Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    Le Règlement

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le Règlement Empty Le Règlement

    Message par stou** Lun 26 Aoû - 11:37

    Seul ce règlement fera foi pour toute la durée du jeu. Il sera trop tard pour se plaindre après le début du jeu!

    Art. 1 (dit article "de protection") :
    En cas de litige non prévu par le règlement, les organisateurs (stou**, Matt & Mignard) se réserveront le droit de prendre une décision en leur âme et conscience.

    Art. 2 : il n'y aura pas besoin d'appliquer l'article 1 car le règlement sera sans failles.

    Art. 3 : principe général du jeu. A chaque étape du Tour de France, chaque participant engage un (ou plusieurs, voir plus loin) coureurs. Les x derniers coureurs de l'étape sont éliminés. Un manager qui n'a plus de coureurs est éliminé. Le manager qui détiendra le meilleur coureur de la dernière étape pas encore éliminé gagnera le jeu.

    Art. 4 : composition et sélection des équipes.
    Les équipes sont composées par draft. Chaque manager drafte selon un ordre établi un coureur à son tour.
    L'ordre de draft est tiré aléatoirement. Chaque manager dispose d'une demi-heure pour drafter son coureur sur le PPM, ou avertir les organisateurs de son choix (il peut préalablement déposer une ou plusieurs listes sur le PPManager cf vidéo explicative)


    Si le choix n'est pas fait, on lui attribue le coureur au plus haut cqranking (classement mondial) restant. Au bout de deux blocages d'un manager, il passe automatiquement en mode cqranking (ou en mode liste).

    Art. 5 : déroulement d'une étape.
    Pour une étape se déroulant un jour J, chaque manager devra enregistrer sur le PanPanManager le nom du coureur qu'il engage avant 11 heures ce même jour.
    Si un manager n'a engagé aucun coureur à 11h01, on lui attribue d'office le dernier coureur vivant restant dans l'ordre initial de draft de son équipe.
    Exemple : Il reste Nibali, Mamykin et McCabe à Mignard. Il oublie de poster pour l'étape 15. McCabe sera donc engagé automatiquement.
    Vous pouvez engager à l'avance vos coureurs grâce à l'interface du PPM.

    Art.6 : les deux règles capitales dans l'engagement des coureurs.
    Ces deux règles mettent tout le piment dans le jeu !!!
    Règle 1 : Vous ne pouvez pas engager deux jours consécutifs le même coureur. Pas de Alejandro Valverde aligné étapes 1, 2, 3, 4 !!
    Exception à la règle 1 : lorsque vous n'avez plus qu'un seul coureur, vous êtes obligés de l'aligner tous les jours !!
    Exception à la règle 2 (jurisprudence Giro 2019) : avec le tirage aléatoire des éliminés, il est possible de devoir jouer 2 coureurs pour une étape, puis 1 seul coureur à la suivante. Si on est doubleton, on devra rejouer un coureur parmi les 2.
    Le cas spécifique du Giro est illustré par l'exemple qui suit : un manager n'a plus que les coureurs A et B. Il engage le coureur A à l'étape N, puis les coureurs A et B à l'étape N+1. A l'étape N+2, s'il ne doit jouer qu'un seul coureur, il sera obligé de jouer le coureur B, car il ne l'aura engagé "que" 2 fois consécutivement, soit moins que 3 fois si ça avait été le coureur A.

    Règle 2 : Tous vos coureurs doivent être au moins alignés une fois avant l'étape 13 (incluse).

    Art.7 : les résultats faisant foi sont ceux du site officiel de la Vuelta. Dès leur publication, les éliminés seront annoncés.

    Art.7 bis : S'il y a une étape neutralisée (conditions climatiques ; mort étape précédente...), le classement n'est pas comptabilisé et le nombre d'éliminés est recalculé. Si l'étape devait se dérouler la dernière semaine, on engage les coureurs pour l'étape qui suit, dont les résultats compteront à la fois pour l'étape N-1 et l'étape N (jurisprudence Giro 2013 ou TDF 2019).

    Art.8 : Le nombre de coureurs éliminés par étape, généré aléatoirement, est le suivant :
    5
    15
    17
    7
    16
    15
    5
    7
    3
    13
    7
    15
    1
    8
    16
    2
    1
    3
    14
    2
    3

    Art. 9 : un coureur qui abandonne n'est pas éliminé automatiquement. Il faudra l'engager pour qu'il soit "réellement" éliminé.

    Art. 10 (et dernier) : s'il reste autant ou moins d'équipes qualifiées que d'éliminés pour une étape donnée, chaque manager engagera 2 coureurs s'il le peut. Si cela ne suffit pas, chaque manager engagera 3 coureurs... Et ainsi de suite.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:48