Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4 participants

    Vince Team : enfin la gagne?

    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Vince Team : enfin la gagne? Empty Vince Team : enfin la gagne?

    Message par fan de JMA Lun 1 Fév - 12:03

    Je me suis aperçu il y a quelques jours que je n'avais aucun français. Ils sont surement surcotés.
    J'ai blindé mon équipe avec 6 DQS, on verra ce que cela donne.

    Les top league

    VAN AERT Wout 26
    VAN DER POEL Mathieu 24

    Je n'ai jamais trop réfléchi s'ils étaient sur les mêmes courses ou quoi. Ce sont des PORCS et ils doivent finir l'année au delà des 1000 points.


    Les chers

    SCHACHMANN Maximilian 15
    HIRSCHI Marc 13,5
    VLASOV Aleksander 13,5

    Même chose, je n'ai pas réfléchi longtemps, ils ont toujours été dans ma team. 3 PORCS
    Qui eu cru qu'il fallut un jour moutonner sur un Russe?


    Les inter chers


    PEDERSEN Mads 9,5 : une brutasse qui s'est découvert des capacités de sprinteur, ce doit payer à Rivals
    BENNETT George 9,5 : le dernier à être rentré dans ma team avec Quinn Simmons pour remplacer Tom Dumoulin
    HIGUITA Sergio 9,5 : Il ne se fera pas cisailler chaque année sur le TdF.
    PHILIPSEN Jasper 9 : Il y aura assez de courses pour lui et Tim Merlier. A 22 ans, il a encore un beau potentiel de progression
    ASGREEN Kasper 9 : une petite razzia durant le printemps avant peut être un transfert?
    GANNA Filippo 8 : Il peut encore nous épater cette année.


    Les inters pas très chers


    BALLERINI Davide ITA 6 : La porte s'est ouverte avec la blessure de Jackobsen, il s'y est engouffré.
    JANSEN Amund 5,5 : C'est Artza qui disait qu'il fallait le bannir tant qu'il larbinait pour Wout. C'est bon, il a quitté Jumbo donc je prends
    BAGIOLI Andrea 5 : pas convaincu mais chez DQS donc je prends
    VERMEERSCH Gianni 4,5 : j'avais aussi Florian mais je n'ai conservé que Gianni. Son calendrier me plait moyen, je le voyais plus sur les SSR
    CAPIOT Amaury 4,5 : il était dans le groupe des forts hier mais Arkea a préféré la carte Boudat. aie


    Les paris pas chers



    SIMMONS Quinn 4 : le dernier à être rentré avec George. Encore jeune mais bon, ils explosent tôt maintenant
    EEKHOFF Nils 4 : il a l'air pas mal sur le papier
    CERNY Josef 4 : un bon rouleur de CLM, DQS participe souvent aux tours à la con. Un clm et hop, Joseph peut jouer la gagne comme sur le tour de Poitou Charente l'an dernier
    HAYTER Ethan 4 : le sprinter Ineos en devenir
    STANNARD Robert 4 : quelques bons résultats l'an dernier en Italie, à confirmer
    PIDCOCK Thomas 4 : le meilleur en cyclo derrière les 2 brutasses. On tente même s'il est chez Ineos
    DE KLEIJN Arvid 3,5 : il lui faudra de la SSR pour se rentabiliser
    BISSEGGER Stefan 3,5 : impressionnant sur son premier Binck Bank tour. MH
    THIJSSEN Gerben 3,5 : tout dépendra de son calendrier. Il n'a pas l'air mauvais du tout
    STEIMLE Jannik 3,5 : tout dépendra de son calendrier. DQS
    HERMANS Quinten 3 : 3 jours de course l'an dernier avant de se blesser, je veux le revoir sur une saison complète. Aucune idée s'il est rétabli. Je l'ai vu sur un podium cet hiver mais je n'ai pas trop creusé
    VAN DER HOORN Taco 3 : Un bon espoir il y a 3 ans avant de se perdre chez Jumbo. Wanty va bien le relancer. A 3 sous, le pari était trop tentant.
    VANSEVENANT Mauri 3 : Dans ma team car chez DQS.
    KANTER Max 3 : une vuelta qui donne envie de lui donner sa chance.
    LEKNESSUND Andreas 3 : pas convaincu mais il me fallait un autre 3 sous

    Voilà, lâchez vous
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Vince Team : enfin la gagne? Empty Re: Vince Team : enfin la gagne?

    Message par spruch Lun 1 Fév - 16:32

    Comme vu dans d'autres teams, je n'aime pas le duo WVA / MVDP ensemble dans une saison aussi incertaine. Ils peuvent très bien faire 1-2 sur toutes les classiques et ce sera gaving absolu, mais ils peuvent aussi subir tous les deux exactement les mêmes circonstances, aussi forts soient-ils.. et là, tu n'auras aucune compensation.
    Surtout que bon, va virer un WVA ou un MVDP en transfert milieu d'année..

    Je vois que tu as d'ailleurs pris Hirschi. Tu penses le garder toute la saison ? Razz

    Notre team est quasiment identique (hors MVDP / Pogacar) jusqu'à 9 crédits. Ensuite, tu prends Asgreen que j'avais pour switcher vers SKA, bon choix je pense. Ganna, moins convaincu car il est chaud patate pour la piste, et vu qu'il y a 72 leaders Ineos, il peut vite se retrouver en larbin de grand luxe.

    Ballerini, idem Asgreen, j'ai switché sur Masnada à sa place. Jansen, grosse brute mais je n'ai pas plus compris sa pitoyable saison 2020 que son énorme saison 2019. Dur à prévoir..

    Ensuite, beaucoup de coureurs rapides qui auront besoin de beaucoup de SSR. Je pense que si le calendrier doit être raccourci, ce seront les premières à sauter et ne pas être remplacées. Avec déjà une concurrence probablement accrue sur le calendrier, c'est dangereux.
    Nous avons quasiment toutes les mêmes petites cotes, mais j'ai viré assez facilement quelques uns des tiens :
    - Hermans : il est plutôt faible en cyclocross ; j'ai été hypé l'an dernier mais n'a pas montré grand chose. Surtout, je pensais le voir sur des Flandriennes ou SSR belges.. et lui est programmé sur PT espagnols, Ardennaises et Giro. Je ne l'imagine pas du tout paincheur niveau WT.
    - Van der Hoorn : un baroudeur funky, mais pas au niveau WT. Sorte de Jérôme Cousin belge.. rare que ce soit rentable, ce profil !
    - Vansevenant : je pense qu'on a tous pensé à sa FW stratosphérique. Mais en dehors de ça, c'est très pauvre.. et avec Alaf, Almeida, Bagioli, voire Remco ou Masnada devant lui, il est bien loin dans la hiérarchie paincheur/grimpeur. S'il n'a pas passé un cap cet hiver, risque d'avoir peu d'occasions.

    Pour moi, ton choix le plus contestable c'est George Bennett. Il fera 50 de renta s'il réussit une saison parfaite pour lui. Son dernier top 10 GT, c'est l'improbable Giro 2018 où il luttait avec Konrad et Oomen à 14 minutes de Froome. Face à des Landa, Vlasov, Bernal, Tao, Pinot, Buchmann .. il est pas très crédible en top 5. Quand on sait qu'il est souvent malade en plus .. pour ce qui est des classiques, Roglic semble déterminé à venir partout, WVA sera présent aussi sur certaines.. il n'aura pas une Lombardie sans réelle concurrence tous les ans pour du gaving. On verra en fin de saison, mais un Kuss qui te libérait 2.5 crédits au passage, était clairement plus outstanding (même si pour moi, Kuss en leader = fail à prévoir).

    Bref, pas d'erreur flagrante pour moi, même si le duo Bennett / Ganna me semble un bide potentiel à 17.5 sous qui ferait mal. Et tu es complètement à poil pour le TDF, sauf si tu as des idées de transfert.. c'est un peu dangereux.
    Tu finiras donc derrière Ewen.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Vince Team : enfin la gagne? Empty Re: Vince Team : enfin la gagne?

    Message par fan de JMA Lun 1 Fév - 17:33

    Autant Bennett, je l'ai peut être pris un peu vite mais je doute qu'il fasse moins de 30 de renta.

    Autant Ganna, je l'ai pris direct quand j'ai vu qu'il n'était pas surcoté. Avec la même saison, il serait à 40 de renta. Il a fait champion ITT d'Italie, du monde + 4 victoires d'étape au Giro + 1 victoire Tirreno et puis c'est tout. Tu penses vraiment qu'il ne peut pas le refaire alors qu'evenepoel est encore OUT? Ce qu'il perdra sur le Giro, il peut le récupérer sur UAE. Si les JO ont lieu, je ne le vois pas faire l'impasse sur l'ITT route en plus de la piste (c'était prévu l'an dernier) et c'est jackpot
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Vince Team : enfin la gagne? Empty Re: Vince Team : enfin la gagne?

    Message par stou** Lun 1 Fév - 21:47

    fan de JMA a écrit:VAN AERT Wout 26
    VAN DER POEL Mathieu 24
    Déjà dit, prise de risque et rage ultime à chaque flandrienne cancelled.

    fan de JMA a écrit:
    SCHACHMANN Maximilian 15
    HIRSCHI Marc 13,5
    VLASOV Aleksander 13,5
    J'ai *3.

    fan de JMA a écrit:
    PEDERSEN Mads 9,5 : une brutasse qui s'est découvert des capacités de sprinteur, ce doit payer à Rivals
    BENNETT George 9,5 : le dernier à être rentré dans ma team avec Quinn Simmons pour remplacer Tom Dumoulin
    HIGUITA Sergio 9,5 : Il ne se fera pas cisailler chaque année sur le TdF.
    PHILIPSEN Jasper 9 : Il y aura assez de courses pour lui et Tim Merlier. A 22 ans, il a encore un beau potentiel de progression
    ASGREEN Kasper 9 : une petite razzia durant le printemps avant peut être un transfert?
    GANNA Filippo 8 : Il peut encore nous épater cette année.
    Bennett la belle différenciation qui peut aussi faire flop. Doutes sur les tickets de Philipsen. RAS sinon.

    fan de JMA a écrit:
    BALLERINI Davide ITA 6 : La porte s'est ouverte avec la blessure de Jackobsen, il s'y est engouffré.
    JANSEN Amund 5,5 : C'est Artza qui disait qu'il fallait le bannir tant qu'il larbinait pour Wout. C'est bon, il a quitté Jumbo donc je prends
    BAGIOLI Andrea 5 : pas convaincu mais chez DQS donc je prends
    VERMEERSCH Gianni 4,5 : j'avais aussi Florian mais je n'ai conservé que Gianni. Son calendrier me plait moyen, je le voyais plus sur les SSR
    CAPIOT Amaury 4,5 : il était dans le groupe des forts hier mais Arkea a préféré la carte Boudat. aie
    T'as pris le mauvais Vermeerch Wink Gros doutes sur Jansen, il aura des tickets mais bon c'est pas un fuoriclasse.. Capiot aka la hype de la classique de Valence Smile

    fan de JMA a écrit:SIMMONS Quinn 4 : le dernier à être rentré avec George. Encore jeune mais bon, ils explosent tôt maintenant
    EEKHOFF Nils 4 : il a l'air pas mal sur le papier
    CERNY Josef 4 : un bon rouleur de CLM, DQS participe souvent aux tours à la con. Un clm et hop, Joseph peut jouer la gagne comme sur le tour de Poitou Charente l'an dernier
    HAYTER Ethan 4 : le sprinter Ineos en devenir
    STANNARD Robert 4 : quelques bons résultats l'an dernier en Italie, à confirmer
    PIDCOCK Thomas 4 : le meilleur en cyclo derrière les 2 brutasses. On tente même s'il est chez Ineos
    DE KLEIJN Arvid 3,5 : il lui faudra de la SSR pour se rentabiliser
    BISSEGGER Stefan 3,5 : impressionnant sur son premier Binck Bank tour. MH
    THIJSSEN Gerben 3,5 : tout dépendra de son calendrier. Il n'a pas l'air mauvais du tout
    STEIMLE Jannik 3,5 : tout dépendra de son calendrier. DQS
    HERMANS Quinten 3 : 3 jours de course l'an dernier avant de se blesser, je veux le revoir sur une saison complète. Aucune idée s'il est rétabli. Je l'ai vu sur un podium cet hiver mais je n'ai pas trop creusé
    VAN DER HOORN Taco 3 : Un bon espoir il y a 3 ans avant de se perdre chez Jumbo. Wanty va bien le relancer. A 3 sous, le pari était trop tentant.
    VANSEVENANT Mauri 3 : Dans ma team car chez DQS.
    KANTER Max 3 : une vuelta qui donne envie de lui donner sa chance.
    LEKNESSUND Andreas 3 : pas convaincu mais il me fallait un autre 3 sous

    De Kelijn improbable.. VDHoorn belle idée. Hermans plutôt marrant en CX en début d'année : quasi tout le temps en tête ou top3 après un tour avant de s'effondrer... J'y crois pas une seconde sur route.. RAS sinon et je surveillerai Vansevenant, s'il fait une Almeida, je lâcherai vite un transfert dessus !

    13 en commun, mais quasi aucune grosse côte, bieng pour le chambring, très bieng !
    Et tu n'as pas Pogachar. Miam.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Vince Team : enfin la gagne? Empty Re: Vince Team : enfin la gagne?

    Message par fan de JMA Mer 3 Mar - 17:04

    stou** a écrit: je surveillerai Vansevenant, s'il fait une Almeida, je lâcherai vite un transfert dessus !

    Je crois qu'il est en train de faire une Almeida Wink
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Vince Team : enfin la gagne? Empty Re: Vince Team : enfin la gagne?

    Message par fan de JMA Dim 7 Mar - 16:43

    fan de JMA a écrit:
    stou** a écrit: je surveillerai Vansevenant, s'il fait une Almeida, je lâcherai vite un transfert dessus !

    Je crois qu'il est en train de faire une Almeida Wink

    Bien vu ton transfert
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Vince Team : enfin la gagne? Empty Re: Vince Team : enfin la gagne?

    Message par fan de JMA Mer 21 Avr - 16:18

    stou** a écrit: Hermans plutôt marrant en CX en début d'année : quasi tout le temps en tête ou top3 après un tour avant de s'effondrer... J'y crois pas une seconde sur route..

    20ème sur l'Amstel, 14ème sur la Flèche. On a vu pire comme 3 sous Wink
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Vince Team : enfin la gagne? Empty Re: Vince Team : enfin la gagne?

    Message par spruch Mer 21 Avr - 17:35

    Il n'aurait pas pu faire ça l'an dernier ? Visiblement, l'acclimatation sur route a été compliquée l'an dernier mais ça va beaucoup mieux cette saison.
    Une bonne petite pointe de vitesse, du punch et capable de maintenir son effort sur plusieurs heures. C'est plutôt prometteur !

    Tu démarres très bien ta saison en tout cas et fais un solide leader PPL. L'absence de Pogi aujourd'hui est une chance pour toi. Il faudra voir si à partir d'aujourd'hui, l'absence d'un vrai leader CG sur des courses à étapes (hormis Vlasov, je ne vois que Bennett et .. Vingegaard) ne va pas te coûter cher. As-tu déjà un 2e transfert en tête ?
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Vince Team : enfin la gagne? Empty Re: Vince Team : enfin la gagne?

    Message par fan de JMA Mer 21 Avr - 21:38

    L'an dernier, avec 2 jours de course puis une chute lors du 3ème jour, il n'avait pas trop eu le temps de s'acclimater Wink

    Aucun transfert en tête, hormis Bennett qui est absent depuis sa maladie en Catalogne et qui ne fait aucune course de préparation pour le giro. Cela sent le sapin cette affaire
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Vince Team : enfin la gagne? Empty Re: Vince Team : enfin la gagne?

    Message par fanch Sam 24 Avr - 14:54

    spruch a écrit:Je vois que tu as d'ailleurs pris Hirschi. Tu penses le garder toute la saison ? Razz

    Je ne comprenais pas trop le début de saison timoré de Hirshi. Je n'avais pas vu que Vince l'avait Razz
    Je plussoie spruch: tu le transfères quand? Parce que nous on attend juste ton feu vert Embarassed
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Vince Team : enfin la gagne? Empty Re: Vince Team : enfin la gagne?

    Message par fan de JMA Sam 24 Avr - 18:53

    Tu es d'humeur taquine dis donc Wink

    Tant pis s'il est nul vu que tout le monde ou presque l'a dans son équipe. Je vais donc le garder cette année.
    Celui qui me fait un peu plus douter, c'est Bennett qui ne courre pas du tout pour préparer son Giro. Il travaille sa position du dos en soufflerie?
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Vince Team : enfin la gagne? Empty Re: Vince Team : enfin la gagne?

    Message par fanch Sam 24 Avr - 22:06

    Oui je taquine, il ne faut pas y voir de mal  Wink  Je viens trop peu sur le forum  Sad , alors j'en profite.

    C'est l'avantage des MH: tout le monde les a, donc il ne font pas la diff. Mais quand ils se foirent, ils ne font toujours pas la diff.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Vince Team : enfin la gagne? Empty Re: Vince Team : enfin la gagne?

    Message par fan de JMA Mar 27 Avr - 9:15

    spruch a écrit:Ganna, moins convaincu car il est chaud patate pour la piste, et vu qu'il y a 72 leaders Ineos, il peut vite se retrouver en larbin de grand luxe.

    Tu as changé d'avis? Wink
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Vince Team : enfin la gagne? Empty Re: Vince Team : enfin la gagne?

    Message par spruch Mar 27 Avr - 9:26

    On ne peut rien faire en toute discrétion Razz

    Ganna, je ne l'aurais pas pris si j'avais encore foi en Higuita, qui après avoir été nul tout le printemps, va aller sur le TDF dans un registre qui ne lui convient pas. Sauf que plutôt que de garder un transfert fin de saison qui ne me semble pas, à premier abord, évident (j'avais éventuellement Kuss sur le radar), je préfère bétonner et prendre Ganna qui, en toute logique, a du point "garanti" :
    - sur le Romandie (avec les 2 chronos)
    - sur le Giro (avec les 2 chronos)
    - sur les JO CLM + Mondiaux CLM

    Même s'il ne gagne pas tout, ça fait 150-200 points a minima, et l'on peut espérer quelques points CLM sur des courses style BinckBank ou Tour de GB. Higuita, j'ai du mal à le voir scorer + de 100 points d'ici la fin de saison (hors course hyper rémunératrice style Tour d'Emilie).

    Mais je reste convaincu que Ganna n'aura aucune latitude sur le Giro où il sera protecteur pour Bernal, et devra se limiter à scorer sur des CLM. Ce qui le rend moins incontournable qu'il pourrait l'être en ayant les coudées franches (où là, pour moi c'était un no brainer).
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Vince Team : enfin la gagne? Empty Re: Vince Team : enfin la gagne?

    Message par fan de JMA Mar 2 Nov - 17:01

    Encore une année dans le ventre mou haut du CG. Difficile de faire mieux sans Tadej et avec les boulets en inter chers.

    Rendez-vous en 2022

    Contenu sponsorisé


    Vince Team : enfin la gagne? Empty Re: Vince Team : enfin la gagne?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:35