Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+4
_Heidi_
cinderella
NicoP*
stou**
8 participants

    Top League : débat

    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Top League : débat  Empty Top League : débat

    Message par Mignard Mar 19 Mar - 11:56

    SebC a écrit:
    Mignard a écrit:
    D'ailleurs, on pourrait proposer une super league basé sur l'historique des perfs de saison régulière (à définir). Avec 3 spots pour la "meilleure league" sur un critère à définir (par exemple le vainqueur de la super league qualifié directement, et donc donne un 3e spot à sa league on enlève un spot à une league sur un critère à définir).

    ET ON ENLEVE BRON ET DURANT.

    Ca fait plus de boulot, mais bon moi je serais partant. On pourrait dire qu'on joue sur des doubles semaines pour diminuer le boulot, enfin bon ...
    J'ai rien compris.

    Bah on fait une league de 8 avec les 8 meilleurs de chaque league, sur un deux ou trois ans.
    On fait une saison régulière avec ces 8 là. On enlève Bron et Durant qui faussent le jeu c'est une réalité.
    Après on peut faire comme en C1, le vainqueur est automatiquement qualifié, ce qui donnerait 3 spots à la league d'où vient le vainqueur. et un seul pour une league à déterminer.

    Pour ces 8 là ça fait double boulot, donc je proposais de jouer sur 12 périodes de deux semaines chacune, ou pas d'ailleurs c'est à voir ! C'est vrai que faire son équipe c'est pas ce qui prend le plus de temps.

    C'est plus compréhensible ?


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Top League : débat  Empty Re: Top League : débat

    Message par stou** Mar 19 Mar - 12:04

    L'idée est sympa, mais je vois pas pourquoi il faudrait enlever Bron et Durant.
    C'est un fait, Bron et Durant ne suffisent pas pour gagner. Déjà Bron > Durant et pourtant tous les Durantiens explosent les Broniens (sauf Vince mais bon Vince...)
    Ensuite, y a tellement de bons choix à faire sur tous les tours, qu'un Bron seul est insuffisant sauf si les autres membrent de la league font des cadeaux.
    J'ai pris l'exemple de Jan avec Love. Chez nous, je prends mon exemple à moi que je suis. Si je prends Horford à la place de Gasoil (Horford pris juste derrière moi), je suis en tête de la league avec 500 points d'avance là.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Top League : débat  Empty Re: Top League : débat

    Message par NicoP* Mar 19 Mar - 14:14

    Idée sympa sous réserve que ce soit facilement automatisable pour SebC. On peut faire des règles adaptées pour lui faciliter la tache (genre virer tout ce qui est fait à la main) ou voir s'il peut déléguer quelques tâches.
    Je +1 Stou pour la disqualification de Bron et Durant. D'ailleurs, les VLs n'ont jamais viré ni Duncan, ni Garnett (et au début des années 2000, c'était de vrais monstres).
    Faire les équipes, ça prend 2 minutes, c'est pas ça qui posera problème. Le plus prenant sera la 2ème draft, du coup je ferai déjà un sondage qui des 32 veulent y participer.

    Sur le critère de sélection, je serai plutôt partant pour prendre les meilleurs de l'année précédente (comme la C1) mais la sélection sur plusieurs années, c'est pour limiter l'impact d'un Lebron, je suppose. Je suis partagé pour le moment.


    Après on peut faire comme en C1, le vainqueur est automatiquement qualifié, ce qui donnerait 3 spots à la league d'où vient le vainqueur. et un seul pour une league à déterminer
    la league qui finit dernière à la ryder par exemple. On pourrait aussi qualifier le vainqueur de la coupe, d'Elimina, filer un spot pour la league qui gagne la ryder, etc. Inconvénient : on peut se retrouver avec un déséquilibre dans les spots entre league.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Top League : débat  Empty Re: Top League : débat

    Message par Mignard Mar 19 Mar - 21:01

    Les 4 meilleurs des leagues sur 2 ans, effectivement pour limiter l'effet bron
    Le vainqueur de la coupe (sinon finaliste, sinon demi finaliste perdant contre vainqueur etc)
    Le vainqueur d'élimina (sinon 2e, sinon 3e etc etc)
    Le vainqueur de l'an dernier de la top league
    le meilleur deuxième des leagues, ie celui qui finit le plus pret du premier pas celui qui a fait le plus de pts.

    bon pour la première année, on peut échanger le vainqueur de la top league par le deuxième meilleur deuxième.

    Le critère n° 0 serait d'être le vainqueur de l'an dernier.
    LE critère n°1 serait être meilleur des leagues.
    Ensuite coupe
    Ensuite élimina
    Ensuite les deuxièmes.



    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Top League : débat  Empty Re: Top League : débat

    Message par NicoP* Mer 20 Mar - 9:44

    Mignard a écrit:Les 4 meilleurs des leagues sur 2 ans, effectivement pour limiter l'effet bron
    Le vainqueur de la coupe (sinon finaliste, sinon demi finaliste perdant contre vainqueur etc)
    Le vainqueur d'élimina (sinon 2e, sinon 3e etc etc)
    Le vainqueur de l'an dernier de la top league
    je suis d'accord avec ça


    le meilleur deuxième des leagues, ie celui qui finit le plus pret du premier pas celui qui a fait le plus de pts.
    Là je mettrais plutôt le deuxième de la league qui a gagné la ryder cup (je vois un peu le classement de la ryder cup comme un indice UEFA).


    Le critère n° 0 serait d'être le vainqueur de l'an dernier.
    LE critère n°1 serait être meilleur des leagues.
    Ensuite coupe
    Ensuite élimina
    Ensuite les deuxièmes.
    je suis d'accord là-dessus aussi
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Top League : débat  Empty Re: Top League : débat

    Message par SebC Mer 20 Mar - 12:27

    Mignard a écrit:Les 4 meilleurs des leagues sur 2 ans, effectivement pour limiter l'effet bron
    Le vainqueur de la coupe (sinon finaliste, sinon demi finaliste perdant contre vainqueur etc)
    Le vainqueur d'élimina (sinon 2e, sinon 3e etc etc)
    Le vainqueur de l'an dernier de la top league
    le meilleur deuxième des leagues, ie celui qui finit le plus pret du premier pas celui qui a fait le plus de pts.

    bon pour la première année, on peut échanger le vainqueur de la top league par le deuxième meilleur deuxième.

    Le critère n° 0 serait d'être le vainqueur de l'an dernier.
    LE critère n°1 serait être meilleur des leagues.
    Ensuite coupe
    Ensuite élimina
    Ensuite les deuxièmes.
    Top pts sur 2 ans :
    SebC 33941
    Agnès 33738
    Philou 33629
    Steven 33239 (le seul incertain 90 pts d'avance sur Nico et 300 sur Benoit, les 3 autres ont au moins 600 pts d'avance)
    Coupe :
    Olive ou SebS
    Elimina :
    Jean-Mi, Mathieu ou Séverine (Stou et moi étant qualifiés sur le 1er critère)
    Vainqueur top league (meilleur 2e cette année) : SebH (33253) ou Christian (9 pts d'écart) ou Séverine (70 pts) si pas elimina ou Nico (100 pts)
    Meilleur 2e : le 2e de SL vu le critère.

    Sinon, je suis plutôt contre enlever Lebron-Durant. D'une année à l'autre la situation évolue. Cette année les deux donnent un gros avantage parce que le 3e est 6 pts derrière (8 derrière Lebron) mais rien ne dit que ce sera pareil l'an prochain. Il suffit qu'il y ait un ou deux joueurs à 25 (Love, Howard s'il se barre de LA) pour que cela s'équilibre.
    Autre souci particulier à cette année, c'est que parmi les 10 autres joueurs à 20+, plein ont été draftés en moyenne super tard : Lee 3e tour, Horford 3e tour, TP 3e tour, Duncan 5e tour, Harden 5e tour (et je cite même pas Vareajao). Et à l'inverse au 1er ou début de 2e tour ont souvent été pris : Love (3e choix sauf en JL quand sa blessure était connue), Bynum, Deron, Howard, Gasol. Ces choix pourris ont plombé leur GM qui n'ont pu compenser l'écart avec Lebron-Durant. Mais on peut espérer que l'an prochain on fera une draft plus proche des perf réelles de fin d'année (càd moins de busts pris au 1er tour), ce qui diminuera aussi l'avantage d'avoir Lebron-Kobe.



    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Top League : débat  Empty Re: Top League : débat

    Message par SebC Mer 20 Mar - 12:39

    Et je suis d'accord avec la proposition de Nico pour le meilleur 2e : celui de Ryder (donc SebH ou Christian puisqu'on gagne tjrs la Ryder).

    Et pour remplacer le vainqueur de top-league, je proposerais plutôt le vainqueur de la champion's league des 1ers (donc probablement Samir puisque Philou, Agnès et moi passons sur le 1er critère).
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Top League : débat  Empty Re: Top League : débat

    Message par Mignard Mer 20 Mar - 12:41

    Effectivement, enlever bron ou durant c'est violent. Le probleme, seb, c'est que ton argument est a posteriori.

    Peut etre pourrions nous juste dire que si l'année d'avant l'écart était trop grand, au 4e tour, les choix 1 et 2 choisissent encore en dernier et avant dernier ?

    Surtout que ça pourra permettre de faire la meme chose si un troisieme méga porc arrive à faire la meme chose ?

    Et assez facilement, si une année, genre dans 20 ans vu comme ils sont partis, bron et durant baissent, bah on pourra remettre les tours de draft en mode normal ?

    J'aurais ptet du regarder mon cas perso pour cette top league, en mettant en critere n° -1 "Eric en fait tjs parti"


    Un autre critère marrant pour la top league et pour faire participer le max de gens serait que le dernier voire l'avant dernier de la top league ne pourrait en aucun cas participer l'année d'apres à la top league, meme s'ils sont qualifiés par un critère défini avant.

    Et un autre truc marrant est que sebC va devoir racheter une nouvelle coupe pour la fin d'année prochaine Wink


    Dernière édition par Mignard le Mer 20 Mar - 12:44, édité 1 fois


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Top League : débat  Empty Re: Top League : débat

    Message par Mignard Mer 20 Mar - 12:44

    Pour la ryder, ok, mais par contre pas le deuxieme de la league qui a gagné la ryder, plutot le vainqueur de la ryder des 2e vous croyez pas ?

    la VL gagnant tjs la ryder (ou pas), si le deuxieme de la VL fait 4e de sa ryder, ce serait peu juste qu'il aille en top league nan ?



    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Top League : débat  Empty Re: Top League : débat

    Message par stou** Mer 20 Mar - 12:55

    En même temps, ça relancerait violemment la Ryder dont tout le monde se branle.
    Bron et Durant doivent rester dans le jeu, ne serait-ce que pour mesurer cet effet Bron. Si on part du principe que ce sont tous les meilleurs managers qui jouent la LDC (donc - de cadeaux), on verra bien si avoir Bron et Durant assure la Gagne ou pas. Ce n'est toujours pas prouvé que Bron et James assurent un avantage rédhibitoire. Je viens de me rappeler de mon argument béton d'hier. Si Durant et BRON étaient si forts, on aurait les Broniens toujours 1er (ou 2eme). Hors, Hervé est 4eme avec Bron. Hélène est 5eme. L'an dernier Ludo (je crois que c'était Ludo ?) avait Bron et n'a pas fait les PO. Bron ou Durant ils n'assurent rien du tout. Il FAUT les garder.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Top League : débat  Empty Re: Top League : débat

    Message par Mignard Mer 20 Mar - 12:57

    Avoir Bron et Durant, c'est pas être 100% sur de faire 1 et 2 naturellement.
    Mais bon faudrait mettre un petit qqch pour compenser en top league je trouve.
    Je suis d'accord, on va pouvoir mesurer l'effet avec cette top league


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Top League : débat  Empty Re: Top League : débat

    Message par stou** Mer 20 Mar - 12:57

    Ah oui, pour la coupe, vous voulez vraiment descendre jusqu'au demi-finaliste ? En foot, si tu gagnes pas la coupe, t'es pas en Ligue Europa et puis c'est tout, et on va repêcher dans le CG. Moi j'irai max jusqu'au finaliste de la Coupe. Et max jusqu'au top4 à Elimina (mais top2 m'irait aussi). Et repêchage avec à chaque fois les meilleurs 2emes des leagues avec le classement ryder pour déterminer l'ordre des leagues.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Top League : débat  Empty Re: Top League : débat

    Message par Mignard Mer 20 Mar - 13:06

    C'est pas faux, la demi finale de la coupe c'est pas un fait d'arme.
    Pour élimina, le souci est que potentiellement les premiers de leagues vont y etre tres souvent.

    Le but c'est pas de prendre les deux premiers de chaque league ce serait ballo de se faire chier à créér des usines à gaz pour obtenir qqch de clair.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Top League : débat  Empty Re: Top League : débat

    Message par stou** Mer 20 Mar - 13:21

    Mignard a écrit:C'est pas faux, la demi finale de la coupe c'est pas un fait d'arme.
    Pour élimina, le souci est que potentiellement les premiers de leagues vont y etre tres souvent.

    Mouais. Les derniers qualifiés à elimina dont 1er, 3eme, 6eme, 4eme, et 2eme. C'était ptet potentiel que les 1ers de leagues soient dans les derniers qualifiés, mais au final, ça n'a pas fonctionné si bien que ça.
    Et même si c'était le cas : les premiers de leagues sont les premiers sur deux années cumulées. Cette année y a un gros biais dont tout le monde se branle, c'est qu'on a eu lock-out l'an dernier donc moins de semaines, donc l'année 2013 pèse pour + dans le classement (c'est pour ça qu'on trouve 3 premiers de league 2013..). A partir de l'an prochain, ce sera beaucoup plus lissé, et sur 2 ans, y a pas plus de proba que le 1er d'une league soit de l'année X ou de l'année X-1.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Top League : débat  Empty Re: Top League : débat

    Message par NicoP* Mer 20 Mar - 14:06

    Effectivement, enlever bron ou durant c'est violent. Le probleme, seb, c'est que ton argument est a posteriori.
    Si on regarde a priori, on aurait enlever Love alors que, cette année, il a plombé pratiquement toutes les teams qui l'avaient choisi.
    Par contre, on peut essayer de trouver un moyen pour que l'ordre de draft se "mérite". Meilleur total de points sur les 2 années par exemple?

    Un autre critère marrant pour la top league et pour faire participer le max de gens serait que le dernier voire l'avant dernier de la top league ne pourrait en aucun cas participer l'année d'apres à la top league, meme s'ils sont qualifiés par un critère défini avant.
    Je suis plutôt contre. Le Top league ce sera un classement ultime : tout le monde va se battre jusqu'au bout même si c'est pour passer de 8ème à 7ème. D'autant plus qu'il n'y aura pas de Lebron pour récompenser une 8ème place.


    Pour la ryder, ok, mais par contre pas le deuxieme de la league qui a gagné la ryder, plutot le vainqueur de la ryder des 2e vous croyez pas ?
    100% d'accord.


    Si Durant et BRON étaient si forts, on aurait les Broniens toujours 1er (ou 2eme). Hors, Hervé est 4eme avec Bron. Hélène est 5eme. L'an dernier Ludo (je crois que c'était Ludo ?) avait Bron et n'a pas fait les PO. Bron ou Durant ils n'assurent rien du tout. Il FAUT les garder.
    Non Ludo, c'était il y a 3 ans et il y a 2 ans c'était JM qui avait échoué à aller en PO avec Lebron.
    L'an dernier, c'était Remi qui avait Lebron, finit 2ème et renforce ainsi l'argument d'un effet Lebron. Malgré tout, je pense qu'il faut garder tous les joueurs.

    Ah oui, pour la coupe, vous voulez vraiment descendre jusqu'au demi-finaliste ? En foot, si tu gagnes pas la coupe, t'es pas en Ligue Europa et puis c'est tout, et on va repêcher dans le CG. Moi j'irai max jusqu'au finaliste de la Coupe. Et max jusqu'au top4 à Elimina (mais top2 m'irait aussi). Et repêchage avec à chaque fois les meilleurs 2emes des leagues avec le classement ryder pour déterminer l'ordre des leagues.
    200% d'accord. Finaliste pour la coupe. Top3 pour Elimina.

    C'est pas faux, la demi finale de la coupe c'est pas un fait d'arme.
    JM dislikes this quote Smile

    Pour élimina, le souci est que potentiellement les premiers de leagues vont y etre tres souvent.
    Comme l'a dit Stou, les premiers de la league sont sur 2 ans. Elimina peut se transformer en "le meilleur des équipes avec Bron ou Durant de l'année".
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Top League : débat  Empty Re: Top League : débat

    Message par SebC Mer 20 Mar - 14:21

    Mignard a écrit:Effectivement, enlever bron ou durant c'est violent. Le probleme, seb, c'est que ton argument est a posteriori.
    Ben c'est aussi a posteriori qu'on se rend compte que Durant-Lebron sont un énorme avantage. C'était bien moins le cas il y a 2 ans

    Au niveau des qualifiés, si je résume, ça donnerait :
    - les 4e 1ers de ligues sur 2 ans
    - le vainqueur de coupe
    - le vainqueur d'elimina
    - le 2e de la ligue vainqueur de Ryder
    - le tenant du titre (le meilleur 2e sur 2 ans cette année)

    En cas de qualif sur plusieurs critères, je serais pour privilégier le classement en total de pts sur 2 ans (tout comme on privilégie le championnat pour la qualif en coupe d'europe au foot).

    Plutot contre empêcher la qualif du dernier N-1 par contre.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Top League : débat  Empty Re: Top League : débat

    Message par stou** Mer 20 Mar - 14:23

    travail pratique pour Nico et/ou sebc (mettez vous d'accord) : vous etes tous les deux promus au rang de modérateur de la rubrique IBFL du forum (ça fait 3 siècles que je devais le faire, jusqu'ici y avait 0 modo). Du coup vous avez les outils (en bas du topic) pour scinder ce topic en deux topics. Donc je vous laisse faire car j'ai la flemme. Si vous échouez parce que vous êtes 1000 fois meilleurs en SAS qu'en clic bouton, je ferai.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Top League : débat  Empty Top League : débat des modalités

    Message par stou** Mer 20 Mar - 14:27

    Pour le débt BRON-Durant : depuis 2004, on avait pas eu une 3eme éval aussi basse ! A l'époque c t T-Mac (21,Cool derrière Garnett (30,7) et Duncan (24,4). Et ben devinez quoi : l'année d'après, Garnett est toujours numéro 1, mais Duncan redescend 6eme !
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Top League : débat  Empty Re: Top League : débat

    Message par stou** Mer 20 Mar - 14:42

    Bravo !
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Top League : débat  Empty Re: Top League : débat

    Message par SebC Mer 20 Mar - 15:20

    NicoP a écrit:Idée sympa sous réserve que ce soit facilement automatisable pour SebC. On peut faire des règles adaptées pour lui faciliter la tache (genre virer tout ce qui est fait à la main) ou voir s'il peut déléguer quelques tâches.
    Je +1 Stou pour la disqualification de Bron et Durant. D'ailleurs, les VLs n'ont jamais viré ni Duncan, ni Garnett (et au début des années 2000, c'était de vrais monstres).
    Faire les équipes, ça prend 2 minutes, c'est pas ça qui posera problème. Le plus prenant sera la 2ème draft, du coup je ferai déjà un sondage qui des 32 veulent y participer.

    Avec la création d'une superligue, le plus simple c'est de considérer que c'est une 5e ligue (et je donne pas le choix de la couleur, ça sera du vert). Ca me permet de reprendre au maximum l'existant et limite donc le cout fixe de développement. Faut aussi trouver un nom qui commence soit par une lettre de A à F (et ça sera la ligue 5), soit après V (ça sera la ligue 0).

    Pour la gestion hebdo, le plus couteux c'est les opérations manuelles :
    - les jokers le lundi
    - les FA
    - le ASG (qu'on peut supprimer pour la super league à mon avis)
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Top League : débat  Empty Re: Top League : débat

    Message par stou** Mer 20 Mar - 15:24

    On peut aussi supprimer les jokers et les FA. Et là, je peux te dire que tu prendras jamais Curry tour4 !
    Le ASG il faut évidemment le dégager.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Top League : débat  Empty Re: Top League : débat

    Message par SebC Mer 20 Mar - 15:46

    Pour les jokers, on peut les conserver mais en mettant de grosses contraintes de façon à les automatiser :
    - le mec du banc remplace le joueur du 5 majeur
    - les mecs en tribune sont chacun joker d'un mec du banc.

    Il y a aussi un truc que je fais à la main (enfin avec un pgm mais que je dois paramétrer et lancer à la main) : c'est déblesser un joueur. Je vais faire un pgm qui teste si un blessé est quand même mis en tit=1 ou 2 et si oui, je le déblesse et je supprime son pigiste de l'effectif (et par contre si on fait le boulet en mettant son pigiste dans sa compo tant pis pour soi)
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Top League : débat  Empty Re: Top League : débat

    Message par Mignard Mer 20 Mar - 17:37

    Heu pour les deux ans, avec le lock out l'an dernier, faudra faire un nbr de pts par semaine pour cette fois, ce serait débile que cette année compte plus que l'an dernier

    SebC a écrit:

    Au niveau des qualifiés, si je résume, ça donnerait :
    - les 4e 1ers de ligues sur 2 ans
    - le vainqueur de coupe
    - le vainqueur d'elimina
    - le 2e de la ligue vainqueur de Ryder
    - le tenant du titre (le meilleur 2e sur 2 ans cette année)

    En cas de qualif sur plusieurs critères, je serais pour privilégier le classement en total de pts sur 2 ans (tout comme on privilégie le championnat pour la qualif en coupe d'europe au foot).

    Plutot contre empêcher la qualif du dernier N-1 par contre.

    Non. le vainqueur de la ryder des deuxiemes sinon c'est n'imp.
    d'ailleurs, si le top 3 d'élimina ou le top 2 de coupe est déjà qualifié, mettre le vainqueur de la ryder des 3e, 4e etc.

    bon enfin tout ça doit être réfléchi.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Top League : débat  Empty Re: Top League : débat

    Message par NicoP* Mer 20 Mar - 18:04

    sebC a écrit:je donne pas le choix de la couleur, ça sera du vert
    Des restes de la saint Patrick?

    papastou** a écrit:
    Le ASG il faut évidemment le dégager.
    évidemment

    Sur les FA, on peut les dégager, ça ne me manquera pas.
    Déblesser un mec, j'ai du le faire 2 fois dans ma carrière. Si tu peux automatiser, c'est super. Sinon, c'est pas grave.


    - les mecs en tribune sont chacun joker d'un mec du banc.
    ça veut dire qu'un mec en tribune ne peut être joker que d'un mec du banc. Par exemple, je ne peux plus mettre splitter joker 45 par exemple? Je comprends bien ou je suis à côté de la plaque?
    Sur les jokers, je suis un peu comme Stou : quelque soit la règle qui en sortira pour la top league, je m'adapterai.


    Eric a écrit:Non. le vainqueur de la ryder des deuxiemes sinon c'est n'imp.
    d'ailleurs, si le top 3 d'élimina ou le top 2 de coupe est déjà qualifié, mettre le vainqueur de la ryder des 3e, 4e etc.
    ah en fait j'avais pas compris ce que disait Eric. Moi je voyais plutôt comme SebC. Priviliégier le collectif sur l'individuel (comme un indice UEFA)

    Eric a écrit:
    bon enfin tout ça doit être réfléchi.
    Réfléchi et puis voté ensuite.

    Eric a écrit:Heu pour les deux ans, avec le lock out l'an dernier, faudra faire un nbr de pts par semaine pour cette fois, ce serait débile que cette année compte plus que l'an dernier
    Plutôt d'accord.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Top League : débat  Empty Re: Top League : débat

    Message par Mignard Mer 20 Mar - 18:15

    nan mais la top league c'est completement de l'individuel
    tu avais compris ce que je disais vu que tu disais "oui d'accord, il faut pas que le 4e de sa ryder puisse etre qualifié"


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard

    Contenu sponsorisé


    Top League : débat  Empty Re: Top League : débat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:45