Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+4
gironico**
jimy
stou**
spruch
8 participants

    La TontonStou team 2013 : la Gagne

    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    La TontonStou team 2013 : la Gagne - Page 2 Empty Re: La TontonStou team 2013 : la Gagne

    Message par fan de JMA Lun 17 Juin - 16:22

    Après le tour de Suisse, tu es à nouveau 19ème.

    Ta saison galère se poursuit...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    La TontonStou team 2013 : la Gagne - Page 2 Empty Re: La TontonStou team 2013 : la Gagne

    Message par stou** Lun 1 Juil - 12:09

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    La TontonStou team 2013 : la Gagne - Page 2 Empty Re: La TontonStou team 2013 : la Gagne

    Message par stou** Mer 24 Juil - 11:32



    Allez la traditionnelle présentation de début d'année.
    La cotation de cette année permettait plusieurs stratégies dont on ne peut prévoir à l'avance laquelle sera gagnante :

    bourriner en TL et drafter plein de 3 Sous ? Prendre max-intermédiaires ? Des mecs à 10+ ? Garder / tenter des transferts tactiques ? Comme j'avais pas d'idée précise au départ, j'ai commencé par prendre des TL bourrins... et puis, ça m'a saoulé, je pouvais pas prendre tous les inters que je kiffais, et puis j'ai eu peur de me planter de boeuf... Est-ce qu'ici quelqu'un jouerait sa maison sur le meilleur scoreur 2013, entre Contador, Gilbert et Sagan (voire Valverde) ? Dans le doute... Je n'en ai pris aucun. Du coup, de l'autre coté de l'échelle, j'ai pu "éviter" de drafter les aléatoires 3 Sous, et je me suis restreint à 2 3,5 Sous.

    Quel CON ! Il fallait bien sur bourriner en TL, éviter les inters 10+, et compléter avec des 3 Sous. J'ai eu tout faux.


    32 coureurs pour finir. 3TL. 12 chouchoux d'hier. 32 chouchoux dès aujourd'hui.
    Les objectifs de la saison, du plus compliqué au plus simple :
    * Ramener un top10 mondial ;
    Mort et enterré.

    * Aller chercher la 3eme étoile du PPGroupe ;
    Objectif finalement plus compliqué que le premier !

    * Ramener un top10 au classement mondial bonus ;
    J'y crois encore...

    * Terminer devant Gironico ;
    Ca va faire 2-2...

    * Terminer devant TataStou ;
    Quel manque de panache...

    * Gagner contre Eric le pari Pozzato > Basso ;
    Ouf, celui-là est gagné.

    * Utiliser mon transfert pour quelqu'un d'autre que <spoiler> Andy Schleck </spoiler>, ce qui signifiera qu'il réalise une saison pleine ;
    Ben euh non en fait je vais dégager Andy.

    * N'avoir aucun suspendu de plus de 3 mois ;
    Raté, merci MauroS.

    * Terminer devant Vince ;
    Sauf si De Gendt gagne la Vuelta puis les Championnats du Monde, c'est foutu aussi.

    * Ne pas finir dernier du PPGroupe.
    Ouf.


    Revue d'effectifs  :

    * 4eme année consécutive dans ma team Rivals
    HAGEN Edvald Boasson (18) : Quasiment jamais exclu de ma team. Parce que je le prendrai à Rivals tous les ans jusqu'à ce qu'il sorte sa breakout year à 1000 points. Peut-être cette année ? Peut-être cette année. Sans le Cav', avec des flandriennes réussies... go Hagen go.
    La cata. Nul aux classiques, nul aux PT, nul au sprint, et pan la clavicule pour finir la saison cauchemar. Je le reprendrai évidemment l'an prochain.
    * 3eme année dans ma team Rivals
    - 3eme année consécutive
    TAARAMAE Rein (6,5) : L'élu de la dernière minute !!!!! rentré à 19h le dernier jour d'inscription, avec un 4,5 Sou en échange de Farrar. C'est dire si je suis convaincu... L'affectif (et la nullité de ma team sur les courses françaises, ben wi j'ai que des ritaliens et des kangourous) a parlé. Je l'attends sur Paris-Nice et en rat sur le Tour pour finir 10eme. Et cela offrira 300 points.
    Il est asthmatique !!! Putain fallait le dire avant ! Blacklisté à vie.

    VELITS Peter (6) : Je sais pas pourquoi je me suis entiché de ce mec. J'ai même failli me réinscrire sur facebook pour avoir de ses nouvelles, il n'utilise plus que ce media pour communiquer !! Bref... J'attends de lui... qu'il me surprenne, en touchant du velopoint là où je ne l'attends pas.
    Pas si mal, enfin c'est pas super mais j'ai tellement pire...

    - 2013 après 2010 et 2012
    POZZATO Filippo (Cool : J'ai longtemps eu Phinney... mais j'ai peur qu'il larbine sur les flandriennes... sur lesquelles je voulais un leader, capable de suivre les Porcs Boonen et Cancellara. J'ai signé pour le beau gosse. Gros potentiel transfert post-flandriennes pour Rolland, Anton ou Nordhaug.
    Gros naze. Et quand on voit qui j'envisageais en transferts... J'ai vraiment rien capté à cette saison !!!

    - 2013 après 2010 et 2011
    SCHLECK Andy (15) : ... J'ai craqué... Et pourtant je l'ai quasiment depuis le début, et je ne l'ai quasiment jamais remis en question. Préféré à Degenkolb et Greipel, au même prix. Bordel sur le papier c'est le 2eme meilleur coureur de GT au monde : s'il court à fond 20% de ses courses, il sera à 800. Bon et j'aime son air benêt aussi.
    J'ai vibré avec ce Pari. On ne m'y reprendra plus.

    *2ème année danns ma team Rivals
    - 2eme année consécutive
    VAN GARDEREN Tejay (12,5) : c'est cher mais c'est bon. Peut ( = doit) scorer sur tous les T2 et T3 auxquels il participera, et bien sur au Tour de France où j'ai misé sur le déclin d'Evans qui lui laissera le leadership. Recrutement de dernière minute, j'ai viré un TL cher (non déterminé) pour lui + quelques intermédiaires.
    Pas si mal. Sera proche des 40 de renta avec une bonne tournée américaine.

    TALANSKY Andrew (7,5) : la copie conforme de TVG, en un poil moins fort. Must have.
    En fait il est meilleur que TVG !!!!

    ULISSI Diego (7) : performant sur la Flèche Walonne et sur les ritaliennes l'an dernier, il peut (doit) franchir un cap cette année, sur les mêmes courses mais aussi pourquoi pas sur un GT (la Bouelta ?). Je l'ai aussi quasiment depuis le début.
    Excellent.

    DE GENDT Thomas (7) : son prix n'a quasiment pas augmenté depuis l'an dernier alors qu'hormis le Giro il n'a... RIEN FAIT l'an dernier !!! Quelques petites perfs en T2 et un bon Tour de France sont attendus pour se rentabiliser assez aisément. Un coureur super spectaculaire (cf étape du Stelvio du Giro l'an dernier) qu'il est agréable de détenir.
    Grosse burne. Blacklisté à vie avec le Tarama et Pozza-burne.

    PINOT Thibaut (7) : pas convaincu, c'est un des derniers à avoir intégré ma team. Ce fut un des seuls coureurs à me faire vibrer sur le Tour l'an passé, où il a montré que c'était un vrai crack !! S'il assure sur un ou deux PT, il sera à 300+ sans forcer. Ah, et il veut courir les classiques de fin d'année, aussi. Cool.
    Tour cauchemardesque, bon c'est pas non plus le maxi-flop. Mais je commence beaucoup à me contenter de ces mecs à 20 de renta...

    RENSHAW Mark (6,5) : Must have 2012, il ne l'est plus cette année mais je reconduis quand même son contrat. 41 de renta s'il reproduit son année 2012... qu'il qualifie lui-même de médiocre. Je persiste à le voir autour des 400 points. Le Tour de France sera critique, ce sera mon sprinter number one sur cette épreuve d'ailleurs à priori. Ouille.
    Il n'a pas fait le Tour. Erreur de casting.

    MATTHEWS Michael (5) : Pour la rédemption. Super fort mais aussi super mal utilisé par Bobank l'an dernier, il compte se relancer chez GreenEdge. Même profil que Goss, en un peu moins rapide mais un peu plus "montagnard", il aura des tickets de shoot. Ne court pas le TDU mais c'est plutôt une bonne nouvelle, tous les ans il s'y crame !! Sérieux 200 points pour un mec comme lui, c'est vraiment pas demander grand chose... ok il en était loin l'an dernier. A suivre.
    Il ne le franchira jamais ce cap !? Je le reprendrai l'an prochain.

    - 2013 après 2011 : une année au purgatoire mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts : bienvenue de nouveau !!
    VIVIANI Elia (6,5) : sera dans le top20 des coureurs les plus draftés... à raison, il ne court que 3 mois par an depuis 2 ans avec la piste, mais cette année il se consacre à 100% à la route. Must have.
    Bieng.

    INTXAUSTI Beñat (6,5) : breakout year ? Breakout year. Top5 sur le Giro et plein de petits points sur les PT. Gling.
    Une vuelta moyenne et il sera rentable. Bieng.

    SANTAMBROGIO Mauro (6) : scoreur intermédiaire depuis 2 ans alors qu'il larbine la moitié de l'année pour les leaders BMC. Parti chez Vini pour obtenir un spot de leader, il va envoyer du steak sur toutes les classiques ritaliennes, le Giro... Et je l'adorais quand je l'avais aussi.
    Parfait.

    BOLE Grega (4,5) : Hihi, là je me suis fait plaisir !! Coutait 8 quand je l'avais. Il était nul sauf à Plouay qu'il gagne magnifiquement. Vient se relancer chez Vacansoleil où je le vois mal poisson-piloter quelqu'un (à Lampre, Petacchi faisait ce qu'il faisait). Allez Grega.
    Grosse buse, blacklistée à vie également.

    - 2013 après 2010 : retour du diable vauvert
    JEANNESSON Arnold (4) : porcif en début de saison 2012, puis blessure au Tour de Catalogne et fin de saison dégueulasse. Il y a une vidéo sur son site perso où il assure qu'il est de retour à 100%. Et puis grosse saison de cyclo-cross pour lui. Je tente le coup. Et puis ça me fait un 2eme français avecc Pinot, c'est mieux que rien.
    20 de renta, c'est finalement inespéré. Car il est nul hein.


    * Rookies
    FROOME Chris (16) : Présent depuis le début ou quasi. S'il court une saison complète, sur son niveau du Tour 2012, il finit à 1000.
    Enfin un peu de clairvoyance. SH.

    FUGLSANG Jakob (9) : Quitte Radioshack qui l'a blacklisté l'an dernier. Breakout year. Must have.
    Oui, oui oui !!

    NIZZOLO Giacomo (7,5) : Bennati n'est plus chez RadioShack, c'est le seul sprinter digne de ce nom !!! Risible sur les classiques l'an dernier, il peut progresser. Cher mais ce qui est rare et cher.
    C'est pas si mal allez.

    PELLIZOTTI Franco (7) : Quasi 300 l'an dernier en ne courant que 5 mois. La bave aux lèvres, il va venir toucher le top5 du Giro... plus du point sur de nombreuses ritaliennes (dommage qu'Androni soit pas invitée à Tirreno, mais bon...). Go le dopé go.
    Erreur de casting, encore et encore...

    BRESCHEL Matti (6) : Porcif chez Saxo. Nul chez Bobank. Revient chez Saxo. Gling gling. Must have.
    Incompréhensible nullité.

    RABOTTINI Matteo (5) : Co-leader Vini avec Santambrogio. Ca suffit pour que je le prenne les yeux fermés.
    Ils ont filé TOUS les produits à MauroS. Restent les ritaliennes de fin d'année, car pour l'instant, c'est NUL.

    DURBRIDGE Luke (5) : Son doublé aux championnats d'Australie me fait peur. S'il est en forme trop tôt... bon il ramènera toujours une centaine de points de clms divers... mais faudra faire mieux pour être rentable garçon !!
    Sous-merde abyssale.

    THOMAS Geraint (5) : Cf Viviani. MUST HAVE de chez MUST HAVE !
    G.MH.

    KWIATKOWSKI Michal (4,5) : J'espère que Gironico l'aura zappé. C'est lui qui l'a découvert. Et c'est l'année de sa BREAKOUT YEAR !
    Et oui BREAKOUT YEAR

    KELDERMAN Wilco (4,5) : Assistera Gesink sur le Giro... cf Ten Dam sur la Bouelta. Excellent clm, il peut toucher sur tous les PT. 4,5 Sous, c'est cadeau.
    En fait fallait assi prendre Ten Dam !

    KOCJAN Jure (4,5) : Alors lui je le sors de nul part. Mon big pari (enfin loin derrière Andy bien sur)
    Inexistant.

    FAVILLI Elia (4,5) : Arrivée de dernière minute en remplacement de Farrar. J'espère qu'il aura des tickets de shoot et ne larbinera pas trop pour Pozzato ou Petacchi ou Ferrari. Premières réponses sur le TDU !!
    Inexistant*2

    STYBAR Zdenek (4) : Nous fait une Boom en lâchant le cyclo-cross. Bon le problème c'est que la 1ere année où il a fait ça, Boom a été nul. Je prends quand même.
    Dommage qu'il soit à Temps partiel le garçon. Un MH 2014 en puissance.

    SLAGTER Tom (3,5) : Présenté partout comme le futur Boogerd. J'ai fait le mouton.
    Bien joué.

    JANSE VAN RENSBURG Reinardt (3,5) : Invincible sur le circuit des faibles l'an dernier. On va voir si le passage à l'échelon du dessus se passe bien, mais il n'y a pas de raison contraire.
    Moyen nul.


    * Les délaissés
    J'ai longtemps eu Sagan... Puis Contador.. Puis Gilbert... et puis je ne savais pas lequel prendre, alors j'ai déclaré forfait et j'ai préféré lisser en multipliant les intermédiaires... Ce qui m'évite aussi de cumuler les 3 Sous qui cumuleront les flops (votez pour le Nathan Haas 2013 !!)
    Evidemment Sagan était SH. Contador et Gilbert, c'étaient 2 conneries.

    Du côté des inters, n'ont pas franchi le cut : Mollema, Henao, Farrar, Moser, Phinney, Rolland, Anton, Nordhaug, Porte, Quintana, Tiernan-Locke, Swift, Castroviejo, Navardauskas, Oss, Damiano Caruso, Palini, Chavez, Dombrowski, Dekker, Boaro. Je n'ai jamais sérieusement envisagé un 3 Sou, j'avais bien Cattaneo Landa Coquard Howes... en préselection mais c'est vraiment trop aléatoire pour en faire des starters.
    Mollema, Henao, Porte, Quintana dans la DT. Tous les autres dans la Nightmare Team. Pas de regrets.


    * Pronos
    - Mon coureur le plus rentable cette année sera Michal Kwiatkowski avec 80 de renta.
    Bien vu ! IL va même dépasser 100 !!

    - Mon coureur le moins rentable cette année ne sera PAS Andy Schleck qui ira chercher son 40 de renta.
    Mal vu !!!

    - Mais ce sera Reinard Van Rensburg qui ne se sera pas du tout adapté au grand circuit, qui va mourir à 15 de renta.
    En effet il va mourir à 15 de renta, mais j'ai bien pire...

    - Et je vais faire un transfert pourri. C'est annoncé.
    Bof non, je vais bétonner.

    Conclusion : beaucoup trop de paris (Schleck, Favilli, De Gendt, Tarama, Kocjan, j'en passe et des meilleures). Que de flops intermédiaires. Et le loupé de tous les SH (Sagan évidemment, mais aussi QUintana, Betancourt, Porte... Nibali et Valverde ne sont pas forcément SH d'ailleurs, mais c'est sur que quand on prend Hagen à la place... A méditer pour l'an prochain.

    Contenu sponsorisé


    La TontonStou team 2013 : la Gagne - Page 2 Empty Re: La TontonStou team 2013 : la Gagne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:12