Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
jimy
spruch
6 participants

    Spruch Team 2023 : jamais deux sans trois ?

    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Spruch Team 2023 : jamais deux sans trois ? Empty Spruch Team 2023 : jamais deux sans trois ?

    Message par spruch Mer 18 Jan - 23:30

    Nouvelle année, nouvelle équipe !

    Après un cru 2022 correct mais sans plus (7e place PPL sans jamais avoir le sentiment de pouvoir jouer la gagne), on attaque 2023 avec plein d'ambitions.

    Problème éternel, peu de temps voire pas de temps pour préparer l'équipe. J'ai tablé sur la semaine entre Noël et le Nouvel An pour essayer d'avancer mais n'ai pu m'y mettre, et ensuite, je me suis retrouvé samedi midi à n'avoir même pas regardé la cotation.

    L'idée fut donc de faire efficace, et efficient.
    Au final :
    - une heure samedi après-midi pour dégrossir et arriver à un résultat approximatif ;
    - deux heures lundi soir pour finaliser le tout.

    Et hop, en 3 heures, on obtient un produit magique avec 30 coureurs et 225 crédits.

    Top League :

    Julian Alaphilippe [22] : je suis visiblement le seul à y croire. Sort d'une saison horrible avec toutes ses galères. Mais hormis une SOQ qui décrépit, aucune raison qu'on ne le retrouve pas au plus haut. 1095 points en 2021 malgré une saison inégale et pas optimisée, pour moi il peut revenir dans ces eaux-là. Et c'est ce qu'on demande à un TL.

    Mathieu Van der Poel [22] : des doutes sur son dos, en effet. Mais un Porctentiel trop tentant pour ne pas y aller à ce prix. Il ne va pas courir 70 jours, il va finir parfois 28e après s'être fait reprendre à 2 km de l'arrivée, certes. Mais on est sur un type à 800 pts de moyenne sur ces 3 dernières années qui donne l'impression d'une marge immense pour taper les 1000+.

    Aleksandr Vlasov [19]: j'ai vu que prendre les 3, ça faisait 63 crédits, soit le max TL. J'ai été convaincu. Très fort toute l'année dernière, de plus en plus complet, mais de la marge pour faire mieux que 2022. L'an dernier, il abandonne sur la dernière étape de Paris-Nice (7e CG), en Suisse alors qu'il domine la course, et revient diminué en fin de saison après ses soucis sur le TDF (où sa 5e place était un peu miraculeuse). Les 800 points qu'il fait l'an dernier, je le vois capable de les refaire sans problème. Je l'avais pris en transfert, cette fois je l'ai de suite.

    Envisagés : Pogi, Wout, Remco mais trop chers au vu des coureurs que j'avais coché direct. Donc le choix fut plutôt simple.

    Inter chers :

    Biniam Girmay [15]: Un Inter-cher, mais aussi un Inter-marché. Espérons que ce soit un Inter qui va marcher. Époustouflé par sa saison 2022, je n'aurais jamais pensé le voir à ce niveau. Tout pour finir en TL s'il ne boit pas de Prosecco, je ne voulais pas louper le train.

    Carlos Rodriguez [13.5] : Porc. Ineos. Deux raisons de prolonger le bonheur de l'avoir pris l'an passé.

    Juan Ayuso [13] : Porc. UAE. Deux raisons de prolonger le bonheur de l'avoir pris l'an passé.

    Maximilian Schachmann [9] : Chouchou. Jamais bon le sentimentalisme à Rivals, mais je ne peux croire qu'il ne revienne jamais à un niveau proche des années précédentes. On parle d'un type capable de gagner Paris-Nice, d'être présent sur les Ardennaises, d'aller chercher des étapes sur GT, qui a une petite pointe de vitesse et peut gagner des prologues ou finir très haut sur CLM. Et chez Bora qui va bien. Un Schachmann à son niveau 2020-2021, c'est 60+ de renta. Et pourtant, en 2020 c'est l'année Covid, et en 2021 il termine sa saison aux JO.

    Envisagés :
    - j'ai eu Bernal dès le départ et je n'ai jamais envisagé de le sortir. Convaincu qu'il allait revenir à très haut niveau dès cette année. Et puis j'ai dû trouver du budget alors j'ai remis des choix en question. Et plus j'ai lu les itw, plus j'ai flippé, alors je l'ai zappé (et ça faisait de belles économies).

    Sinon, j'ai pensé à Kung (épatant l'an dernier et qui a énormément élargi son registre), Almeida (mais doute sur sa place chez UAE avec Pogi + Ayuso), Pidcock (mais échaudé par l'an passé).


    Inter moins chers :

    Quinten Hermans [8.5] : dernier entré grâce à la sortie de Bernal. Pas du tout envisagé jusqu'à regarder un peu dans ces cotes. Abandonne le CX cet hiver pour préparer sa saison sur route et veut se tester. Je l'avais en 2021, il était nul. Je ne l'avais pas en 2022, il était bon. Alors je tente de conjurer la malédiction du mauvais timing. IWG marche fort, court beaucoup de petites courses, et lui est un morbac qui vient gratter plein d'accessits sans forcément avoir pesé sur la course. J'ai voulu tenter le pari.

    Axel Zingle [7.5] : m'a impressionné l'an passé et avait déjà commencé en 2021. Un bon gros moteur, très jeune, je ne veux pas me les bouffer s'il rentabilise 10 crédits.

    Andrea Piccolo [6.5] : m'a surpris l'an passé, je le voyais comme un grimpeur avec un peu de painch, et il a démontré déjà être bien plus complet. Aura de la place pour perfer chez EF, gros potentiel reconnu, déjà 250 points l'an passé, peu de mal à l'imaginer à 300+.

    Magnus Sheffield [6.5] : hallucinant par moments l'an passé. Bonus Ineos. On prend.

    Tobias Johannessen [6] : incertitude genou. Mais si genou OK, alors ceux qui ne l'ont pas vont pleurer. Souvenez-vous sa saison espoirs 2021 ou son début de saison 2022 ..

    Mauro Schmid [6] : l'impression que sur toutes les classiques où il était aligné l'an dernier, il était présent (même si ça n'a pas toujours payé Rivalsment). Impressionnant, y compris sur les Mondiaux. Chez SOQ, encore une bonne raison de le prendre.

    Fred Wright [6] : a longtemps été en ballotage pour dégager. Je n'aime pas les Bahrain, peu confiance en eux. Mais porcif l'an passé, un range énorme pour scorer. Refroidi par ses interviews d'intersaison où il indique qu'il veut s'amuser et bouffer n'importe quoi pendant l'hiver pour avoir envie de se reprendre en main. Une tuile dans l'hiver et c'est parti pour 6 mois de bulles.. mais moutonnage.

    Gino Mäder [5.5] : nul quasiment toute l'année en 2022 alors que j'y croyais. Lui prétend que c'est le Covid. Encore très jeune et était quand même XXL en 2021, donc je retente le coup. Faisait partie des candidats à l'éjection quand je cherchais à finaliser mon équipe, je ne serai pas totalement surpris s'il bide encore.

    Ben Turner [5.5] : pas envisagé l'an dernier, et j'avais regretté. Un gabarit énorme, et un potentiel XXXL pour buffler. On verra si son larbining tue tout espoir. Candidat à un transfert si un Porc émerge sur les cotes inférieures.

    Envisagés :
    - j'ai quasiment eu Ganna tout du long. Peu/pas de piste cette année, il vise Roubaix qui est une course sur laquelle il peut exceller, un Giro avec plein de chronos, ça semblait bien. Mais bon, il n'a encore rien montré sur les Flandriennes, Remco va le poutrer sur le Giro, et il n'a encore jamais rentabilisé 7.5 crédits.
    - pensé à Benjamin Thomas (mais peut-il faire réellement mieux ?), Vauquelin (mais j'ai du mal à cerner son potentiel), Vine (longtemps eu pour le virer finalement pour faire de la place car des doutes sur son larbining UAE).


    Les peu chers :

    Andreas Leknessund [5] : pris trop tôt comme tout le monde à cause de la hype, j'y reviens car il a fait quelques numéros spectaculaires l'an passé. Je me souviens avoir loupé la breakout year de Mohoric (auquel on commençait à ne plus croire), je ne veux pas faire les mêmes erreurs.

    Lucas Plapp [5] : pas spécialement convaincu, mais il faut croire que le prosélytisme de Stou a fait une victime. Il a clairement du potentiel, alors on y va pour éviter de louper un Porc.

    Jake Stewart [5] : j'ai cru au bide l'an dernier et finalement ce ne fut pas trop mal. A ses soucis de santé récurrent mais face auxquels il sait désormais quoi faire. Gros gros potentiel, que ce soit sur les classiques, les SSR ou même des sprints en comité réduit. A loupé quelques occasions de toucher gras l'an dernier par manque de caisse, ce qui devrait s'arranger avec un an de plus. J'y crois.

    Gerben Thijssen [5] : écarté assez vite avant d'y revenir. Les sprinteurs chez IWG ont toujours 5000 occasions de s'illustrer avec toutes les semi-classiques belges et ou françaises, et lui a démontré l'an dernier qu'il pouvait être au niveau sur du sprint massif niveau WT (malgré un placement assez douteux). A ce prix-là, ça se tente clairement.

    Ilan Van Wilder [4] : coché depuis 2022. Saison pourrie par tout un tas de petits problèmes qui se sont enchaînés. Bon rouleur, très bon puncheur, grimpe bien, un profil 4x4 qui doit trouver des occasions d'aller chercher des points.

    Envisagés : Battistella (mais peu confiance en Astana), Cavagna et Strong, qui fut le dernier à quitter mon équipe pour aller chercher le 1.5 crédit qui me manquait pour boucler. J'espère ne pas le regretter trop fort.

    Les 3 et 3.5 crédits :

    Romain Grégoire [3.5] : Porc en devenir. Moutonnage. Saison 2022 énorme, s'il explose vite il ne faut absolument pas le louper, surtout que c'était couru qu'il serait très pris.

    Hugo Page [3.5] : Jamais entendu parler jusqu'à son Critérium du Dauphiné. Joli potentiel, intéressant à suivre. A ce prix-là, c'est peu risky. Commence déjà plutôt pas mal.

    Gleb Syritsa [3.5] : Étonnant l'an dernier. Certes Astana, mais on tente le coup.. bon profil de fraude à la Gidich.

    Cian Uijtdebroeks [3.5] : Monstrueux sur le TDU face à une concurrence faiblarde. Semblait être vraiment devenu un senior. Quelques flashs intéressants l'an dernier, on tente d'anticiper la breakout year (si elle arrive un jour).

    Ethan Vernon [3.5] : J'aime bien les 3e sprinteurs SOQ. J'avais essayé les Hodeg, Steimle & co. On continue la tradition, à la différence qu'il a déjà gagné l'an dernier. Très gros rouleur sur les prologues, on va espérer qu'il soit aligné sur les semi-classiques pour aller vite cumuler du point (ça commence bien avec l'Espagne) et pas en larbin WT ou en sprinteur pur (pas l'impression qu'il y soit destiné).

    Jonathan Milan [3] : dernier entrant à la place de Strong. J'ai repensé à la Pologne et Croatie l'an dernier. C'est un gros poursuiteur aussi, ce qui ne fait jamais de mal. Pas hyper convaincu mais c'était le 3 crédits qui m'a semblé le plus intéressant dans ce qui restait.

    Oscar Onley [3] : Comme tout le monde, sur sa hype de l'an passé. Je n'avais pas forcément cru en Vingegaard à l'époque, alors je vais croire en celui qui s'est illustré à ses côtés.

    Lennart Van Eetvelt [3]: pas si loin de Grégoire l'an passé. Alors désormais, tout est une question de franchir les étapes. Sans doute trop tôt, mais à 3 crédits, ce n'était pas la folie..

    Casper Van Uden [3] : Porc en devenir. Sprinteur, donc en théorie, peut aller chercher du gros point "semi-chatte" plus facilement. DSM semble avoir retrouvé un niveau décent donc on y va.

    Envisagés : Lenny Martinez mais les purs grimpeurs n'ont pas vraiment de quoi scorer. Et Paul Penhoët mais pas été convaincu de sa capacité à scorer dès 2023.

    Plutôt content de mon équipe au final, même si je me sens en décalage avec .. à peu près tout le monde Smile J'ai des énormes différenciateurs et peu de bétonnage différenciant. Si ça foire, je vais être loin. Mais il vaut mieux mourir avec ses idées.

    Bonne saison à tous cheers
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Spruch Team 2023 : jamais deux sans trois ? Empty Re: Spruch Team 2023 : jamais deux sans trois ?

    Message par jimy Jeu 19 Jan - 13:53


    Top League :

    Julian Alaphilippe [22] : je suis visiblement le seul à y croire. Sort d'une saison horrible avec toutes ses galères. Mais hormis une SOQ qui décrépit, aucune raison qu'on ne le retrouve pas au plus haut. 1095 points en 2021 malgré une saison inégale et pas optimisée, pour moi il peut revenir dans ces eaux-là. Et c'est ce qu'on demande à un TL.

    Mathieu Van der Poel [22] : des doutes sur son dos, en effet. Mais un Porctentiel trop tentant pour ne pas y aller à ce prix. Il ne va pas courir 70 jours, il va finir parfois 28e après s'être fait reprendre à 2 km de l'arrivée, certes. Mais on est sur un type à 800 pts de moyenne sur ces 3 dernières années qui donne l'impression d'une marge immense pour taper les 1000+.

    Aleksandr Vlasov [19]: j'ai vu que prendre les 3, ça faisait 63 crédits, soit le max TL. J'ai été convaincu. Très fort toute l'année dernière, de plus en plus complet, mais de la marge pour faire mieux que 2022. L'an dernier, il abandonne sur la dernière étape de Paris-Nice (7e CG), en Suisse alors qu'il domine la course, et revient diminué en fin de saison après ses soucis sur le TDF (où sa 5e place était un peu miraculeuse). Les 800 points qu'il fait l'an dernier, je le vois capable de les refaire sans problème. Je l'avais pris en transfert, cette fois je l'ai de suite.

    J'aime beaucoup, base très solide pour la saison. Alaphilippe j'ai bien hésité, car je me demande s'il a pas perdu un peu son punch malgré tout et si sa saison va pas être un peu perturbée par le manque de sérénité qu'il y a avec Lefevere.
    Vlasov, ça me semble béton aussi mais le fait qu'il fasse le Giro devrait diminuer son programme de T2 de début de saison sur lequel il a bien scoré..


    Maximilian Schachmann [9] : Chouchou. Jamais bon le sentimentalisme à Rivals, mais je ne peux croire qu'il ne revienne jamais à un niveau proche des années précédentes. On parle d'un type capable de gagner Paris-Nice, d'être présent sur les Ardennaises, d'aller chercher des étapes sur GT, qui a une petite pointe de vitesse et peut gagner des prologues ou finir très haut sur CLM. Et chez Bora qui va bien. Un Schachmann à son niveau 2020-2021, c'est 60+ de renta. Et pourtant, en 2020 c'est l'année Covid, et en 2021 il termine sa saison aux JO.
    J'y crois fort également pourtant je suis pas spécialement fan du coureur. Assez étonné de le voir pris que 147 fois.


    Quinten Hermans [8.5] : dernier entré grâce à la sortie de Bernal. Pas du tout envisagé jusqu'à regarder un peu dans ces cotes. Abandonne le CX cet hiver pour préparer sa saison sur route et veut se tester. Je l'avais en 2021, il était nul. Je ne l'avais pas en 2022, il était bon. Alors je tente de conjurer la malédiction du mauvais timing. IWG marche fort, court beaucoup de petites courses, et lui est un morbac qui vient gratter plein d'accessits sans forcément avoir pesé sur la course. J'ai voulu tenter le pari.
    Hmm différenciant mais alors j'y crois pas perso, trop imprévisible et à ce prix je trouve que ça fait cher l'équipier de luxe pour MvdP.


    Andreas Leknessund [5] : pris trop tôt comme tout le monde à cause de la hype, j'y reviens car il a fait quelques numéros spectaculaires l'an passé. Je me souviens avoir loupé la breakout year de Mohoric (auquel on commençait à ne plus croire), je ne veux pas faire les mêmes erreurs.
    Alors moteur énorme, mais il dit se voir plus comme un baroudeur qu'un coureur de CG.. Et à ce prix avec 2 GT au programme je pense que la renta sera compliquée. Kamna l'année dernière est dans le même profil à 4.5 et il est tout juste rentable alors qu'on l'a tous vu énorme.


    Jake Stewart [5] : j'ai cru au bide l'an dernier et finalement ce ne fut pas trop mal. A ses soucis de santé récurrent mais face auxquels il sait désormais quoi faire. Gros gros potentiel, que ce soit sur les classiques, les SSR ou même des sprints en comité réduit. A loupé quelques occasions de toucher gras l'an dernier par manque de caisse, ce qui devrait s'arranger avec un an de plus. J'y crois.
    Je passe mon tour pour cette fois, je l'attendais davantage l'an dernier et il m'a laissé sur ma faim. Mais à 5 ça reste un bon choix.


    Belle équipe en tout cas ! A part l'absence de Pidcock qui me paraît dangereuse je vois pas de gros points faibles tu joueras le podium je pense
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Spruch Team 2023 : jamais deux sans trois ? Empty Re: Spruch Team 2023 : jamais deux sans trois ?

    Message par fanch Jeu 19 Jan - 16:15

    spruch a écrit:Julian Alaphilippe [22] : je suis visiblement le seul à y croire. Sort d'une saison horrible avec toutes ses galères. Mais hormis une SOQ qui décrépit, aucune raison qu'on ne le retrouve pas au plus haut. 1095 points en 2021 malgré une saison inégale et pas optimisée, pour moi il peut revenir dans ces eaux-là. Et c'est ce qu'on demande à un TL.

    Il ne commence pas à être dominé un peu partout? Stade/MSR/RVV par Pogi/Van Aert/VDP, MSR par les mêmes, ardennaises/Lombardie par Remco/Pogi. Bref, sa force était de gagner souvent et des grosses courses. Il sera limité dans ce domaine. Il faudra alors scorer partout à côté. Dur.

    spruch a écrit:Mathieu Van der Poel [22] : des doutes sur son dos, en effet. Mais un Porctentiel trop tentant pour ne pas y aller à ce prix. Il ne va pas courir 70 jours, il va finir parfois 28e après s'être fait reprendre à 2 km de l'arrivée, certes. Mais on est sur un type à 800 pts de moyenne sur ces 3 dernières années qui donne l'impression d'une marge immense pour taper les 1000+.

    2021 c'est 1 Strade, 5 MSR, 3 E3, 2 RVV, 3 PR, 8 CDM, 2 étapes TA, 2 étapes TdS, points étape et jaune TdF. La marge n'est pas dingue et il fait 900 points. Il doit donc le refaire, le dos en plus.

    spruch a écrit:Maximilian Schachmann [9] : Chouchou. Jamais bon le sentimentalisme à Rivals, mais je ne peux croire qu'il ne revienne jamais à un niveau proche des années précédentes. On parle d'un type capable de gagner Paris-Nice, d'être présent sur les Ardennaises, d'aller chercher des étapes sur GT, qui a une petite pointe de vitesse et peut gagner des prologues ou finir très haut sur CLM. Et chez Bora qui va bien. Un Schachmann à son niveau 2020-2021, c'est 60+ de renta. Et pourtant, en 2020 c'est l'année Covid, et en 2021 il termine sa saison aux JO.

    Et qui est dans l'équipe de Vlasov, Hindley, Higuita et Buchmann (tiens, au passage, on ne parle pas beaucoup de lui à 4.5). Sur les T2 c'est bouché. Il vise RVV, hum... Et sur les ardennaises il est en concurrence directe avec ses coéquipiers.

    spruch a écrit:Pidcock (mais échaudé par l'an passé).[/i]

    Méfiance...

    spruch a écrit:Ben Turner [5.5] : pas envisagé l'an dernier, et j'avais regretté. Un gabarit énorme, et un potentiel XXXL pour buffler. On verra si son larbining tue tout espoir. Candidat à un transfert si un Porc émerge sur les cotes inférieures.

    Ça sent effectivement le larbining.

    spruch a écrit:Andreas Leknessund [5] : pris trop tôt comme tout le monde à cause de la hype, j'y reviens car il a fait quelques numéros spectaculaires l'an passé. Je me souviens avoir loupé la breakout year de Mohoric (auquel on commençait à ne plus croire), je ne veux pas faire les mêmes erreurs.

    Il est fort mais se situe dans un domaine où il est le meilleur nulle part. D'où son excellent choix de se tourner vers les victoires d’étapes. Mais à rivals...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Spruch Team 2023 : jamais deux sans trois ? Empty Re: Spruch Team 2023 : jamais deux sans trois ?

    Message par stou** Jeu 19 Jan - 21:58

    spruch a écrit:
    Après un cru 2022 correct mais sans plus (7e place PPL sans jamais avoir le sentiment de pouvoir jouer la gagne), on attaque 2023 avec plein d'ambitions.
    Ca doit faire 5 ans que tu me rosses, cette année c'est fini !

    spruch a écrit:
    Julian Alaphilippe [22] : je suis visiblement le seul à y croire. Sort d'une saison horrible avec toutes ses galères. Mais hormis une SOQ qui décrépit, aucune raison qu'on ne le retrouve pas au plus haut. 1095 points en 2021 malgré une saison inégale et pas optimisée, pour moi il peut revenir dans ces eaux-là. Et c'est ce qu'on demande à un TL.
    En tout cas moi j'y crois pas. Pour plein de raisons :
    * La papa-poulitude l'a bridé, il fait moins le toufou ;
    * Il touchait gras dans une période creuse en terme de porcs (Valverde GOAT des ardennaises à 35+ ans ...) . Là en face c'est Pogi WVA MVDP. Je ne sais pas s'il en a déjà battu 1 en 1vs1..
    * En contract year, il peut se prendre une méchante mise au placard from Patty ;
    * Pas du tout convaincu par le plan "all in sur les flandriennes, on verra après si je fais les ardennaises".
    * L'an passé il a plusieurs fois envoyé son ragequit une fois la gagne foirée.. Le coureur horrible à Rivals. Le Caleb Ewan de Montluçon.
    Je trouve le pick ultra risky, pour pas grand chose à gagner au final ;

    spruch a écrit:Mathieu Van der Poel [22] : des doutes sur son dos, en effet. Mais un Porctentiel trop tentant pour ne pas y aller à ce prix. Il ne va pas courir 70 jours, il va finir parfois 28e après s'être fait reprendre à 2 km de l'arrivée, certes. Mais on est sur un type à 800 pts de moyenne sur ces 3 dernières années qui donne l'impression d'une marge immense pour taper les 1000+.
    Lui pour le coup c'est sexy. Mais ça peut tourner à la cata aussi.. Miser 22 sous sur 3 mois, c'est chaud ... Mais ça peut rapporter gros !
    spruch a écrit:
    Maximilian Schachmann [9] : Chouchou. Jamais bon le sentimentalisme à Rivals, mais je ne peux croire qu'il ne revienne jamais à un niveau proche des années précédentes. On parle d'un type capable de gagner Paris-Nice, d'être présent sur les Ardennaises, d'aller chercher des étapes sur GT, qui a une petite pointe de vitesse et peut gagner des prologues ou finir très haut sur CLM. Et chez Bora qui va bien. Un Schachmann à son niveau 2020-2021, c'est 60+ de renta. Et pourtant, en 2020 c'est l'année Covid, et en 2021 il termine sa saison aux JO.
    Redeem, volume 1. Le type capable de gagner Paris-Nice, on a le droit de le voir avec la course de buffles de l'an dernier ? Son PN 2020, il gagne de justesse devant Benoot avec plateau dégueu et la moitié des teams out for covid. Son PN 2021, il le gagne parce que Roglic se pète comme un con, et à côté c'est plateau de fruits. On est so 2023, il est 8eme lame de la team sur les CG, 4eme lame sur les ardennaises, et co-co-co-leader sur les flandriennes où Bora est juste bien moins fort que les autres teams ... OK pour la sexytude, pas OK du tout sur l'aspect MH..

    spruch a écrit:
    Sinon, j'ai pensé à Kung (épatant l'an dernier et qui a énormément élargi son registre), Almeida (mais doute sur sa place chez UAE avec Pogi + Ayuso), Pidcock (mais échaudé par l'an passé).[/i]
    Kung qui vise les T2 cette année ?
    Almeida, le larbin de Vine ?

    spruch a écrit:Quinten Hermans [8.5] : dernier entré grâce à la sortie de Bernal. Pas du tout envisagé jusqu'à regarder un peu dans ces cotes. Abandonne le CX cet hiver pour préparer sa saison sur route et veut se tester. Je l'avais en 2021, il était nul. Je ne l'avais pas en 2022, il était bon. Alors je tente de conjurer la malédiction du mauvais timing. IWG marche fort, court beaucoup de petites courses, et lui est un morbac qui vient gratter plein d'accessits sans forcément avoir pesé sur la course. J'ai voulu tenter le pari.
    J'aime beaucoup. Mais doit défendre un top2 sur LBL et c'est ça qui fait peur. Sinon, too sexy.
    spruch a écrit:
    Gino Mäder [5.5] : nul quasiment toute l'année en 2022 alors que j'y croyais. Lui prétend que c'est le Covid. Encore très jeune et était quand même XXL en 2021, donc je retente le coup. Faisait partie des candidats à l'éjection quand je cherchais à finaliser mon équipe, je ne serai pas totalement surpris s'il bide encore.
    Ca se tente à ce prix. Rien que sur le combo Romandie, Suisse, ça peut se rembourser.

    spruch a écrit:
    Ben Turner [5.5] : pas envisagé l'an dernier, et j'avais regretté. Un gabarit énorme, et un potentiel XXXL pour buffler. On verra si son larbining tue tout espoir. Candidat à un transfert si un Porc émerge sur les cotes inférieures.
    Un de mes principaux regrets, je le suivrai avec attention.

    spruch a écrit:
    Andreas Leknessund [5] : pris trop tôt comme tout le monde à cause de la hype, j'y reviens car il a fait quelques numéros spectaculaires l'an passé. Je me souviens avoir loupé la breakout year de Mohoric (auquel on commençait à ne plus croire), je ne veux pas faire les mêmes erreurs.
    Le Kamna nordique. Limité je trouve vu son registre pour tout péter en velopoints.

    spruch a écrit:
    Lucas Plapp [5] : pas spécialement convaincu, mais il faut croire que le prosélytisme de Stou a fait une victime. Il a clairement du potentiel, alors on y va pour éviter de louper un Porc.
    Quel prosélytisme ? Je le déteste, mais.. Faut moutonner.
    Mon MH cette année, c'est Wright.

    spruch a écrit:
    Jake Stewart [5] : j'ai cru au bide l'an dernier et finalement ce ne fut pas trop mal. A ses soucis de santé récurrent mais face auxquels il sait désormais quoi faire. Gros gros potentiel, que ce soit sur les classiques, les SSR ou même des sprints en comité réduit. A loupé quelques occasions de toucher gras l'an dernier par manque de caisse, ce qui devrait s'arranger avec un an de plus. J'y crois.
    Quand dans la description de ton coureur, tu parles de soucis de santé, c'est jamais bon..

    spruch a écrit:Gerben Thijssen [5] : écarté assez vite avant d'y revenir. Les sprinteurs chez IWG ont toujours 5000 occasions de s'illustrer avec toutes les semi-classiques belges et ou françaises, et lui a démontré l'an dernier qu'il pouvait être au niveau sur du sprint massif niveau WT (malgré un placement assez douteux). A ce prix-là, ça se tente clairement.
    J'aime beaucoup. Sa renta dépendra de gros résultats sur C2 C3 qu'il peut faire. Sinon en enquillant des points d'étapes,ça plafonnera.

    Et RAS sur les pas chers, à part que t'en as plein Smile

    spruch a écrit:
    Plutôt content de mon équipe au final, même si je me sens en décalage avec .. à peu près tout le monde Smile J'ai des énormes différenciateurs et peu de bétonnage différenciant. Si ça foire, je vais être loin. Mais il vaut mieux mourir avec ses idées.
    Bonne saison à tous cheers

    En fait si ça foire tu seras loin, et si ça matche... tu seras sans doute "juste au jeu". La différenciation ne paie pas à Rivals (j'ai payé pour savoir, Lutsenko-Wellens-Colbrelli en prison).
    J'ai peur pour toi sur 2 coureurs :
    * Pidcock. Méga-pris. Porc. Enquillera s'il les enquille les points par 100 puntos. Faudra que MVDP et Alaf assurent pendant ce temps.
    * Vine. Moins pris. Mais flippant vu son prix #conclusionhativeencoursdeTDU

    Bonne saison, et j'espère que tu songeras à un MVDP -> Gaudu post Amstel pour vibrer avec moi pour le leader finistérien !
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Spruch Team 2023 : jamais deux sans trois ? Empty Re: Spruch Team 2023 : jamais deux sans trois ?

    Message par spruch Jeu 19 Jan - 23:12

    Incroyable, je viens d'apprendre en lisant le post de Jimy que Quinten Hermans avait changé d'équipe Laughing
    Je le trouvais sexy chez IWG, beaucoup moins chez Alpecin.

    Pidcock je veux bien qu'il puisse tout exploser, mais quelqu'un a une explication sur son niveau pourri de 2022 ? On a commencé à croire en lui début avril, et il a recommencé son hibernation. Et avait très peu couru..

    Pour ce qui est des transferts, un MVDP > Gaudu me ferait mal au vu de l'écart en crédits Smile

    Enfin, Schachmann n'est pas un crack comme les Porcs en TL, mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande. Quant à la place qu'il a chez Bora, mouais. Vlasov va courir le Giro donc ne sera pas à bloc en avril, Higuita démarre toujours ses saisons tard. Buchmann, please..
    Quant à son Paris-Nice 2021, il rivalisait avec Roglic et devance Izagirre, Vlasov, Gaudu, O'Connor... ce n'est pas non plus le Szaka Tour.
    Honnêtement, aller chercher 500 points ne me semble pas infaisable pour lui qui l'a déjà fait en 2019, 2020 et 2021 sans être à chaque fois au taquet.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3793

    Spruch Team 2023 : jamais deux sans trois ? Empty Re: Spruch Team 2023 : jamais deux sans trois ?

    Message par sylvainm Ven 20 Jan - 0:16

    Rien que pour Alaphilippe j'espère que tu finiras bien classé
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3793

    Spruch Team 2023 : jamais deux sans trois ? Empty Re: Spruch Team 2023 : jamais deux sans trois ?

    Message par sylvainm Ven 20 Jan - 12:06

    Plapp est surcoté
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Spruch Team 2023 : jamais deux sans trois ? Empty Re: Spruch Team 2023 : jamais deux sans trois ?

    Message par fan de JMA Ven 20 Jan - 15:35

    Alaf et Schachmann, c'est grand saut dans l'inconnu sur leur état physique vu leur fin de saison. 2 paris XXL. Même chose pour Johanessen.

    Girmay, trop de gamelles durant les 3 mois où je l'ai eu.

    Hermans, j'y ai cru l'an dernier à 3,5. Mais à 8,5 je passe.

    Grégoire et Van Eetvelt, j'ai du mal à croire à leur explosion cette année. J'ai les 7 autres 3/3.5

    Contenu sponsorisé


    Spruch Team 2023 : jamais deux sans trois ? Empty Re: Spruch Team 2023 : jamais deux sans trois ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 11:09