Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+15
NicoP*
Bertrand
jeanmi
ranou
fan de JMA
Matt
gironico**
djedje
spruch
Dubinho
jimy
Philou
Mignard
bailly01
stou**
19 participants

    Blessures, dopage, saison compromise

    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Blessures, dopage, saison compromise - Page 9 Empty Re: Blessures, dopage, saison compromise

    Message par spruch Jeu 4 Oct - 20:41

    Et malgré tout ça il est quasi rentable !
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Blessures, dopage, saison compromise - Page 9 Empty Re: Blessures, dopage, saison compromise

    Message par fan de JMA Mer 10 Oct - 9:17

    Ce mardi en fin d’après-midi l’UCI a annoncé via un communiqué que le coureur français Steve Houanard était suspendu provisoirement. En cause, un échantillon d’urine testé positif à l’EPO après un contrôle effectué hors compétition le 21 septembre dernier.

    Le coureur d’AG2R-La Mondiale qui était en Chine pour courir le Tour de Pékin se voit donc contraint à ne pas prendre le départ de la seconde étape, demain. Steve Houanard peut désormais demander l’analyse de l’échantillon B pour que cette suspension provisoire soit levée en cas de résultat négatif. On notera que le coureur francilien était actuellement en fin de contrat avec AG2R.

    Pourtant, cela ne se voyait pas trop dans ses résultats...
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Blessures, dopage, saison compromise - Page 9 Empty Re: Blessures, dopage, saison compromise

    Message par Mignard Mer 10 Oct - 9:26

    Justement


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Blessures, dopage, saison compromise - Page 9 Empty Re: Blessures, dopage, saison compromise

    Message par fan de JMA Jeu 11 Oct - 14:23

    Le rapport de l'USADA, l'agence américaine antidopage, dévoilé mercredi soir, a tout simplement fait l'effet d'une bombe. Une série d'aveux a fusé, dans les heures suivant la publication du dossier prouvant la culpabilité de Lance Armstrong et la mise en place d'un programme systématique de dopage chez l'US Postal. Les anciens coureurs de l'équipe américaine, et donc anciens coéquipiers du septuple vainqueur du Tour de France, ont, tour à tour, admis s'être dopés. La structure Slipstream Sport, qui comprend au sein de son effectif, trois de ces coureurs (Tom Danielson, Christian Vandevelde et David Zabriskie), a hier soir publié un communiqué avec les déclarations de chacuns des hommes concernés par l'affaire. Les "poulains" de Jonathan Vaughters, également concerné par l'affaire, sont suspendus jusqu'au début du mois de Mars.

    3 coureurs à éviter pour Rivals 2013 même si dans leur communiqué, ils disent qu'ils sont propres depuis 2007/2008 soit il y a 5/6 ans, pile le délai après lequel ils ne peuvent plus être suspendu a priori.

    L'USADA a aussi mis en cause la structure Radioshack quand Armstrong y était. Quels conséquences pour les coureurs actuels?

    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Blessures, dopage, saison compromise - Page 9 Empty Re: Blessures, dopage, saison compromise

    Message par Matt Jeu 11 Oct - 14:34

    S'il y a des coureurs à éviter à mon avis, ce ne sont pas ceux qui ont collaboré avec l'USADA et qui sont suspendus jusqu'en mars, ce sont ceux qui apparaissent comme clients de Ferrari dans les preuves présentées par le rapport et qui n'ont pas encore été inquiétés : Kreuziger, LL Sanchez, Moser, Gasparotto...

    Quant à la structure Radioshack, elle ne passera certainement pas l'hiver.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Blessures, dopage, saison compromise - Page 9 Empty Re: Blessures, dopage, saison compromise

    Message par fan de JMA Jeu 11 Oct - 18:17

    Concernant Bertagnolli, il a affirmé sous serment que le Docteur Ferrari lui avait dit de prendre de l'EPO et comment user des pratiques dopantes liées au sang. Le témoignage de l'ancien coureur de la Lampre-ISD est soutenu par différentes preuves, comme des e-mails, et des fichiers sonores provenant de discussions enregistrées par micro lors des entretiens entre le médecin et Bertagnolli. Ce dernier a aussi déclaré que Roberto Amadio et Roberto Corsetti, le manager et le médecin de la Liquigas en 2007, l'avaient autorisé à travailler avec Ferrari en 2007.

    Mais ce n'est pas tout, le Transalpin mouille également ses ex-coéquipiers, Pellizotti, Kreuziger, Gasparotto et Chicchi, qui collaboraient également avec le Docteur Ferrari. Bertagnolli dit aussi avoir vu Bileka et Popovych dans le bureau du Docteur Ferrari. L'ancien vainqueur de la Clasica San Sebastian (en 2007 justement) révèle également que le Docteur Ferrari lui a "appris" comment contrer le système ADAMS, et comment éviter d'être contrôlé positif à l'EPO en s'injectant des micro-doses de certains produits.

    4 coureurs de plus à éviter l'année prochaine dont 2 déjà cités par Matt ci dessus
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Blessures, dopage, saison compromise - Page 9 Empty Re: Blessures, dopage, saison compromise

    Message par jimy Jeu 11 Oct - 19:14

    Matt a écrit:S'il y a des coureurs à éviter à mon avis, ce ne sont pas ceux qui ont collaboré avec l'USADA et qui sont suspendus jusqu'en mars, ce sont ceux qui apparaissent comme clients de Ferrari dans les preuves présentées par le rapport et qui n'ont pas encore été inquiétés : Kreuziger, LL Sanchez, Moser, Gasparotto...

    Quant à la structure Radioshack, elle ne passera certainement pas l'hiver.

    Pour Moser, s'il est écrit dans le rapport "neveu de Francesco Moser", il s'agit sûrement pas de Moreno. Francesco Moser a plusieurs neveux et Moreno avait 16 ans en 2007, au moment des faits..

    Sinon, Radioshack passera peut-être pas l'hiver mais j'espère que Bjarne Riis aussi vu comment il prend dans les rapports de l'USADA.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Blessures, dopage, saison compromise - Page 9 Empty Re: Blessures, dopage, saison compromise

    Message par fan de JMA Jeu 18 Oct - 13:45

    L'Espagne avait l'affaire Puerto, une vaste organisation de dopage autour du docteur Fuentes. L'Italie découvre le système Ferrari. Déjà abondamment cité dans le rapport de l'USADA sur Lance Armstrong, le médecin italien de 59 ans a pendant des années régné sur un réseau à grande échelle d'évasion fiscale et financement de dopage, révèle la Gazzetta dello Sport ce jeudi en s'appuyant sur l'enquête judiciaire de Padoue menée depuis 2 ans. Les juges ont démasqué une entreprise qui brassait un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros, impliquant vingt équipes professionnelles entre 2008 et 2011. Michele Ferrari est ainsi poursuivi pour association pour contrebande, vente et administration de produits dopants, blanchiment d'argent et évasion fiscale.
    Les enquêteurs ont aussi retrouvé des comptes bancaires ouverts avec les noms de Michele Scarponi, Denis Menchov, Alexander Kolobnev, Vladimir Gusev et Vladimir Karpets.A ses clients sportifs, Michele Ferrari offrait un service complet, selon la Gazzetta, avec l'assistance pour les contrats, la préparation physique et médicale, l'assistance juridique en cas de contrôle positif ou de procédure disciplinaire. «Avec l'aide de son fils Stefano et Scimone (agent sportif), il poussait les coureurs à acheter des produits interdits (dont l'EPO) et à adopter des procédés interdits pour influencer leur rendement sportif», précise le quotidien sportif italien. Des faux contrats d'image permettaient notamment l'évasion fiscale et la dissimulation des sommes utilisées pour le dopage.

    Les enquêteurs ont aussi retrouvé des comptes bancaires ouverts avec les noms de Michele Scarponi, Denis Menchov, Alexander Kolobnev, Vladimir Gusev, Vladimir Karpets, Mikhail Ignatiev, Eugeni Petrov et Alberto Ongarato. Sur quatre saisons (entre 2008 et 2011), vingt équipes professionnelles auraient utilisé le système des faux contrats d'image et profité des possibilités d'évasion fiscale : Liquigas, Lampre, Colnago, Geox, Androni, Katusha, Quick Step, Farnese Vini, Acqua-Sapone, Astana, RadioShack, Vacansoleil, ISD, CSF, LPR, Diquigiovanni, Tinkoff, Rabobank, Gerolsteiner et Milram.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Blessures, dopage, saison compromise - Page 9 Empty Re: Blessures, dopage, saison compromise

    Message par fan de JMA Sam 20 Oct - 13:05

    Christophe Bassons suspendu un an !

    Christophe Bassons a été sanctionné d'une suspension d'un an par la commission de discipline de la FFC pour ne pas s'être présenté à un contrôle antidopage.

    Cela s'est passé lors du Championnat de France de marathon de VTT, qui s'est déroulé le 1er septembre à Langon (Ille-et-Vilaine). «J'ai abandonné la course à vingt kilomètres de l'arrivée, explique l'ancien coureur professionnel, dénonciateur du dopage. Lorsque j'ai arrêté, une personne de l'organisation a demandé mon nom, noté mon numéro de dossard et aussitôt informé le PC de la course. Je reconnais l'erreur est de ne pas avoir attendu la fin de la course pour voir si mon nom apparaissait sur la liste des coureurs à contrôler. J'ai repris la route de Bordeaux (où il habite), et c'est seulement deux heures et demi après mon abandon que j'ai reçu un coup de fil du chronométreur de la course disant que je devais subir un contrôle. C'était trop tard pour revenir sur le lieu de l'épreuve. Pourquoi ne m'a-t-on pas informé beaucoup plus tôt ? Pourquoi une sanction si lourde ? Je ne comprends pas.» - J.L.G.

    La FFC a la rancune qui duuuuuuuuuure. C'est juste n'importe quoi

    Contenu sponsorisé


    Blessures, dopage, saison compromise - Page 9 Empty Re: Blessures, dopage, saison compromise

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:16