Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    Artza - Un titre à défendre (ah bon ?)

    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Artza - Un titre à défendre (ah bon ?) Empty Artza - Un titre à défendre (ah bon ?)

    Message par Artza Lun 1 Fév - 22:19

    Bon j’entame ma 5ème saison rivals avec un statut de tenant du titre que je n'arrive toujours pas à réaliser. En temps normal une 54ème place aurait pu me faire espérer au mieux un podium (et encore), mais le sabordage de mes concurrents directs en aura décider autrement  Rolling Eyes  bounce


    L’objectif ne sera pas de viser le doublé car je sais que c’est un jeu avec pas mal de variance et que j’ai tendance à y aller trop souvent à l’instinct. On va donc fixer pour objectif un bon top100 des familles, ce sera déjà pas mal.

    Toute de suite une analyse assez classique de ma fournée 2021


    TOP LEAGUES

    Une top league réduite mais très dense avec pas mal de bons choix potentiels (ça change des Kristoff sucôtés à 24)
    Devant le peu de coureurs inspirants entre 10 et 20 je me suis vite dirigé vers une stratégie à 2 TL avec

    Tadej Pogacar (26), qui sort d’une saison exceptionnelle où il a été d’une régularité bluffante : un tdf incroyable et un post tdf  très solide qui m’a encore plus impressionné car un relâchement aurait pu se comprendre. Hors pépin physique, il devrait scorer gras, voire même autant que Rogla

    Mathieu Van Der Poel (24), auteur d’une belle saison malgré le Covid qui a bien amputé son calendrier. Il a fallu choisir enyre lui et son comparse et j’ai opté pour lui car il est plus stylé et a une marge de progression selon moi plus importante.

    Hesitations / regrets :
    - Remco Evenepoel (20) : J’aurai probablement moutonné sans les annonces de retard dans sa récupération.
    - Van Aert (24) : Je ne m’attendais pas à le voir autant pris, mais opter pour VDP m’a semblé plus naturel. Investir sur les 2 n’était pas forcément une mauvaise idée mais j’ai préféré me diversifier.
    - Sagan (20) : Coureur exceptionnel mais un peu en dedans et surtout trop souvent dominé lors des arrivées au sprint. Arrivera t’il à garder sa motivation intacte ? Respect à ceux qui ont misé sur lui c’est un très beau choix




    QUASI TOP LEAGUES (15,5 – 20)

    (vide)

    Hésitations : personne  elephant

    TOP 15 (10 – 15)

    Caleb Ewan (15) : Malgré que ce soit un différenciateur (en PPL du moins), c’est un choix qui m’a semblé assez naturel avec son programme Giro + Tour qui lui avait bien réussi en 2019. C’est peut être risqué si le covid vient annuler les C2 pour sprinter qui lui sont indispensables pour rentabiliser mais je le vois bien faire une grosse saison.

    Max Schachmann (15) : Très bon 4X4, capable de scorer absolument avec des gros progrès possible en GT.

    Marc Hirschi (13,5) : L’un des premiers noms cochés, comme beaucoup de monde sur la PPL.

    Hésitations :
    - Sam Bennett (15) : Hésitations avec Ewan car il était chaud en 2020 (mais calendrier infâme), mais j’ai trouvé sa côte un peu haute.
    - Vlasov (13,5) : Très populaire mais j’ai beaucoup de mal avec les talents russes. Ila profité du calendrier covid pour scorer sur des courses à faible concurrence et n’a pas été fou sur les courses où il était attendu. Je me trompe peut être complètement à son sujet mais je ne le vois pas comme un coureur fiable.
    - Almeida (12,5) : Un profil tentant mais un calendrier et un rôle assez peu clair. A voir le statut que lui donne DQS
    - Yves Lampaert (11) : Je l’aime bien mais si il rate ses flandriennes il ne sert à rien. Grosse concurrence interne avec un sénéchal ou un asgreen qui peuvent le supplanter.


    INTER CHERS (8 – 10)

    Sergio Higuita (9,5) : Un vrai crack mais attention aux chutes avec lui. J’aimerai bien le voir sur les ardennaises

    Mads Pedersen (9,5) : Impressionnant au finish l’an dernier, un beau 4x4 comme on aime. Pick facile.

    Alberto Bettiol (9) : CHOUCHOU  I love you . Et vrai différenciateur en plus. Attention sa saison se jouera au mois de mars et avril. Vrai bémol qui ajoute de l'incertitude : il est nul au sprint.

    Jasper Philipsen (9) : Certains ont hésité mais c’est un no brainer pour moi. Je n’ai pas peur qu’il larbine car VDP est tellement au dessus qu’il n’a pas besoin d’équipiers pour rouler pour lui

    Hugh Carthy (8,5) : Premier vrai pari. Son nom ne m’est venu qu’après car on a du mal à croire qu’il peut rééditer sa vuelta incroyable, mais imaginez qu’il continue sur sa lancée et on aurait l’a un profil outstanding ++. Le départ de Martinez et un Uran vieillissant m’ont également fait franchir le pas.

    Filippo Ganna (8 ) : Petit risque à cause des JOs mais il va scorer gras sur les différents CLM sur son chemin. Je l’attends sur les classiques et certaines courses d’un jour où il devrait avoir des libertés.

    Hésitations :
    - George Bennett (9,5) : Dumoulin est out mais je ne le sens pas trop avec un rôle de leader de CG. Ça reste un différenciateur intéressant
    - Benoit Cosnefroy (9,5) : Probablement pris s’il n’avait pas sa blessure au genou. Des ardennaises ratées seraient cata pour sa renta rivals.
    - Kasper Asgreen (9) : Me semble trop dépendant des flandriennes où ce n’est pas sûr qu’il soit protégé. A moins qu’il ne se révèle dans d’autres domaines ?
    - Jai Hindley (9) : Un Giro hors norme mais il sort tellement de nulle part que j’ai du mal à croire qu’il puisse exploser en 2021. C’est également une crevette nulle en clm.
    - Pavel Sivakov (9) : Un beau pari mais à 9 c’est trop cher.
    - Jack Haig (8,5) : Je l’ai eu l’an dernier en différenciateur et je l’ai trouvé moyen et très peu régulier. Je ne vois pas en quoi son transfert pourrait lui faire passer un palier.
    - SKA (Cool : Un 4X4 sympa mais toujours aussi irrégulier. J’ai du mal à me hyper pour lui
    - Pollitt (Cool : Un beau profil mais trop cher après une année aussi cata.
    - Valgren (Cool : Un très beau profil mais trop cher après 2 années cata


    INTERS (5 – 7,5)

    Lennard Kamna (7,5) : Petite hésitation sur sa réelle marge de progression le concernant mais je savais qu'il serait très pris. No brainer malgré tout

    Marc Soler (7,5) : Chouchou différenciateur. Oui il est ultra irrégulier et a une science de course douteuse mais il aura enfin des responsabilités cette année. Ultime chance pour lui.

    Ivan Garcia (6) : Pas forcément bien géré chez Bahrain, movistar croit en lui et veut composer les classiques pour lui. Obligé de tenter le coup !

    Brandon McNulty (6) : Il est encore jeune et sort d’une giro encourageante, avec un beau profil de bon rouleur – bon grimpeur qui peut rafler pas mal de point dans les tours d’une semaine.

    Andrea Bagioli (5) : No brainer comme beaucoup de monde même si il devra composer avec la forte concurrence DQS.

    Hésitations :
    - Sepp Kuss (7) : Longtemps dans les bacs par moutonnage mais j’ai des gros doutes sur son esprit d’esprit : a-t-il réellement envie de s’imposer comme un leader ? Ou est il beaucoup trop dilletant pour ça ?
    - Davide Ballerini (6) : Chouchou mais son giro ne m’a pas du tout convaincu. Beau profil pour les ssr néanmoins.
    - Amund Jansen (5,5) : Il est fort mais malheureusement il est norvégien (nationalité maudite)
    - Cees Bol (5) : Très bon sprinter mais trop unidimensionnel. Forte concurrence interne aussi.


    PAS CHERS (3,5 – 4,5)

    Ethan Hayter (4) : Sprinter talentueux avec un calendrier sympa.
    Thomas Pidcock (4) : No brainer (et nom rigolo)
    Stefan Bisseger (3,5) : No brainer après son Bincbank Tour de haute volée.
    Gino Mader (3,5) : Moutonnage sans grande conviction mais finalement pas grand monde ne l’a pris.
    Clément Champoussin (3,5) : Talent français que je moutonne comme tout le monde. (et nom rigolo)
    Florian Vermeesch (3,5) : Pris sur la base de son Gent-Wevelgen et de son BincBank Tour où il avait fait de belles placettes malgré la forte concurrence. A suivre.

    Hésitations :
    - Josef Cerny (4) : Bon rouleur intrigant mais pas convaincu qu’il ait des libertés chez DQS
    - Nils Eekhoff (4) : C’est un buffle mais quel rôle pour lui ?
    - Biniam Girmay (4) : Coureur hypant mais j’ai du mal avec le calendrier conti de Delko.
    - Alexander Krieger (4) : Je voulais le prendre avant de me rendre compte qu’il avait 29 ans.
    - Quinn Simmons (4) : Je voulais moutonner mais je me suis finalement ravisé au dernier moment à cause de sa jeunesse. J’ai le sentiment qu’il sera envoyé sur des grosses courses en apprentissage. J’admets que c’est risqué mais je ne le sens tout simplement pas pour cette année
    - Alberto Dainese (3,5) : Pas convaincu par son année précédente, forte concurrence interne.
    - Aurélien Paret-Peintre (3,5) : Pré-selectionné instinctivement mais pas conservé.
    - Gerben Thijssen (3,5) : Je pensais le prendre à coup sûr mais un décryptage de ses perfs m’ont fait changé d’avis pour je ne sais quelle raison.
    - Attila Valter : Chouchou de sylv-hun. Pas convaincu par son transfert chez FDJ.
    - Jonas Vingegaard (3,5) : Intéressant mais gros risque de larbinage.


    3 SOUS (3 – 3)

    Samuele Battistella : 3 sous différenciateur. Ne m’a pas convaincu du tout l’an dernier mais son transfert chez Astana me donne envie de le retenter

    Mikkel Bjerg : J’ai longtemps regretté son choix l’an dernier jusqu’au giro où il a étonnamment fait des petites perfs. No-brainage évident au vu de son moteur

    Tobias Foss : Longtemps hésité car norvégien, mais bon rouleur et de possibles placettes dans les T3/T4.

    Mikkel Honore : No-brainage car jeune quickstep à 3 avec des petites perfs dans les étapes pour puncher.

    Olav Kooij : Au départ je n’avais pas les Kooij de le prendre à cause de son très âge mais il est annoncé comme un futur prodige du sprint. Pourra toujours scorer sur des ssr avant son passage chez les pros cet été.

    Andreas Leknessund : Meilleure jeune de l’an dernier, no brainage comme beaucoup.

    Jordi Meeus : Je l’avais oublié au départ et je suis bien content de ne pas être passé à côté au vu de sa popularité PPL

    Mauri Vansevenant : Jeune quickstep à 3 sous, je serai sûrement passé à côté sans son numéro sur la flèche. Ses perfs de 2019 ont fini de me convaincre qu’il devait être tenté

    Hésitations :
    - Giovanni Aleotti (3) : J’ai failli le tenter par différenciation avant de la jouer safe
    - Stan Dewulf (3) : De belles perfs sur la brabançonne notamment mais profil dur à cerner
    - Itamar Einhorn (3) : Sprinter intéressant mais rentabilité trop incertaine
    - Max Kanter (3) : Trop de concurrence interne
    - Andreas Kron (3) : Intéressant mais beaucoup de jeunes sprinters chez LTS
    - Ilan Van Wilder (3) : Dans ma watch list mais il doit encore passer le cap du haut niveau
    - Georg Zimmermann (3) : Vuelta intéressante mais pas convaincu par son transfert chez Wanty
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Artza - Un titre à défendre (ah bon ?) Empty Re: Artza - Un titre à défendre (ah bon ?)

    Message par stou** Lun 1 Fév - 23:38

    J'en ai profité pour changer la couleur de ton pseudo. Tu peux aussi lui ajouter une étoile Wink

    Artza a écrit:

    TOP LEAGUES

    Une top league réduite mais très dense avec pas mal de bons choix potentiels (ça change des Kristoff sucôtés à 24)
    Devant le peu de coureurs inspirants entre 10 et 20 je me suis vite dirigé vers une stratégie à 2 TL avec

    Tadej Pogacar (26), qui sort d’une saison exceptionnelle où il a été d’une régularité bluffante : un tdf incroyable et un post tdf  très solide qui m’a encore plus impressionné car un relâchement aurait pu se comprendre. Hors pépin physique, il devrait scorer gras, voire même autant que Rogla

    Mathieu Van Der Poel (24), auteur d’une belle saison malgré le Covid qui a bien amputé son calendrier. Il a fallu choisir enyre lui et son comparse et j’ai opté pour lui car il est plus stylé et a une marge de progression selon moi plus importante.

    Même TL que @Philou85. Vendée Qualitat.

    Artza a écrit:
    Caleb Ewan (15) : Malgré que ce soit un différenciateur (en PPL du moins), c’est un choix qui m’a semblé assez naturel avec son programme Giro + Tour qui lui avait bien réussi en 2019. C’est peut être risqué si le covid vient annuler les C2 pour sprinter qui lui sont indispensables pour rentabiliser mais je le vois bien faire une grosse saison.
    On reconnait bien là le père de famille. Ewan c'est le choix le plus aseptisé du jeu, le mec qui fera entre 30 et 45 de renta et probablement 35-38, sans passion. Scorera toute l'année donc te protège des blessures bien entendu..

    Artza a écrit:
    - Vlasov (13,5) : Très populaire mais j’ai beaucoup de mal avec les talents russes. Ila profité du calendrier covid pour scorer sur des courses à faible concurrence et n’a pas été fou sur les courses où il était attendu. Je me trompe peut être complètement à son sujet mais je ne le vois pas comme un coureur fiable.
    Ta différenciation inverse sera en partie portée par WVA (mais compensée si MVDP est porcif), mais aussi par Vlasov. La russo-crainte s'entend bien, mais de l'autre côté tu as un mec non surcoté sur ses perfs 2020 qui score 122 points sur.. 2 GT disputés, et 60 poitns pré-lockdown avec zéro T2 courus. Paris-Nice en début de saison, probablement Pays Basque avant TdAlpes et Giro, avec zéro concurrence dans sa team, il peut avec étoiles alignées être déjà rentable fin mai et restera ensuite une fin de saison Vuelta-Lombardie-like qui fait déjà envie. Tu vas mouiller la culotte à chaque fois qu'il prendra le départ d'une course à gros points. Pour moi Vlasov en 2022 il sera, en TL, et chez Grenadiers. J'espère avoir raison sur au moins le premier point.

    Artza a écrit:
    Alberto Bettiol (9) : CHOUCHOU  I love you . Et vrai différenciateur en plus. Attention sa saison se jouera au mois de mars et avril. Vrai bémol qui ajoute de l'incertitude : il est nul au sprint.
    Mais OUI on va VIBRER. Gros potentiel transfert post-classiques d'ailleurs.

    Artza a écrit:
    Jasper Philipsen (9) : Certains ont hésité mais c’est un no brainer pour moi. Je n’ai pas peur qu’il larbine car VDP est tellement au dessus qu’il n’a pas besoin d’équipiers pour rouler pour lui
    Comme dit à Vince, y a la problématique larbinage mais aussi simplement la problématique "que vaut-il sur classiques ?". Sinon restera les sprints plats, de quoi aller chercher la renta avec les dents mais guère plus..

    Artza a écrit:
    Hugh Carthy (8,5) : Premier vrai pari. Son nom ne m’est venu qu’après car on a du mal à croire qu’il peut rééditer sa vuelta incroyable, mais imaginez qu’il continue sur sa lancée et on aurait l’a un profil outstanding ++. Le départ de Martinez et un Uran vieillissant m’ont également fait franchir le pas.
    J'aime beaucoup, mais ça te fait beaucoup d'EF dans le même panier là non ?


    Artza a écrit:
    [i]Hésitations :
    - Jack Haig (8,5) : Je l’ai eu l’an dernier en différenciateur et je l’ai trouvé moyen et très peu régulier. Je ne vois pas en quoi son transfert pourrait lui faire passer un palier.

    INTERS (5 – 7,5)

    Ivan Garcia (6) : Pas forcément bien géré chez Bahrain, movistar croit en lui et veut composer les classiques pour lui. Obligé de tenter le coup !


    On peut remplacer Haig par Garcia dans ces deux assertions. Et elles peuvent toutes les deux être vraies ou fausses à la fin de l'année. Perso je crois aux deux, et donc aux deux transferts-explosions.

    Artza a écrit:
    Samuele Battistella : 3 sous différenciateur. Ne m’a pas convaincu du tout l’an dernier mais son transfert chez Astana me donne envie de le retenter

    Mikkel Bjerg : J’ai longtemps regretté son choix l’an dernier jusqu’au giro où il a étonnamment fait des petites perfs. No-brainage évident au vu de son moteur

    Tobias Foss : Longtemps hésité car norvégien, mais bon rouleur et de possibles placettes dans les T3/T4.

    Mikkel Honore : No-brainage car jeune quickstep à 3 avec des petites perfs dans les étapes pour puncher.

    Olav Kooij : Au départ je n’avais pas les Kooij de le prendre à cause de son très âge mais il est annoncé comme un futur prodige du sprint. Pourra toujours scorer sur des ssr avant son passage chez les pros cet été.

    Andreas Leknessund : Meilleure jeune de l’an dernier, no brainage comme beaucoup.

    Jordi Meeus : Je l’avais oublié au départ et je suis bien content de ne pas être passé à côté au vu de sa popularité PPL

    Mauri Vansevenant : Jeune quickstep à 3 sous, je serai sûrement passé à côté sans son numéro sur la flèche. Ses perfs de 2019 ont fini de me convaincre qu’il devait être tenté
    Ils sont tous sympas, ça doit être letop10 des 3 sous les plus draftés... Mais on sait bien qu'à 3 Sous, tu as du beau flop, toujours. Et tu en as 8. C'est, je crois, la seule faiblesse de ta team ultra-sérieuse où seul Bettiol (et Soler............) et l'absence de Vlasov et WVA vont te faire vibrouiller un peu. Sinon c'est la team consensus (moins WVA), et la team consensus, souvent, ça fait très mal.. Mais je pense que l'abus des 3 Sous te fera mal au moment du décompte final. Bonne saison néanmoins, in Alberto we trust.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Artza - Un titre à défendre (ah bon ?) Empty Re: Artza - Un titre à défendre (ah bon ?)

    Message par Artza Mar 2 Fév - 0:22

    On reconnait bien là le père de famille. Ewan c'est le choix le plus aseptisé du jeu, le mec qui fera entre 30 et 45 de renta et probablement 35-38, sans passion. Scorera toute l'année donc te protège des blessures bien entendu..

    Un peu comme Soler c'est un choix déraisonné mais je le vois bien faire une saison comme Démare 2020. Mais bon ça risque de finir sur du 450 points sans trop d'éclats.

    Ta différenciation inverse sera en partie portée par WVA (mais compensée si MVDP est porcif), mais aussi par Vlasov. La russo-crainte s'entend bien, mais de l'autre côté tu as un mec non surcoté sur ses perfs 2020 qui score 122 points sur.. 2 GT disputés, et 60 poitns pré-lockdown avec zéro T2 courus. Paris-Nice en début de saison, probablement Pays Basque avant TdAlpes et Giro, avec zéro concurrence dans sa team, il peut avec étoiles alignées être déjà rentable fin mai et restera ensuite une fin de saison Vuelta-Lombardie-like qui fait déjà envie. Tu vas mouiller la culotte à chaque fois qu'il prendra le départ d'une course à gros points. Pour moi Vlasov en 2022 il sera, en TL, et chez Grenadiers. J'espère avoir raison sur au moins le premier point.

    J'ai une mauvaise image des coureurs russes, même Sivakov ça a surement joué dans sa non sélection. Avec le recul je me dis que j'aurai certainement du moutonner (l'anti-différenciation c'est ce qu'il y a de plus frustrant) car il devrait ramener facilement 400 points mais je ne vois pas en lui mieux qu'un outsider toujours bien placé. Par exemple sur Paris Nice je pense qu'il peut être limité par ses perfs moyennes en clm, et en GT il doit encore passer un cap. Par contre sur les T4 genre tour de provence, tour des alpes oui il va ramener des points et c'est un point que j'ai sous-estimé.

    Mais OUI on va VIBRER. Gros potentiel transfert post-classiques d'ailleurs.

    bounce

    Comme dit à Vince, y a la problématique larbinage mais aussi simplement la problématique "que vaut-il sur classiques ?". Sinon restera les sprints plats, de quoi aller chercher la renta avec les dents mais guère plus..

    Il était très bon chez les jeunes dans les classiques junior mais c'est vrai que c'est son point faible. Par contre je ne le vois pas du tout larbiner c'est le 2ème meilleur coureur de tout l'effectif. N'oublie pas les possibles SSR belges dans son calendrier.

    J'aime beaucoup, mais ça te fait beaucoup d'EF dans le même panier là non ?

    Tout dépend du calendrier fixé par EF mais en effet il fait un peu doublon avec higuita.

    On peut remplacer Haig par Garcia dans ces deux assertions. Et elles peuvent toutes les deux être vraies ou fausses à la fin de l'année. Perso je crois aux deux, et donc aux deux transferts-explosions.

    Oui c'est une impression perso, pour moi Haig avait des occasions de briller qu'il n'a pas saisi tandis que Garcia semblait subir une hierarchie au sein de Bahrain (souvent derrière Colbrelli)

    Ils sont tous sympas, ça doit être letop10 des 3 sous les plus draftés... Mais on sait bien qu'à 3 Sous, tu as du beau flop, toujours. Et tu en as 8. C'est, je crois, la seule faiblesse de ta team ultra-sérieuse où seul Bettiol (et Soler............) et l'absence de Vlasov et WVA vont te faire vibrouiller un peu. Sinon c'est la team consensus (moins WVA), et la team consensus, souvent, ça fait très mal.. Mais je pense que l'abus des 3 Sous te fera mal au moment du décompte final. Bonne saison néanmoins, in Alberto we trust.

    Oui c'est une première d'avoir autant de 3 sous, peut être que Foss et Battistella sont de trop (ou pas). En contrepartie tu noteras que j'ai assez peu de 3,5 et de 4 sous, pareil entre 5 et 7

    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Artza - Un titre à défendre (ah bon ?) Empty Re: Artza - Un titre à défendre (ah bon ?)

    Message par spruch Mar 2 Fév - 7:44

    Belle équipe, mais je n'en doutais pas une seconde Wink
    C'est amusant omme nous avons mené énormément de raisonnements similaires, sur des coureurs pris comme des coureurs pas pris Smile

    Pogacar / MVDP, j'aime bien. C'est un équivalent de mon Pogacar / WVA, tout se jouera sur la différence entre les deux Porcs.
    Ewan plutôt que Vlasov, c'est sûr, comem le dit Stou, pour avoir eu souvent le sieur Caleb, ce sera bien plus safe. Vu que tu as pas mal de paris en dehors, c'est sans doute bien d'avoir panaché.

    Bettiol / Carthy / Soler, je trouve qu'on va haut sur la prime de risque (comme tu le dis, les Flandriens sans pointe de vitesse, c'est dangereux). Soler, c'est vrai que c'est un peu sa dernière chance de s'imposer comme leader chez Movistar cette saison, avec un Valverde qui sera centré sur JO / Vuelta et Mas sur le TDF. Je pense que c'est un très bon coureur de T2, mais qui n'a pas la caisse pour jouer un CG sur 3 semaines.. on verra.
    Carthy, j'aime bien le choix, le coureur a une dégaine aussi improbable que ses résultats. Toujours un peu inquiet de prendre des EF, perso Smile

    Sinon, on sera collègues de Gino Jean-Pierre Mader, nous vibrerons donc ensemble pour ses 16e places en T2 !
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9882

    Artza - Un titre à défendre (ah bon ?) Empty Re: Artza - Un titre à défendre (ah bon ?)

    Message par fan de JMA Mar 2 Fév - 11:28

    Artza a écrit:
    Lennard Kamna (7,5) : Petite hésitation sur sa réelle marge de progression le concernant mais je savais qu'il serait très pris. No brainer malgré tout

    Je l'avais coché aussi et mon hésitation finale me l'a fait virer.

    Artza a écrit:
    Ivan Garcia (6) : Pas forcément bien géré chez Bahrain, movistar croit en lui et veut composer les classiques pour lui. Obligé de tenter le coup !

    Eduard Prades que j'avas pris avant sa chute en ski a déclaré "J'ai un profil que l'équipe Movistar n'apprécie pas beaucoup, ce qui s'est vérifié avec des coureurs comme Juan José Lobato ou Carlos Barbero." Du coup, Garcia que j'avais pris aussi a été éjecté.

    Artza a écrit:
    - Amund Jansen (5,5) : Il est fort mais malheureusement il est norvégien (nationalité maudite)

    Rappelle moi la nationalité de Foss et Leknessund  Wink

    Artza a écrit:
    Jordi Meeus : Je l’avais oublié au départ et je suis bien content de ne pas être passé à côté au vu de sa popularité PPL

    Je le vois beaucoup pris mais j'ai eu du mal à voir s'il aurait des tickets cette année chez Jumbo. Au cas où, je l'ai pris à teamcyclisme.

    Sinon, on n'est finalement pas beaucoup à partir avec MVDP, j'espère qu'on va se goinfrer Wink
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Artza - Un titre à défendre (ah bon ?) Empty Re: Artza - Un titre à défendre (ah bon ?)

    Message par fanch Mar 2 Fév - 13:49

    [quote="fan de JMA"]
    Artza a écrit:
    Artza a écrit:
    Jordi Meeus : Je l’avais oublié au départ et je suis bien content de ne pas être passé à côté au vu de sa popularité PPL

    Je le vois beaucoup pris mais j'ai eu du mal à voir s'il aurait des tickets cette année chez Jumbo.

    A priori aucun Razz
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Artza - Un titre à défendre (ah bon ?) Empty Re: Artza - Un titre à défendre (ah bon ?)

    Message par fanch Mer 10 Mar - 22:03

    Artza a écrit:Bon j’entame ma 5ème saison rivals avec un statut de tenant du titre que je n'arrive toujours pas à réaliser.

    Et une place de 2ème au panthéon mondial rivals Shocked cheers

    Artza a écrit:QUASI TOP LEAGUES (15,5 – 20)

    (vide)

    Hésitations : personne  elephant

    C'est bien vu. Tu appliques une théorie anciennement exposée par Stou: les 10-15 sous sont aussi safe que les 15-20 et plus outstanding.

    Artza a écrit:Caleb Ewan (15) : Malgré que ce soit un différenciateur (en PPL du moins), c’est un choix qui m’a semblé assez naturel avec son programme Giro + Tour qui lui avait bien réussi en 2019. C’est peut être risqué si le covid vient annuler les C2 pour sprinter qui lui sont indispensables pour rentabiliser mais je le vois bien faire une grosse saison.

    J'ai du mal avec les purs sprinters à plus de 12 sous. C'est au mieux rentable.

    Artza a écrit:Mads Pedersen (9,5) : Impressionnant au finish l’an dernier, un beau 4x4 comme on aime. Pick facile.

    J'ai failli l'avoir. Il me paraît attrayant. Mais un danois de 25 ans approche de la fin de carrière Embarassed

    Artza a écrit:Alberto Bettiol (9) : CHOUCHOU  I love you . Et vrai différenciateur en plus. Attention sa saison se jouera au mois de mars et avril. Vrai bémol qui ajoute de l'incertitude : il est nul au sprint.

    dans le même genre j'ai pris Naesen Wink

    Artza a écrit:Brandon McNulty (6) : Il est encore jeune et sort d’une giro encourageante, avec un beau profil de bon rouleur – bon grimpeur qui peut rafler pas mal de point dans les tours d’une semaine.

    Je flippe de rater sa breakout year après avoir été un des rares à l'avoir pris en 2020 Sad

    Artza a écrit:PAS CHERS (3,5 – 4,5)

    Ethan Hayter (4) : Sprinter talentueux avec un calendrier sympa.
    Thomas Pidcock (4) : No brainer (et nom rigolo)
    Stefan Bisseger (3,5) : No brainer après son Bincbank Tour de haute volée.
    Gino Mader (3,5) : Moutonnage sans grande conviction mais finalement pas grand monde ne l’a pris.
    Clément Champoussin (3,5) : Talent français que je moutonne comme tout le monde. (et nom rigolo)
    Florian Vermeesch (3,5) : Pris sur la base de son Gent-Wevelgen et de son BincBank Tour où il avait fait de belles placettes malgré la forte concurrence. A suivre.

    Hésitations :
    - Josef Cerny (4) : Bon rouleur intrigant mais pas convaincu qu’il ait des libertés chez DQS
    - Nils Eekhoff (4) : C’est un buffle mais quel rôle pour lui ?
    - Biniam Girmay (4) : Coureur hypant mais j’ai du mal avec le calendrier conti de Delko.
    - Alexander Krieger (4) : Je voulais le prendre avant de me rendre compte qu’il avait 29 ans.
    - Quinn Simmons (4) : Je voulais moutonner mais je me suis finalement ravisé au dernier moment à cause de sa jeunesse. J’ai le sentiment qu’il sera envoyé sur des grosses courses en apprentissage. J’admets que c’est risqué mais je ne le sens tout simplement pas pour cette année
    - Alberto Dainese (3,5) : Pas convaincu par son année précédente, forte concurrence interne.
    - Aurélien Paret-Peintre (3,5) : Pré-selectionné instinctivement mais pas conservé.
    - Gerben Thijssen (3,5) : Je pensais le prendre à coup sûr mais un décryptage de ses perfs m’ont fait changé d’avis pour je ne sais quelle raison.
    - Attila Valter : Chouchou de sylv-hun. Pas convaincu par son transfert chez FDJ.
    - Jonas Vingegaard (3,5) : Intéressant mais gros risque de larbinage.


    3 SOUS (3 – 3)

    Samuele Battistella : 3 sous différenciateur. Ne m’a pas convaincu du tout l’an dernier mais son transfert chez Astana me donne envie de le retenter

    Mikkel Bjerg : J’ai longtemps regretté son choix l’an dernier jusqu’au giro où il a étonnamment fait des petites perfs. No-brainage évident au vu de son moteur

    Tobias Foss : Longtemps hésité car norvégien, mais bon rouleur et de possibles placettes dans les T3/T4.

    Mikkel Honore : No-brainage car jeune quickstep à 3 avec des petites perfs dans les étapes pour puncher.

    Olav Kooij : Au départ je n’avais pas les Kooij de le prendre à cause de son très âge mais il est annoncé comme un futur prodige du sprint. Pourra toujours scorer sur des ssr avant son passage chez les pros cet été.

    Andreas Leknessund : Meilleure jeune de l’an dernier, no brainage comme beaucoup.

    Jordi Meeus : Je l’avais oublié au départ et je suis bien content de ne pas être passé à côté au vu de sa popularité PPL

    Mauri Vansevenant : Jeune quickstep à 3 sous, je serai sûrement passé à côté sans son numéro sur la flèche. Ses perfs de 2019 ont fini de me convaincre qu’il devait être tenté

    Hésitations :
    - Giovanni Aleotti (3) : J’ai failli le tenter par différenciation avant de la jouer safe
    - Stan Dewulf (3) : De belles perfs sur la brabançonne notamment mais profil dur à cerner
    - Itamar Einhorn (3) : Sprinter intéressant mais rentabilité trop incertaine
    - Max Kanter (3) : Trop de concurrence interne
    - Andreas Kron (3) : Intéressant mais beaucoup de jeunes sprinters chez LTS
    - Ilan Van Wilder (3) : Dans ma watch list mais il doit encore passer le cap du haut niveau
    - Georg Zimmermann (3) : Vuelta intéressante mais pas convaincu par son transfert chez Wanty

    Cette année est une année à petites côtes. Il y en aura un bon paquet de méga rentable. Maintenant quels seront-ils Question
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Artza - Un titre à défendre (ah bon ?) Empty Re: Artza - Un titre à défendre (ah bon ?)

    Message par Artza Dim 21 Mar - 14:12

    Merci Ewan pour se grand moment de velo hier sur le poggio, je savais que le scoring MSR était possible mais je ne m'attendais à vibrer devant une telle démonstration hier. Si il arrive à retrouver sa capacité à passer les bosses le long de la saison (il a l'air d'avoir bossé pour) et si il retrouve de la régularité (son gros défaut) il pourrait être un sacré differenciateur
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Artza - Un titre à défendre (ah bon ?) Empty Re: Artza - Un titre à défendre (ah bon ?)

    Message par fanch Mer 24 Mar - 11:22

    C'est clair que MSR devient un gros bonus, 10 de renta d'un coup qui feront toute la diff.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Artza - Un titre à défendre (ah bon ?) Empty Re: Artza - Un titre à défendre (ah bon ?)

    Message par Artza Lun 27 Déc - 0:24

    J'y pense moi aussi j'ai pas fait ma nalyse, c'est parti pour une petite revue à froid.

    L’objectif ne sera pas de viser le doublé car je sais que c’est un jeu avec pas mal de variance et que j’ai tendance à y aller trop souvent à l’instinct. On va donc fixer pour objectif un bon top100 des familles, ce sera déjà pas mal.

    L'instinct a du bon et aussi du moins bon mais l'objectif est largement rempli avec un top 50 au final.



    TOP LEAGUES

    Une top league réduite mais très dense avec pas mal de bons choix potentiels (ça change des Kristoff sucôtés à 24)
    Devant le peu de coureurs inspirants entre 10 et 20 je me suis vite dirigé vers une stratégie à 2 TL avec

    Tadej Pogacar (26), qui sort d’une saison exceptionnelle où il a été d’une régularité bluffante : un tdf incroyable et un post tdf  très solide qui m’a encore plus impressionné car un relâchement aurait pu se comprendre. Hors pépin physique, il devrait scorer gras, voire même autant que Rogla

    Mathieu Van Der Poel (24), auteur d’une belle saison malgré le Covid qui a bien amputé son calendrier. Il a fallu choisir enyre lui et son comparse et j’ai opté pour lui car il est plus stylé et a une marge de progression selon moi plus importante.

    Je le voyais gras mais pas à ce point le Pogi !
    Bizarrement VDP je le voyais comme une évidence, puisque c'était mon premier top league coché. Une saison très frustrante, et probablement un black-listage pour la saison à venir au vu de ses soucis au dos.



    Hesitations / regrets :
    - Remco Evenepoel (20) : J’aurai probablement moutonné sans les annonces de retard dans sa récupération.
    - Van Aert (24) : Je ne m’attendais pas à le voir autant pris, mais opter pour VDP m’a semblé plus naturel. Investir sur les 2 n’était pas forcément une mauvaise idée mais j’ai préféré me diversifier.
    - Sagan (20) : Coureur exceptionnel mais un peu en dedans et surtout trop souvent dominé lors des arrivées au sprint. Arrivera t’il à garder sa motivation intacte ? Respect à ceux qui ont misé sur lui c’est un très beau choix
    Comment ça j'ai envisagé Sagan ??? Suspect



    QUASI TOP LEAGUES (15,5 – 20)

    (vide)

    Hésitations : personne  elephant

    Et il me semble que ça s'est confirmé. Même les 15 sous étaient à éviter.

    TOP 15 (10 – 15)

    Caleb Ewan (15) : Malgré que ce soit un différenciateur (en PPL du moins), c’est un choix qui m’a semblé assez naturel avec son programme Giro + Tour qui lui avait bien réussi en 2019. C’est peut être risqué si le covid vient annuler les C2 pour sprinter qui lui sont indispensables pour rentabiliser mais je le vois bien faire une grosse saison.

    Max Schachmann (15) : Très bon 4X4, capable de scorer absolument avec des gros progrès possible en GT.

    Marc Hirschi (13,5) : L’un des premiers noms cochés, comme beaucoup de monde sur la PPL.
    Ewan grosse erreur même si il m'a fait vibré sur MSR. Son plafond n'était pas assez haut de base, et c'était débile de le prendre et de laisser un Almeida pour des histoires de "statut".
    Schachmann très décevant je sais pas si je retenterai.
    Hirschi tout le monde l'avait.


    Hésitations :
    - Sam Bennett (15) : Hésitations avec Ewan car il était chaud en 2020 (mais calendrier infâme), mais j’ai trouvé sa côte un peu haute.
    - Vlasov (13,5) : Très populaire mais j’ai beaucoup de mal avec les talents russes. Ila profité du calendrier covid pour scorer sur des courses à faible concurrence et n’a pas été fou sur les courses où il était attendu. Je me trompe peut être complètement à son sujet mais je ne le vois pas comme un coureur fiable.
    - Almeida (12,5) : Un profil tentant mais un calendrier et un rôle assez peu clair. A voir le statut que lui donne DQS
    - Yves Lampaert (11) : Je l’aime bien mais si il rate ses flandriennes il ne sert à rien. Grosse concurrence interne avec un sénéchal ou un asgreen qui peuvent le supplanter.

    J'étais vraiment pas inspiré dans cette catégorie. Je dois vraiment mieux faire l'an prochain.

    INTER CHERS (8 – 10)

    Sergio Higuita (9,5) : Un vrai crack mais attention aux chutes avec lui. J’aimerai bien le voir sur les ardennaises

    Mads Pedersen (9,5) : Impressionnant au finish l’an dernier, un beau 4x4 comme on aime. Pick facile.

    Alberto Bettiol (9) : CHOUCHOU  I love you . Et vrai différenciateur en plus. Attention sa saison se jouera au mois de mars et avril. Vrai bémol qui ajoute de l'incertitude : il est nul au sprint.

    Jasper Philipsen (9) : Certains ont hésité mais c’est un no brainer pour moi. Je n’ai pas peur qu’il larbine car VDP est tellement au dessus qu’il n’a pas besoin d’équipiers pour rouler pour lui

    Hugh Carthy (8,5) : Premier vrai pari. Son nom ne m’est venu qu’après car on a du mal à croire qu’il peut rééditer sa vuelta incroyable, mais imaginez qu’il continue sur sa lancée et on aurait l’a un profil outstanding ++. Le départ de Martinez et un Uran vieillissant m’ont également fait franchir le pas.

    Filippo Ganna (8 ) : Petit risque à cause des JOs mais il va scorer gras sur les différents CLM sur son chemin. Je l’attends sur les classiques et certaines courses d’un jour où il devrait avoir des libertés.

    Hormis Philipsen c'est très très moyen sans être cata. Carthy et Higuita, j'ai détesté, hors de ma vue je veux plus de vous.
    Bettiol on verra peut être en 2023 ou en transfert mais il traine encore des soucis intestinaux (une espèce de colite inflammatoire).
    Ganna why not pour l'an prochain.


    Hésitations :
    - George Bennett (9,5) : Dumoulin est out mais je ne le sens pas trop avec un rôle de leader de CG. Ça reste un différenciateur intéressant
    - Benoit Cosnefroy (9,5) : Probablement pris s’il n’avait pas sa blessure au genou. Des ardennaises ratées seraient cata pour sa renta rivals.
    - Kasper Asgreen (9) : Me semble trop dépendant des flandriennes où ce n’est pas sûr qu’il soit protégé. A moins qu’il ne se révèle dans d’autres domaines ?
    - Jai Hindley (9) : Un Giro hors norme mais il sort tellement de nulle part que j’ai du mal à croire qu’il puisse exploser en 2021. C’est également une crevette nulle en clm.
    - Pavel Sivakov (9) : Un beau pari mais à 9 c’est trop cher.
    - Jack Haig (8,5) : Je l’ai eu l’an dernier en différenciateur et je l’ai trouvé moyen et très peu régulier. Je ne vois pas en quoi son transfert pourrait lui faire passer un palier.
    - SKA (Cool : Un 4X4 sympa mais toujours aussi irrégulier. J’ai du mal à me hyper pour lui
    - Pollitt (Cool : Un beau profil mais trop cher après une année aussi cata.
    - Valgren (Cool : Un très beau profil mais trop cher après 2 années cata


    Dommage de pas avoir cru en Cosnefroy et Asgreen.

    INTERS (5 – 7,5)

    Lennard Kamna (7,5) : Petite hésitation sur sa réelle marge de progression le concernant mais je savais qu'il serait très pris. No brainer malgré tout

    Marc Soler (7,5) : Chouchou différenciateur. Oui il est ultra irrégulier et a une science de course douteuse mais il aura enfin des responsabilités cette année. Ultime chance pour lui.

    Ivan Garcia (6) : Pas forcément bien géré chez Bahrain, movistar croit en lui et veut composer les classiques pour lui. Obligé de tenter le coup !

    Brandon McNulty (6) : Il est encore jeune et sort d’une giro encourageante, avec un beau profil de bon rouleur – bon grimpeur qui peut rafler pas mal de point dans les tours d’une semaine.

    Andrea Bagioli (5) : No brainer comme beaucoup de monde même si il devra composer avec la forte concurrence DQS.

    Encore une catégorie bien dégueulasse, y a rien eu de rentable même si le transfert Bagioli --> Vingegaard sauve la donne.

    Hésitations :
    - Sepp Kuss (7) : Longtemps dans les bacs par moutonnage mais j’ai des gros doutes sur son esprit d’esprit : a-t-il réellement envie de s’imposer comme un leader ? Ou est il beaucoup trop dilletant pour ça ?
    - Davide Ballerini (6) : Chouchou mais son giro ne m’a pas du tout convaincu. Beau profil pour les ssr néanmoins.
    - Amund Jansen (5,5) : Il est fort mais malheureusement il est norvégien (nationalité maudite)
    - Cees Bol (5) : Très bon sprinter mais trop unidimensionnel. Forte concurrence interne aussi.
    Bon ça fait pas rêver non plus. Cette catégorie des inters est vraiment piégeuse et à manier avec précaution.

    PAS CHERS (3,5 – 4,5)

    Ethan Hayter (4) : Sprinter talentueux avec un calendrier sympa.
    Thomas Pidcock (4) : No brainer (et nom rigolo)
    Stefan Bisseger (3,5) : No brainer après son Bincbank Tour de haute volée.
    Gino Mader (3,5) : Moutonnage sans grande conviction mais finalement pas grand monde ne l’a pris.
    Clément Champoussin (3,5) : Talent français que je moutonne comme tout le monde. (et nom rigolo)
    Florian Vermeesch (3,5) : Pris sur la base de son Gent-Wevelgen et de son BincBank Tour où il avait fait de belles placettes malgré la forte concurrence. A suivre.

    Sélection incroyable, y a absolument zero déchet. Ma vraie performance rivals elle est là, celle d'avoir délibérement évité Simmons, Eekhoff et d'autres noms pour ne prendre que du rentable. Seul regret, les oublis de Paret Peintre et Dainese.

    Hésitations :
    - Josef Cerny (4) : Bon rouleur intrigant mais pas convaincu qu’il ait des libertés chez DQS
    - Nils Eekhoff (4) : C’est un buffle mais quel rôle pour lui ?
    - Biniam Girmay (4) : Coureur hypant mais j’ai du mal avec le calendrier conti de Delko.
    - Alexander Krieger (4) : Je voulais le prendre avant de me rendre compte qu’il avait 29 ans.
    - Quinn Simmons (4) : Je voulais moutonner mais je me suis finalement ravisé au dernier moment à cause de sa jeunesse. J’ai le sentiment qu’il sera envoyé sur des grosses courses en apprentissage. J’admets que c’est risqué mais je ne le sens tout simplement pas pour cette année
    - Alberto Dainese (3,5) : Pas convaincu par son année précédente, forte concurrence interne.
    - Aurélien Paret-Peintre (3,5) : Pré-selectionné instinctivement mais pas conservé.
    - Gerben Thijssen (3,5) : Je pensais le prendre à coup sûr mais un décryptage de ses perfs m’ont fait changé d’avis pour je ne sais quelle raison.
    - Attila Valter : Chouchou de sylv-hun. Pas convaincu par son transfert chez FDJ.
    - Jonas Vingegaard (3,5) : Intéressant mais gros risque de larbinage.

    J'avais coché vingegaard What a Face

    3 SOUS (3 – 3)

    Samuele Battistella : 3 sous différenciateur. Ne m’a pas convaincu du tout l’an dernier mais son transfert chez Astana me donne envie de le retenter

    Mikkel Bjerg : J’ai longtemps regretté son choix l’an dernier jusqu’au giro où il a étonnamment fait des petites perfs. No-brainage évident au vu de son moteur

    Tobias Foss : Longtemps hésité car norvégien, mais bon rouleur et de possibles placettes dans les T3/T4.

    Mikkel Honore : No-brainage car jeune quickstep à 3 avec des petites perfs dans les étapes pour puncher.

    Olav Kooij : Au départ je n’avais pas les Kooij de le prendre à cause de son très âge mais il est annoncé comme un futur prodige du sprint. Pourra toujours scorer sur des ssr avant son passage chez les pros cet été.

    Andreas Leknessund : Meilleure jeune de l’an dernier, no brainage comme beaucoup.

    Jordi Meeus : Je l’avais oublié au départ et je suis bien content de ne pas être passé à côté au vu de sa popularité PPL

    Mauri Vansevenant : Jeune quickstep à 3 sous, je serai sûrement passé à côté sans son numéro sur la flèche. Ses perfs de 2019 ont fini de me convaincre qu’il devait être tenté

    Hésitations :
    - Giovanni Aleotti (3) : J’ai failli le tenter par différenciation avant de la jouer safe
    - Stan Dewulf (3) : De belles perfs sur la brabançonne notamment mais profil dur à cerner
    - Itamar Einhorn (3) : Sprinter intéressant mais rentabilité trop incertaine
    - Max Kanter (3) : Trop de concurrence interne
    - Andreas Kron (3) : Intéressant mais beaucoup de jeunes sprinters chez LTS
    - Ilan Van Wilder (3) : Dans ma watch list mais il doit encore passer le cap du haut niveau
    - Georg Zimmermann (3) : Vuelta intéressante mais pas convaincu par son transfert chez Wanty
    [/quote]

    Hormis les moutonnages bjerg et leknessund (sans regrets) c'est encore très du très très bon. Même battistella a fait une saison sympa. Dommage pour Dewulf ça aurait pu faire un différenciateur sympa.


    Contenu sponsorisé


    Artza - Un titre à défendre (ah bon ?) Empty Re: Artza - Un titre à défendre (ah bon ?)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 17:50