Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    IBFL saison 2021-2022

    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    IBFL saison 2021-2022 Empty IBFL saison 2021-2022

    Message par NicoP* Mer 6 Oct - 15:45

    Commentaires sur ma draft SL 2021-2022

    Le choix de ma place : peu de choix à ma disposition. J'ai choisi la 8ème place car je lorgnais sur Towns (pour être tranquille avec la pénurie de C5) et Lillard un top C12. Les tops joueurs ne m'étaient pas accessibles donc autant reculer dans la draft.

    1) Towns
    La pénurie de C5 rend Towns plutôt précieux et permet de se gaver sur les autres positions mieux fournies pendant que certains auront Adams en C5 titu

    2) Lillard
    Les C2 et C3 sont très fournis. Les C1 un peu moins. Lillard c'est un top joueur sur 2 positions. Aucun débat. Le seul bémol c'est un éventuel trade mais ça semble en pause pour le moment.

    3) Adebayo
    Une autre position peu fournie car plusieurs GMS vont se servir des C45 comme C5. Je m'assure tour3 de la tranquillité. Le but étant de se gaver pendant que les autres surpayent les positions C4 et C5. Adebayo c'est un top20, je le prends en 17ème choix. ça va

    4) Zach Lavine
    J'ai failli drafter Valanciunas pour contredrafter mais il part juste avant. J'aurais préféré Michael Porter mais sa santé fragile me convaint de ne pas le prendre tout de suite. Lavine c'est peu sexy mais solide.

    5) Jaylen Brown
    Très surpris de le voir encore libre. J'avais hésité à le prendre au tour précédent mais j'ai un peu bluffé en me disant qu'il était de retour de blessure et plus bas de le fichier que Lavine. Mon "bluff" a fonctionné puisque je me retrouve avec les 2. Je pense que Brown peut faire un score équivalent à celui de Lavine et il est encore plus polyvalent. Un très bon pick pour un très bon C3. Un top30 pris  en 40ème choix.

    6) Middleton
    Comme toujours un pick un peu par défaut. Je lorgne du côté des C34 mais Siakam est blessé et Collins j'espère l'avoir au tour suivant. McCollum me tente mais c'est un très mauvais choix avec Lillard (pas d'optimisation de match). Murray, je l'espère le tour suivant. Du coup, je fais un choix peu sexy mais solide. Je l'ai préféré à Booker ce qui est peut-être une erreur (mais Booker a été un peu décevant l'an dernier)

    7) Chris Paul
    Un choix un peu de dépit. Murray et Collins sont partis. Je lorgne sur Lamelo Ball mais en C2 j'ai beaucoup, beaucoup d'idées de picks alors que j'en ai assez peu en C1. Du coup comme l'an dernier je prends Chris Paul. Un C1 remplaçant solide.

    8) Lowry
    Un pick peu utile. Je pense avoir le temps pour Haliburton et Anunoby que je lorgne. Évidemment, j'ai tort mais dans toute cette draft, je suis parti du principe que j'avais le temps pour drafter des C2 ou des C3. Un peu comme en CL où je me suis sacrifié en prenant Jokic pour éviter que certain se gave, j'empêche des GMs de se "gaver" avec Lowry (je mets des guillemets parce que ce n'est pas le joueur de l'année non plus).

    9) JJJ
    Je le prends très (trop?) tôt. Lui, je ne veux pas le louper. 1) parce que c'est un chouchou que j'ai dans beaucoup de team 2) après Towns et Adebayo, je n'ai pas de C4 ni de C5, il est temps pour moi aussi de me remettre à en drafter surtout avec Ben et Ludo sans C5. Je le vois à al frontière du top60 et je le chope en 72ème choix sur une position prisée. Il est dans sa dernière année de rookie donc il doit charbonner. Seul bémol : sa santé fragile.

    10) Cade Cunningham
    Un choix qui ne m'emballe pas tant que ça. Je me demande si je n'aurais pas du assurer un C4 ou un C5 (Carter? bof. Markkanen? bof). Un pick peu inspiré mais qui devrait faire l'affaire.

    11) D'Angelo Russell
    Le meilleur joueur dispo. Il y avait Hayward mais j'ai peur qu'il ne fasse pas les B2B. Un choix logique. Un peu surpris de le voir tour 11 disponible.

    12) Mitchell Robinson
    Je drafte position (il me manque toujours un C4 ou un C5 remplaçant). Un choix peu sexy et peu emballant mais à part JJJ je n'ai pas été très inspiré en C4 et C5 (d'où l'importance de Towns et Adebayo en début de draft).

    13) Bogdan Bogdanovic
    Meilleur joueur dispo. Encore un C23. Comme tout le monde, je suis blindé à cette position.

    14) Larry Nance
    Encore un pick position. Il me manque un C34 et à part Stewart j'ai peu d'idée (et je me réserve Stewart pour le tour 15). L'absence de Collins ou Michael Porter se fait sentir. Un pick peu emballant, j'espère qu'il rapportera soit des bonus soit un nombre correct de point. Peut-être mon premier drop pour un FA.

    15) Stewart
    J'hésite entre lui et RJ que je vois encore disponible fin de tour 14. Heureusement Ludo me soufle RJ juste avant. Aucune hésitation, je veux un C34, Stewart est un joli sleeper qui peut finir fort si Detroit gère ses joueurs comme l'an dernier et bench Olynyk comme ils ont benché Plumlee. Un bon pick qui conclue un troisième tiers de draft peu sexy chez moi. Même si ce sera difficile de faire aussi bien que l'an dernier avec mes picks 14 et 15 : Plumlee et Jerami Grant.

    Une draft pas mal qui devrait aller en PO s'il y a pas de grosses blessures ou de grosses erreurs d'appréciation. Comme souvent ces dernières années, je manque de répondant aux positions C4 et C5.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    IBFL saison 2021-2022 Empty Re: IBFL saison 2021-2022

    Message par stou** Mar 12 Oct - 0:07

    Preview SL online :

    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    IBFL saison 2021-2022 Empty Re: IBFL saison 2021-2022

    Message par NicoP* Mar 12 Oct - 8:55

    Toujours excellent!
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    IBFL saison 2021-2022 Empty Re: IBFL saison 2021-2022

    Message par stou** Mer 13 Oct - 0:18

    Preview CL online. New concept.

    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    IBFL saison 2021-2022 Empty Re: IBFL saison 2021-2022

    Message par NicoP* Mer 13 Oct - 12:56

    Toujours aussi intéressant!
    Je me suis "sacrifié" à prendre Jokic. Peut-être que Hughes ou Bruno se seraient dévoués mais sinon Jan récupérait Jokic au 3ème tour et c'était fini. Ensuite je ne vois pas Ayton faire mieux que 19 donc j'ai préféré Donovan. Adebayo à 0.9 ça donne du 21,5 et j'aurais bien quelques bonus qui vont tomber dans ma besace. J'ai toujours considéré Adebayo comme mon C5 titu. Adebayo à 0.9 ça ne devrait pas être si différent d'un Valanciunas par exemple et mieux qu'un Ayton.
    Jean-Mi avait un steal avec Giannis T1 mais a tout gaché avec Derozan T2 à mon humble avis.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    IBFL saison 2021-2022 Empty Re: IBFL saison 2021-2022

    Message par stou** Mer 13 Oct - 18:57

    Je ne suis toujours pas remis de ce Derozan T2 personnellement...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    IBFL saison 2021-2022 Empty Re: IBFL saison 2021-2022

    Message par stou** Jeu 14 Oct - 1:11



    Podcastou nalyse VL. Désolé, j'ai l'impression que le son est dégueulasse. On dirait qu'il est Derozanien.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    IBFL saison 2021-2022 Empty Re: IBFL saison 2021-2022

    Message par stou** Ven 15 Oct - 15:06

    La nalyse de la draft GL :

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    IBFL saison 2021-2022 Empty Re: IBFL saison 2021-2022

    Message par stou** Ven 15 Oct - 15:52

    Et la dernière, la JL ! Bonne saison à tous !

    avatar
    Admin
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 29

    IBFL saison 2021-2022 Empty Re: IBFL saison 2021-2022

    Message par Admin Mer 20 Oct - 17:32

    J'avais pas debriefé. L'écrit c'est bien aussi Smile


    NicoP* a écrit:Le choix de ma place : peu de choix à ma disposition. J'ai choisi la 8ème place car je lorgnais sur Towns (pour être tranquille avec la pénurie de C5) et Lillard un top C12. Les tops joueurs ne m'étaient pas accessibles donc autant reculer dans la draft.
    Je sais pas ce que j'aurais fait à ta place, à part que j'aurais pas pris 8 pour Towns !


    NicoP* a écrit:1) Towns
    La pénurie de C5 rend Towns plutôt précieux et permet de se gaver sur les autres positions mieux fournies pendant que certains auront Adams en C5 titu
    Tellement flippant KAT depuis 3 ans entre ses sautes d'humeur et sa santé... Mais c'est complètement subjectif.


    NicoP* a écrit:2) Lillard
    Les C2 et C3 sont très fournis. Les C1 un peu moins. Lillard c'est un top joueur sur 2 positions. Aucun débat. Le seul bémol c'est un éventuel trade mais ça semble en pause pour le moment.
    RAS. Sabonis ou Vucevic se tentaient aussi pour faire chier en C45. Ou Zion. Ouf, écueil évité.


    NicoP* a écrit:3) Adebayo
    Une autre position peu fournie car plusieurs GMS vont se servir des C45 comme C5. Je m'assure tour3 de la tranquillité. Le but étant de se gaver pendant que les autres surpayent les positions C4 et C5. Adebayo c'est un top20, je le prends en 17ème choix. ça va
    Très très bien. Tatum sans doute mieux à l'éval mais au poste c'est le Best Pick Available.


    NicoP* a écrit:4) Zach Lavine
    J'ai failli drafter Valanciunas pour contredrafter mais il part juste avant. J'aurais préféré Michael Porter mais sa santé fragile me convaint de ne pas le prendre tout de suite. Lavine c'est peu sexy mais solide.
    Comme dit en vidéo, je ne paie pas pour Kikago cette année. Mais y aura forcément des déçus de l'éval. Ah et c'était la première année avec health complète pour Lavine l'an passé, attention.


    NicoP* a écrit:
    5) Jaylen Brown
    Très surpris de le voir encore libre. J'avais hésité à le prendre au tour précédent mais j'ai un peu bluffé en me disant qu'il était de retour de blessure et plus bas de le fichier que Lavine. Mon "bluff" a fonctionné puisque je me retrouve avec les 2. Je pense que Brown peut faire un score équivalent à celui de Lavine et il est encore plus polyvalent. Un très bon pick pour un très bon C3. Un top30 pris  en 40ème choix.

    RAS, BPA.


    NicoP* a écrit:
    6) Middleton
    Comme toujours un pick un peu par défaut. Je lorgne du côté des C34 mais Siakam est blessé et Collins j'espère l'avoir au tour suivant. McCollum me tente mais c'est un très mauvais choix avec Lillard (pas d'optimisation de match). Murray, je l'espère le tour suivant. Du coup, je fais un choix peu sexy mais solide. Je l'ai préféré à Booker ce qui est peut-être une erreur (mais Booker a été un peu décevant l'an dernier)
    Le béton. J'adore ce choix.


    NicoP* a écrit:
    7) Chris Paul
    Un choix un peu de dépit. Murray et Collins sont partis. Je lorgne sur Lamelo Ball mais en C2 j'ai beaucoup, beaucoup d'idées de picks alors que j'en ai assez peu en C1. Du coup comme l'an dernier je prends Chris Paul. Un C1 remplaçant solide.
    Si c'est pas l'année de trop, c'est un steal.


    NicoP* a écrit:
    Cool Lowry
    Un pick peu utile. Je pense avoir le temps pour Haliburton et Anunoby que je lorgne. Évidemment, j'ai tort mais dans toute cette draft, je suis parti du principe que j'avais le temps pour drafter des C2 ou des C3. Un peu comme en CL où je me suis sacrifié en prenant Jokic pour éviter que certain se gave, j'empêche des GMs de se "gaver" avec Lowry (je mets des guillemets parce que ce n'est pas le joueur de l'année non plus).
    Comme tu dis. Ca fait un de trop entre lui et CP3. La doublette de vieux, ce sera à double tranchant..


    NicoP* a écrit:9) JJJ
    Je le prends très (trop?) tôt. Lui, je ne veux pas le louper. 1) parce que c'est un chouchou que j'ai dans beaucoup de team 2) après Towns et Adebayo, je n'ai pas de C4 ni de C5, il est temps pour moi aussi de me remettre à en drafter surtout avec Ben et Ludo sans C5. Je le vois à al frontière du top60 et je le chope en 72ème choix sur une position prisée. Il est dans sa dernière année de rookie donc il doit charbonner. Seul bémol : sa santé fragile.
    Tellement chaud de jouer sa c45-itude sur le sleeper le plus en carton de tout le jeu. Je ne l'ai jamais eu, sans doute pour ça que je suis sceptique.

    NicoP* a écrit:
    10) Cade Cunningham
    Un choix qui ne m'emballe pas tant que ça. Je me demande si je n'aurais pas du assurer un C4 ou un C5 (Carter? bof. Markkanen? bof). Un pick peu inspiré mais qui devrait faire l'affaire.
    Je trouvais ça cool, mais sa blessure un peu moins, et puis il est C23 : Green c'était pas mieux si tu voulais absolument un rookie ?


    NicoP* a écrit:
    11) D'Angelo Russell
    Le meilleur joueur dispo. Il y avait Hayward mais j'ai peur qu'il ne fasse pas les B2B. Un choix logique. Un peu surpris de le voir tour 11 disponible.
    Mouais, je demande aussi à voir sur la notion de BPA. On rentre dans l'ile de la tentation, Russell n'a jamais confirmé, c'est Edwards le futur boss de MIN, et puis sa health...


    NicoP* a écrit:
    12) Mitchell Robinson
    Je drafte position (il me manque toujours un C4 ou un C5 remplaçant). Un choix peu sexy et peu emballant mais à part JJJ je n'ai pas été très inspiré en C4 et C5 (d'où l'importance de Towns et Adebayo en début de draft).
    RAS à ce moment de la draft.


    NicoP* a écrit:
    13) Bogdan Bogdanovic
    Meilleur joueur dispo. Encore un C23. Comme tout le monde, je suis blindé à cette position.
    Pas super utile, pas super inutile.


    NicoP* a écrit:
    14) Larry Nance
    Encore un pick position. Il me manque un C34 et à part Stewart j'ai peu d'idée (et je me réserve Stewart pour le tour 15). L'absence de Collins ou Michael Porter se fait sentir. Un pick peu emballant, j'espère qu'il rapportera soit des bonus soit un nombre correct de point. Peut-être mon premier drop pour un FA.
    Je pense que c'est Beasley qui sortira aux FA chez toi. Nance va assurer son 13.


    NicoP* a écrit:15) Stewart
    J'hésite entre lui et RJ que je vois encore disponible fin de tour 14. Heureusement Ludo me soufle RJ juste avant. Aucune hésitation, je veux un C34, Stewart est un joli sleeper qui peut finir fort si Detroit gère ses joueurs comme l'an dernier et bench Olynyk comme ils ont benché Plumlee. Un bon pick qui conclue un troisième tiers de draft peu sexy chez moi. Même si ce sera difficile de faire aussi bien que l'an dernier avec mes picks 14 et 15 : Plumlee et Jerami Grant.
    Toujours sympa les sleepers, après toujours se méfier des mecs qui perfent en fin de saison quand les équipes ne jouent plus rien..


    NicoP* a écrit:Une draft pas mal qui devrait aller en PO s'il y a pas de grosses blessures ou de grosses erreurs d'appréciation. Comme souvent ces dernières années, je manque de répondant aux positions C4 et C5.

    Voilà Smile Smile Une draft de papy pour sécuriser un top-spot, mais j'ai du mal à voir les picks qui pourraient te faire passer de 3-4 à 1-2 avec ambition Eliminibfl. JJJ, Cunningham, Brown ptet ? Sinon ce sont quand même beaucoup de mecs ayant déjà atteint leur plafond.
    Mais ça fera top4. For sure.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    IBFL saison 2021-2022 Empty Re: IBFL saison 2021-2022

    Message par stou** Jeu 21 Oct - 15:28

    Du coup allez je prends 10' et je fais la mienne :

    1 3 Steven 2019003 Luka Doncic 26.67 26.67

    C'était Embiid (pour le poste) ou lui après le choix du pick3. Finalement je me suis résigné à croiser les doigts pour choper un C5 au retour de punt. Et donc je pars sur le BPA.

    Si je l'avais loupé : ben c'est qu'il y aurait eu Poum ou Jokic, donc j'aurais pris le restant.

    2 14 Steven 2014027 Rudy Gobert 23.72 23.72

    .. Ca se joue à rien mais il reste un C5 ! J'ai mouillé le slip, heureusement c'est JeanMi qui est parti sur Zion.. Que j'aurais pas pu prendre en plus, ayant déjà Doncic C3 !! Me voilà rassuré, l'argent français au coffre, ça sera pas à 25 mais pas à 15 non plus, je peux poursuivre cette draft plus détendu.

    Si je l'avais loupé : j'aurais pas eu les testiboules de prendre Adebayo, je serais parti sur Davis.

    3 22 Steven 2013001 Anthony Davis 21.78 21.78

    ... Et Davis tombe au 3eme tour. Je visais Wood de base au 4eme, ça colle bien à la stratégie de ne pas être en PLS avec un C4 titu cassé (au final ce sera ptet Wood qui sera cassé). Si l'health suit, c'est un des top5-steals de la draft.

    Si je l'avais loupé : j'aurais sans doute pris Beal.

    4 27 Steven 2016075 Christian Wood 20.88 20.88

    Je l'avais l'an dernier, il est fort et outstanding et irrégulier, ça c'est cool. Gros "?" avec sa health, sinon c'est plutôt cool.

    Si je l'avais loupé : Fox.

    5 35 Steven 2017002 Brandon Ingram 19.97 19.97

    J'ai déjà 3 C45, je peux commencer à prendre les petits. Benoit a mis du steak sur Mitchell & Morant, je suis un peu triste, alors je laisse les C1 de côté et je pars sur le BPA avec Ingram.

    Si je l'avais loupé : je partais sur Brown (même poste et même potentiel éval)

    6 46 Steven 2017029 Dejounte Murray 17.64 17.64

    Il faut un C1 de toute urgence, les valises se vident. Je l'avais eu à sa saison 1 après blessure, il était nul. Fort l'an dernier. Je retente, allez.

    Si je l'avais loupé : j'avais absolument besoin d'un C1, j'aurais sans doute pris Rozier.

    7 54 Steven 2019008 Collin Sexton 16.77 16.77

    Deuxième C1 dans la foulée, logique. Pas ultra convaincu mais je le couvrirai ensuite par Garland... Ou pas (fuck @JeanMi)

    Si je l'avais loupé : LaMelo Ball bien sur.

    8 59 Steven 2016037 Richaun Holmes 17.66 17.66

    Pas du tout dans mes plans mais grosse surprise de le voir encore là, avec la pénurie de C45 qui arrive. Je le prends pour finir ma raquette, je suis plutôt content.

    Si je l'avais loupé :j'aurais sans doute craqué mon sleep sur Anthony Edwards.

    9 67 Steven 2021012 Tyrese Haliburton 14.31 14.31
    Edwards vient de sortir, je reponds logiquement. Peut jouer C1, ça peut servir.
    Si je l'avais loupé : j'aurais ptet sorti Garland.

    10 78 Steven 2014022 Mason Plumlee 16.09 16.09
    Pénurie de C45 et Plumlee toujours là !! Je craque mon P10, il me manque des petits mais je vais pouvoir envoyer des C23 à tout va maintenant.

    Si je l'avais loupé : j'aurais ptet pris Mikal Bridges.

    11 86 Steven 2019010 Mikal Bridges 14.86 14.86

    .. que du coup je prends P11. RAS à part qu'il faudra bien coacher en C23 cette année..

    Si je l'avais loupé : Kevin Porter.

    12 91 Steven 2020029 Keldon Johnson 12.17 12.17

    Cf Bridges. La dose de sleep. Sexy mais il a pas l'air si fort en fait.

    Si je l'avais loupé : Harrell

    13 99 Steven 2016032 Montrezl Harrell 14.81 14.81

    Ah ben il est encore dispo alors qu'il était tête de liste au P12. Malgré sa non souplesse, je prends. P13..

    Si je l'avais loupé : Dinwiddie sans doute.


    14 110 Steven 2017019 Malik Beasley 14.62 14.62

    La grosse faute de draft. Je voulais Gafford et attendre le P15. Benoit est là (de toute façon sinon Nico l'aurait pris). Du coup je pars sur le BPA C23 qui ne jouera jamais. Boulette.

    Si je l'avais loupé : ben Gafford !! Et ça aurait été mieux !!

    15 118 Steven 2022016 Alperen Sengün 0.00 0.00

    De rage après avoir loupé Gafford, je cherche un truc sympa. Je pense longtemps à Reggie Jackson mais bon... Je pense aussi à Bryant, P15,c pas cher... Et puis jke tombe sur les highlights de la summer league. Et je deviens fan. Le Jokic turc. Il sera ptet nul cette année. Ou déjà porcif. C'est mon annonce de la draft, ce mec sera drafté au top8 un jour en IBFL. It's a beast.

    Si je l'avais loupé : Reggie Jackson, sans doute.

    => Au final, contrairement à Nico j'ai pas trop fait le papa de famille. Du risky (Davis, Wood), du déséquilibre (je suis léger en C1) ... Et au final un gros potentiel si tout se goupille bien, et possiblement pas de PO si tout se goupille mal !!

    Bonne saison à tous et au magicien slovène en particulier.

    Contenu sponsorisé


    IBFL saison 2021-2022 Empty Re: IBFL saison 2021-2022

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 11:12