Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+8
fan de JMA
stou**
Matt
andy550
Philou
spruch
gironico**
sylvainm
12 participants

    Sylvainm's Team

    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3786

    Sylvainm's Team Empty Sylvainm's Team

    Message par sylvainm Mar 17 Jan - 15:42

    Bonsoir à tous !

    Enfin je présente ma team !

    rappelons la saison passée, 16ème (meilleur résultat en 3 ans) avec une progression continue sur ces 3 années (top 200 puis top 100 puis top 20).
    L'année dernière avait été pas trop mal, peu de conneries, mais tout de même trop de nazes a 3 pts, et j'ai pris tout les MH qu'il fallait avoir (mes gars à 4 ont été déments, Gaviria, Vakoc, Groenewegen pour ce citer qu'eux).

    Cet année, j'ai très légèrement changé de tactique, je n'alignerai non pas 35 mais 34 coureurs, pour la bonne et simple raison que j'ai pas réussi à faire une combine qui arrive à 225 avec 35 gars, en arrivant soit trop haut, soit a 223...

    Trève de blabla, voici mon équipe !

    TOP LIGUE :

    3 en 2014, 1 en 2015, 0 en 2016 et cette année, je reprends 3 top ligues avec 47 pts en tout.

    Alaphilippe (16) : Il est même le plus pris, un peu surpris qu'il soit le plus pris, mais après 2 demis saisons tout de même rentables, il est pour moi inrattable, il est fiable, même quand il se crashe il finit (JO, TDF), le Valverde français en devenir, choix indiscutable

    Chaves (16) : Pareil, pour moi inrattable, il grimpe super bien, et en plus il est rapide au sprint quand il y a un petit groupe a régler, il est adroit, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu par terre, choix indiscutable.

    Degenkolb (15) : Pas envisagé au départ, jusqu'au moment ou je vois tout les pts scorés en fin de saison, et surtout j'avais zappé son fail au Qatar (merci stou de l'avoir rappelé), j'étais hyper réticent a prendre un Trek au vu de la densité sur les flandriennes, mais tout de même Degenkolb reste un monstre, et a Bergen, ça peut être sympa, car je vois mal Greipel et Kittel gagner la bas.

    Ont été éjectés au dernier moment : Bouhanni (Degenkolb plus complet)
    Ont été envisagés : Kristoff, Matthews (je surveillerai sa saison, mais 17 trop cher), Boasson Hagen (il fera difficilement aussi bien qu'en 2016 ou il était placé pratiquement partout)


    LES INTER CHERS :

    I. Izaguirre (13,5) : Super porcif sur les T2 et quelque soit la météo, peut gagner des étapes sur les GTs, pour moi il est plus fiable que Zakarin, d'ou le choix de le prendre.

    Gaviria (11) : Je l'avais déjà l'an passé, choix indiscutable, crack du sprint.

    Groenewegen (11) : Je l'avais déjà l'an passé, et je me suis bien gavé, seul sprinter digne de ce nom chez Lotto, pour moi les voyants sont au vert, choix indiscutable.

    A Yates (10) et S Yates (9,5) : pour la 4ème année, je reconduis les frères Yates, ils progressent toujours, certes pas très rapidement, et il sont pas franchement aidés (entre la flamme rouge qui tombe, les plots etc, ils sont pas trop vernis, progression lente un peu à la Barguil, à voir pour les T2 et leurs capacités au CLM.

    Ont été éjectés au dernier moment : aucun
    Ont été envisagés : Zakarin (Trop dangereux sur un vélo et ne sait pas rester dessus), Barguil (Je vois mal faire mieux, il reste intéressant pour les T2), Brambilla (Trop de monde chez Etixx), Coquard (un peu cher face a Dylan G et Gaviria)

    LES INTERS MOYENS :

    Benoot (8,5) : Je l'ai souvent remis et ressorti de mon équipe, j'ose espérer que l'année dernière était un accident dans sa progression.

    Lopez (8,5) : futur crack lui aussi, certes blessé (je suis au courant), mais même une demi saison devrait suffire à le rentabiliser, n'oublions pas qu'il avait fait chou blanc à la Vuelta l'an passé.

    Ewan (8 ) : Progression lente mais constante, débarrassé de Matthews, il devrait avoir moins de souci de cohabitation, alors certes il fera surement pas 60/70 de renta, mais ça reste un choix plutôt safe.

    Latour (8 ) : Ok Bardet leader AG2R, mais avec Péraud à la retraite et Pozzovivo qui vieillit, pour moi cet espoir mérite qu'on s'intéresse a lui et il peut encore faire mieux en 2017.

    Bettiol (6,5) : Alors lui je l'avais déjà un poil surveillé l'an passé, en me rappelant que s'il a été recruté si jeune en WT, c'était pas pour rien, la fin de saison lui aura donné raison, et c'est sur les canadiennes et ce fameux tour de Pologne qu'il m'a convaincu, il a l'air endurant, passe bien les bosses et pas dégueu au sprint, avec un Slagter qui moisifie et un Woods qui préfère les montées plus raides, il va prendre la place que Navardauskas à abandonné lorsqu'il était chez Cannondale.

    Valgren (6) : Je l'avais déjà il y a 2 ans, un peu dégouté de le voir exploser cet année, cet Amstel de fou qu'il a fait, j'espère qu'il va diversifier un peu son registre, peu de concurrence interne (Boom est pas rapide au sprint).

    Moscon (6) : Je disais l'an passé qu'il fallait éviter les néo pro Sky, je me suis bien planté, ce gars la a la classe, un 1er Roubaix de haute volée, et il gagne le tour en Norvège, il est intéressant.

    Ont été éjectés au dernier moment : Naesen (présent en 2015 lorsqu'il était chez Topsport, je le trouvais un peu trop risqué, mais je suivrais avec attention, c'est une putain de brute après 220 kms)

    Ont été envisagés : Meintjes (vraiment pas sexy du tout mais faisait le boulot), Kruijswijk (mono objectif...), Vakoc (les Quick step coutent super cher cet année, avec Martin, Alaphilippe, Brambilla, Vakoc, De la Cruz, Jungels, et ils risquent de trop se marcher dessus pour être rentables), Felline (cf Quick step), Kangert (qui score bien dès qu'on lui laisse les clés du camion).


    LES INTERS PAS CHERS :

    Cort (5) : A explosé l'an passé, il va avoir plus de responsabilité cet année chez Orica, choix indiscutable.

    Enger (5) : Pareil, déjà présent en 2016, je le reconduis les yeux fermés, surtout que chez AG2R il aura pas de concurrence, choix indiscutable.

    Mc Lay (5) : J'étais un peu hésitant sur son cas, mais la retraite de Meersman m'a permis de le prendre sans trop d'inquiétude, j'étais dégouté de l'avoir laissé au dernier moment sur la touche l'an passé, il peut encore progresser, choix indiscutable.

    Roglic (4,5) : Eclosion surprenante, je n'y ai pas cru, mais ses qualités en montagne et en CLM sont intéressantes, pourquoi pas un top 10 sur une T2 de renom (surtout qu'il va profiter de l'absence de Bennett en début de saison et d'un Kruijswijk focalisé sur le Giro).

    Ont été éjectés au dernier moment : aucun
    Ont été envisagés : Bennett justement, belle Vuelta, mais avec la mono s'il ne fait rien en plus de la Vuelta, il sera pas rentable, Stuyven (entre lui, Theuns, Degenkolb, voire Felline qui est pas dégueu sur les pavés, ça fait trop de monde encore une fois...), Fernandez (que j'avais l'an passé, difficile à voir qui prendra la place de N°3 laissé vacante par Izaguirre, ça pourrait être Herrada, mais il ne semble pas avoir une super récup pour les GTs), König (pas très sexy comme Meintjes, il a déjà été leader a ce prix la, il n'a pas crevé le plafond), De la Cruz aussi.


    LES PETITES COTES :

    Calmejane (4) : Il a été bon chez Direct Energie, il sera sans aucun doute le puncheur et figure de proue sur les courses cabossés chez Direct Energie et candidat aux échappées en montagne sur les GTs pour glaner des points.

    Oomen (4) : Très belle saison de néo pro, il a ce qui faut pour devenir un très bon coureur, je le surveillais déjà l'an passé.

    Vliegen (4) : Des top 10 sur des classiques de renom, Gilbert qui part, je n'hésite pas une seconde, je le surveillais déjà l'an passé.

    Lammertink (4) : Bon puncheur pour écumer le circuit belgo-néerlandais, déjà dans mes petits papiers l'an passé.

    Woods (4) : Très bon TDU, puis plus rien jusqu'au classiques italiennes de fin de saison, parcours atypique, mais je lui souhaite vraiment le meilleur pour le canadien.

    Kung (3,5) : Grand talent, pourtant je l'ai jamais pris jusque la, il est rentré grâce aux soucis de santé de Ciccone, déjà sa 3ème saison, celle de l'éclosion?

    G. Martin (3,5) : Sans hésiter, il progresse bien, et s'endurcit, choix indiscutable

    Mareczko (3,5) : J'étais sceptique l'an passé, mais vu son calendrier, il aura pas mal de courses à faible concurrence a l'autre bout du monde, pour moi c'était plutôt évident.

    Mamykin (3,5) : Très belle année de néo pro également, sa Vuelta m'a finalement convaincu de le prendre.


    Ont été éjectés au dernier moment : Ciccone (soucis cardiaques, ça annonce rien de bon...) et Turgis (remplacé au dernier moment par Lammertink, juste parce plus expérimenté), et dans une autre combinaison avec + de 4 pts, j'aurais mis Porsev qui va dans une équipe plus petite (quoique Gazprom se développe), et pourrait avoir des victoires sur des courses peu relevés en Asie.

    Ont été envisagés : Craddock, Carthy (désolé, mais la réputation Cannondale m'a fait fuir)

    Et pour finir, surement le moment que vous attendez le plus, mes 3 sous  lol!

    LES 3 SOUS

    Albanese (3) : Colbrelli parti, je le vois capable de briller dès sa saison de néo pro sur les courses italiennes, énorme moteur en tout cas

    Bernal (3) : Il va avoir un calendrier surement un peu exotique, je surveillais déjà l'an passé, je pense qu'il peut avoir + de 100 pts cette saison, en tout cas pas envie de rater son explosion.

    Meurisse (3) : Très bon stage avec Wanty, et même chez An Post auparavant, choix indiscutable.

    Walscheid (3) : Il peut faire quelque chose cette saison s'il en fait une complète, Arndt est bon, mais semble plafonner, peut être le nouveau Kittel? pour moi ça se tente.

    Restrepo (3) : Il grimpe bien, et il sprinte bien, ça peut donner quelque chose d'intéressant, d'autant que Katusha est en manque de puncheurs qui vont vite.

    Grondahl Jansen (3) : Lorsque j'ai vu la compo Lotto NL Jumbo, j'avais percuté que il n'y avait que Groenewegen qui sprinte bien, et j'ai lu que Jansen allait se tourner vers les sprints, déjà qu'il a un bon moteur pour tenir sur des courses un peu corsés, je le vois bien performant dès cette saison vu qu'Hofland n'est plus la.

    Ont été éjectés au dernier moment : Eiking (s'il change d'équipe en 2018 je pense le prendre sans souci), Vervaeke (il ne m'a pas assez convaincu, mais je le surveillerais de près), Foliforov (un peu du one shot sa win sur le Giro, j'attends d'en voir d'avantage pour le prendre éventuellement).

    Ont été envisagés : Conti, De Tier, Simion, Gaudu, Ackermann, Consonni, D. Martinez, Power, Roson et Zabel.


    Je surveillerais leur saison (en rajoutais ceux envisagés que je surveillerais évidemment) : Gerts, Geoghegan Hart, Doull, Aguirre, les néo Quick Step, Garcia Cortina, Gesbert, Kudus, Hamilton, Hoelgaard, Hofstetter, Maison, Novak, Olivier, Pedersen, Sisr, Teunissen, Tusveld, Verona et Wurtz Schmidt.


    Voilà tout, bonne chance à tous Wink


    Dernière édition par sylvainm le Mer 18 Jan - 1:04, édité 4 fois
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Sylvainm's Team Empty Re: Sylvainm's Team

    Message par gironico** Mar 17 Jan - 16:23

    grosse attente
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3786

    Sylvainm's Team Empty Re: Sylvainm's Team

    Message par sylvainm Mer 18 Jan - 0:57

    Présentation mis a jour post N°1 Wink

    A noter que ma combi à 35 coureurs aurait donné ceci : Degenkolb out pour Naesen et Meintjes in
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Sylvainm's Team Empty Re: Sylvainm's Team

    Message par spruch Mer 18 Jan - 10:22

    Pas mal de classiques, on retrouve beaucoup de coureurs pris dans la PPL.

    Dans les petites cotes, Roglic est intéressant (bien qu'imprévisible), il est vrai que ses chronos surpuissants laissent penser qu'il peut faire une année énorme s'il trouve la régularité.

    Vliegen, je l'avais envisagé un moment mais ai fait d'autre choix. Clairement, c'est un gros espoir du cyclisme belge, qui devrait être très vite performant sur les classiques. J'ai eu un peu peur qu'il soit encore barré chez BMC, un peu comme Hermans, notamment à cause d'un GVA omniprésent.

    Restrepo aussi, je l'ai regardé. On en dit beaucoup de bien, cela dit un Colombien chez Katusha, ça m'a un peu refroidi.. on sait que les étrangers ont souvent du mal dans cette équipe. Après, il finit dans le 1er groupe cette nuit, c'est plutôt bon signe.
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Sylvainm's Team Empty Re: Sylvainm's Team

    Message par Philou Mer 18 Jan - 10:52

    Belle équipe.
    Un peu de mal avec le choix Ion. Je vois pas trop comment il peut faire mieux.
    Je préfère Coquard à même prix.

    Pour Vielgen, d'accord avec Spruch, il peut très bien être encore barré par GVA et aussi par Hermans.
    J'ai failli prendre Hermans d'ailleurs. Je suis assez étonné qu'il soit si peu pris.
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Sylvainm's Team Empty Re: Sylvainm's Team

    Message par andy550 Mer 18 Jan - 11:53

    J'aime vraiment beaucouo cette equipe! Tu as 3 coureurs du quatuor magique en TL qui ont été pris par la majorité du Top20 panthéon (il te manque que Porte) .

    En Inter tu as tout les MH ou presque..Juste MAL ou je suis dubitatif, il revient en Avril ça serait assez miraculeux de le voir tout casser dès son retour après une si longue absence, à mon avis on ne le verra pas scorer avant Juin sur le TDS ou il va avoir beaucoup beaucoup de mal à faire un Top5. Bref si il fait 250pts ça sera déjà une enorme perf. A la limite il se tentait en transfert , mais l'avoir dès le départ ça va être chaud d'aller chercher les 350pts du 40 de renta.

    Moi je ne suis pas un grand fan des 3 sous donc 6 je trouve ça un poil trop perso.

    Mais bon au final excellente team qui sauf pépin visera très haut. Sur ce que j'ai vu la PPL va jouer la gagne au classement de groupe
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Sylvainm's Team Empty Re: Sylvainm's Team

    Message par Matt Mer 18 Jan - 16:46

    Moi aussi je suis dubitatif sur Ion. Il est parti à Barhein pour l'argent, alors que la Movistar le chouchoutait. Il va se planter.

    Sinon très belle équipe. Evidemment on ne peut pas critiquer les coureurs à 3 de sylvainm. Je m'attends désormais à ce que Grondahl Jansen (jamais entendu parler) marque 300 points.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Sylvainm's Team Empty Re: Sylvainm's Team

    Message par gironico** Mer 18 Jan - 18:24

    Il a un gros moteur, je l'avais noté en mars 2012 et je le surveille depuis lors, mais je le trouve finalement légèrement surcoté, je le vois faire 65 points à tout casser même si je lui souhaite le meilleur car il est très attachant.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Sylvainm's Team Empty Re: Sylvainm's Team

    Message par stou** Mer 18 Jan - 18:36

    Et vous savez pourquoi les omelettes que lui concocte sa femme sentent si mauvais ?
    ...
    Parce l'oeuf Ion.


    Dernière édition par stou** le Mer 18 Jan - 20:08, édité 1 fois
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Sylvainm's Team Empty Re: Sylvainm's Team

    Message par Matt Mer 18 Jan - 19:54

    gironico** a écrit:Il a un gros moteur, je l'avais noté en mars 2012 et je le surveille depuis lors, mais je le trouve finalement légèrement surcoté, je le vois faire 65 points à tout casser même si je lui souhaite le meilleur car il est très attachant.
    Magnifique incarnation de fan_de_jma !
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3786

    Sylvainm's Team Empty Re: Sylvainm's Team

    Message par sylvainm Mer 18 Jan - 20:10

    A part Jansen et Restrepo, les autres 3 pts ont été assez largement pris par les autres managers je trouve
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Sylvainm's Team Empty Re: Sylvainm's Team

    Message par fan de JMA Mer 18 Jan - 21:49

    Albanese et Walscheid, je les avais coché (surtout Albanese que j'avais mis MH en plus) pendant l'année et en décembre, ils ne m'ont pas convaincu.

    Restrepo, je l'ai regardé après sa vuelta mais non.

    Bernal et Grondahl Jansen, jamais entendu parlé
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Sylvainm's Team Empty Re: Sylvainm's Team

    Message par jimy Jeu 19 Jan - 11:04

    Bernal je l'avais coché aussi, c'est beau ce qu'il a fait à 18-19 ans mais j'trouve que y a encore un bon cap à passer avant d'être même rentable à 3 points.
    Albanese je l'ai longtemps eu, mais je le vois pas vraiment remplacer Colbrelli. Il a un profil de rouleur qui a un si gros moteur qu'il pouvait participer aux sprints en U23 mais Bardiani devrait plus compter sur lui en baroudeur finisseur. Le Trofeo Matteoti l'an dernier il le gagne devant les pros, mais en terminant son échappée juste devant le peloton pas en remportant le sprint.
    Alors c'est pas dit qu'il en redécroche pas d'autres belles en 2017, mais ce genre de gros moteurs performant chez les espoirs ont parfois du mal à se révéler chez les pros, surtout la première année. L'exemple qui me vient comme ça c'est Soren Kragh Andersen.

    Sinon pour remplacer Colbrelli, je vois plus Ruffoni ou Wackermann. (longtemps hésité pour ce dernier)
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Sylvainm's Team Empty Re: Sylvainm's Team

    Message par fan de JMA Ven 20 Jan - 8:58

    sylvainm a écrit:
    Valgren (6) : Je l'avais déjà il y a 2 ans, un peu dégouté de le voir exploser cet année, cet Amstel de fou qu'il a fait, j'espère qu'il va diversifier un peu son registre, peu de concurrence interne (Boom est pas rapide au sprint).

    Je ne l'ai pas pris justement à cause des gros points ramenés de l'Amstel. Il profite à fond que personne ne veut faire l'effort derrière lui et Gasparotto. Quand enfin, le peloton se met à envoyer, il est trop tard. Du coup, pas sûr qu'il reproduise ce résultat cette année...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Sylvainm's Team Empty Re: Sylvainm's Team

    Message par stou** Ven 20 Jan - 14:00

    fan de JMA a écrit:
    sylvainm a écrit:
    Valgren (6) : Je l'avais déjà il y a 2 ans, un peu dégouté de le voir exploser cet année, cet Amstel de fou qu'il a fait, j'espère qu'il va diversifier un peu son registre, peu de concurrence interne (Boom est pas rapide au sprint).

    Je ne l'ai pas pris justement à cause des gros points ramenés de l'Amstel. Il profite à fond que personne ne veut faire l'effort derrière lui et Gasparotto. Quand enfin, le peloton se met à envoyer, il est trop tard. Du coup, pas sûr qu'il reproduise ce résultat cette année...

    C'est vrai... Mais en même temps, le reste de l'année, c'est Bulle ou Quasi pour lui l'an dernier, trop occupé qu'il était à larbiner pour Contador, Kreuziger et Sagan. Là, Astana l'a clairement engagé pour en faire un leader sur toutes les courses d'un jour auxquelles il va participer. Bon et puis, tout simplement : c'est un Buffle.
    6 Sous. MH. Tiens faut que je fasse sa fiche.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3786

    Sylvainm's Team Empty Re: Sylvainm's Team

    Message par sylvainm Ven 20 Jan - 14:03

    J'aurais réfléchi a 2 fois s'il changeait pas de team (bon la il était forcé)
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Sylvainm's Team Empty Re: Sylvainm's Team

    Message par spruch Ven 20 Jan - 14:43

    S'il était resté à larbiner, clairement à ce prix je ne l'aurais pas pris non plus, déjà que j'ai un peu hésité.
    Evidemment que sur l'Amstel, il va avoir du mal à faire aussi bien car dans ce type de config, ils étaient 30 à pouvoir gagner l'an dernier. Mais comme le dit Stou, il va courir les 3 Ardennaises pour lui, et toutes les Flandriennes. Je ne le vois pas faire un top 5 sur une classique, mais je pense que le voir à minimum 150-200 points d'ici fin avril n'est pas invraisemblable du tout.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Sylvainm's Team Empty Re: Sylvainm's Team

    Message par fanch Ven 20 Jan - 16:30

    Bel TL mais pas très lourde. Un TL de plus passait largement. Mais bon, on connaît ta philosophie et ton attirance pour les petites côtes.

    Les frères Yates affichent une bel progression chaque année, mais lentement. Ce qu'il font sportivement c'est bien, mais ici c'est rivals. Et je ne les vois pas casser la rivals-barraque.

    Bettiol était hyper tentant. Il peut exploser la renta. Mais si ce n'était qu'un feu de paille (Moser like it), il peux prendre cher.

    Albanese et Bernal sont hyper talentueux mais belle et bien jeunes.
    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010
    Messages : 634

    Sylvainm's Team Empty Re: Sylvainm's Team

    Message par affreuxjojo Ven 20 Jan - 17:26

    J'ai cru lire qquepart que Albanese serait protégé cette saison et courrait peu.
    A suivre
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Sylvainm's Team Empty Re: Sylvainm's Team

    Message par jimy Ven 20 Jan - 17:31

    Je vois que beaucoup ont choisi Mamykin comme Sylvainm, je comprends pas trop cette hype j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose, please explain me !
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Sylvainm's Team Empty Re: Sylvainm's Team

    Message par spruch Ven 20 Jan - 20:17

    Mamykin, je l'ai découvert sur le Tour de l'Avenir il y a 2 ans, où il a fait une grosse dernière étape vers les Sybelles, où dès la Croix de Fer (si je dis pas de conneries) il était à l'attaque.
    Il était allé chercher son podium comme ça, même s'il n'a pas du tout inquiété Soler.

    Du coup, je n'ai pas été surpris de le voir l'été dernier, en vue dans le Tour de Pologne (sur l'étape de cinglés gagnée par Wellens avec 4' d'avance), et surtout à Burgos et sur la Vuelta, où il était souvent à l'attaque, et terminait régulièrement peu derrière les leaders. Du coup, étant donné qu'il est annoncé comme un grand talent, je le trouve très intéressant à 3.5.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3786

    Sylvainm's Team Empty Re: Sylvainm's Team

    Message par sylvainm Ven 20 Jan - 20:36

    spruch a écrit:Mamykin, je l'ai découvert sur le Tour de l'Avenir il y a 2 ans, où il a fait une grosse dernière étape vers les Sybelles, où dès la Croix de Fer (si je dis pas de conneries) il était à l'attaque.
    Il était allé chercher son podium comme ça, même s'il n'a pas du tout inquiété Soler.

    Du coup, je n'ai pas été surpris de le voir l'été dernier, en vue dans le Tour de Pologne (sur l'étape de cinglés gagnée par Wellens avec 4' d'avance), et surtout à Burgos et sur la Vuelta, où il était souvent à l'attaque, et terminait régulièrement peu derrière les leaders. Du coup, étant donné qu'il est annoncé comme un grand talent, je le trouve très intéressant à 3.5.
    Sans oublier le contexte avec les départs de Dani Moreno et Joaquin Rodriguez, Zakarin est un peu seul en montagne et GT
    Parce que Machado, Restrepo, Losada, Kiserlovski, Taaramae et Spilak, c'est pas régulier du tout en montagne, il y a des tickets a prendre, pour ça que je n'ai pas hésité 1 sec
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3786

    Sylvainm's Team Empty Re: Sylvainm's Team

    Message par sylvainm Mer 25 Jan - 13:27

    Pour Ion Izaguirre, même en marquant 40 pts de moins qu'en 2016, il est rentable, je le vois pas taper 50 de renta, mais je pense qu'il a largement ce qu'il faut pour répéter 2016 voire faire un peu mieux
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3786

    Sylvainm's Team Empty Re: Sylvainm's Team

    Message par sylvainm Lun 24 Avr - 23:13

    Bonsoir à tous !

    Enfin je présente ma team !

    rappelons la saison passée, 16ème (meilleur résultat en 3 ans) avec une progression continue sur ces 3 années (top 200 puis top 100 puis top 20).
    L'année dernière avait été pas trop mal, peu de conneries, mais tout de même trop de nazes a 3 pts, et j'ai pris tout les MH qu'il fallait avoir (mes gars à 4 ont été déments, Gaviria, Vakoc, Groenewegen pour ce citer qu'eux).

    Cet année, j'ai très légèrement changé de tactique, je n'alignerai non pas 35 mais 34 coureurs, pour la bonne et simple raison que j'ai pas réussi à faire une combine qui arrive à 225 avec 35 gars, en arrivant soit trop haut, soit a 223...

    Trève de blabla, voici mon équipe !

    TOP LIGUE :

    3 en 2014, 1 en 2015, 0 en 2016 et cette année, je reprends 3 top ligues avec 47 pts en tout.

    Alaphilippe (16) : Il est même le plus pris, un peu surpris qu'il soit le plus pris, mais après 2 demis saisons tout de même rentables, il est pour moi inrattable, il est fiable, même quand il se crashe il finit (JO, TDF), le Valverde français en devenir, choix indiscutable

    Super MSR, super Paris Nice, mais out pour les ardennaises, il peut encore atteindre la renta, mais n'ira pas beaucoup plus haut...

    Chaves (16) : Pareil, pour moi inrattable, il grimpe super bien, et en plus il est rapide au sprint quand il y a un petit groupe a régler, il est adroit, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu par terre, choix indiscutable.

    Bon TDU, mais blessé depuis, comme Alaphilippe, pas une renta énorme en vue, mais pas encore mort pour la rentabilité.

    Degenkolb (15) : Pas envisagé au départ, jusqu'au moment ou je vois tout les pts scorés en fin de saison, et surtout j'avais zappé son fail au Qatar (merci stou de l'avoir rappelé), j'étais hyper réticent a prendre un Trek au vu de la densité sur les flandriennes, mais tout de même Degenkolb reste un monstre, et a Bergen, ça peut être sympa, car je vois mal Greipel et Kittel gagner la bas.

    Début de saison régulier comme attendu, par contre sur les classiques il est bon,
    mais pas outstanding, ça devrait le faire pour la renta sauf accident


    Ont été éjectés au dernier moment : Bouhanni (Degenkolb plus complet)
    Ont été envisagés : Kristoff, Matthews (je surveillerai sa saison, mais 17 trop cher), Boasson Hagen (il fera difficilement aussi bien qu'en 2016 ou il était placé pratiquement partout)

    Peut-être fallait-il prendre Bouhanni après tout aussi.


    LES INTER CHERS :

    I. Izaguirre (13,5) : Super porcif sur les T2 et quelque soit la météo, peut gagner des étapes sur les GTs, pour moi il est plus fiable que Zakarin, d'ou le choix de le prendre.

    Moyen sur les T2, mais par contre agréablement surpris avec 3 top 15 dont 2 top 10 sur les ardennaises, c'est bien parti pour la renta

    Gaviria (11) : Je l'avais déjà l'an passé, choix indiscutable, crack du sprint.

    N'a pas beaucoup couru, il ne devrait pas crever le plafond, a voir son Giro

    Groenewegen (11) : Je l'avais déjà l'an passé, et je me suis bien gavé, seul sprinter digne de ce nom chez Lotto, pour moi les voyants sont au vert, choix indiscutable.

    Même chose que Gaviria, décevant sur les semi classiques favorables aux sprinters.

    A Yates (10) et S Yates (9,5) : pour la 4ème année, je reconduis les frères Yates, ils progressent toujours, certes pas très rapidement, et il sont pas franchement aidés (entre la flamme rouge qui tombe, les plots etc, ils sont pas trop vernis, progression lente un peu à la Barguil, à voir pour les T2 et leurs capacités au CLM.

    Adam est on fire, je suis un peu plus inquiet pour Simon, mais je pense que je ne regrettai pas ce choix.

    Ont été éjectés au dernier moment : aucun
    Ont été envisagés : Zakarin (Trop dangereux sur un vélo et ne sait pas rester dessus), Barguil (Je vois mal faire mieux, il reste intéressant pour les T2), Brambilla (Trop de monde chez Etixx), Coquard (un peu cher face a Dylan G et Gaviria)

    Que des bon skips pour l'instant.

    LES INTERS MOYENS :

    Benoot (8,5) : Je l'ai souvent remis et ressorti de mon équipe, j'ose espérer que l'année dernière était un accident dans sa progression.

    Pas sexy du tout avec cet empilement de fond de top 10/15 mais ça suffit, ça devrait aller pour la renta, mais je m'interroge pour la suite de sa carrière.

    Lopez (8,5) : futur crack lui aussi, certes blessé (je suis au courant), mais même une demi saison devrait suffire à le rentabiliser, n'oublions pas qu'il avait fait chou blanc à la Vuelta l'an passé.

    Il va bientôt reprendre, attendons de voir, espérons qu'il profite de sa fraîcheur en seconde partie de saison.

    Ewan (8 ) : Progression lente mais constante, débarrassé de Matthews, il devrait avoir moins de souci de cohabitation, alors certes il fera surement pas 60/70 de renta, mais ça reste un choix plutôt safe.

    Pas très sexy mais efficace, joli MSR en passant tout de même.

    Latour (8 ) : Ok Bardet leader AG2R, mais avec Péraud à la retraite et Pozzovivo qui vieillit, pour moi cet espoir mérite qu'on s'intéresse a lui et il peut encore faire mieux en 2017.

    Début de saison plutôt intéressant ma foi, gratte des points sur les courses casses pates, assez confiant.

    Bettiol (6,5) : Alors lui je l'avais déjà un poil surveillé l'an passé, en me rappelant que s'il a été recruté si jeune en WT, c'était pas pour rien, la fin de saison lui aura donné raison, et c'est sur les canadiennes et ce fameux tour de Pologne qu'il m'a convaincu, il a l'air endurant, passe bien les bosses et pas dégueu au sprint, avec un Slagter qui moisifie et un Woods qui préfère les montées plus raides, il va prendre la place que Navardauskas à abandonné lorsqu'il était chez Cannondale.

    Assez imprévisible, mais il a été pas si mal sur certaines flandriennes dans ce bon collectif Cannondale, je pense quand même qu'il est talentueux et qu'il profitera de la déchéance de Slagter et Navardauskas qui est parti.

    Valgren (6) : Je l'avais déjà il y a 2 ans, un peu dégouté de le voir exploser cet année, cet Amstel de fou qu'il a fait, j'espère qu'il va diversifier un peu son registre, peu de concurrence interne (Boom est pas rapide au sprint).

    On reste sur notre faim, il n'explosera visiblement pas cette saison, mais sur une course il peut rapporter gros.

    Moscon (6) : Je disais l'an passé qu'il fallait éviter les néo pro Sky, je me suis bien planté, ce gars la a la classe, un 1er Roubaix de haute volée, et il gagne le tour en Norvège, il est intéressant.

    Pas si mal, surtout un joli Roubaix, je me fais pas de souci pour la renta

    Ont été éjectés au dernier moment : Naesen (présent en 2015 lorsqu'il était chez Topsport, je le trouvais un peu trop risqué, mais je suivrais avec attention, c'est une putain de brute après 220 kms)

    Ont été envisagés : Meintjes (vraiment pas sexy du tout mais faisait le boulot), Kruijswijk (mono objectif...), Vakoc (les Quick step coutent super cher cet année, avec Martin, Alaphilippe, Brambilla, Vakoc, De la Cruz, Jungels, et ils risquent de trop se marcher dessus pour être rentables), Felline (cf Quick step), Kangert (qui score bien dès qu'on lui laisse les clés du camion).

    Je regrette un peu De la Cruz quand même, Meintjes pas génial, steven K meilleure début de saison que l'an passé, et le reste j'ai bien fait de pas les prendre, Naesen et Felline sont poissards.


    LES INTERS PAS CHERS :

    Cort (5) : A explosé l'an passé, il va avoir plus de responsabilité cet année chez Orica, choix indiscutable.

    fait le boulot, confiant pour la renta

    Enger (5) : Pareil, déjà présent en 2016, je le reconduis les yeux fermés, surtout que chez AG2R il aura pas de concurrence, choix indiscutable.

    Toujours 0, mais capable de se rentabiliser sur une demi saison, par contre pour l'an prochain, pas sur que je retente le coup.

    Mc Lay (5) : J'étais un peu hésitant sur son cas, mais la retraite de Meersman m'a permis de le prendre sans trop d'inquiétude, j'étais dégouté de l'avoir laissé au dernier moment sur la touche l'an passé, il peut encore progresser, choix indiscutable.

    Décevant, pourtant personne ne prend franchement sa place coté sprint, assez incompréhensible je trouve, ça va être dur la renta.

    Roglic (4,5) : Eclosion surprenante, je n'y ai pas cru, mais ses qualités en montagne et en CLM sont intéressantes, pourquoi pas un top 10 sur une T2 de renom (surtout qu'il va profiter de l'absence de Bennett en début de saison et d'un Kruijswijk focalisé sur le Giro).

    Un porc, c'est le jackpot.

    Ont été éjectés au dernier moment : aucun
    Ont été envisagés : Bennett justement, belle Vuelta, mais avec la mono s'il ne fait rien en plus de la Vuelta, il sera pas rentable, Stuyven (entre lui, Theuns, Degenkolb, voire Felline qui est pas dégueu sur les pavés, ça fait trop de monde encore une fois...), Fernandez (que j'avais l'an passé, difficile à voir qui prendra la place de N°3 laissé vacante par Izaguirre, ça pourrait être Herrada, mais il ne semble pas avoir une super récup pour les GTs), König (pas très sexy comme Meintjes, il a déjà été leader a ce prix la, il n'a pas crevé le plafond), De la Cruz aussi.

    Stuyven pas rentable, mais j'aurais mieux fait de le prendre face a Enger et ou Mc Lay, les 2 movistar cités sont nazes, König j'en parle même pas mdr, Bennett est conforme a ce qu'il est capable de faire, j'aurais ptêt du faire des choix un peu plus safe a ce prix la.


    LES PETITES COTES :

    Calmejane (4) : Il a été bon chez Direct Energie, il sera sans aucun doute le puncheur et figure de proue sur les courses cabossés chez Direct Energie et candidat aux échappées en montagne sur les GTs pour glaner des points.

    Comme annoncé, il fallait pas le rater, il dépasse largement mes attentes.

    Oomen (4) : Très belle saison de néo pro, il a ce qui faut pour devenir un très bon coureur, je le surveillais déjà l'an passé.

    Assez discret, mais prometteur, ça risque d'être juste pour la renta tout de même,
    sauf si un des leaders en montagne se casse la figure.


    Vliegen (4) : Des top 10 sur des classiques de renom, Gilbert qui part, je n'hésite pas une seconde, je le surveillais déjà l'an passé.

    Un peu trop de concurrence, GVA est un ogre qui en a jamais assez, et surpassé par Teuns dans son profil, ça sent pas bon pour la renta.

    Lammertink (4) : Bon puncheur pour écumer le circuit belgo-néerlandais, déjà dans mes petits papiers l'an passé.

    Bien décevant, renta improbable désormais.

    Woods (4) : Très bon TDU, puis plus rien jusqu'au classiques italiennes de fin de saison, parcours atypique, mais je lui souhaite vraiment le meilleur pour le canadien.

    Très belle campagne d'ardennaises, déjà rentable, content de mon choix même si j'y croyais pas franchement, j'ai suivi la hype pour une fois, à raison.

    Kung (3,5) : Grand talent, pourtant je l'ai jamais pris jusque la, il est rentré grâce aux soucis de santé de Ciccone, déjà sa 3ème saison, celle de l'éclosion?

    Il a été assez porcif, mais ça rapporte pas assez, reste les CLM et prologue, mais ça suffira pas pour se rentabiliser.

    G. Martin (3,5) : Sans hésiter, il progresse bien, et s'endurcit, choix indiscutable

    Gros fail la aussi pour l'instant, inexistant.

    Mareczko (3,5) : J'étais sceptique l'an passé, mais vu son calendrier, il aura pas mal de courses à faible concurrence a l'autre bout du monde, pour moi c'était plutôt évident.

    Pas trop mal, mais blessé, renta toujours possible cependant, à condition de faire le Giro.

    Mamykin (3,5) : Très belle année de néo pro également, sa Vuelta m'a finalement convaincu de le prenen pas rentable, mais j'aurais mieux fait de le prendre face a Enger et ou Mc Lay, les 2 movistar cités sont nazes, König j'en parle même pas mdr, Bennett est conforme a ce qu'il est capable de faire, j'aurais ptêt du faire des choix un peu plus safe a ce prix la.

    Nul de chez nul.


    Ont été éjectés au dernier moment : Ciccone (soucis cardiaques, ça annonce rien de bon...) et Turgis (remplacé au dernier moment par Lammertink, juste parce plus expérimenté), et dans une autre combinaison avec + de 4 pts, j'aurais mis Porsev qui va dans une équipe plus petite (quoique Gazprom se développe), et pourrait avoir des victoires sur des courses peu relevés en Asie.

    Ont été envisagés : Craddock, Carthy (désolé, mais la réputation Cannondale m'a fait fuir)

    Carthy était prenable je pense finalement, Ciccone à l'air de s'en remettre, mais pas de regret, je me suis bien planté dans cette palette de prix.

    Et pour finir, surement le moment que vous attendez le plus, mes 3 sous  lol!

    LES 3 SOUS

    Albanese (3) : Colbrelli parti, je le vois capable de briller dès sa saison de néo pro sur les courses italiennes, énorme moteur en tout cas

    Reprise tardive, 0 pt toujors, patientons un peu avant de tirer des conclusions.

    Bernal (3) : Il va avoir un calendrier surement un peu exotique, je surveillais déjà l'an passé, je pense qu'il peut avoir + de 100 pts cette saison, en tout cas pas envie de rater son explosion.

    Déjà + de 100 pts, et déjà signé pour une écurie WT, le nouveau Quintana en puissance.

    Meurisse (3) : Très bon stage avec Wanty, et même chez An Post auparavant, choix indiscutable.

    Assez discret, mais se réveille depuis quelques semaines, j'espère au moins 80 pts.

    Walscheid (3) : Il peut faire quelque chose cette saison s'il en fait une complète, Arndt est bon, mais semble plafonner, peut être le nouveau Kittel? pour moi ça se tente.

    Très peu couru comme l'an passé, ça annonce rien de bon, dépassé par Ackermann.

    Restrepo (3) : Il grimpe bien, et il sprinte bien, ça peut donner quelque chose d'intéressant, d'autant que Katusha est en manque de puncheurs qui vont vite.

    L'un des meilleurs choix à 3 pts, très bon début de saison, un peu en retrait depuis,
    mais il a du talent dans un style un peu à la Gerrans.


    Grondahl Jansen (3) : Lorsque j'ai vu la compo Lotto NL Jumbo, j'avais percuté que il n'y avait que Groenewegen qui sprinte bien, et j'ai lu que Jansen allait se tourner vers les sprints, déjà qu'il a un bon moteur pour tenir sur des courses un peu corsés, je le vois bien performant dès cette saison vu qu'Hofland n'est plus la.

    2 fois 13ème comme meilleur place, je pense qu'il se déboulettisera, mais fera pas bien plus visiblement.

    Ont été éjectés au dernier moment : Eiking (s'il change d'équipe en 2018 je pense le prendre sans souci), Vervaeke (il ne m'a pas assez convaincu, mais je le surveillerais de près), Foliforov (un peu du one shot sa win sur le Giro, j'attends d'en voir d'avantage pour le prendre éventuellement).

    Ont été envisagés : Conti, De Tier, Simion, Gaudu, Ackermann, Consonni, D. Martinez, Power, Roson et Zabel.

    Vervaeke j'aurais du le prendre quand même, pour le reste, j'ai pas eu les corones de prendre Roson et Gaudu, sinon pas franchement de regrets.


    Je surveillerais leur saison (en rajoutais ceux envisagés que je surveillerais évidemment) : Gerts, Geoghegan Hart, Doull, Aguirre, les néo Quick Step, Garcia Cortina, Gesbert, Kudus, Hamilton, Hoelgaard, Hofstetter, Maison, Novak, Olivier, Pedersen, Sisr, Teunissen, Tusveld, Verona et Wurtz Schmidt.

    Kudus est pas mal, mais limité ailleurs qu'en montagne, Wurtz à l'air d'être un futur bon aussi, sinon le reste ne semble pas franchement extraordinaire, je dois reconnaître que je m'y attendais pas pour Soler, encore moins Cattaneo et Durbridge, j'ai Bernal et Restrepo 4 et 5ème renta a 3 pts,
    mais je risque bien de finir avec plusieurs boulets...

    Pour 2018, je reviendrai 4 maxi a 3 pts, et de faire plus confiance à des coureurs ayant déjà montré des choses même dans des équipes moins connus à 3 et 3,5 quitte a faire un petit 70/90 pts.

    Bilan 104ème 3605 pts, pour être honnête je suis surpris d'être aussi haut avec une équipe de flandriens aussi faible, mais j'ai pas spécialement brillé sur les ardennaises non plus ou j'ai limité la casse grâce a des coureurs surprenants (Izaguirre et Woods), je pense que la Vuelta devrait m'être assez favorable par rapport au tour.

    Remontée en vue en Romandie en tout cas, affaire a suivre !



    Voilà tout, bonne chance à tous Wink
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Sylvainm's Team Empty Re: Sylvainm's Team

    Message par Mignard Mar 25 Avr - 9:06

    Oh mamymamy

    Bon par contre Izaguirre est pas surprenant. Certes il surperfe sur les classiques, mais il a pas chatté en début de saison sur le tour d'andalousie, un truc qu'il a manqué, et paris nice aurait du etre mieux s'il avait pas été con (bon ok c'est pas de la malchance de mal courir ou d'être piégé mais on se comprend)

    Je comprends pas pourquoi il a pas été plus pris. Il est tellement secure et était sous côté de base que bon ...


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard

    Contenu sponsorisé


    Sylvainm's Team Empty Re: Sylvainm's Team

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:20