Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+2
Mignard
stou**
6 participants

    Débat(s) autour du règlement

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Débat(s) autour du règlement - Page 2 Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par stou** Mer 30 Jan - 16:50

    gironico* a écrit:
    NicoP a écrit:
    D'ailleurs l'ordre des courses n'est pas importante seulement pour les transferts mais aussi pour la règle de non alignement 2 fois de suite du même coureur. Dans l'exemple ci-dessus, j'avais interprété que le coureur joué à OHN peut être joué à PAris-Nice mais pas à Strade Bianche.

    j'avais fait la même interprétation

    Je confirme cette interprétation. Reste la question de l'ordre pour les GT où E1, E2, CG, pts, montagne avait été mis dans cet ordre sans grande réflexion. Mais on peut très bien garder cet ordre hein. Vous en pensez quoi ? (moi cet ordre me va.. de toute façon c'est pas avant le Tour de France, et encore, que ça aura son importance).

    Pour l'exemple Starde Bianche - Paris Nice, même si ça enfonce une porte ouverte, il y a la même règle que pour un GT : interdiction de transférer le coureur qu'on engage pour Strade Bianche, pour disputer Paris-Nice. Exemple, je ne peux pas engager Voeckler aux Strade Bianche, et dans le même temps transférer Voeckler pour avoir Konovalovas que je jouerai sur Paris-Nice.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Débat(s) autour du règlement - Page 2 Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par Matt Mer 30 Jan - 16:57

    papastou** a écrit:Alors que moi je voulais dire :
    On ne peut pas transférer un coureur qu'on a inscrit dans une des 5 épreuves du GT, pour acheter un autre coureur qu'on inscrirait dans ce même GT.

    Le problème ne se pose pas : on n'engage véritablement un coureur qu'à 11h le jour du départ, donc trop tard pour faire un transfert pour cette même course. Avant on a peut-être inscrit un coureur, mais on peut toujours le changer, sans que personne ne le sache.


    NicoP a écrit:


    Autre chose : lorsque deux courses ont lieu (ou débutent) le même jour, il faut pouvoir faire deux transferts.
    Le même jour ou pas, je ne vois pas la différence puisque (là encore c'est mon interprétation) il y a un ordre dans les courses :
    si je suis le calendrier définitif :

    23-févr 23-févr Omloop Het Nieuwsblad C1 6
    03-mars 03-mars Strade Bianche C2 6
    03-mars 10-mars Paris - Nice T2 6

    Pour moi, tu dois d'abord faire ton transfert de Strade Bianche (obligation d'aligner sur cette course le coureur transféré) et ensuite faire ton transfert pour Paris-Nice. Si tu commences par ton transfert de Paris-Nice, tu n'as plus de possibilité de faire un transfert pour Strade Bianche.
    Donc il faut spécifier pour quelle course on fait un transfert, et faire gaffe en cas de courses simultanées.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Débat(s) autour du règlement - Page 2 Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par stou** Mer 30 Jan - 17:02

    Matt a écrit:
    papastou** a écrit:Alors que moi je voulais dire :
    On ne peut pas transférer un coureur qu'on a inscrit dans une des 5 épreuves du GT, pour acheter un autre coureur qu'on inscrirait dans ce même GT.

    Le problème ne se pose pas : on n'engage véritablement un coureur qu'à 11h le jour du départ, donc trop tard pour faire un transfert pour cette même course. Avant on a peut-être inscrit un coureur, mais on peut toujours le changer, sans que personne ne le sache.


    Ben euh non, si ?
    Si à 10h58 j'annonce sur le forum que je vire Bakelants pour prendre Rabottini... je peux engager Rabottini sur le Giro. La règle c'est pour éviter que je puisse engager Bakelants ET Rabottini.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Débat(s) autour du règlement - Page 2 Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par Matt Mer 30 Jan - 17:04

    papastou** a écrit:Pour l'exemple Starde Bianche - Paris Nice, même si ça enfonce une porte ouverte, il y a la même règle que pour un GT : interdiction de transférer le coureur qu'on engage pour Strade Bianche, pour disputer Paris-Nice. Exemple, je ne peux pas engager Voeckler aux Strade Bianche, et dans le même temps transférer Voeckler pour avoir Konovalovas que je jouerai sur Paris-Nice.
    Ah du coup je commence à comprendre. Mais je ne vois pas pourquoi quelqu'un ferait ça. Comme Voeckler ne peut pas courir à la fois les Strade Bianche et Paris-Nice, il serait sûr d'être éliminé !
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Débat(s) autour du règlement - Page 2 Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par Matt Mer 30 Jan - 17:06

    papastou** a écrit:
    Matt a écrit:
    papastou** a écrit:Alors que moi je voulais dire :
    On ne peut pas transférer un coureur qu'on a inscrit dans une des 5 épreuves du GT, pour acheter un autre coureur qu'on inscrirait dans ce même GT.

    Le problème ne se pose pas : on n'engage véritablement un coureur qu'à 11h le jour du départ, donc trop tard pour faire un transfert pour cette même course. Avant on a peut-être inscrit un coureur, mais on peut toujours le changer, sans que personne ne le sache.


    Ben euh non, si ?
    Si à 10h58 j'annonce sur le forum que je vire Bakelants pour prendre Rabottini... je peux engager Rabottini sur le Giro. La règle c'est pour éviter que je puisse engager Bakelants ET Rabottini.
    Si à 10h58 tu vires Bakelants, à 11h le système t'attribuera un autre coureur (même si tu as laissé Bakelants comme choix).
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Débat(s) autour du règlement - Page 2 Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par stou** Mer 30 Jan - 17:13

    Ok, donc c'était la même idée pour la Bouelta.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Débat(s) autour du règlement - Page 2 Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par SebC Mer 30 Jan - 18:43

    Pour les courses simultanées, il semble plus pertinent de mettre la strade bianche avant puisqu'elle dure qu'un jour alors que Paris-Nice fait 1 semaine et qu'en plus la tirreno commence avant qu'il finisse.
    Les coureurs d'OHN seraient donc alignables sur Paris-Nice et ceux de la strada-bianche sur la tirreno-adriatico.


    Contenu sponsorisé


    Débat(s) autour du règlement - Page 2 Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 8:13