

    18ieme c'est bien dejà
    ça laisse 7 mecs derriere toi ;-)

    Je crois que c'est même pire que cela car j'ai cru voir Eric M devant moi sur le site officiel. Le fond est touché là Wink
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    Rivals 2018 : la cotation - Page 3 Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par jeanmi Lun 1 Jan - 15:58

    fan de JMA a écrit:
    jeanmi a écrit:
    fan de JMA a écrit:J'ai fait une première équipe assez rapidement et je ne pense pas la changer en profondeur cette année vu ma réussite de l'an dernier. Place à la jeunesse cette année.

    18ieme c'est bien dejà
    ça laisse 7 mecs derriere toi ;-)

    Je crois que c'est même pire que cela car j'ai cru voir Eric M devant moi sur le site officiel. Le fond est touché là Wink
    allez courage! 2018 ne pourra qu'etre mieux!

    moi, rien regardé encore mais j'annonce, je lache quintana cette année et je prends pas de tres "gros"
    donc on peut dejà annoncer que quintana va gagner le TDF (surtout si Froome est out)
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Rivals 2018 : la cotation - Page 3 Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par Artza Mar 2 Jan - 11:38

    Première version avec 30 coureurs et 2 transferts :
    - 15 coureurs à 5 &+ (dont 2 TLs) où je l'ai joué très safe avec 2 ou 3 différenciateurs
    - 15 coureurs entre 3 & 4,5+ avec pas mal de jeunes coureurs, mais assez peu de vraies prises de risques pirat . Encore pas mal d'hésitations sur cette partie, tous les jours je rajoute même des éléments à ma pré-liste

    Très peu de folies au final, j'en viens à me demander si je dois pas faire un ou deux chamboulements pour pas me retrouver avec une copie de l'équipe de stou scratch elephant
    avatar
    lautrz
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 182

    Rivals 2018 : la cotation - Page 3 Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par lautrz Mar 2 Jan - 14:38

    Salut à tous et une belle année cycliste Wink
    Je viens de créer sur Rivals le groupe Panpanleague, du coup vous pouvez vous inscrire.
    Quand à mon équipe, j'avais environ 50 coureurs présélectionnés et j'en ai gardé 30 avec 1 transfert.
    Elle est composée de 3 TL et je n'ai pas pris Sagan (pour une fois) du coup je vise une place dans les 10 premiers Wink).
    Enfin, cela ne pourra pas être pire que cette année.
    @+

    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Rivals 2018 : la cotation - Page 3 Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par spruch Mar 2 Jan - 15:33

    Bonjour à tous Wink

    Premier travail de sélection pour moi, j'ai viré un bon paquet de boulets de la liste et il ne me reste plus que 520 coureurs, youpi !! (Cela dit, dans ces 520 figurent une énorme liste de "3 crédits" que je vais étudier).
    Une première ébauche "non stratégique" m'amène à 47 coureurs pour 499 crédits, avec une base de 20 qui ont peu de chances de sortir (hormis pour caler des transferts ou optimiser différemment).

    Bref, on va continuer à travailler là-dessus dans les prochains jours.. ça prend forme, petit à petit !
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Rivals 2018 : la cotation - Page 3 Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par Artza Jeu 4 Jan - 18:57

    Discuté Rivals avec un pote tout hier aprem Razz

    Il a validé sa team mais je préfère attendre le 14 car j'ai un coureur encore dans l'expectative d'une convocation au tribunal elephant
    A part ça quelques petites modifs mais la base de mon équipe reste la même : blindage TL et gros cédits + des jeunes paris pas trop chers
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Rivals 2018 : la cotation - Page 3 Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par fan de JMA Jeu 4 Jan - 19:58

    Si tu parles de Moscon, le filet se resserre autour de lui et la FDJ ne lâche pas l'affaire

    http://www.cyclismactu.net/news-route-reichenbach-dans-la-descente-je-n-ai-rien-vu-venir-reichenbach-uci-moscon-fdjgroupama-fdj-71275.html

    Contenu sponsorisé


    Rivals 2018 : la cotation - Page 3 Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:29