Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+2
stou**
spruch
6 participants

    Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ?

    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ? Empty Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ?

    Message par spruch Sam 25 Jan - 0:10

    Allez, il serait quand même dommage de ne pas avoir le topic idoine pour ma traditionnelle équipe annuelle.
    Ce Rivals 202 aura quand même été marqué par une énorme baisse de motivation à mon niveau ; je préfère les jeux plus ponctuels et interactifs, autant dire que velogames et Elimina présentent désormais bien plus d'intérêt à mes yeux.
    Rivals, on aime réfléchir à l'intersaison et faire son équipe, comparer avec les autres .. et quand la vraie saison reprend, assez vite je trouve qu'il passe, à juste titre, au second plan.

    Bref, j'ai essayé de faire mon équipe de manière efficace : y passer un minimum de temps, limiter les prises de tête et advienne que pourra.

    La nouvelle formule de transfert est intéressante, puisqu'elle permet de récupérer un TL désormais. Autant dire qu'elle redonne de l'intérêt aux cotes maximales, permettant par exemple de faire des combo genre GVA / Bernal. J'ai été tenté, mais ai vité écarté l'option car je n'arrive jamais à structurer des équipes avec des porcs à 25+ crédits.

    Au final, je sors une équipe de 30 coureurs pour 225 crédits.
    0 transfert, je pense que c'est une première pour moi ; j'avais le sentiment de pouvoir vraiment améliorer mon équipe avec ces 5 crédits de plus ; à la base, j'étais parti sur 5 points de transfert mais, m'apercevant que je n'étais intéressé par aucun TL que j'aurais pu récupérer, je suis parti sur 1 transfert hors TL .. avant d'utiliser les 3 derniers crédits.

    Ce qui donne :

    Top League :

    Tom Dumoulin (16) : venu dans un second temps dans mon équipe et m'a semblé évident. Un porc, qui vise le Tour avec Roglic, et les JO puis la fin de saison. Avec une saison standard comme 2017 ou 2018, c'est 50 de renta. A ce prix, je prends.

    Mathieu Van der Poel (16) : Moutonnage, comme tout le monde. J'ai voulu l'utiliser comme poudre à transfert, finalement je l'aurai toute la saison. Autant dire que j'espère qu'il fera la Vuelta, comme cela semble envisagé, et plausible car Corendon aura besoin de points.

    Caleb Ewan (15) : Premier TL coché. Je croyais peu en lui il y a 3 ans, et j'ai totalement changé d'avis. Devenu monstrueux sur les arrivées en bosse, très véloce, un train rôdé, il n'a pas énormément de marge pour faire mieux que l'an dernier mais avait foiré son TDU, fait bulle à MSR et DNF à la LondonSurrey. Pour le reste, c'était plutôt optimisé. Cependant, c'est un choix béton (il vaut mieux sans transfert).

    Regrets :
    - Thibaut Pinot (18] : après ce qu'il a montré l'an dernier, on rêve d'une saison pleine et d'un TDF fini comme il a commencé le 2019. Cependant, trop d'inconnues, j'ai passé mon tour.


    Non-TL très chers :

    Tadej Pogacar (14.5) : beaucoup de monde tentant à cette cote. Je ne l'avais pas l'an dernier, je corrige l'erreur ; Porcgacar a fait une saison dingue l'an dernier, mais il peut faire encore mieux s'il gagne le Tour. Ce qui n'est pas totalement improbable..

    Wout Van Aert (14) : je l'avais écarté suite à sa blessure, et en travaillant sur mon équipe, me suis rendu compte qu'il avait recommencé l'entraînement CLM et qu'il était déjà compétitif en cyclocross. Bref, il a déjà retrouvé une forme décente et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera prêt début mars. L'an dernier, il fait bulle à Roubaix alors qu'il était immense, et termine sa saison fin juillet. En refaisant la même saison, il tape 39 de renta. L'upside (pour paraphraser Artza) est énorme.

    Maximilian Schachmann (13.5) : je comptais le prendre en transfert l'an dernier, comme A. Yates, et j'avais regretté les deux qui avaient été monumentaux jusqu'en avril. Porc total, je fais comme avec Pogacar et cette fois-ci, je saute dans le wagon. Excellent puncheur, gros rouleur, bon grimpeur, le profil du 4x4 boeuf qui peut cartonner à peu près dans toutes les circonstances. Très confiant sur ce choix.

    Sam Bennett (13) : choix évident, comme tout le monde. Je pense que même à 15, je le prenais. Il est rapide, solide, il grimpe plutôt bien et il est chez DQS. Aucune raison de ne pas le prendre.

    Regrets :
    - Romain Bardet (14.5) : je l'avais intégré directement dans mon équipe, avant de le sortir pour Pogacar ; je l'envisageais même avant un Simon Yates. Son nouveau programme me tente et l'idée qu'il puisse scorer du point "facile" dès le TDU m'intéressait grandement. J'ai fait le choix du bétonnage, mais le suivrai de près.
    - Vincenzo Nibali (13) : le crève-coeur. Lorsque j'ai fait rentrer Moulin, ce fut à son détriment. Je le voulais pourtant, mais rien à faire, ma structure d'équipe ne fonctionnait pas et je voulais conserver les autres. Je l'aurais volonties pris en transfert, je devrai faire sans. Il cible ses objectifs, mais une saison avec Giro / Vuelta, il a toujours prouvé qu'il savait le faire. Si on rajoute les JO, il peut facilement aller chercher 700 points encore une fois, et là ce sera clairement un MH.


    Intermédiaires chers :

    Remco Evenepoel (10.5) : l'an dernier, j'ai voulu aller au bout de mes convictions, certain qu'il ne pourrait pas être énorme si tôt. Bon.. ben voila. Un énorme porc, immanquable. Pas pour rien que tout le monde l'a. Quand on voit la Clasica San Sebastian, on ne pouvait de toute façon décemment pas envisager de le zapper, même en cas d'énorme surcote.

    David Gaudu (10.5) : je crois que je l'ai toujours pris depuis le début de sa carrière. Chaque année il progresse, désormais place à l'explosion. Il va rester un peu dans l'ombre de Pinot, mais il a montré en 2019 qu'il était désormais tout proche du top niveau mondial.

    Jack Haig (9) : très fort au printemps l'an dernier, il a confirmé les promesses qu'on attend de lui. Une sale blessure a pourri une partie de sa saison, si bien qu'il a recommencé à scorer en août. Voila deux ans qu'il montre qu'il est présent sur les Ritaliennes, c'est la confirmation qu'il a un coup à jouer en courses d'un jour. Qui plus est, il est prévu sur la Vuelta cette année, un GT qui lui sied bien. Il existe forcément un risque Yates-larbinage, mais j'y crois. Je le haïrai s'il est nul car j'ai fait des choix crève-coeur pour le conserver.

    Jasper Philipsen (8] : porc en devenir ; rapide au sprint, puissant, un potentiel immense. Devrait rentabiliser ça sans trop de problèmes, et se rapprocher très vite de la TL.

    Benoit Cosnefroy (7) : je n'y croyais pas des masses jusqu'aux Canadiennes l'an passé, où il a été assez ouf. Un côté moutonnage car les Français sont toujours très pris, mais je le pense capable de faire encore mieux cette année ; il ne devrait pas avoir trop de concurrence sur les Ardennaises, grosses pourvoyeuses de point.

    Regrets :
    - Sergio Higuita (9.5) : c'était lui ou Haig. Et comme je croyais à fond en l'Australien, je l'ai écarté.. j'espère que ça ne sera pas une erreur, car le petit a un sacré talent. Sa volonté d'aller sur le TDF m'a un peu refroidi, j'ai peur de la saison avec un bon trou de Rivals-points pendant 2-3 mois.
    - Kasper Asgreen (8.5) : un énorme boeuf. Cependant, il a déjà breakouté l'an dernier, et je ne sais pas s'il pourra faire largement mieux dès 2020 ; il va avoir pas mal de phases de larbinage, alors je me suis dit "on verra en 2021".
    - Amund Jansen (8] : trouve le moyen, l'an dernier, de ramener 323 points alors qu'il a quasiment tout le temps larbiné. Un moteur phénoménal, mais j'ai eu peur de l'abondance de biens chez Jumbo, qui peut vite le mettre au placard si sa saison ne tourne pas parfaitement.


    Intermédiaires pas chers :

    Nacer Bouhanni (6.5) : en général, je ne joue pas trop sur le rebond des vieilles gloires, car on ne sait jamais trop pourquoi ni quand ça réussit et quand ça foire. Et le manque de lisibilité est dangereux à Rivals.. cependant, Bouhanni 2017 à cette cotation, c'est 94.62 de renta. Alors penser qu'il peut en faire la moitié n'est pas non plus une hérésie ; bref, je me suis laissé tenter. Et s'il fait une saison transparente, je me dirai la même chose que l'an dernier avec le Cav.

    Marc Hirschi (6.5) : j'ai trouvé que c'était un cadeau de la cotation. Peu de concurrence frontale chez Sunweb (Matthews a ses propres objectifs, Benoot vampirise rarement une équipe), et un profil de 4x4 plus qu'enthousiasmant. Pris sans aucune hésitation.

    Sam Oomen (6.5) : il va finir par être un chouchou, tant je l'ai depuis longtemps. Une sale blessure l'an passé, mais ça reste un type qui fait 9e du Giro en larbinant pendant 3 semaines, ou qui peut aussi jouer un top 5 en Lombardie à la pédale.. alors qu'il n'a même pas 25 ans. Bref, incertitude sur sa capacité à revenir à 100%, mais des perspectives vraiment intéressantes, puisque libéré de la présence de Moulin qui phagocytait sa renta potentielle.

    Ivan Garcia (6) : le dernier rentré ; c'était mieux qu'un énième 3 crédits + un transfert peu évident. Très bon classicman, un coureur polyvalent, avec une belle pointe de vitesse pour choper du point de renard. Typiquement le genre de coureurs qui vient chercher 80 de renta sur une saison où tout s'aligne.

    David de la Cruz (5.5) : surpris que peu de monde ait tenté le coup (37 prises seulement !!). Un coureur qui ne pense qu'à sa gueule et a détesté l'expérience larbinage Sky. Chez UAE, il devrait avoir sa carte pour la Vuelta, sa course fétiche (ils seront en binôme avec Formolo, comme sur le Giro d'ailleurs). Et à ce prix-là, un top 10, qu'il a déjà réalisé (7e en 2016, top 10 avant sa chute la veille de l'arrivée en 2017) accompagné de quelques perfs sur ses courses favorites (Communauté de Valence, Burgos) et la renta est dans la poche.

    Cees Bol (5) : 180 points l'an dernier, capable d'exister déjà en WT. 1m94 de puissance, et pas de concurrence interne pour les sprints. On y va, sans hésiter.

    Regrets :
    - Laurens de Plus (6.5) : je l'ai longtemps eu, avant de le sortir pour faire des économies de budget. Impressionnant en tant que larbin, et une renta pourrie par des pépins. S'il les évite, il peut clairement breakouter ; un écueil, celui d'être dans l'équipe quasiment la plus concurrentielle au monde sur PT/GT.
    - Danny Van Poppel (6.5) : a intégré ma team, avant de sortir pour Ivan Garcia car j'avais besoin de 0.5 crédit. Il se retrouve dans une équipe au calendrier taillé pour lui : des courses en Europe du Nord, plein de SSR et de sprints. Je l'imagine sans mal à 40+ de renta, mais je n'étais pas sûr qu'il puisse taper une renta d'extraterrestre, ce qu'on cherche en général à ce prix.


    Les pas chers :

    Carl Fredrik Hagen (4.5) : l'un des artisans avec Pernsteiner de ma victoire à EliminaVuelta, je lui devais bien ça. Au-delà de ces considérations factuelles, il a un profil atypique avec une carrière comencée tard, une progression rapide et un statut de coureur protégé sur son calendrier. En plus, Thomas de Gendt a conseillé de le prendre Smile

    Kristoffer Halvorsen (4.5) : en général, je ne prends pas les sprinters chez Sky/Ineos. Par contre, je les prends quand ils quittent la structure ; Halvorsen ne déroge pas à la règle, il aura un train pour lui et a démontré un potentiel immense chez les espoirs. On va attendre le breakout .. qui ne viendra peut-être pas, mais on sera nombreux à avoir perdu 4.5 crédits. Car s'il breakoute, ça va envoyer sec.

    Diego Rosa (4) : comment un mec qui a fait 2e en Lombardie peut avoir régressé comme cela ?!? Peut-être tout simplement que les choses n'allaient pas comme il voulait chez Sky. Il retrouve un calendrier plus accessible chez Arkéa, de quoi confirmer sa 3e place en Chine pour finir la saison 2019. A ce prix-là, je le vois bien faire comme Cimolai l'an dernier chez ICA.

    Alberto Dainese (3.5) : sprinter porc, jeune, chez Sunweb. Trois bons arguments, ça suffit pour 3.5 crédits.

    Lennard Kämna (3.5) : je l'ai rapidement repéré en regardant la cotation, tant il m'a épaté l'an dernier et m'a aidé sur EliminaTour. Et j'ai vu qu'il avait signé chez Bora, ce qui m'a bien refroidi. Mais, me doutant qu'il serait mass-choisi, j'ai moutonné et l'on verra bien. Gros talent, mais fort partout sans être très fort quelque part, ça se passe généralement moyennement à Rivals, surtout dans une équipe avec des leaders marqués.

    Matteo Moschetti (3.5) : un de mes très bons choix de l'an passé ; une saison bousillée par sa violente chute sur le Giro. Il a eu le temps de se remettre, place à la breakout year !

    Szymon Sajnok (3.5) : il est sprinter, il est polonais, il a un nom rigolo, il est chez CCC. Conclusion : il va tout défoncer. De très belles promesses l'an dernier, il n'a pas de concurrence en interne, lui restera à trouver de la régularité ; ayant déjà couru un GT, il a du gagner en caisse et les jeunes qui ont cette expérience passent souvent un cap en N+1.

    Andrea Bagioli (3) : il me fallait limiter les dépenses, donc j'ai pris du 3 crédits en masse, ce que je déteste faire. Du coup, je tente d'éviter de passer à côté d'un incontournable. Lui est prometteur, grimpe bien, est chez DQS : on y va !

    Mikkel Bjerg (3) : pas convaincu que le choix soit transcendant (je prends rarement des rouleurs à Rivals car c'est peu rentable), mais au moins, on sait qu'il est déjà au très haut niveau mondial dans l'exercice. S'il n'est pas blessé, ce n'est pas le genre de néopro à la con où tu te demandes s'il va faire bulle à la fin de la saison.

    Alexander Cepeda (3) : il fallait faire des choix entre les 50 sud-américains hypés. Impressionnant sur le Tour de l'Avenir, chez Androni, et .. rouleur décent. Un profil idoine pour faire du sale en continental. Dommage, une chute au Vénézuéla et son début de saison prometteur est contrarié.

    Quinten Hermans (3) : le seul 3 crédits que j'ai pris direct. Hype cyclocross, gros talent, et personne dans l'équipe à part MVDP, ce qui va obliger d'aller chercher des points par équipe. Bref, vu qu'il a prévu de faire pas mal de route cette année, le pari est très tentant.

    Damien Touzé (3) : Hofstetter est parti, il faut un nouveau coureur tête d'affiche pour Cofidis en Coupe de France. Barcelo, Laporte pourraient lui prendre de la place, mais Touzé semble tout désigné pour s'y coller. Il a délaissé le sprint pour prendre de la caisse, c'est parfait pour ce registre. J'y crois.

    Regrets :
    - Tim Merlier (4) : devrait avoir pas mal de tickets shoots chez Corendon, et on devient rarement champion national par hasard (coucou Dimitri Champion). J'ai préféré tenter Rosa, qui me faisait plus rêver..
    - Kevin Rivera (3.5) : talent immense, mais en dehors de Milan-Turin, n'a vraiment pas pesé du tout au niveau HC ou WT l'an dernier. Je pense qu'il lui manque encore un petit quelque chose.
    ==> J'ai eu beaucoup de mal à compléter mon équipe avec des petites cotes, je n'ai rien trouvé de bien ouf. Le regret serait plutôt d'avoir autant de 3 crédits
    .

    Pas d'objectif cette saison car de toute façon, il se passera bien ce qu'il adviendra. On va espérer retrouver les faveurs du top 10 PPL (et même mieux) ; si ça tourne mal, ça me rappellera les dernières saisons Smile
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ? Empty Re: Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ?

    Message par stou** Sam 25 Jan - 1:04

    Difficile de dire du mal de mon équipe.
    J'essaie tout de même.

    RAS jusqu'à 6 Sous, je les ai tous eu à un moment donné.
    DDLC, 5 Sous et Demi, c'est po donné quand même. Je l'ai toujours trouvé hyper limité, et allant chercher ses fonds de top10-GC par la Nullité de l'adversité. Ah et puis UAE c'est quand même la non-assurance de tout (pas l'assurance de rien, quand même..). Bref, j'attends de voir.
    Sajnok, à 3, j'aurais regardé. A 3,5, bon.

    Et puis voilà. En gros j'aurais pu avoir 28 coureurs de ta team. Olé. On va dire que je finirais devant toi parce que WVA n'aura pas récupéré comme il se doit en mars/avril. Voilà. On va vibrer. Trop trop.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ? Empty Re: Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ?

    Message par Artza Sam 25 Jan - 2:39

    Pas grand chose à redire également, on a de toute façon tous les mêmes idées  elephant

    - Ewan je l'ai pré-selectionné mais écarté car ça m'embetait de mettre autant de budget sur un sprinter. C'était peut être une erreur car il est devenu ultra béton et une saison outstanding n'est pas à exclure s'il étend son registre. Un excellent choix

    -  Ne pas prendre Higuita c'est très étonnant et très dangereux. Surtout sans transfert. 

    - De La Cruz n'a rien montré l'an dernier à la vuelta malgré des libertés. Coureur moyen qui a eu un pic à 27 ans et qui est redescendu depuis, il n'y a aucune raison de s'attarder dessus. En plus il ne sera même pas leader chez UAE vu la concurrence. Dans ce cas autant tenter Aru pour le panache.

    - Bouhanni + Rosa finalement ce duo est ultra plébiscité (souvent par paire). J'ai des doutes sur la capacité d'Arkéa à sublimer leurs coureurs mais on verra bien.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9878

    Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ? Empty Re: Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ?

    Message par fan de JMA Sam 25 Jan - 16:48

    Beaucoup ont pris Tom Dumoulin alors qu'il y avait plusieurs raisons de faire l'impasse à mon avis :

    Raison n° 1 : il n'a pas encore repris la compétition après sa blessure au genou, on ne s'est donc pas du tout où il en est physiquement.
    Raison n° 2 : il arrive dans une équipe où un certain Roglic écrase tout donc ce ne sera pas le leader de l'équipe comme il l'était chez Sunweb.
    Raison n° 3 : son calendrier avec les ardennaises où il n'a jamais brillé, le Dauphiné + TdF avec Roglic dans la startlist. Il aurait fait Giro et Vuelta, cela m'aurait déjà plus donné envie si j'oublie la raison 1

    Sinon, je commence à avoir peur d'avoir fait une boulette en écartant Ivan Garcia au lieu de moutonner

    Cosnefroy, je l'ai écarté assez vite, peut être trop vite. Je l'ai rangé dans la catégorie des Calmejane qui ont un plafond de verre.

    Enfin, beaucoup trop de 3 et 3,5 à mon goût
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9878

    Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ? Empty Re: Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ?

    Message par fan de JMA Sam 25 Jan - 19:34

    spruch a écrit:

    Mathieu Van der Poel (16) : Moutonnage, comme tout le monde. J'ai voulu l'utiliser comme poudre à transfert, finalement je l'aurai toute la saison. Autant dire que j'espère qu'il fera la Vuelta, comme cela semble envisagé, et plausible car Corendon aura besoin de points.


    Cet article a du t'échapper : https://www.cyclismactu.net/news-route-van-der-poel-sur-la-vuelta-impossible-pour-guillen-88228.html

    Après, il peut tout exploser sur le Bink Bank Tour et les autres courses de fin de saison
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ? Empty Re: Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ?

    Message par sylvainm Sam 25 Jan - 19:48

    au dessus de 7 j'adore, et j'ai failli prendre Haig aussi, De la Cruz j'y crois pas une seconde, Rosa c'est osé aussi, après a 3,5 et 3 c'est pas mal, je doute quand même pour Sajnok
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ? Empty Re: Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ?

    Message par spruch Dim 26 Jan - 0:09

    fan de JMA et papa a écrit:
    spruch a écrit:

    Mathieu Van der Poel (16) : Moutonnage, comme tout le monde. J'ai voulu l'utiliser comme poudre à transfert, finalement je l'aurai toute la saison. Autant dire que j'espère qu'il fera la Vuelta, comme cela semble envisagé, et plausible car Corendon aura besoin de points.


    Cet article a du t'échapper : https://www.cyclismactu.net/news-route-van-der-poel-sur-la-vuelta-impossible-pour-guillen-88228.html

    Après, il peut tout exploser sur le Bink Bank Tour et les autres courses de fin de saison
    En effet, je ne me suis pas tapé tous les articles de l'hiver Smile
    Après, si ce n'est pas la Vuelta, un programme BinckBank / Allemagne / Plouay / Canadiennes, je prendrais aussi volontiers, voire encore plus !:

    Pour Sajnok, ça commence déjà mal avec sa chute au TDU et une blessure à la main qui l'a contraint à l'abandon..
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9878

    Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ? Empty Re: Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ?

    Message par fan de JMA Dim 26 Jan - 11:02

    Certains lisent l'équipe tous les jours, moi je lis cyclismactu Wink
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ? Empty Re: Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ?

    Message par fanch Mer 29 Jan - 11:26

    Avant de commencer mon équipe j'avais Dumoulin sûr, du fait de sa saison 2019 tronquée. Puis je l'ai vite écarté à cause du Tour avec Rogla. Mais pas seulement. J'ai le sentiment qu'il va se Nibaliser avec l'âge. A 29 ans il a fait ses preuves. On sait ce qu'il vaut et il n'a pas besoin de faire des résultats en début de saison pour se garantir un rôle de leader sur ses gros objectifs, non pas de l'année, mais de sa carrière. J'émets des réserves sur ses perfs sur T2 du coup. Il faudra alors maximiser sur le Tout les JO et les mondiaux, pas simple.

    J'aime bien tout le reste de ton équipe sauf les 5 côtes à 3. Ce ne sont que des paris.

    Tu as déjà 2 blessés (Cepeda et Sajnok), Cees pas de bol. Ceci dit ça me rassure que tu ais pris Sajnok, ça veut dire que je ne me suis pas complètement fourvoyé.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ? Empty Re: Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ?

    Message par spruch Jeu 30 Jan - 12:35

    fanch a écrit:Avant de commencer mon équipe j'avais Dumoulin sûr, du fait de sa saison 2019 tronquée. Puis je l'ai vite écarté à cause du Tour avec Rogla. Mais pas seulement. J'ai le sentiment qu'il va se Nibaliser avec l'âge. A 29 ans il a fait ses preuves. On sait ce qu'il vaut et il n'a pas besoin de faire des résultats en début de saison pour se garantir un rôle de leader sur ses gros objectifs, non pas de l'année, mais de sa carrière. J'émets des réserves sur ses perfs sur T2 du coup. Il faudra alors maximiser sur le Tout les JO et les mondiaux, pas simple.
    En même temps, je ne compte pas sur le Moulin pour tout péter sur des T2 .. puisqu'il ne l'a jamais fait !

    2015 :
    - DNF à Paris-Nice, alors 15e
    - 29e au TPB
    - 3e du TDS

    2016 :
    - 4e à Oman
    - 12e à Paris-Nice
    - DNF en Catalogne
    - 5e en Romandie
    - 9e de l'EnecoTour

    2017 :
    - 3e à Abu Dhabi
    - 6e à Tirreno
    - DNF au TDS (alors 26e)
    - Vainqueur du BinckBank Tour

    2018 :
    - 38e à Abu Dhabi
    - DNF à Tirreno (alors 9e)
    - 4e en Allemagne

    2019 :
    - 6e en UAE
    - 4e à Tirreno
    - DNF au Dauphiné (alors 42e)

    Voila voila.. ça fait vraiment pas rêver Smile
    Quelque chose du genre 6e à Tirreno, 10-12e au TPB et 6-7e au Dauphiné m'irait déjà bien.

    Après, évidemment qu'il faudra qu'il soit bon sur le TDF et les JO.
    Mais c'est pareil pour n'importe quel gros coureur : s'il est nul sur les courses qu'il cible, il aura une renta pourrie.

    Je trouve cependant que Moulin, en dehors du risque éventuel qu'il ne retrouve pas la plénitude de ses moyens, a montré ces dernières années un niveau tel qu'il peut clairement aller chercher 700+ points dans des conditions normales.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ? Empty Re: Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ?

    Message par fanch Sam 1 Fév - 22:36

    spruch a écrit:Lennard Kämna (3.5) : je l'ai rapidement repéré en regardant la cotation, tant il m'a épaté l'an dernier et m'a aidé sur EliminaTour. Et j'ai vu qu'il avait signé chez Bora, ce qui m'a bien refroidi. Mais, me doutant qu'il serait mass-choisi, j'ai moutonné et l'on verra bien. Gros talent, mais fort partout sans être très fort quelque part, ça se passe généralement moyennement à Rivals, surtout dans une équipe avec des leaders marqués.

    Je ne suis pas d'accord avec ton opinion sur la Bora. Il y a peut-être une hiérarchie dans l'équipe mais elle peut évoluer assez rapidement. Un jeune talentueux ne sera jamais bouché s'il est fort. Je dirais même qu'il sera tout de suite aidé dans son évolution.

    Sur son cas je trouve la frontière entre moutonnage et MH très faible. Je n'ai pas moutonné, je le prends car je crois en lui.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ? Empty Re: Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ?

    Message par spruch Mar 29 Sep - 7:39

    Comme j'aime faire tous les ans, j'ai relu ma présentation d'équipe et les commentaires associés. Il y a des pépites.. Smile

    spruch a écrit:Tadej Pogacar (14.5) : beaucoup de monde tentant à cette cote. Je ne l'avais pas l'an dernier, je corrige l'erreur ; Porcgacar a fait une saison dingue l'an dernier, mais il peut faire encore mieux s'il gagne le Tour. Ce qui n'est pas totalement improbable..
    En effet, ce n'était pas improbable Razz

    spruch a écrit:Wout Van Aert (14) : je l'avais écarté suite à sa blessure, et en travaillant sur mon équipe, me suis rendu compte qu'il avait recommencé l'entraînement CLM et qu'il était déjà compétitif en cyclocross. Bref, il a déjà retrouvé une forme décente et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera prêt début mars. L'an dernier, il fait bulle à Roubaix alors qu'il était immense, et termine sa saison fin juillet. En refaisant la même saison, il tape 39 de renta. L'upside (pour paraphraser Artza) est énorme.
    Et oui, il était déjà en forme !!

    spruch a écrit:Maximilian Schachmann (13.5) : je comptais le prendre en transfert l'an dernier, comme A. Yates, et j'avais regretté les deux qui avaient été monumentaux jusqu'en avril. Porc total, je fais comme avec Pogacar et cette fois-ci, je saute dans le wagon. Excellent puncheur, gros rouleur, bon grimpeur, le profil du 4x4 boeuf qui peut cartonner à peu près dans toutes les circonstances. Très confiant sur ce choix.
    Apprendre de ses erreurs, ça aide !

    spruch a écrit:David Gaudu (10.5) : je crois que je l'ai toujours pris depuis le début de sa carrière. Chaque année il progresse, désormais place à l'explosion. Il va rester un peu dans l'ombre de Pinot, mais il a montré en 2019 qu'il était désormais tout proche du top niveau mondial.
    Voila voila..

    spruch a écrit:Regrets :
    - Sergio Higuita (9.5) : c'était lui ou Haig. Et comme je croyais à fond en l'Australien, je l'ai écarté.. j'espère que ça ne sera pas une erreur, car le petit a un sacré talent. Sa volonté d'aller sur le TDF m'a un peu refroidi, j'ai peur de la saison avec un bon trou de Rivals-points pendant 2-3 mois.
    Le TDF a été une mauvaise chose pour lui, j'étais dans le vrai .. dommage que Haig soit faible/larbin Smile

    spruch a écrit:Marc Hirschi (6.5) : j'ai trouvé que c'était un cadeau de la cotation. Peu de concurrence frontale chez Sunweb (Matthews a ses propres objectifs, Benoot vampirise rarement une équipe), et un profil de 4x4 plus qu'enthousiasmant. Pris sans aucune hésitation.
    Pourtant, certains ne l'ont pas pris, voire l'ont même transféré Razz

    spruch a écrit:David de la Cruz (5.5) : surpris que peu de monde ait tenté le coup (37 prises seulement !!). Un coureur qui ne pense qu'à sa gueule et a détesté l'expérience larbinage Sky. Chez UAE, il devrait avoir sa carte pour la Vuelta, sa course fétiche (ils seront en binôme avec Formolo, comme sur le Giro d'ailleurs). Et à ce prix-là, un top 10, qu'il a déjà réalisé (7e en 2016, top 10 avant sa chute la veille de l'arrivée en 2017) accompagné de quelques perfs sur ses courses favorites (Communauté de Valence, Burgos) et la renta est dans la poche.
    Personne n'y croyait, personne n'y croit .. et je me sens seul et dans l'erreur  pale

    spruch a écrit:Carl Fredrik Hagen (4.5) : l'un des artisans avec Pernsteiner de ma victoire à EliminaVuelta, je lui devais bien ça. Au-delà de ces considérations factuelles, il a un profil atypique avec une carrière comencée tard, une progression rapide et un statut de coureur protégé sur son calendrier. En plus, Thomas de Gendt a conseillé de le prendre Smile
    Note pour 2021 : ne pas écouter Thomas de Gendt.

    spruch a écrit:Lennard Kämna (3.5) : je l'ai rapidement repéré en regardant la cotation, tant il m'a épaté l'an dernier et m'a aidé sur EliminaTour. Et j'ai vu qu'il avait signé chez Bora, ce qui m'a bien refroidi. Mais, me doutant qu'il serait mass-choisi, j'ai moutonné et l'on verra bien. Gros talent, mais fort partout sans être très fort quelque part, ça se passe généralement moyennement à Rivals, surtout dans une équipe avec des leaders marqués.
    Artza avait raison : quand un coureur est un bourrin, il trouve toujours un moyen de scorer. Il n'est pas fort partout, il commence à être très fort partout !!

    spruch a écrit:Andrea Bagioli (3) : il me fallait limiter les dépenses, donc j'ai pris du 3 crédits en masse, ce que je déteste faire. Du coup, je tente d'éviter de passer à côté d'un incontournable. Lui est prometteur, grimpe bien, est chez DQS : on y va !
    Plutôt simple les petites cotes en fait.. Smile

    spruch a écrit:Quinten Hermans (3) : le seul 3 crédits que j'ai pris direct. Hype cyclocross, gros talent, et personne dans l'équipe à part MVDP, ce qui va obliger d'aller chercher des points par équipe. Bref, vu qu'il a prévu de faire pas mal de route cette année, le pari est très tentant.

    Regrets :
    - Tim Merlier (4) : devrait avoir pas mal de tickets shoots chez Corendon, et on devient rarement champion national par hasard (coucou Dimitri Champion). J'ai préféré tenter Rosa, qui me faisait plus rêver..
    Bon, j'ai pris le mauvais quoi..

    Et enfin la conclusion :

    stou** a écrit:Et puis voilà. En gros j'aurais pu avoir 28 coureurs de ta team. Olé. On va dire que je finirais devant toi parce que WVA n'aura pas récupéré comme il se doit en mars/avril. Voilà. On va vibrer. Trop trop.
    Razz Razz Razz
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ? Empty Re: Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ?

    Message par Artza Mar 29 Sep - 17:28

    Le titre qui te semble promis se jouera en partie son ton absence de transfert. Vlasov semble bien parti pour faire un gros Giro alors que tu l'aurai certainement pris à la place de Remco avant le tour de Lombardie.


    C'est à ça que sert les transferts d'ailleurs, pallier à l'imprévu et aux blessures.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ? Empty Re: Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ?

    Message par spruch Mar 29 Sep - 19:35

    Artza a écrit:Le titre qui te semble promis se jouera en partie son ton absence de transfert. Vlasov semble bien parti pour faire un gros Giro alors que tu l'aurai certainement pris à la place de Remco avant le tour de Lombardie.


    C'est à ça que sert les transferts d'ailleurs, pallier à l'imprévu et aux blessures.
    Clairement, c'est là que je regrette d'avoir pris Ivan Garcia en me privant de transfert, plutôt qu'un 3 crédits + transfert.. et oui, j'aurais probablement fait Remco / Vlasov.

    Cela dit, ça se trouve Vlasov va faire une bulle sur le Giro Razz
    J'ai aussi vu que Jimy a fait Remco > Pedersen. Je pense que j'aurais carrément pu être tenté de faire la même chose.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9878

    Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ? Empty Re: Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ?

    Message par fan de JMA Mer 30 Sep - 15:05

    spruch a écrit:
    Artza a écrit:Le titre qui te semble promis se jouera en partie son ton absence de transfert. Vlasov semble bien parti pour faire un gros Giro alors que tu l'aurai certainement pris à la place de Remco avant le tour de Lombardie.


    C'est à ça que sert les transferts d'ailleurs, pallier à l'imprévu et aux blessures.
    Clairement, c'est là que je regrette d'avoir pris Ivan Garcia en me privant de transfert, plutôt qu'un 3 crédits + transfert.. et oui, j'aurais probablement fait Remco / Vlasov.

    Cela dit, ça se trouve Vlasov va faire une bulle sur le Giro Razz
    J'ai aussi vu que Jimy a fait Remco > Pedersen. Je pense que j'aurais carrément pu être tenté de faire la même chose.

    Quand je vois mes transferts et ceux de hongkong, c'est pas forcément un gage de réussite.

    Hirschi, c'est son DNF à MSR qui m'a saoulé après son début de saison fantomatique. J'ai hésité entre Vlasov et Chaves et j'ai en plus pris le mauvais! pfff
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ? Empty Re: Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ?

    Message par Artza Mer 30 Sep - 16:31

    Les transferts c'est fait pour pallier aux imprévus, pas virer un coureur qui nous déçoit.

    Contenu sponsorisé


    Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ? Empty Re: Spruch Team 2020 : moins de prise de tête, plus de résultat ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 3:14