Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+11
jeanmi
jimy
fan de JMA
bailly01
ericnrol
Mignard
NicoP*
gironico**
Matt
spruch
stou**
15 participants

    Blessures, saison compromise

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Blessures, saison compromise - Page 5 Empty Re: Blessures, saison compromise

    Message par stou** Ven 24 Mai - 11:07

    Je suis pas sur Matt : on parle là de problèmes sur le moyen terme, irrégularités passeport, quelque chose qui date de plusieurs semaines. Alors que DDL il s'est juste fait choper sur le Giro. Et d'ailleurs DDL n'est PAS ancien vainqueur de GT.

    (en revanche, la retraite de Menchov, amha, donne un sérieux indice sur le mec "irrégulier"...)
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Blessures, saison compromise - Page 5 Empty Re: Blessures, saison compromise

    Message par stou** Ven 24 Mai - 11:08

    ABANDON DE GESINK !!!!!!
    60 velopoints en moins pour les Gesinkiens.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Blessures, saison compromise - Page 5 Empty Re: Blessures, saison compromise

    Message par Matt Ven 24 Mai - 11:17

    papastou** a écrit:Je suis pas sur Matt : on parle là de problèmes sur le moyen terme, irrégularités passeport, quelque chose qui date de plusieurs semaines. Alors que DDL il s'est juste fait choper sur le Giro. Et d'ailleurs DDL n'est PAS ancien vainqueur de GT.

    (en revanche, la retraite de Menchov, amha, donne un sérieux indice sur le mec "irrégulier"...)
    C'est vrai que tout ne colle pas.

    Mais pour préciser :
    - son contrôle positif date du 29 avril, avant le début du Giro ;
    - il a officiellement remporté le Giro 2007.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Blessures, saison compromise - Page 5 Empty Re: Blessures, saison compromise

    Message par NicoP* Ven 24 Mai - 11:44

    papastou** a écrit:ABANDON DE GESINK !!!!!!.
    Mais quel CONNARD! Il restait 2 étapes!!! Bordel!

    (en revanche, la retraite de Menchov, amha, donne un sérieux indice sur le mec "irrégulier"...)
    Moi aussi je suis convaincu que c'est Menchov et ce même avant sa retraite X)
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Blessures, saison compromise - Page 5 Empty Re: Blessures, saison compromise

    Message par spruch Ven 24 Mai - 13:24

    Enorme Gesink, j'espère qu'il a une bonne excuse, parce que ne pas finir alors qu'il reste une parade et, peut-être, une autre étape, c'est vraiment le mec qui veut pas se fouler Smile

    Quant à DDL, je me marre. Au tour de Peli maintenant !
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Blessures, saison compromise - Page 5 Empty Re: Blessures, saison compromise

    Message par NicoP* Ven 24 Mai - 13:39

    spruch a écrit:Quant à DDL, je me marre. Au tour de Peli maintenant !
    Je trouve anormal que leur manager EliminaGiro ne soit pas inquiété...
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Blessures, saison compromise - Page 5 Empty Re: Blessures, saison compromise

    Message par Matt Ven 24 Mai - 14:21

    Heureusement que Vini Fantini n'adhère pas au MPCC, ils n'auront pas à s'auto-suspendre quand Santambrogio sera pincé à son tour.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Blessures, saison compromise - Page 5 Empty Re: Blessures, saison compromise

    Message par fan de JMA Lun 3 Juin - 12:28

    Esteban Chaves du Team Colombia, a subi une opération au plexus brachial (fibres nerveuses qui jouent dans l'innervation sensitivo-motrice du membre supérieur) vendredi dernier. Pour rappel, le coureur avait chuté lourdement lors du Trofeo Laigueglia le 15 février dernier. L'opération a été un succès, et il est prévu que le coureur Colombien reprenne le vélo dans trois mois, et la compétition l'année prochaine.

    "La lésion de ses nerfs était assez sévère, il ne va récupérer que 80 % de la mobilité de son bras droit... Mais il sera en mesure de revenir au plus haut niveau, c'est déjà une bonne nouvelle ! Nous sommes constamment en contact avec Esteban et sa famille, qui cherchent à prendre la meilleure décision. C'est un gars super, et nous espérons le revoir parmi nous", a expliqué son directeur sportif Claudio Corti, via un communiqué de presse.

    J'ai hésité entre lui et Atapuma. mauvaise pioche
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Blessures, saison compromise - Page 5 Empty Re: Blessures, saison compromise

    Message par Matt Lun 3 Juin - 16:08

    Et bam : Santambrogio positif à l'EPO.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Blessures, saison compromise - Page 5 Empty Re: Blessures, saison compromise

    Message par gironico** Lun 3 Juin - 16:12

    quel transfert de Vince ! Bon, une bonne chose de faite pour le cyclisme, quant à moi je l'aurai eu pile pendant ses 4 mois de surperformance, nickel. Dommage qu'il ne me reste plus de transfert...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Blessures, saison compromise - Page 5 Empty Re: Blessures, saison compromise

    Message par stou** Lun 3 Juin - 17:00

    C'est vraiment surprenant...
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    Blessures, saison compromise - Page 5 Empty Re: Blessures, saison compromise

    Message par jeanmi Lun 3 Juin - 17:21

    enfin il s'est fait chopé celui là!! ça en devenait agacant que ça soit aussi visible ...
    pourtant c'était evident, Vince l'avait pris dans sa team...il devrait rendre les points du giro!!!!
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Blessures, saison compromise - Page 5 Empty Re: Blessures, saison compromise

    Message par gironico** Lun 3 Juin - 17:24

    ah oui on pourrait proposer ça à l'AMA, franchement ça couterait moins cher que le suivi longitudinal : tous les mecs dont la rentabilité est supérieure à 30 doivent être contrôlés de près ! + tous les mecs transférés par Vince Smile
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Blessures, saison compromise - Page 5 Empty Re: Blessures, saison compromise

    Message par fan de JMA Lun 3 Juin - 17:28

    J'ai eu mon jeune blessé de début de saison (Chaves - Valls en 2012), mon leader par terre (Costa + Vdb - Cancellara en 2012) et mon dopé (Mauro - Galym en 2012)

    Maintenant, je devrai être tranquille.

    NB : heureusement qu'il a fait 156 points sur le Giro ce connard. Dire qu'à 1/2 point près, je pouvais choper Betancur.

    NB2 : Et Michal KWIATKOWSKI, il tourne à l'eau clair?
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Blessures, saison compromise - Page 5 Empty Re: Blessures, saison compromise

    Message par spruch Lun 3 Juin - 21:27

    Fiou, j'ai longtemps hésité à le prendre .. alors certes, ça aurait toujours été mieux que Pozzato.
    Allez connard, tu dégages. Et quitte à être dopé, tu aurais au moins pu me faire gagner EliminaGiro.
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    Blessures, saison compromise - Page 5 Empty Re: Blessures, saison compromise

    Message par jeanmi Lun 3 Juin - 21:43

    gironico* a écrit:ah oui on pourrait proposer ça à l'AMA, franchement ça couterait moins cher que le suivi longitudinal : tous les mecs dont la rentabilité est supérieure à 30 doivent être contrôlés de près ! + tous les mecs transférés par Vince Smile
    oui Vince et les dopés c'est un indicateur aussi fiable que Stou et ses paris ! On sait tout de suite ce que ça va donner à la fin!
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Blessures, saison compromise - Page 5 Empty Re: Blessures, saison compromise

    Message par Bertrand Lun 10 Juin - 11:53

    Rolland n'aurait pas dû partir
    INFO L'EQUIPE : Pierre Rolland (Europcar) a pris le départ de la huitième étape du Dauphiné, dimanche, alors qu'il aurait dû en être empêché pour raison sanitaire.
    Pierre Rolland a abandonné la huitième étape du Dauphiné peu après le départ. (L'Equipe)


    INFO L’EQUIPE : Pierre Rolland n’aurait pas dû prendre le départ de la huitième et dernière étape du Critérium du Dauphiné Libéré, dimanche matin, en raison d’un taux effondré de cortisolémie (insuffisance surrénalienne). Cette règle sanitaire, établie par les règlements du MPCC (Mouvement pour un cyclisme crédible), auquel adhère sa formation Europcar, vise à protéger les coureurs dont l’intégrité physique est mise en danger par ce genre de constat biologique. En dépit de l’information concernant l’Orléanais, le médecin de la formation dirigée par Jean-René Bernaudeau, Hubert Long, et son directeur sportif, Andy Flickinger, ont pris la responsabilité de laisser partir leur coureur, lequel a abandonné après une vingtaine de kilomètres en raison d’une tendinite au talon d’Achille, selon la version officielle.
    Déjà Charteau...

    Cette décision, qui constitue une violation grave du règlement du MPCC, va assurément nourrir quelques explications sévères entre son président, Roger Legeay, Marc Madiot, président de la Ligue et Jean-René Bernaudeau, boss d’Europcar. D'autant que l’équipe AG2R, exemplaire en l’occasion, vient de s'auto-suspendre pour cette même épreuve et n’en a pas pris le départ après deux contrôles positifs en moins de 12 mois, appliquant l’une des autres règles du MPCC. Rappelons que ce "no start" a été décidé à la suite d’une quarantaine de prélèvements effectuée samedi matin pour le compte de la Fédération française de cyclisme (FFC), la Ligue nationale et le MPCC, et que les trois présidents de ces entités ont été informés de la situation sanitaire de Pierre Rolland.

    Europcar a fait l'objet récemment d'une enquête classée sans suite sur un possible usage de perfusions de récupération et la consommation détournée de corticoïdes à des fins de performances. En 2012 déjà, sur les Quatre Jours de Dunkerque, Anthony Charteau, appartenant également à l'équipe Europcar, n'avait pas pu prendre le départ de la quatrième étape, en raison d'un contrôle sanguin alarmant.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Blessures, saison compromise - Page 5 Empty Re: Blessures, saison compromise

    Message par Matt Lun 10 Juin - 12:01

    Dommage d'avoir ajouté le dernier paragraphe, qui n'apporte rien à l'information donnée à part faire apparaître des rumeurs de dopage...
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Blessures, saison compromise - Page 5 Empty Re: Blessures, saison compromise

    Message par Philou Ven 14 Juin - 15:05

    Alors qu'il vient tout juste de passer la barre de 40 de renta, Haussler se casse le bassin.
    Cool Sad
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Blessures, saison compromise - Page 5 Empty Re: Blessures, saison compromise

    Message par fan de JMA Lun 24 Juin - 20:09

    INFO L'EQUIPE : La commission d'enquête sénatoriale sur l'efficacité de la lutte antidopage en France dispose d'éléments prouvant que Laurent Jalabert a usé de produits illicites sur le Tour de France 1998.


    Laurent Jalabert était positif à l’EPO sur le Tour de France 1998. C’est ce que révèlent des tests rétroactifs menés en 2004 par l’AFLD sur un échantillon d’urine du coureur français. Ces tests avaient alors été pratiqués anonymement mais la commission d’enquête sénatoriale sur l’efficacité de la lutte contre le dopage en France, qui rendra public son rapport le 18 juillet prochain, a exhumé les PV qui permettent aujourd’hui de mettre un nom sur les échantillons testés. Laurent Jalabert qui n’avait jusqu’à maintenant jamais été confondu, évoluait en 1998 au sein de la formation ONCE de Manolo Saiz, récemment blanchi lors du procès Puerto.

    Substance indétectable en 1998, l’EPO était présente dans quasiment tous les échantillons d’urine analysés six ans plus tard. Rappelons que le Tour de France 1998, remporté par Marco Pantani, avait été celui de l’affaire Festina qui avait conduit à l’exclusion de l’équipe française menée par Richard Virenque.



    Ca sent le début du tour de France Laughing
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Blessures, saison compromise - Page 5 Empty Re: Blessures, saison compromise

    Message par fan de JMA Mar 25 Juin - 14:45

    Laurent Jalabert a décidé de ne pas commenter le TdF sur France 2!

    T Adam reste par contre Sad
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Blessures, saison compromise - Page 5 Empty Re: Blessures, saison compromise

    Message par Bertrand Mar 25 Juin - 14:58

    fan de JMA a écrit:Laurent Jalabert a décidé de ne pas commenter le TdF sur France 2!

    T Adam reste par contre Sad
    Décision plutôt logique de jaja, mais qui fait chier. Vraiment des connards à l'équipe de sortir ça à 4 jours du tour.
    C'est pas vraiment une surprise au final ce contrôle, mais bon. M'en fous, chargé ou pas, Jalabert restera l'homme qui m'a fait aimer le vélo.
    Faudra quand même qu'on m'explique comment un contrôle réalisé en 2004 sur des urines de 1998 peut s'avérer positif seulement en 2013.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Blessures, saison compromise - Page 5 Empty Re: Blessures, saison compromise

    Message par Matt Mar 25 Juin - 15:09

    Le gros problème c'est le timing. C'est important de pouvoir déterminer, même des années après lorsqu'il est trop tard pour sanctionner, si un coureur a triché ou pas. Ça peut peut-être faire réfléchir un coureur d'aujourd'hui qui serait tenté, ou ça peut inciter ceux dont le passé est trouble à faire la lumière d'eux-mêmes sur ce qui s'est passé. Et c'est important que lorsque les preuves existent mais que les instances de contrôle n'agissent pas, des journalistes d'investigation sortent l'info, car il s'agit d'une info et pas d'une preuve.

    Le problème c'est que les journaux dont la santé dépend du nombre d'exemplaires vendus utilisent ces infos au moment qui leur est le plus propice, et donc la semaine avant le tour.

    Sinon pour moi ça ne change rien, ça fait déjà quelques années que Jalabert se décrédibilise lui-même à force de dénégations imbéciles concernant son passé. Il va prendre quelques années de vacances et il reviendra, parce qu'on l'aime bien quand même et qu'il nous rappelle de bons souvenirs. Comme Virenque.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Blessures, saison compromise - Page 5 Empty Re: Blessures, saison compromise

    Message par gironico** Mar 25 Juin - 15:16

    je pense que L'Equipe sort ça maintenant pour éviter que Le Monde ou Libé sorte l'info PENDANT le Tour.
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Blessures, saison compromise - Page 5 Empty Re: Blessures, saison compromise

    Message par Bertrand Mar 25 Juin - 15:22

    je suis d'accord avec toi sur le côté important de prouver tout ça, même 10 ou 15 ans après. Mais franchement, ce que j'avais dit à l'époque concernant Armstrong est également valable pour Jaja : les grands moments, les grandes victoires, l'adrénaline générée par leurs exploits, c'est qqch qu'on ne leur retirera jamais. Et que, nous, fans de vélo, on ne nous enlèvera pas non plus. Revoir l'arrivée de Jaja à Mende, je m'en souviens comme si c'était hier, et j'ai encore des frissons quand je revois les images aujourd'hui, et à l'époque je devais pas être loin d'avoir les larmes aux yeux, de bonheur.
    De mon côté, ça fait bien longtemps que je "débranche" le cerveau quand je regarde une course de vélo et ne me pose pas une seule question sur le dopage, sinon c'est à vomir de suspicion...

    Contenu sponsorisé


    Blessures, saison compromise - Page 5 Empty Re: Blessures, saison compromise

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 23:05