Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+10
affreuxjojo
jeanmi
sveinn
gironico**
fan de JMA
Mignard
jimy
spruch
NicoP*
stou**
14 participants

    Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses

    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses - Page 3 Empty Re: Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses

    Message par NicoP* Jeu 30 Aoû - 14:46

    papastou* a écrit:Battaglin 208, il l'a aussi non ?
    Et non, tout modèle a une faille :'(

    Quand tu vois la draft TopVelo avec Rojas drafté devant Sagan, moi j'aurais pas confiance...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses - Page 3 Empty Re: Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses

    Message par stou** Jeu 30 Aoû - 14:48

    S'il fallait une démo sur la non-influence d'une draft parallèle, elle est bien là !!
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses - Page 3 Empty Re: Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses

    Message par jeanmi Jeu 30 Aoû - 15:13

    papastou* a écrit:S'il fallait une démo sur la non-influence d'une draft parallèle, elle est bien là !!

    c'est vrai que ça depend aussi de qui drafte !! avec ou sans buses manager...ça change tout ;-)

    m'enfin tu peux pas dire quand meme que c'est sans influence ; juste mesurer à la louche le biais ...on est statisticiens ou pas ?? ;-)
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses - Page 3 Empty Re: Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses

    Message par fan de JMA Jeu 30 Aoû - 15:20

    papastou* a écrit:La draft en décembre, c'est pour animer le mois de décembre.
    Vince tu as pris Nathan Haas parce que c'était le premier des 3 Sous pris sur le forum Rivals à TopVelo ? Parce qu'on s'est bien foutu de ta gueule alors Smile

    Non, je ne connais pas ce jeu qu'est topvelo et je ne vais pas sur les forum. je suis les résultats des courses U23 tout au long de la saison + les interviews qui parlent des nouveaux petits jeunes pro...
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses - Page 3 Empty Re: Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses

    Message par fan de JMA Jeu 30 Aoû - 15:23

    affreuxjojo a écrit:on a démasqué la stratégie de Vince !
    Il a pris les premiers à 3 sous dans la draft top vélo !!
    Quand je pense qu'il m'avait dit qu'il avait détecté Hénao tout seul...
    en fait il a lu ce nom et l'a googlisé et découvert qu'il avait explosé tout le monde lors d'une étape du tour de l'utah.
    C'est un plan démoniaque, plutot bien vu, mais pas efficace: haas et sicard ne scorent pas hahaha

    Et sinon, la trahison 'henao' ne venait pas que de jeanMi, mais de Vince également: un travail d'équipe.

    Henao, je l'ai repéré lors du tour de l'Utah et je l'ai noté sur ma petite feuille qui est enfermée à clef dans mon bureau. J'ai déjà une présélection de 15 futures "3 sous" pour l'année prochaine. Ma draft, je la bosse toute l'année Very Happy

    Henao, c'est JM qui a lâché son nom en me demandant si je connaissais un hézao (oui, lui il ne le connaissait pas trop à ce moment là) dont il avait entendu parler sur des forum et qui avait performé au tour de l'Utah. comme il avait lâché les infos pour le retrouver, cela ne servait à rien de nier qu'il était bon Rolling Eyes



    Dernière édition par fan de JMA le Jeu 30 Aoû - 15:34, édité 1 fois
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses - Page 3 Empty Re: Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses

    Message par stou** Jeu 30 Aoû - 15:26

    Tu vas prendre Bradley Hamouma ? Christopher Boudebouz ?
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses - Page 3 Empty Re: Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses

    Message par fan de JMA Jeu 30 Aoû - 15:28

    papastou* a écrit:Battaglin 208, il l'a aussi non ?
    Enorme.

    Bref, j'attends que Vince envoie un message à pagliorba pour lui dire de faire la draft de TopVelo pendant que JM sera au goulag et Eric aux Kerguelen.

    Non, je l'ai loupé celui là! et je ne le vois pas sur ma petite feuille de l'année dernière où j'avais noté une vingtaine de nom durant l'année.

    En la relisant, je vois que j'avais coché le nom de Meersman (j'avais écrit : le prendre s'il coute 5 ou moins, quel con)
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses - Page 3 Empty Re: Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses

    Message par Philou Jeu 30 Aoû - 15:30

    papastou* a écrit:Tu vas prendre Bradley Hamouma ? Christopher Boudebouz ?
    Smile
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses - Page 3 Empty Re: Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses

    Message par fan de JMA Jeu 30 Aoû - 15:37

    papastou* a écrit:S'il fallait une démo sur la non-influence d'une draft parallèle, elle est bien là !!

    Sauf que cette année, on a démontré qu'on était, en moyenne, plus fort que le forum de Rivals Very Happy

    Bon, reste à confirmer tout cela l'année prochaine Wink
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses - Page 3 Empty Re: Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses

    Message par fan de JMA Jeu 30 Aoû - 15:45

    Quand je relis ma feuille et que je vois que j'avais surligné en jaune Moreno Moser et Nairo Quintana, j'ai envie de pleurer.
    J'avais aussi surligner Agostini, Selig, Démare, Bardet, Guardini et Petit.

    et au final, j'ai pris Valls et Sicard. quel con
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses - Page 3 Empty Re: Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses

    Message par stou** Jeu 30 Aoû - 15:48

    On peut pas prendre tout le monde hein Vince.
    Mais tu as pris Haas et Selig, c'est bieng. Un conseil, reprends les l'an prochain, tu seras dégouté s'ils font une saison à 400 points et que tu ne les as plus.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses - Page 3 Empty Re: Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses

    Message par fan de JMA Jeu 30 Aoû - 16:03

    On ne peut pas prendre tous les "3 sous" détectés dans l'année mais je n'étais pas obligé de prendre les pires Sad

    Haas, j'ai quand même des doutes! je ne crois pas qu'il ait fini une seule course avec le peloton. voilà, je dégoutte tout le monde de le prendre et comme cela je le reprends l'année prochaine Very Happy
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses - Page 3 Empty Re: Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses

    Message par fan de JMA Sam 1 Sep - 14:58

    J'avais quand même oublié de répondre que je ne participerais pas. Que la draft se fasse avant ou après le 15 janvier. Je n'ai pas été convaincu par l'elimina que j'ai fait une fois. je n'y ai trouvé aucun véritable intérêt. bonne chance aux participants.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses - Page 3 Empty Re: Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses

    Message par Matt Sam 1 Sep - 22:19

    Bon, alors :
    - énorme idée. Excellent jeu à coup sûr.
    - j'en suis bien évidemment.
    - j'aime bien l'idée de Nico d'appeler ça omnium, mais c'est vrai que ça ne correspond pas au principe. ÉliminaCourses me convient aussi. Bref, je m'en fous.

    Évidemment, pour le coup il faut une draft totale, et je suis absolument contre l'argument de Vince qui consiste à dire que ça va révéler nos trouvailles, pour toutes les raisons déjà évoquées. Je suis persuadé au contraire que plus de connaissances et de transfert d'information ne pourra que profiter à notre niveau global commun (à Rivals). Et on trouvera toujours suffisamment de différences entre les joueurs pour établir un classement qui reflète le talent des managers du Panpangroupe. Ça rejoint même une idée que j'avais eue à un moment : s'arranger pour avoir fini nos teams Rivals avant la clôture des inscriptions, et ensuite essayer d'inscrire une team commune et ultime. En fait je pense qu'on n'arriverait pas à un compromis et que si on arrive à une team elle sera moins bonne que certaines autres.

    Par contre, je suis sceptique sur la possibilité de faire des transferts au cas où on ait zéro partant sur une course. Si on introduit trop de "coaching", on perd l'esprit du truc (qui n'existe même pas...). J'aurais tendance à être intransigeant : si pas de coureur, élimination d'un coureur restant au choix. Quand on n'a pas de la couleur demandée, on pisse et puis c'est tout.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses - Page 3 Empty Re: Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses

    Message par stou** Mer 12 Sep - 12:40

    Up du sujet (que j'ai déplacé d'ailleurs)

    Je reprends les points principaux :
    * Idée générale décrite premier post du topic ;
    * Déjà une dizaine de managers motivés, donc ça devrait le faire ;
    * Débat sur la date mais bon comme à part Vince tout le monde est chaud pour meubler l'inter-saison avec ce Jeu, et qu'en plus Vince ne participe pas, ça sent l'inter-saison !
    * Débats en cours sur la possibilité d'inscrire un coureur sur deux épreuves successives ; sur les modalités des transferts (un peu, beaucoup, pas du tout).

    Je te réponds Matt (en fait j'avais zappé ton message quand tu l'as posté) sur les transferts.
    Au départ comme toi, je me disais que ça servait à rien, qu'un manager qui a pas de coureurs est niqué et voilà.

    Et puis j'ai réfléchi.
    - S'il y a 300 coureurs (20 / manager), et 6 coureurs (au hasard) éliminés par épreuve, ça fait 50 courses dans l'année. Avec ça, en début d'année on se retrouverait vite à devoir sacrifier des coureurs qu'on aura même pas eu le temps d'engager (quelle frustration !!). Et en fin d'année, allez même en milieu d'année, le manager qui n'a plus que 10 coureurs peut être sur qu'il aura DNS sur une épreuve sur deux. Et il disparaîtra encore plus vite !! Bref, ça serait un jeu purement chatte, qui ne se jouera pas sur les perfs des coureurs, mais sur... les présences des coureurs. Mieux vaut drafter un mec qui court 90 jours / an qu'un mec qui court 20 jours. Bof.
    - Quel suspens si sur une épreuve tu as 13 managers sur 15 qui n'engagent personne ? Le but c'est qu'il y ait quand même de l'interaction. Et de li'nteraction il y'en a seulement si tu as quelqu'un a supporter sur une épreuve.
    - Il n'y a transfert que si on a personne à engager... et on est pas obligés d'en faire, donc si on ne le fait pas, ben voilà ça fait un éliminé. Sinon, ça fait un petit moment de vibration. On pourrait même songer à un paramètre où on fournit au manager qui le souhaite un coureur aléatoirement parmi les coureurs dispos.

    Ceci dit, j'ai repensé à ce qu'on fait de notre coureur échangé (ex : au TDU, je n'ai personne, donc je vire De Gendt et je drafte Sicard). Je pense que De Gendt doit rester disponible seulement pour moi ensuite si je veux un retransfert. Pourquoi ? Parce qu'en fin de saison, ça déséquilibrerait bcp trop le jeu de récupérer un Sagan ou un Purito gratos.
    Autre possibilité (qui limitera clairement les desseins de transferts) : tout coureur transféré est expulsé de l'équipe et ne peut plus revenir dans aucune équipe, la sienne compris.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses - Page 3 Empty Re: Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses

    Message par Matt Mer 12 Sep - 13:12

    Effectivement, tous tes arguments sur les transferts sont bons...

    Mais en même temps, je me dis que ces arguments marcheraient (un peu) pour le jeu Elimination. Mais dans Elimination, quant on a aucun coureur qui participe, on peut être sauvé par son CG. D'ailleurs là, si tu as 13 managers sur 15 qui n'engagent personne, les 13 ne seraient pas éliminés ? Il faut trouver un critère qui permette de choisir qui est éliminé (le classement des coureurs de sa team déjà éliminés ?). Dans ce cas, n'avoir plus personne à mettre pour une course n'est pas forcément éliminatoire.

    Cependant, la différence avec Elimination est qu'on serait beaucoup moins nombreux, donc pas facile de passer entre les gouttes en cas de zéro.

    Le mieux serait donc d'autoriser les transferts, mais de les limiter pour ne pas que ça devienne un jeu de chaises musicales.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses - Page 3 Empty Re: Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses

    Message par stou** Mer 12 Sep - 13:41

    Matt a écrit:Il faut trouver un critère qui permette de choisir qui est éliminé (le classement des coureurs de sa team déjà éliminés ?). Dans ce cas, n'avoir plus personne à mettre pour une course n'est pas forcément éliminatoire.

    Oui dans tous les cas, il faut un critère de départage. Même si tout le monde engage un coureur en fait : si y a 5 éliminés et 7 abandons, qui saute ?
    a - Utilisation du CG (mwé) ;
    b - Barrage : les 5 pires perfs des managers a la course suivante entrainent les 5 éliminations (ça peut donc entrainer 2 éliminés). Contrainte : on ne peut pas rejouer le même coureur, donc si on a plus que 1 coureur, on est forcément éliminé.
    c - Autre ?

    Matt a écrit:Le mieux serait donc d'autoriser les transferts, mais de les limiter pour ne pas que ça devienne un jeu de chaises musicales.

    Toutafé.
    a - Pas de limite car limite "naturelle", on va dire que chaque manager n'aura à faire un transfert qu'un nombre limité de fois dans la saison... et en fin de saison, il ne restera que des bouzes dispos.
    b - 5 ?
    c - 3 ?
    d - (pi) / 2 ?

    Sinon ça faisait longtemps que je voulais essayer ça.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses - Page 3 Empty Re: Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses

    Message par Matt Mer 12 Sep - 13:53

    papastou* a écrit:b - Barrage : les 5 pires perfs des managers a la course suivante entrainent les 5 éliminations (ça peut donc entrainer 2 éliminés). Contrainte : on ne peut pas rejouer le même coureur, donc si on a plus que 1 coureur, on est forcément éliminé.
    Comprends pas.

    papastou* a écrit:a - Pas de limite car limite "naturelle", on va dire que chaque manager n'aura à faire un transfert qu'un nombre limité de fois dans la saison... et en fin de saison, il ne restera que des bouzes dispos.
    Oui, si les coureurs transférés sont mis de côté et ne peuvent plus être repris.

    papastou* a écrit:Sinon ça faisait longtemps que je voulais essayer ça.
    Le texte qui défile ça donne envie de vomir !
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses - Page 3 Empty Re: Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses

    Message par Bertrand Mer 12 Sep - 15:44

    j'avais pas encore répondu mais j'en serai, évidemment
    question : pour les courses à étapes, ça joue que sur le général ?
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses - Page 3 Empty Re: Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses

    Message par SebC Jeu 13 Sep - 15:54

    J'ai un peu la flemme de me retaper l'ensemble du topic, mais je suis partant pour ce super elimina ultime de la mort qui tue.

    Pour les transferts, je suis pour l'interdiction de pouvoir prendre un coureur viré par un autre GM (et suis plutôt réservé pour pouvoir le reprendre par le même GM). Et pour limiter le nombre de transferts possibles : 3-4 pas plus.

    Pour le critère de départage entre éliminés ex-aequo (6 éliminé à choisir parmi 7 DNS par ex), je serai pour virer les moins bien classés au classement CQR au moment de la course.

    Et sinon, je sais plus qui évoqué l'idée, mais je suis pour une compétition omnium qui regroupe l'ensemble des jeux de vélo. Le 1er à un jeu a 1pt, le 2e 2 pts etc. On n'est pas obligé de faire tous les jeux, si on ne participe pas à l'un on a juste (nbre participants +1) pts automatiquement.
    Les velogames et elimina seraient coef 1 (puisqu'il y en a 3), rivals et eliminacoursesultimedelamortquitue coef 3 (puisqu'il y en a qu'un).
    Et évidemment le championnat des C4 serait coef 10 (à débattre) pour me laisser une chance à l'omnium.
    Le vainqueur de l'omnium serait celui qui a le moins de pts au total.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses - Page 3 Empty Re: Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses

    Message par gironico** Ven 14 Sep - 16:11

    Je suis contre l’idée qu’un coureur mis de côté ne puisse être repris que par le même manager : ça favoriserait trop les transferts trop tactiques, du style : « je vire boonen après les flandriennes en sachant que je pourrais le reprendre en fin de saison ».
    Et comme Stou a bien expliqué pourquoi on ne peut pas les laisser à disposition de tout le monde, il n’y a plus qu’une possibilité : les coureurs mis de côté sont définitivement out.
    Après, je ne pense pas qu’on ait besoin d’une autre limite

    Pour le critère de départage entre éliminés ex-aequo je suis d’accord avec SebC : le classement CQR au moment de la course.

    Concernant l’omnium, lès règles de SebC m’iraient très bien, mais mon barème serait le suivant :
    - Elimina et Velogames : 1 car il y en a trois dans l’année
    - Rivals : 3 car il y en a un dans l’année et que pour moi c’est le meilleur jeu
    - Eliminamachin : 2 seulement pour que ça ne compte pas autant qu’un rivals, surtout qu’on essuiera forcément les plâtres la première année.
    Pas d’accord avec Stou, ce ne sera pas trop handicapant d’être mauvais à Rivals, ça ne pèserait que 3/11. Moi par exemple c’est sûr que je raterai au moins 2 jeux dans l’année (j’aime pas trop Elimina et je me suis un peu lassé des Velogames).

    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses - Page 3 Empty Re: Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses

    Message par Matt Ven 14 Sep - 16:25

    gironico a écrit:Je suis contre l’idée qu’un coureur mis de côté ne puisse être repris que par le même manager : ça favoriserait trop les transferts trop tactiques, du style : « je vire boonen après les flandriennes en sachant que je pourrais le reprendre en fin de saison ».
    Et comme Stou a bien expliqué pourquoi on ne peut pas les laisser à disposition de tout le monde, il n’y a plus qu’une possibilité : les coureurs mis de côté sont définitivement out.
    Après, je ne pense pas qu’on ait besoin d’une autre limite
    Après réflexion, j'étais arrivé à la même conclusion. Le problème auquel les transferts apportent une solution se poseront en fin de saison, donc pas besoin de reprendre les coureurs virés, sinon ça crée des effets de bord tactiques. Et pas besoin de limite dans ce cas, puisqu'il s'agira d'échanger un bon (dans les 300 meilleurs) contre une buse.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses - Page 3 Empty Re: Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses

    Message par stou** Lun 17 Sep - 17:26

    No limit sur les transferts, et un coureur viré est éjecté du jeu. Ca me semble bien.

    Et trois questions par-dessus :

    * Est-ce que si j'ai (au moins) un coureur engagé dans une course, je peux quand même faire un transfert en virant un coureur (peut-être d'ailleurs celui qui est engagé) pour le remplacer par un coureur non drafté ?
    Mon avis : ça apporterait plus d'interactivité (sinon je suis sur que y a des teams qui ne pourront faire aucun transfert dans l'année car elles auront toujours un coureur engagé). Mais peut-être du coup on perdrait un peu l'esprit d'élimination. Bref, je suis partagé. Allez, je vais dire que ça pourrait être sympa, j'écoute tous les arguments.

    * Est-ce que si j'ai (au moins) un coureur engagé dans une course, je peux quand même engager un coureur qui ne la dispute pas (il sera DNS mais je peux quand même espérer passer au cqranking... sinon ce sera un sacrifice de buse)
    Là j'ai envie de dire oui, oui, oui. C'est un peu comme jouer une buse dans une étape de haute montagne dans un eliminatour.

    * Plusieurs managers souhaitent récupérer le même coureur pour la même épreuve. Comment départager ?
    Plusieurs possibilités. Le premier à poster son choix sur le forum. Ou choix par mp et attribution des transferts à une heure donnée avec priorité au manager le moins bien classé. Ou autre chose ?
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses - Page 3 Empty Re: Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses

    Message par Matt Lun 17 Sep - 17:40

    papastou* a écrit:* Est-ce que si j'ai (au moins) un coureur engagé dans une course, je peux quand même faire un transfert en virant un coureur (peut-être d'ailleurs celui qui est engagé) pour le remplacer par un coureur non drafté ?
    Mon avis : ça apporterait plus d'interactivité (sinon je suis sur que y a des teams qui ne pourront faire aucun transfert dans l'année car elles auront toujours un coureur engagé). Mais peut-être du coup on perdrait un peu l'esprit d'élimination. Bref, je suis partagé. Allez, je vais dire que ça pourrait être sympa, j'écoute tous les arguments.
    J'aurais tendance à dire oui. Surtout parce que ça simplifie le codage du site ;-)

    papastou* a écrit:* Est-ce que si j'ai (au moins) un coureur engagé dans une course, je peux quand même engager un coureur qui ne la dispute pas (il sera DNS mais je peux quand même espérer passer au cqranking... sinon ce sera un sacrifice de buse)
    Là j'ai envie de dire oui, oui, oui. C'est un peu comme jouer une buse dans une étape de haute montagne dans un eliminatour.
    Je dirais oui aussi. Si tu fais ce choix, libre à toi. Par contre, en cas de non choix, le choix par défaut devra être le dernier coureur drafté participant.

    papastou* a écrit:* Plusieurs managers souhaitent récupérer le même coureur pour la même épreuve. Comment départager ?
    Plusieurs possibilités. Le premier à poster son choix sur le forum. Ou choix par mp et attribution des transferts à une heure donnée avec priorité au manager le moins bien classé. Ou autre chose ?
    Comme je vois les transferts se faire sur le PPM, je dirais que le premier à faire le transfert y arrive, les autres non. Mais on peut décider de faire ça plus calmement.

    En tout cas, ce jeu va être "tuant" (c'est un nouveau mot qu'utilisent les jeunes sur facebook).
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses - Page 3 Empty Re: Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses

    Message par stou** Lun 24 Sep - 17:15

    Ok pour premier arrivé, premier servi. J'ai trouvé une autre limite. Je prends un cas concret.
    Tiernan Locke défonce tout le monde sur le Tour du Haut Var. Personne ne l'a drafté. Du coup, il faut le choper *. Du coup, ça vaut le coup de faire un transfert. Mais c'est sale de le récupérer pour s'en servir plus tard. Donc il faudrait obliger le coureur qu'on vient de récupérer à être joué à la course qui suit.

    * Je pense que je parle d'un scénario qui arrivera moins de 5 fois l'an, dont 4 fois le premier mois. Mais ça sera vite inutile voire négatif de forcer des transferts.

    Contenu sponsorisé


    Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses - Page 3 Empty Re: Proposition de Jeu pour 2013 : un Elimina ultime, l'EliminaCourses

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:07