Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+6
jeanmi
affreuxjojo
gironico**
Mignard
Dubinho
stou**
10 participants

    TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé)

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé) Empty TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé)

    Message par stou** Lun 17 Jan - 23:48

    Voilà, c'est fini, 1 mois de tergiversation, pour enfin tenir ma team. Team élégante, team de tenant du titre, team qui combine prises de risques et valeurs sures, team ô combien influencée par ma team de l'an dernier, même si j'ai du finalement laisser de côté quelqu'uns de mes chouchoux 2010 (j'y reviendrai).
    34 coureurs composent ma team 2011. Un seul transfert, "de confort", je n'ai aucune stratégie déterminée à l'avance. J'ai bien peur que ce transfert serve à remplacer une chaudière, tellement chaude que la patrouille se sera occupée d'elle !!
    Quelques stats : avec 34 coureurs, le cout moyen de mes coureurs est 7. J'ai 8 coureurs à 10+, 15 coureurs dits intermédiaires, entre 5 et 8, et "seulement" 8 coureurs à 3 Sous.
    Aucune équipe n'est représentée par plus de 3 coureurs. Plusieurs teams se partagent ce privilège : BMC, GArmin, Liquigas et Rabobank. Que des esprits sains dans des corps sains !!
    Au total, 22 équipes sont représentées dans ma team.
    17 nationalités présentes dans ma team. 6 coureurs italiens dominent cette répartition, il y a tellement de pts a prendre sur les courses cacas italiennes que c'est le bon plan de les amasser. Derrière, on trouve 4 néerlandais parce qu'ils sont forts, et 4 français parce qu'il y a plein de courses en France, tout simplement. Seulement 3 espagnols, un regret. Et deux belges, il y a failli en avoir zéro !! Enfin, la preuve de la mondialisation du cyclisme, ce sont les 3 slovènes qui porteront haut les couleurs de ma team, et pas de Bozic dedans hein !!!
    Les scores qu'auraient obtenus ma team les années précédentes : 2129 en 2007, 4067 e 2008, 4920 en 2009, 7135 en 2010. Eheh, y a du jeune derrière.
    La stat qui fait plaisir : 5 de mes coureurs ont déjà été suspendus pour dopage.
    Comment ai-je composé ma team ? Je voulais 35 coureurs, je finis finalement par 34. je suis persuadé que les cotes des gros ayant été augmentés, la gagne se jouera parmi les intermédiaires 5-> 11, alors j'ai fait le plein.
    Et j'ai pris du polyvalent car je veux aller loin à Elimination qui est le meilleur jeu de la Terre !!!!

    Sans plus attendre, revue d'effectifs. J'ai inventé une classification qui n'a pas beaucoup de queue et encore moins de tête. 6 catégories. Pour chacune d'elle, un peu au feeling ("I got a feeling"), les recalés de la draft, les gars pré-sélectionnés (j'ai encore tout dans mon Excel !!) puis finalement éliminés, certains la mort dans l'âme, d'autres pas du tout...
    Ladies and gentleman, la TontonStou team 2011.

    A) Les valeurs sures.
    Soit : du Gros Point toute la saison, mais pas d'outstanding possible; Sauf grande surprise, ces coureurs oscilleront entre 35 et 45 de rentabilité. Et ce sera déjà très bien !!!
    On retrouve surtout des gros leaders dans cette catégorie, les petites cotes ayant une marge d'erreur ET de progression bien plus importante !!!

    - Robert Gesink (20 Sous ; 737 points en 2010). Un des 5 meilleurs grimpeurs au monde. Plus c'est long, plus c'est bon. S'est découvert l'an dernier des talents de puncher, en gagnant au Québec puis en enchainant avec le Tour d'Emilie. Nous a permis de nous envoler avec Gironico l'an dernier. Je le reprends car même à 20, il n'est pas si cher que ça. Un des topleagues les plus abordables en fait. Il fait son gros score l'an dernier en étant mauvais sur les ardennaises, pas leader sur le Tour et sans deuxième GT. S'il ne chute pas trop, il a 1000 points dans les pattes. Je l'ai quasiment toujours eu dans ma team;
    - André Greipel (13 Sous ; 372 points en 2010). J'écris ces lignes 3 jours avant la deadline, aucune idée donc des autres teams qui seront alignées dans le jeu cette année. Néanmoins, je présume fortement que le teuton sera dans le top3 des coureurs les plus draftés. Son changement d'équipe lui fera découvrir le Tour et ses Gros Points, même s'il est bien moins fort que Cav', Farrar ou même Petacchi. Seulement voilà, il va courir vachement d'épreuves, pourra scorer sur les classiques, est pas manchot dans les arrivées en faux plat montant... Je le déteste, mais je ne l'imagine pas à moins de 500 points. Je ne l'imagine pas au dessus, d'ailleurs !! Ce sera déjà très bien.
    - Andy Schleck (17 Sous ; 611 points en 2010). Are you kidding me ? 611 points en ne courant que 3 semaines dans l'année, eh beh... un Tour identique a celui de cette année, plus de vraies perfs dans les ardennaises, et pourquoi pas du Point en Lombardie... et ce sera gagné pour la rentabilité du Luxembourgeois. Il ne va pas se mettre a courir 11 mois de l'année par contre, donc pour la super rentabilité, on repassera. Mais pour 700 points, c'est jouable !!!

    Recalés : Gilbert (scorera sans doute bcp mais trop cher, donc trop risqué, eh wéé : s'il fait 500, tous les managers qui l'ont seront out pour la gagne) ; Nibali (parce qu'il était à son max en 2010, et pas de progrès = pas de chocolat) ; Farrar (trop de sprinters chez Garmin) ; LL Sanchez, Kreuzi et F Schleck, pour raisons diverses (la principale étant le manque de Sous !!)


    B) Les "repentis"
    Plus jamais !! Ils l'ont tous jurés !! Epinglés pour prise de produits illicites, c'est fini, plus de ça pour eux... Mwé... Personne évidemment n'y croit, surtout pas moi. Messieurs, halte à la repentation, go gros points go !!!

    - Riccardo RIicco (11 Sous ; 233 points en 2010) : le plus célèbre et le plus fort des mecs s'étant fait chopés. Une brute ultime dans les arrivées au sommet, au démarrage foudroyant. Maintenant, était-il surhumain seulement gracee à la CERA ? Ou at-il quelque chose en plus, quelque chose qui l'emmènera cette année au dessus des 500 points ? En tout cas, impossible de ne pas le prendre à ce prix. Nous serons fixé après le Giro !!!
    - Mauro Santambrogio (5 crédits ; 167 points en 2010) : en début d'année 2010, des investigations italiennes s'intéressent à des opérations s'apparentant à du dopage organisé chez Lampre en 2008. Gros poissons mis en cause : Ballan et Petacchi. Aussi pris dans la nasse et suspendu a titre à conservatoire par sa team, ce bon vieux Mauro Santambrogio. Finalement inoccenté (facile !!), il recommence à courir sur le Tour où il abandonne comme une merde. Mais... Mauro est un homme de classiques !!! 6eme à Plouay, 8eme en Lombardie, il assure 90% de ses Gros Points dans ses deux courses. Attendu en 2011 comme l'homme des gros points des classiques pas trop trop sélectives. Les 200 points sont jouables !!
    - Vladimir Gusev (6 crédits ; 219 points en 2010) : Suspendu par Astana (si si, c'est possible !!) en 2008 pour paramètres sanguins anormaux, il passe deux saisons en amateurs avant d'etre réintégré par Katusha Katusha mi-2010. Ce 4*4 adore les flandriennes (5eme aux flandres 2007, 4eme déclassé en 2006 (l'affaire du passage a niveau)... il peut y gratter du gros point. Mais c'est aussi un redoutable rouleur, quintuple champion de russie du contre la montre (allez 25 points là !!), très fort en prologue notamment... C'est enfin un honnnete grimpeur, il asdore les courses d'une semaine (2eme en Autriche 2008, 7eme en Suisse 2007). C'est l'archétype du 4*4. Le mec idéal à Rivals. Un porc. Je prends.
    - Jose Rujano (3 crédits, 33 points en 2010) : l'année de la rédemption !!! Dopé très jeune à 21 ans, il se relance quand meme en 2005 deux ans plus tard en finissant 3eme du Giro et en éclatant tout le monde en montagne. S'ensuivent 5 années de galère où c'est le fantome de Jose qui ère dans le peloton. Drafté par Androni cette année, il va le disputer, le Giro, et compte bien tout faire péter... à son max, il n'a rien à envier au top5 des grimpeurs. Comme l'an dernier, je craque donc et j'investis 3 crédits dans ce charmant vénézuélien de poche.
    - Tom Boonen (16 crédits, 398 points en 2010) : On ne présente plus Tommeke, le flandrien par excellence, super sprinteur, captain de route, leader / homme à tout faire de Quickstep. Sa saison 2010 a été gachée par une blessure post-flandriennes. Il n'a pas couru la fin de saison. Boonen a 700 points dans les jambes, c'est surtout une valeur sure des flandriennes où sauf catastrophe il fait top5 de Flandres et Roubaix, plus places sur les semis classiques qui précèdent. Alors je tente le coup, avec évidemment les championnats du monde tous plats en ligne de mire (tout plat, très long => vas y Tom !!)

    Recalés : DDL car il va se faire rechoper et que de toute façon à 8 j'avais mieux ; Rebellin car en fait il va ptet pas courir ! Millar car trop smooth ; Kasheshkin car 6 non (à 4 je prenais) ; Sella paske je pense sincèrement qu'il se charge moins et donc qu'il va etre nul ; Fofonov parce qu'il est nul.

    C) Les français

    Rivals c'est génial parce que le classement final aux points ne reflète pas du tout la vraie hiérarchie cycliste. Ainsi, les courses en France ont la part belle dans le jeu, et les français réussissent finalement régulièrement à scorer raisonnablement, sur ces courses "réservées".
    L'an dernier, je prenais des éclats sur toutes les manches de coupe de France et autres semi classiques, car je n'avais personne pour aller gratter quelques velopoints au sprint, ou démarrer dans une cotounette à 5km de l'arrivée. Cette année, j'ai préparé mes munitions. Et si mes frenchies pouvaient aussi scorer sur la scène internationale...
    - Jérome Coppel (6 Sous, 215 points l'an dernier) : Saur n'étant invité quasiment nulle part, Coppel défonce tout le monde dans les manches de Coupe de France qu'il peut disputer. Il ets également brillant sur les courses d'une semaine, pas ridicule en classiques, et il se murmure que Saur pourrait disputer le Tour, où il peut aller attraper au jarret les petits points d'un top20. A 6 Sous, je prends !!! Un de mes plius gros espoirs dans les cotes intermédiaires.
    - Jean-Christophe Peraud (5 Sous, 116 points l'an dernier) : rien que pour le bonheur de la lecture de son site web, ses mésaventures, sa découverte du peloton... JC vaut le coup. En vrai, il peut scorer dans les T2 avec ses capacités de rouleur et son excellent niveau en haute montagne. Il sera co leader des AG2R, de quoi voir haut, très haut. Vas y JC !
    - William Bonnet (4 Sous, 121 points l'an dernier) : au dessus des 100 pts depuis 3 saisons, William quitte Bbox et s'émancipe en rejoignant une FDJeux où il ne manquera pas d'ambitions. Gros sprinter, super flandrien, il peut accrocher de belles places dans les classiques, et même les sprints des GT !! A 4 Sous, c'était donné.
    - Pierre Rolland (3 Sous, 102 pts l'an dernier) : l'année de la confirmation ? Rolland est pétri de talent, mais court mal. Un carton en coupe de France me suffira amplement ! 100 points ça devrait être jouable, plus... tout dépendra de... sa chatte !!!

    Recalés : Casper et Sicard (à 4 c'"tait peu cher..), Lemoine Engoulvent Chainel Lequatre Pineau Di Gregorio Charteau les Feillu Le Lay et Bouet. Tous parce qu'au même prix... ben y'avait mieux.

    D) Les porcs découverts l'an dernier
    Je passe aux valeurs que je trouve "sures". J'ai suivi tous ces coureurs l'an dernier à une ou plusieurs reprises, et leur cotation plutôt basse m'a poussé à les prendre. La plupart de mes must starts appartiennent à cette catégorie, celle de l'acharné de cyclingfans.com

    - Igor Anton (11 Sous, 394 points l'an dernier) : proche de la victoire à la flèche, énorme suir LBL, imbattable sur la Vuelta avant sa chute... A 11 Sous, Anton est cadeau, il sera énormément pris, je ne loupe pas le coche.
    - Daniel Martin (8 Sous, 241 points l'an dernier) : Imbattable sur le Tour de Pologne, suivi assidument avec Dubinho. Enorme sur le Tour d'Emilie. Il ne lui a manqué que la réussite sur le Giro, seul GT qu'il a disputé. Il revient cette année, en coleader avec Le Mével (mwarf). Peut jouer le top5. Et continuer son parcours sans faute sur les PT d'une semaine. Un must start.
    - Daniel Oss (5 Sous, 143 pts l'an dernier) : le chouchou de Kentimania ne se discutait même pas. A 5 Sous, c'est une évidence, il volati sur les pavés et dans les bergs l'an dernier, alors qu'il jouait le plus souvent la carte Quinziato ou Bennati. Il sera leader sur les flandriennes cette année. Du gros gros gros point au bout, vu que notre Oss est pas manchot au sprint non plus !!
    - Simon Spilak (5 Sous, 171 pts l'an dernier) : une course, une seule. le Tour de Romandie. Spilak met moinale Rogers, Valverde et Menchov. Ca suffit. 5 Sous. Must have.
    - Grega Bole (8 Sous, 247 pts l'an dernier) : avec une saison complète, c'est un gros gros score qui se profile pour le sprinter slovène qui en plus passe les bosses. Il faut juste espérer que Petacchi n'accapare pas trop ses roues pour son train...
    - Peter Velits (8 Sous, 222 pts l'an dernier) : Une Vuelta stupéfiante. Sur sa lancée, il va tout exploser en 2011. Classiques avec son punch, tours d'une semaine avec ses capacités de rouleur, et pourquoi pas GT ? Il va être fort, très fort.
    - Matthew Goss (6 Sous, 198 pts l'an dernier) : Candidat au coureur, hors 3 points, le plus rentable du jeu. Greipel en plus fort. A 6 crédits. Il faut juste pas qu'il se crame en faisant le larbin pour Cav' sur le Tour. A part ça, il peut scorer... toute l'année... et beaucoup à chaque fois. Le bonheur. Découvert à Plouay l'an dernier, où il a démonté Farrar dans la dernière ligne droite (et ça fait bien plaisir).

    Recalés : Sagan (trpo fort l'an dernier, ca ne peut pas durer) ; Fuglsang (définition de larbin surpayé dans le LArousse) ; Rojas et Haussler (bien mais chers et donc y avait mieux au meme prix) ; Martens (le gros crve coeur) ; Pozzovivo (Colnago ça rime avec menthe à l'eau) ; Boom Machado Henderson 'tous ejectés a la lutte au dernier moment avec Coppel Mollema et Gusev) ; Van Hummel Belletti Blythe Thomas Caruso Moreno Keukeuleire ...

    E) Roulez jeunesse !
    C'est jeune, l'avenir s'offre à eux, tous ces coureurs étaient peu rentable l'an dernier mais leur marge de progression est énorme. Finalement pas une si grosse part de ma team...

    Elia Viviani et Jacopo Guarnieri (75 et 52 pts l'an dernier, 3 Sous chacun) : j'ai longtemps eu la triplette Liqui avec Sabatini, j'ai finalement abandonné Gabriela dans la dernière ligne droite. Les Liquigas ont la potion, et leurs sprinters Bennat et Chicchi sont partis !!!!! Qui dans les arrivées massives ? Viviani donc, surdoué du sprint. Guarnieri, attendu hypoer fort l'an dernier, je mise sur lui cette année !! Pas de Sagan ni de Sabatini donc pour moi, je me mordrais les doigts a chacune de leurs envolées !!
    Bauke Mollema (6 Sous, 211 pts l'an dernier) : même s'il a annoncé qu'il venait sur le Tour pour aider Gesink, je ne le vois pas se coucher sur le reste de la saison. Enorme en Lombardie (la pluie a eu raison de lui), il y a montré qu'il peut tenir la distance des longues classiques. Et il tient toute la saison !! C'était lui ou Boom comme 6-pts batave. come on Bauke.
    Benat Intxausti (5 Sous, 132 pts l'an dernier) : un des X leaders Movistar de la saison. 100 points attendus au tour du pays basque, ensuite ce sera du bonus. Vu sa progression linéairement dopée, je ne vois pas pourquoi il s'arreterait sous les 200 points.
    Rein Taaramae (5 Sous, 114 points l'an dernier) : on va prendre le tarama de 2009, enthousiaste et offensif à souhait, qui démontait tout le monde en Romandie en faisant preuve d'une aisance particulière dans les longues ascensions. Attendus sur les tours d'une semaine pour des placettes qui l'enverront aux 200 points. Et du petit Point en Coupe de France fera plaisir, aussi.
    Michel Kreder (3 sous, 52 pts l'an dernier) : Un porc Garmin. Tout jeune. Tout puncher. Tout blessé l'an dernier. Un petit pari, à 3 Sous c'est pas grave.
    Theo Bos (3 Sous, 61 points l'an dernier) : Il faut cibler Theo !! Revenu a ses premiers amours chez les bataves Bobankiens, il sera sprinter numéro 1 sur les semis classiques (faudra laisser les courses dures à Freire !!). 3 Sous quoi. 3 SOUS !
    Alexander Kristoff (4 Sous, 147 points l'an dernier) : Pourquoi s'enflammer sur Phinney alors qu'on a le BMC déjà installé, orgueilleux, insouciant, qui a déjà fait ses gammes et qui atrès très peu couru l'an dernier ?? Kristoff sera rentable ou ne sera pas. proverbe sans Sens.
    Edvald Boasson Hagen (16 Sous, 463 pts l'an dernier) : je ne savais pas où le mettre, alors ce sera dans les djeun's. Le 4*4 modèle ne peut pas faire pire que l'an dernier, avec son quasi 0 pointé aux flandriennes (il a juste scoré au Het Chewing gum). et puis il est sympa. Il est blond. Il est beau. Et surtout. ben il s'appelle Boisson quoi.

    Recalés : Phinney, Kump...

    F) Les bibliographés / hasards des lectures :
    3 semaines de préparation de team, ça en fait des pages de velochrono, cyclismactu, velo-club.net, cyclingnews, biciciclismo, ingurgitées. Et ça et là, des interviews, des ragots, des projets 2011... voilà d'où proviennent ces coureurs, qui étaient short-listés mais qui sont devenus des membres dde ma team à parti entière après une interview prometteuse.

    Johan Van Summeren (3 Sous, 34 points l'an dernier) : alors lui c'est marrant, je cherchais "chaudiere garmin" ou un truc du style sur google, et je suis tombé sur l'interview 2010 de Vaughters, expliquant pourquoi il avait drafté VAn Summeren dans sa team. Un an de maturation plus tard, Van Summeren est prêt pour la VandeVelde-Wiggins-Hesjedal chaine !!
    Chris Anker Sorensen (5 Sous, 135 pts l'an dernier) : seul j'y aurais jamais pensé. Sorensen qui annonce dans cyclingnews que Riis en a fait son leader pour les courses par étape pour 2011... mmm.. Riis ? LE BJARNE RIIS ? A 5 Sous, c'est emballé, c'est pesé.
    Francisco Ventoso (5 Sous, 176 points l'an dernier) : Fini les SSR en Conti, place à la grande et belle Movistar pour ce sprinter surchargé qui passe les bosses comme je passe à la coinche avec 3 7, 2 8, 2 dame et un dix sec. Déjà proche de la rentabilité l'an dernier, je le vois, je le sens beau.
    Francesco Ginanni (4 Sous, 122 points l'an dernier) : dans ma middle list pour ses résus 2010 (MSR..), son interview cyclingnews achève de me convaincre : "je veux etre le leader d'Androni". Te pirve pas, garçon. Tout le circuit des semis classiques italiennes t'est ouvert, fais toi plaisir !!!
    Steve Morabito (3 Sous, 109 points l'an dernier) : une na na lyse de ché pu qui rappelant son super Tour de Suisse. Il ressortait déjà de la masse avec ses 109 points 2010. C'est emballé, c'est drafté.
    Janez Brajkovic (11 Sous, 356 points) : Une nuit je m'ennuyais, je me suis donc repassé grace à ce cher youtube les arrivées de toutes les étapes du Dauphiné 2010. Avec les délicieux commentaires de Thierry Adam évidemment. J'abais pas pu syuivre le Dauphiné cette année, j'étais en Afrique du Sud... la révélation !!! Brajko qui fume une clope pendant que Contador essaie vainement de le larguer. Brajko qui toise le méchant espagnol bouffeur de boeuf... Quand on pense qu'il a larbiné tout le Tour pour Armstrong... s'il a carte blanche en GT, c'est top10 mini, avec gros points en clm et petits pts en montée. Idem sur les PT d'ailleurs; Seul bémol : une carne absolue en classiques, donc là tout résu dans les ardennaises era du bonus. Mais je n'y compte pas : Brajko pejt rembourser 11 crédits sur 2-3 T2 bien remplis, et un GT accompli (top5 du Tour). I'm fan.

    Recalés : les autres.

    Les mecs que je n'ai jamais envisagé de prendre
    Pour les plus connus : Contador évidemment, Purito (je sais pas, je le sens pas cette année), Cancellara avec ses objectifs à la noix, Cunego hihi Cunego, Pozzato qui m'a fait mal l'an dernier, Roche beurk, Chavanel, Porte trop fort en 2010, Le Mével et Fedrigo malgré le changement de team, et surtout Marcin Sapa.

    Enfin, mention spéciale aux coureurs qui rempilent dans la TontonStou Team : ils m"ont fait plaisir en 2011, il reviennent en 2011. On va dire que je les aime bien !!! Et y'en a pas des masses en fait... Seuls 6 coureurs sont confirmés :
    EBH et Schleck les porcs.
    Mollema, Gesink et Bos la triplette Rabobank
    Et Rujano c'est fou comme je le kiffe Rujano.

    En route pour la gagne !!!!!
    Dubinho
    Dubinho
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 3930

    TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé) Empty Re: TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé)

    Message par Dubinho Mar 18 Jan - 2:11

    Hum intéressant...
    Simon Spilak et pourquoi Frantisek Rabon vainqueur du Tour de Murcie Very Happy

    Je l'ai annoncé, j'aime bien chambrer...

    Je reviendrai plus en détail sur ce compo...
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé) Empty Re: TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé)

    Message par Mignard Mar 18 Jan - 12:52

    En te lisant, et en ne développant pas trop, je dirais que tu as fait une team tres risquee, avec peu de grosses valeurs sures finalement
    Enfin bon tu es premier de rivals pour l'instant donc ça part bien !


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé) Empty Re: TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé)

    Message par gironico** Mar 18 Jan - 13:33

    Team effectivement assez élégante car jeune et risquée. C'est au moins ça de gagné pour toi cette année. Profites-en car ça va s'arrêter très vite.

    Mes commentaires par catégorie.

    A) Les valeurs sures.
    - Robert Gesink
    - André Greipel
    - Andy Schleck

    Rien à dire, c'est du costaud en progression.

    B) Les "repentis"
    - Riccardo RIicco
    - Mauro Santambrogio
    - Vladimir Gusev
    - Jose Rujano
    - Tom Boonen

    Ricco et Santambrogio bien sûr, bons choix.
    Je n'ai pas envie de croire en Gusev et Rujano, c'est vraiment trop laid.
    Boonen, là c'est très élégant : j'aurais aimé prendre ce risque, je suis un peu dégouté que tu l'aies fait à ma place. Je serai consolé par mon classement final 5 rangs au-dessus du tien.

    C) Les français
    - Jérome Coppel
    - Jean-Christophe Peraud
    - William Bonnet
    - Pierre Rolland

    OK, que des mecs que j'ai failli prendre. Individuellement, ils se défendent tous, mais le probleme est que je vois mal comment ils pourraient être bons tous les 4.

    D) Les porcs découverts l'an dernier
    - Igor Anton
    - Daniel Martin
    - Daniel Oss
    - Simon Spilak
    - Grega Bole
    - Peter Velits
    - Matthew Goss

    Anton, Martin, Oss et Goss sont des must-start. Bien joué.
    Spilak me fait rigoler.
    Bole et Velits, pourquoi pas mais c'est comme Porte, Brajkovic, Sagan...personne ne sait s'ils ne vont pas disparaître tout simplement des palamres 2011.

    E) Roulez jeunesse !

    Elia Viviani et Jacopo Guarnieri : je regrette déja d'avoir raté Viviani. Pour Guarnieri je suis plus sceptique.
    Bauke Mollema : bien sûr
    Benat Intxausti : oui
    Rein Taaramae : génial que tu l'aies, j'attends avec impatience sa prochaine fringale
    Michel Kreder : bien joué, je le suivais et puis je l'ao pas repéré dans la liste, je l'aurais peut-être pris sinon.
    Theo Bos : oui mais ne m'inspire pas, je sais pas pourquoi.
    Alexander Kristoff : oui
    Edvald Boasson Hagen : oui


    F) Les bibliographés / hasards des lectures :

    Johan Van Summeren : pourquoi pas, je n'y aurais pas pensé
    Chris Anker Sorensen : je crois plus en Richie Porte comme vrai leader. Sur le Giro, il a quand m^me super bien résisté après son échappée, alors que le parcours était difficile.
    Francisco Ventoso : mouais
    Francesco Ginanni : mouais
    Steve Morabito : je l'ai aussi, mais pas sûr de lui non plus
    Janez Brajkovic : j'ai failli le prendre. J'avais vu en direct sa démonstartion de force devant Contador. Mais comment expliquer qu'il ait ensuite complètement disparu de la circulation, à l'image de son équipe d'ailleurs ?
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé) Empty Re: TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé)

    Message par stou** Mar 18 Jan - 13:49

    Nico a écrit:
    Bole et Velits, pourquoi pas mais c'est comme Porte, Brajkovic, Sagan...personne ne sait s'ils ne vont pas disparaître tout simplement des palamres 2011.

    Bole, Velits, Brajkovic, ont suivi une progression linéaire. Sagan est sorti de nulle part. Porte est sorti d'une porte.
    Mais dans le trio, s'il y'en a un risqué, c'est bien Brajko : il a la caisse pour etre leader maintenant qu'il n'y a plus ni Armstrong, ni Contador, mais on ne connait rien de son mental. Et ses perfs sur 3 semaines restent une grande inconnue.
    Brajkovic me fera passer du top50 au top10.
    Et ça fait bien plaisir d'avoir entrainé Affreuxjojo dans cette voie !!
    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010
    Messages : 634

    TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé) Empty Re: TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé)

    Message par affreuxjojo Mar 18 Jan - 14:01

    je suis un peu inquiet, surtout que j'ai viré haussler pour lui, et que bp de monde a l'allemano(ch vermat)-australien.
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé) Empty Re: TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé)

    Message par jeanmi Mar 18 Jan - 15:21

    affreuxjojo a écrit:je suis un peu inquiet, surtout que j'ai viré haussler pour lui, et que bp de monde a l'allemano(ch vermat)-australien.

    ah ben virer haussler, ça ça ressemble pas à une bonne idée vu l'année qu'il a fait en 2010 ...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé) Empty Re: TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé)

    Message par stou** Mer 19 Jan - 1:22

    Ne jamais s'enflammer sur les déclas de tel ou tel coureur. Pourtant, comment ne pas être enthousiaste en lisant les propos de la bonne affaire à 4 Sous du jeu, William Bonnet M ?

    http://www.velochrono.fr/actu/2011/interview-william-bonnet-fdj/
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé) Empty Re: TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé)

    Message par Mignard Mer 19 Jan - 17:17

    J'ai failli prendre gros Bonnet
    Et puis non j'ai pris Ravard, il peut plus exploser


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé) Empty Re: TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé)

    Message par stou** Sam 22 Jan - 15:20

    Tom Boonen vivra-t-il une saison 2011 plus épanouissante que la précédente ? Ca ne devrait pas être difficile. Battu pas plus fort que lui sur les Flandriennes, le Belge a ensuite été mis sur la touche à cause d’une vilaine blessure au genou, et n’est revenu qu’à l’automne mais en condition trop précaire pour espérer un quelconque résultat. Le coureur de Quick Step aborde donc la nouvelle saison à bloc : après le Tour du Qatar (6-11 février) et celui d’Oman (15-20 février), il enchaînera les classiques : Omloop Het Nieuwsblad (26 février), Kuurne-Bruxelles-Kuurne (27 février), Tirreno-Adriatico (9-15 mars), Milan-Sanremo (19 mars), A travers la Flandre (23 mars), GP E3 (26 mars), Gand-Wevelgem (27 mars), Tour des Flandres (3 avril), GP de l’Escaut (6 avril) et Paris-Roubaix (10 avril). Reste à savoir si le vainqueur des Paris-Roubaix 2005, 2008 et 2009 pourra retrouver ses qualités d’antan et donc regagner ces grandes courses. « Je crois que je n’aurai pas de problème à retrouver mon niveau passé, assure-t-il sur Cyclingnews. Ma force est toujours là. Ces deux derniers mois, mes tests d’effort ont montré que j’étais en condition. »

    (source : Velochrono.fr)

    Eheh, même programme que l'an dernier, il avait ramené 398 pts en 3 mois !! Je signe pour "seulement" 350 points, mais pour que cette fois aucune blessure ne vienne ternir la suite de sa saison (du gros point au Tour, au CdMonde, à Paris Tours).
    Go Tommeke go !!
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé) Empty Re: TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé)

    Message par stou** Sam 22 Jan - 19:28

    Stat de papa de famille généralisée a l'ensemble des joueurs de Rivals. les prises (d'EPO) de mes coureurs parmi tous les joueurs. Joueur, team, nombre de prises, ordre de prise (1 = coureur le plus pris)

    Andre GREIPEL OPL 588 1
    Andy SCHLECK LUX 534 2
    Igor ANTON EUS 476 5
    Riccardo RICCO VAC 427 7
    Edvald BOASSON HAGEN SKY 310 14
    Matthew GOSS HTC 275 17
    Rein TAARAMAE COF 241 22
    Theo BOS RAB 237 23
    Jean-Christophe PERAUD AGR 231 24
    Jerome COPPEL SAU 229 25
    Peter VELITS HTC 225 26
    Tom BOONEN QST 218 28
    Daniel MARTIN GRM 189 35
    Robert GESINK RAB 187 36
    Janez BRAJKOVIC RSH 180 37
    Pierre ROLLAND EUR 175 38
    Benat INTXAUSTI MOV 165 41
    Daniel OSS LIQ 164 43
    Grega BOLE LAM 161 47
    Bauke MOLLEMA RAB 150 56
    Elia VIVIANI LIQ 146 59
    Jos RUJANO AND 125 69
    Alexander KRISTOFF BMC 115 74
    Francesco GINANNI AND 110 79
    Simon SPILAK LAM 101 87
    Jacopo GUARNIERI LIQ 98 91
    Johan VAN SUMMEREN GRM 98 92
    Chris Anker SORENSEN SAX 85 107
    Francisco VENTOSO MOV 78 121
    Michel KREDER GRM 75 128
    Vladimir GUSEV KAT 72 131
    William BONNET FDJ 70 135
    Steve MORABITO BMC 49 186
    Mauro SANTAMBROGIO BMC 19 308

    4 coureurs dans les 10 premiers, c'est pas énorme par rapport aux vrais bétonneurs.
    En revanche, 13 de mes coureurs font partie de l'intervalle [20-50]. C'est parmi ceux là qu'on trouve quasiment tous ceux entre lesquels j'ai hésité !!
    27 coureurs parmi les 100 plus choisis.
    Seulement 9 coureurs choisis moins de 100 fois. Les voilà les candidats à la différenciation.
    Guarnieri, un peu surprenant je trouve, vu l'absence de sprinter high level chez Liqui.
    Van Summeren, là c'est normal, c'est un pari, il était nul l'an dernier mais c'est un 4*4.
    CA Sorensen, prise basée sur ses interviews er ses ambitions, j'espère ne pas être déçu, je m'attendais à ça.
    Ventoso pris seulement 78 fois, et je suis seul dans le PPGroupe. Ca c'est une énorme opération.
    Kreder, un Garmin pari, j'espère qu'il aura l'occaz' de puncher une ou deux fois.
    Gusev pris 72 fois, mais pas mal pris par les brutes du Jeu, donc je suis confiant.
    Bonnet, pris 70 fois, ça m'étonne car il est connu et les cyclismix auraiernt du tous le prendre à ce prix. j'ai donc, peut-être, complètement craqué avec lui.
    Morabito, pris 49 fois. Effet BMC, le mec qu'on ne voit jamais... J'espère qu'il aura des tickets de shoot et qui'l ne passera pas son temps a passer les bidons à Evans. Etonnant quand même, pour le 3 pts le plus rentable 2010.
    Santambrogio, 19 fois, je suis bluffé. Ok il fait tous ses points 2010 sur Plouay et en Lombardie, mais les deux fois il est monstrueux !!! Et il a couru que la moitié de 2010. Gros gros espoirs en Mauro, pris 19 fois sur les 1000 managers... dont 4 fois par des PPGroupeurs !!! (perzico, jeanmi, Dubinho et moi).
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé) Empty Re: TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé)

    Message par Mignard Lun 24 Jan - 17:23

    CA Sorensen je l'avais 5 min avant de rentrer ma team.
    FInalement j'ai sacrifié pozzo et un transfert, pas sur que l'operation se revelera tres bonne ...


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    avatar
    ballack150
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 69

    TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé) Empty Re: TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé)

    Message par ballack150 Sam 29 Jan - 10:20

    A mon tour de commenter ton équipe sur les coureurs que nous n'avons pas en commun:

    - André Greipel (13 Sous ; 372 points en 2010). Pas sûr qu'il sera rentable. Il a montré ses limites à ma grande surprise ses limites lorsqu'il y'a plus de concurrence en 2010 ce que tend à prouver son tdu 2011




    - Mauro Santambrogio (5 crédits ; 167 points en 2010) : J'ai failli le prendre aussi. Entre 150 et 250 poins à coup sur.

    - Tom Boonen (16 crédits, 398 points en 2010) : Ouais bof déclinant.


    - Jérome Coppel (6 Sous, 215 points l'an dernier) : Un peu hésité aussi

    - Jean-Christophe Peraud (5 Sous, 116 points l'an dernier) : Lui aussi j'ai failli le prendre mais j'ai quelques doutes et je le vois pas rentable

    - William Bonnet (4 Sous, 121 points l'an dernier) : coureur régulier aussi.

    - Pierre Rolland (3 Sous, 102 pts l'an dernier) : lui je l'ai enlevé au dernier moment


    - Daniel Oss (5 Sous, 143 pts l'an dernier) : Devrait ^^etre tout proche de la rentabilité

    - Simon Spilak (5 Sous, 171 pts l'an dernier) : de gros doutes pas sur qu'il marque autant que l'an passé



    Elia Viviani et Jacopo Guarnieri (75 et 52 pts l'an dernier, 3 Sous chacun) : guarnieri ne vaut rien

    Benat Intxausti (5 Sous, 132 pts l'an dernier) : bof un début de saison de feu en 2010 et on l'a plus vu

    Rein Taaramae (5 Sous, 114 points l'an dernier) : Décevant en 2010 après le tour de turquie. il y'a mieux à 5 points.

    Michel Kreder (3 sous, 52 pts l'an dernier) : Un bon jeune mais il y'en a tellement à 3 points.

    Theo Bos (3 Sous, 61 points l'an dernier) : Choix peu judicieux à mon avis. Ne fera pas 100 points.




    Johan Van Summeren (3 Sous, 34 points l'an dernier) : ??????

    Chris Anker Sorensen (5 Sous, 135 pts l'an dernier) : J'y crois pas une seconde

    Francisco Ventoso (5 Sous, 176 points l'an dernier) : Peut être judicuieux

    Steve Morabito (3 Sous, 109 points l'an dernier) : Pas sûr qu'il fera aussi bien en 2010.

    Janez Brajkovic (11 Sous, 356 points) : A part en 2010 n'a jazmais confirmé son talent. Mais j'ai peur qu'en 2011 ce soit moins reluisant.

    Belle équipe tout de même même si certains choix (van summeren bos) me laissent un peu pantois.

    Un top 100 semble faisable, mieux cela semble difficile.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé) Empty Re: TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé)

    Message par stou** Jeu 3 Fév - 16:36

    Incroyable, j'ai oublié de répondre à cette na na lyse de ma team !! C'est parti.

    ballack150 a écrit:
    - André Greipel (13 Sous ; 372 points en 2010). Pas sûr qu'il sera rentable. Il a montré ses limites à ma grande surprise ses limites lorsqu'il y'a plus de concurrence en 2010 ce que tend à prouver son tdu 2011
    ??? Le TDU veut pas dire grand chose, les kangourous à bloc depuis 1 mois ont défoncé tout le monde. S'il fallait prendre les résus du TDU au pied de la lettre, tous les drafteurs de Cavendish pourraient pleurer... Je suis sinon d'accord sur les limites de Greipel, maintenant même en étant 8-9eme meilleur sprinter du monde, il aura beaucoup plus l'occaz d'envoyer du gros point par rapport à l'an dernier (MSR mais surtout Tour de France où il peut rapporter aisément 100 points sans gagner une seule étape !). Hors blessure, je vois pas comment il pourrait être inférieur a son score de l'an dernier + 100 points. Soit 470. Manque 50 points pour la rentabilité, du petit point de classiques qu'il n'a pas eu le droit de courir en 2010 ? (Milan San Remo..) Greipel était un quasi must start amha.


    ballack150 a écrit:- Mauro Santambrogio (5 crédits ; 167 points en 2010) : J'ai failli le prendre aussi. Entre 150 et 250 poins à coup sur.
    250, tu es optimiste quand même. Ou alors je comprends pas pourquoi tu ne l'as pas pris si tu le voyais si fort, en comparaison Ciolek à 6... Moi je le vois tout juste à la rentabilité...


    ballack150 a écrit:- Tom Boonen (16 crédits, 398 points en 2010) : Ouais bof déclinant.
    398 points en 2010 du 1er février au 14 avril !!!!! Donne lui une année de courses, un championnat du monde tout plat, un tour de France, une team de PP dévoués, et son envie de tout péter en 2011 à 30 ans (et wé, il a que 30 ans !!). Le côté déclinant, je vois pas trop...



    ballack150 a écrit:- Jérome Coppel (6 Sous, 215 points l'an dernier) : Un peu hésité aussi
    Je crois de + en + que c'est une boulette.


    ballack150 a écrit:- Jean-Christophe Peraud (5 Sous, 116 points l'an dernier) : Lui aussi j'ai failli le prendre mais j'ai quelques doutes et je le vois pas rentable
    Peut-être mais au moins il est marrant.


    ballack150 a écrit:- William Bonnet (4 Sous, 121 points l'an dernier) : coureur régulier aussi.
    Dans mes premiers coureurs peu chers cochés. Co-leader FDJ sur les flandriennes. Peut toujours scorer dans les GT sur un malentendu.


    ballack150 a écrit:- Pierre Rolland (3 Sous, 102 pts l'an dernier) : lui je l'ai enlevé au dernier moment
    Pas convaincu non plus je suis. Rolland+Coppel, la filière française... mwé...



    ballack150 a écrit:Daniel Oss (5 Sous, 143 pts l'an dernier) : Devrait ^^etre tout proche de la rentabilité
    Même Bettini l'annonce comme une brutasse. Leader Liquigas sur les flandriennes. Et lui, contrairement à son DS, court hyper intelligement !! Objectif 300 points.


    ballack150 a écrit:- Simon Spilak (5 Sous, 171 pts l'an dernier) : de gros doutes pas sur qu'il marque autant que l'an passé
    Et pourtant l'an passé, il a scoré quasi qu'en Romandie ! L'éternel espoir va-t-il passer un cap cette année ? Pas sur non plus.


    ballack150 a écrit:Elia Viviani et Jacopo Guarnieri (75 et 52 pts l'an dernier, 3 Sous chacun) : guarnieri ne vaut rien
    Pas faux. Mais Viviani par contre... et pi au moins, je suis quasi sur d'avoir le sprinter Liqui protégé à chaque course !


    ballack150 a écrit:Benat Intxausti (5 Sous, 132 pts l'an dernier) : bof un début de saison de feu en 2010 et on l'a plus vu
    Chez Euskaltel, c'est tout pour les leaders. D'où sa "demie-saison". Va courir en leader sur les PT chez Movistar cette année. Gros points possibles.


    ballack150 a écrit:Rein Taaramae (5 Sous, 114 points l'an dernier) : Décevant en 2010 après le tour de turquie. il y'a mieux à 5 points.
    Peut-être. Peut-être pas. Leader des Cofidis... partout où il courra !!! Gage de petits points donc, un peu partout.


    ballack150 a écrit:Michel Kreder (3 sous, 52 pts l'an dernier) : Un bon jeune mais il y'en a tellement à 3 points.
    Tout à fait, j'en ai rayé des dizaines. Son profil de puncher m'a plu.


    ballack150 a écrit:Theo Bos (3 Sous, 61 points l'an dernier) : Choix peu judicieux à mon avis. Ne fera pas 100 points.
    Seul sprinter Rabobank, Freire ne courra quasiment pas en 2011. Mais va de potentiel 300 points, c'est vrai.


    ballack150 a écrit:Johan Van Summeren (3 Sous, 34 points l'an dernier) : ??????
    Que je suis fier de ce choix !! Pas bien tout 2010, il est avide de revanche dans l'armada Garmin. Peut scorer partout en 4*4 de base.


    ballack150 a écrit:Chris Anker Sorensen (5 Sous, 135 pts l'an dernier) : J'y crois pas une seconde
    Chez Riis, c'est 100 points de forfait. Et +100 pour les courses où il sera leader et plus larbin. La rentabilité y est !


    ballack150 a écrit:Francisco Ventoso (5 Sous, 176 points l'an dernier) : Peut être judicuieux
    1/4 de la rentabilité sur un TDu, oh oui ça va etre judicieux !!


    ballack150 a écrit:Steve Morabito (3 Sous, 109 points l'an dernier) : Pas sûr qu'il fera aussi bien en 2010.
    Sa saison sur le Tour de Suisse !! pas un gros risque de toute façon à 3 Sous.


    ballack150 a écrit:Janez Brajkovic (11 Sous, 356 points) : A part en 2010 n'a jazmais confirmé son talent. Mais j'ai peur qu'en 2011 ce soit moins reluisant.
    Pas facile de confirmer son talent quand on passe sa carrière à larbiner pour "the boss". Avant le come back de Lance, il fait 2 en Lombardie en 2006 je crois. Mon seul véritable gros pari.


    ballack150 a écrit:Belle équipe tout de même même si certains choix (van summeren bos) me laissent un peu pantois.
    Un top 100 semble faisable, mieux cela semble difficile.

    Van Summeren coute 3. A 3, tu fais des paris. Il gagne une semi classique et pi voilà.
    Belle équipe, oh oui ! Top100 ce serait décevant après le top60 l'an dernier. je vise le top25, il faut être ambitieux. Avec Brajkovic en variable d'ajustement !!
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé) Empty Re: TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé)

    Message par spruch Jeu 3 Fév - 22:19

    Je crois que je l'ai pas dit, mais j'aime beaucoup ta team Stou ! Et j'ai aussi pensé à Van Summeren avant d'opter pour les jeunes..

    Je serais pas surpris que tu gardes ton titre, ce qui ne me fait pas plaisir Wink
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé) Empty Re: TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé)

    Message par stou** Ven 4 Fév - 10:58

    Eheh, merki !!

    Sinon,

    Rolland a « envie de faire un beau Paris-Nice »

    Pierre Rolland est rentré mercredi de Malaisie auréolé d’une honorifique douzième place et non moins anecdotique position de meilleur Français du Tour de Langkawi. Le grimpeur d’Europcar aurait sans doute pu faire mieux, mais il a préféré tenter son va-tout en attaquant sur chaque étape difficile, plutôt que de jouer placé. « Si on ne prend pas de risques au Langkawi, on n’en prend jamais ! rigole-t-il auprès de Velochrono. Mon but au départ était d’essayer de gagner le Langkawi, alors dans l’étape de Genting Highlands j’ai tenté ma chance en solitaire. Mais Sella a roulé pour son coéquipier Monsalve et ça m’a condamné. J’ai essayé de gagner, ça n’a pas marché, c’est comme ça. C’est facile de dire après qu’en restant dans les roues, j’aurais fait cinquième ou sixième… »

    Pas vraiment traumatisé par son échec malais, Rolland est rentré en France et met maintenant le cap sur le calendrier hexagonal : au programme, Tour Med (9-13 février), puis Tour du Haut-Var (19-20 février), Boucles du Sud-Ardèche (27 février) et bien sûr Paris-Nice (6-13 mars). 13e de la Course au soleil en 2008, le coureur d’Europcar aimerait bien à nouveau briller début mars : « J’ai envie de faire un beau Paris-Nice. Et c’est important d’avoir déjà bien couru en y arrivant, regardez Luis Leon Sanchez, il a pour habitude de démarrer au Tour Down Under. J’ai déjà fait un bon général, troisième d’une étape, on va essayer de faire mieux ! » En attendant, il y a le Tour Med, la semaine prochaine, et notamment le Mont Faron. « Je ne l’ai jamais monté de ma vie, ce sera une découverte ! On va voir comment se déroule la course, il y a Thomas (Voeckler) aussi qui sera présent. »

    C'est con, il est ambitieux, c'est rare chez un coureur français... mais en velopoints c'est naze, je préfère les mecs qui se battent pour des 5emes places au CG !!!!
    Sinon drôle le coup de Sella qui roule pour Monsalve. Hihi.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé) Empty Re: TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé)

    Message par stou** Ven 11 Fév - 10:27

    Elia Viviani s'est montré le plus rapide à l'issue de la première manche du Tour de Mumbai, disputé en Inde. Le sprinteur italien de la Liquigas s'impose en battant au sprint Robbie McEwen au terme de 170 kilomètres de course. Tyler Day complète le podium du jour.

    Grr, Viviani fait du Alex Rasmussen, en scorant sur des courses hors calendrier. 0 petit Point donc pour le petit prodige italien, mais sa régularité en haut des classements doit donner des sueurs froides à tous ceux qui ne l'ont pas Smile (cad tout le monde sauf Jimy et moi).
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé) Empty Re: TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé)

    Message par stou** Dim 13 Fév - 20:24

    Et 16 coureurs déboulettisés sur 34 !!!
    Tom Boonen
    Andre Greipel
    Riccardo Ricco (bon...)
    Daniel Martin
    Jérome Coppel
    Matthew Goss
    Vladimir Gusev
    Daniel Oss
    JC Peraud
    Rein Taaramae
    Francisco Ventoso
    Theo Bos
    Jacopo Guarnieri
    Pierre Rolland
    Johan Van Summeren
    Elia Viviani

    Oman, Algarve et Haut-Var la semaine prochaine, l'occaz d'ouvrir le score de Boasson, Gesink, et un coup de chatte genre Mollema !
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé) Empty Re: TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé)

    Message par stou** Mar 22 Fév - 10:51

    Le sprinteur de la FDJ ne pourra pas prendre le départ ce weekend des deux classiques Belges, Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Brussel-Kuurne. D'après le site de la Fédération Française de Cyclisme, il aurait une infection pulmonaire.

    William Bonnet parle de sa maladie : "Je toussais beaucoup et je suis allé passer une radio. Et j'ai appris mardi dernier que j'avais une infection pulmonaire. J'ai refait une radio quelques jours plus tard et qui a montré que l'infection était passée, mais je tousse toujours. Donc demain j'irai voir le médecin de l'équipe. Je vais en tout cas faire l'impasse sur le Het Nieuwsblad et Kuurne-Brussel-Kuurne."

    Aie aie aie aie aie... mon plus long zéro est tout trouvé. Crotte, dire que je l'avais acheté pour les flandriennes !
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé) Empty Re: TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé)

    Message par gironico** Mar 22 Fév - 11:43

    pas de bol, Bonnet c'était plutôt un bon choix sur le papier. il sera peut-être en forme à Roubaix !
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé) Empty Re: TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé)

    Message par stou** Mar 22 Fév - 12:00

    20 coureurs déboulettisés sur 35.

    Robert Gesink
    Tom Boonen
    Edvald Boasson Hagen
    Andre Greipel
    Riccardo Ricco (bon...)
    Daniel Martin
    Jérome Coppel
    Matthew Goss
    Vladimir Gusev
    Daniel Oss
    JC Peraud
    Rein Taaramae
    Chris Anker Sorensen
    Mauro Santambrogio
    Francisco Ventoso
    Theo Bos
    Jacopo Guarnieri
    Pierre Rolland
    Johan Van Summeren
    Elia Viviani

    Espoirs de déboulettisation cette semaine : Brajkovic, il lui manque deux places à grignoter au CG de la Ruta Del Sol. Di Luca en Sardaigne. Et sur un malentendu, Mollema..
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé) Empty Re: TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé)

    Message par stou** Dim 3 Avr - 22:12

    Incroyable : déboulettisation de mon avatar Francesco Ginanni sur la flèche d'émeraude (grande course !!)
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé) Empty Re: TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé)

    Message par stou** Mar 12 Avr - 13:52

    Qui a dit :
    "J'ai repris 5 kgs et je me sens beaucoup mieux aujourd'hui. Je serai à fond à l'Amstel, une course que je pourrais gagner si l'arrivée n'était pas au sommet du Cauberg. Puis ce sera le Tour de Bavière, le Dauphiné Libéré, quelques courses en Italie, Halle-Ingooigem et le championnat de Belgique. Je connais mes limites, mais après il y a le Tour de France où une victoire d'étape est possible"

    Mon leader Rivals 2011 évidemment :
    TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé) Images?q=tbn:ANd9GcSzG5aXYnOuH94QSMCd-Wn0X4Omd3DeUMKpMpdswGLI9d8W4NQM
    Dubinho
    Dubinho
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 3930

    TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé) Empty Re: TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé)

    Message par Dubinho Mar 12 Avr - 14:18

    C'est Jeannie Longo !
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé) Empty Re: TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé)

    Message par stou** Mar 14 Juin - 12:44

    Suite du pari Gilbert vs mes-mecs-a-5-Sous :
    Gilbert : 740
    Mes 5 plus mauvais mecs à 5 Sous :
    Chris Anker SØRENSEN 170
    Beñat INTXAUSTI ELORRIAGA 146
    Daniel OSS 45
    Simon SPILAK 39
    Mauro SANTAMBROGIO 5
    => 405

    Mes 5 meilleurs :
    Francisco Jose VENTOSO ALBERDI 233
    Jean-Christophe PERAUD 178
    Rein TAARAMÄE 173
    Chris Anker SØRENSEN 170
    Beñat INTXAUSTI ELORRIAGA 146
    => 900 points !

    Mes 5 meilleurs explosent Gilbert. Santambrogio me plombe pour le moment dans mes 5 mauvais mais je n'ai "que" 300 points de retard, ils peuvent recoller !

    Contenu sponsorisé


    TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé) Empty Re: TontonStou team : en route pour le Doublé (avec un grand D comme dopé)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:32