Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+4
_Heidi_
cinderella
NicoP*
stou**
8 participants

    Top League : débat

    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Top League : débat  - Page 4 Empty Re: Top League : débat

    Message par Mignard Mar 26 Mar - 18:18

    Comparer le nbr de pts de managers de plusieurs ligues ça me parait sortir de nulle part, car ça ne veut rien dire. C'est autant sa force que la nullité de ses camarades.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Top League : débat  - Page 4 Empty Re: Top League : débat

    Message par SebC Mar 26 Mar - 18:23

    NicoP a écrit:Je pose la question polémique. Que se passe-t-il si des gens ne veulent pas jouer?
    - On leur donne un malus de 50 pts toutes les semaines jusqu'au 29 février 2044
    - On leur interdit de drafter les joueurs dont le prénom commence par L ou K pendant 10 saisons
    - S'ils gagnent quand même une semaine, on affiche une photo de Sim à la place de la leur

    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Top League : débat  - Page 4 Empty Re: Top League : débat

    Message par SebC Mar 26 Mar - 18:30

    Mignard a écrit:Comparer le nbr de pts de managers de plusieurs ligues ça me parait sortir de nulle part, car ça ne veut rien dire. C'est autant sa force que la nullité de ses camarades.
    Ben c'est quand même ce qu'on fait toutes les semaines à elimina et c'est aussi ce qui sert à donner l'ordre de draft de ryder.

    Il faut bien un critère de toute façon.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Top League : débat  - Page 4 Empty Re: Top League : débat

    Message par NicoP* Mar 26 Mar - 18:43

    J'aurais bien qualifié romain pour la première année. Ce sera sa seule occasion d'y participer :/
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Top League : débat  - Page 4 Empty Re: Top League : débat

    Message par Mignard Mar 26 Mar - 18:44

    C'est différent de compter une semaine où t'as du coaching, et une année entière
    Pour moi c'est celui qui est le plus pret du premier le meilleur deuxieme mais bon


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Top League : débat  - Page 4 Empty Re: Top League : débat

    Message par SebC Mer 27 Mar - 0:40

    Bizarre comme raisonnement.
    Pourquoi le plus petit écart sur le 1er et pas le plus gros écart sur le 3e ?
    Et je pige pas trop en quoi ton contre-argument (C'est autant sa force que la nullité de ses camarades) est moins valable avec ta proposition d'écart 1er-2e. C'est même encore pire l'écart dépend juste de la force/nullité du 1er. Dis autrement tu vas avoir du mal à me convaincre que Stou est un meilleur 2e qu'Olive parce qu'il n'est qu'à 400 pts de Samir contre 1600 pour Olive.

    De toute manière, comme les 4 ligues sont indépendantes, les comparaisons interligue sont toujours relatives à la force ou la nullité des autres GM quelque soit l'indicateur qu'on prenne.

    Le total de points est quand même vachement plus simple et présente le gros avantage d'être une relation d'ordre totale alors que l'écart n/n-1 eme est une relation partielle.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Top League : débat  - Page 4 Empty Re: Top League : débat

    Message par SebC Mer 27 Mar - 0:45

    NicoP a écrit:J'aurais bien qualifié romain pour la première année. Ce sera sa seule occasion d'y participer :/
    Mieux : on fait un tour préliminaire Romain/Benoit.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Top League : débat  - Page 4 Empty Re: Top League : débat

    Message par Mignard Mer 27 Mar - 11:35

    SebC a écrit:Bizarre comme raisonnement.
    Pourquoi le plus petit écart sur le 1er et pas le plus gros écart sur le 3e ?
    Et je pige pas trop en quoi ton contre-argument (C'est autant sa force que la nullité de ses camarades) est moins valable avec ta proposition d'écart 1er-2e. C'est même encore pire l'écart dépend juste de la force/nullité du 1er. Dis autrement tu vas avoir du mal à me convaincre que Stou est un meilleur 2e qu'Olive parce qu'il n'est qu'à 400 pts de Samir contre 1600 pour Olive.

    De toute manière, comme les 4 ligues sont indépendantes, les comparaisons interligue sont toujours relatives à la force ou la nullité des autres GM quelque soit l'indicateur qu'on prenne.

    Le total de points est quand même vachement plus simple et présente le gros avantage d'être une relation d'ordre totale alors que l'écart n/n-1 eme est une relation partielle.

    Mouais, si mon raisonnement est bizarre, le tien n'en est pas un. La simplicité, c'est pas un argument !
    Je dis justement que vu que les ligues sont indépendantes, il vaut mieux juger sur sa perf dans sa propre ligue. On pourrait créer un ration écart sur le troisième divisé par écart sur le premier, et le plus grand gagne.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Top League : débat  - Page 4 Empty Re: Top League : débat

    Message par SebC Mer 27 Mar - 15:00

    Mignard a écrit:La simplicité, c'est pas un argument !
    Ben si un peu quand même.
    Au sein d'un ligue le classement est donné par le total de points et c'est quand même naturel de partir de cet indicateur pour faire des comparaisons interligues, plutot que de prendre les écarts, qui eux sortent de nulle part.
    C'est peut-être trop simple comme raisonnement pour être un raisonnement, mais c'est celui que vont faire 90% des gens.

    Mignard a écrit:Je dis justement que vu que les ligues sont indépendantes, il vaut mieux juger sur sa perf dans sa propre ligue.
    On est d'accord avec ça, mais le total de points ou les écarts ne règlent pas ce problème.
    Prenons le foot :
    Est-ce que Lyon est meilleur que le Real parce qu'à 5 pts du PSG alors que le real est à 13 du Barca ?
    ou le Real meilleur parce qu'avec 10 pts de plus que l'OL ?

    Si on dit l'OL, on peut rétorquer : n'importe quoi, un club qui se prend 4-1 contre le 15e est forcément plus nul
    Si on dit le Real, on rétorque : le bas de la liga est nullissime normal qu'ils mettent 5-0 tous les week-ends aux équipes parmi les 10 dernieres.

    Pour revenir à l'ibfl, pour "tenir compte de la ligue", on pourrait faire le ratio du total de points du GM par le total de points de la ligue. Mais ça ne changerait pas grand chose au total de points brut, car les totaux des 4 ligues sont très proches (moins de 2000 d'écart sur 140 000).

    Mignard a écrit:On pourrait créer un ration écart sur le troisième divisé par écart sur le premier, et le plus grand gagne.
    Et pourquoi juste le suivant et pas les deux suivants, ou les 3 suivants ?
    En plus le ratio c'est pas terribel comme indicateur : pourquoi un GM qui a 1000 pts d'avance sur le 3e et 10 de retard sur le 1er (ratio=100) serait moins bien classé que celui qui a 200 d'avance sur le 3e et 1 de retard sur le 1er (ratio=200). Il faudrait mieux prendre la différence des écarts plutôt que le ratio.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Top League : débat  - Page 4 Empty Re: Top League : débat

    Message par Mignard Mer 27 Mar - 15:27

    TU te fais chier à écrire tout un poste sur le real vs lyon, sauf que tu as oublié la base d'ibfl : on drafte, on coache, on utilise à 95 % les mêmes joueurs
    Cristiano ne joue pas en L1, Ronald Zubaaaar ne joue pas en liga (et dieu merci)

    Rideau.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Top League : débat  - Page 4 Empty Re: Top League : débat

    Message par Mignard Mer 27 Mar - 15:28

    SebC a écrit:
    En plus le ratio c'est pas terribel comme indicateur : pourquoi un GM qui a 1000 pts d'avance sur le 3e et 10 de retard sur le 1er (ratio=100) serait moins bien classé que celui qui a 200 d'avance sur le 3e et 1 de retard sur le 1er (ratio=200). Il faudrait mieux prendre la différence des écarts plutôt que le ratio.

    Là je suis complètement d'accord.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Top League : débat  - Page 4 Empty Re: Top League : débat

    Message par SebC Mer 27 Mar - 18:32

    Bon, de toute façon on pourra faire un vote pour choisir comme critère de comparaison entre :
    a- : total de points
    b- : écart de points avec le suivant moins écart de points avec le précédent

    (en question subsidiaire : il faudra que tu expliques comment on fait le calcul sur 2 saisons pour le b-)
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Top League : débat  - Page 4 Empty Re: Top League : débat

    Message par SebC Jeu 28 Mar - 17:14

    Je reviens sur cette histoire d'écarts qui me turlupine.
    Ce qui m'embête c'est de se restreindre seulement à l'écart avec le 1er et le 3e et d'exclure les 5 autres. Je trouve plus logique de prendre tout le monde en compte et donc faire les écarts avec le 1er et le 3e mais aussi le 4e, 5e, 6e, 7e et 8e.
    Et cela revient à faire (je vous laisse le soin d'écrire la formule pour le vérifier) :
    8*le score du 2e-le score de la ligue, et de manière générale pour n'importe quel manager quel que soit son classement : 8*score du GM-score de la ligue.

    C'est donc le critère qu'on peut prendre pour tout le monde (et même sur 2 ans, ça ne pose pas de difficulté)
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Top League : débat  - Page 4 Empty Re: Top League : débat

    Message par Mignard Ven 29 Mar - 11:15

    Comme tu dis, cette manière de calculer a le mérité de la simplicité. Après on peut tjs débattre sur "en quoi l'écart avec le 8e fait d'un deuxieme un bon deuxieme". Car dans ce cas l'écart avec le premier compte autant que celui avec le 8e, ce qui n'est pas forcément hyper pertinent.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Top League : débat  - Page 4 Empty Re: Top League : débat

    Message par SebC Mar 2 Avr - 11:53

    Bon finalement je prends (totGM-totleague/8 )/2 qui donne le même ordre et s’interprète facilement comme écart de points gagnés par rapport à sa league par saison.
    Et le classement est le suivant en fin de semaine 22.
    edit :
    les 6 qualifiés actuels en gras souligné : 4 vainqueurs de league, le vainqueur de coupe et le meilleur 2e (à la place de tenant du titre).
    en italique ceux qui peuvent encore se qualifier : Stou ou Mathieu via elimina, les meilleurs non qualifiés par league (et en limitant à 3 le nbre de qualifiés par league)


    league GM Pts CL
    1 SebC 887
    4 Agnès 776
    3 Philippe 600
    4 Séverine 582

    4 Heïdi 530
    2 Nicolas 497
    1 Christian 493
    3 Mathieu 475

    1 SebH 454
    2 Steven 432
    4 Caroline 389
    3 Jan 288
    1 Olive 272
    2 Ludovic 243
    3 Eric 232
    2 Benoit 209
    1 SebS 202
    4 Claire -9
    3 ThomasB -88
    4 Mélanie -231
    2 Rémi -267
    2 Samir -288
    3 Alain -289
    2 Jean-Mi -295
    3 David -378
    1 Romain -486
    2 Vince -529
    1 Hervé -697
    4 Hélène -945
    4 Marie -1091
    1 Bruno -1125
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Top League : débat  - Page 4 Empty Re: Top League : débat

    Message par SebC Mar 2 Avr - 14:27

    SebC a écrit:Bon finalement je prends (totGM-totleague/8 )/2 qui donne le même ordre et s’interprète facilement comme écart de points gagnés par rapport à sa league par saison.
    Et le classement est le suivant en fin de semaine 22.
    edit :
    les 6 qualifiés actuels en gras souligné : 4 vainqueurs de league, le vainqueur de coupe et le meilleur 2e (à la place de tenant du titre).
    en italique ceux qui peuvent encore se qualifier : Stou ou Mathieu via elimina, les meilleurs non qualifiés par league (et en limitant à 3 le nbre de qualifiés par league)


    league GM Pts CL
    1 SebC 887
    4 Agnès 776
    3 Philippe 600
    4 Séverine 582

    4 Heïdi 530
    2 Nicolas 497
    1 Christian 493
    3 Mathieu 475

    1 SebH 454
    2 Steven 432
    4 Caroline 389
    3 Jan 288
    1 Olive 272
    2 Ludovic 243
    3 Eric 232
    2 Benoit 209
    1 SebS 202
    4 Claire -9
    3 ThomasB -88
    4 Mélanie -231
    2 Rémi -267
    2 Samir -288
    3 Alain -289
    2 Jean-Mi -295
    3 David -378
    1 Romain -486
    2 Vince -529
    1 Hervé -697
    4 Hélène -945
    4 Marie -1091
    1 Bruno -1125
    Et j'essaie de donner les différents scénarios pour la fin de saison :
    - si Stou gagne elimina : il se qualifie, la Ryder qualifiera selon la ligue vainqueur : Christian/Ludo/Mathieu/Heïdi
    - si Mathieu gagne elimina : il se qualifie, la Ryder qualifiera selon la ligue vainqueur : Christian/Stou/Jan/Heïdi
    - si je gagne elimina, étant déjà qualifié comme vainqueur VL, je libère une place : Heïdi est qualifiée (meilleure non qualifiée), la Ryder qualifie selon la ligue vainqueur (ou 2e si la GL gagne) : Christian/Stou/Mathieu. La GL ayant déjà 3 qualifiés, la Ryder ne lui donne pas de place supplémentaire.

    Il y a des alternatives pour la dernière situation :
    - je libère une place pour ma ligue seulement => Christian qualifié (et la Ryder entre Stou/Mathieu/Heïdi)
    - on ne mets pas de quota à 3 par league => Caro ou SebH peuvent se qualifier par la Ryder


    edit : et je me cite pour avoir le classement sur la même page
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Top League : débat  - Page 4 Empty Re: Top League : débat

    Message par SebC Mar 2 Avr - 14:38

    Dans les débats à trancher sur cette champions league : comment détermine-t-on l'ordre de draft ?
    Tirage au sort intégral ?
    Tirage au sort pour choisir sa position ?
    Selon le classement de qualification ?
    Évidemment, subjectivement je prendrais le dernier critère. Mais objectivement, le 1er est le meilleur à mon avis.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Top League : débat  - Page 4 Empty Re: Top League : débat

    Message par Mignard Mar 2 Avr - 14:57

    heu tu vas un peu vite là.
    le critère pour savoir qui on qualifie (sur deux ans, ou sur un an + PO, ou juste sur un an) c'est pas fait.
    ensuite peux tu donner le classement sur deux ans ? as tu fait le fameux rapport pour que l'an dernier compte autant que cette année ?
    enfin pour le quota par league, moi j'avais émis l'idée que si une league gagnait élimina, coupe et ryder, elle pouvait avoir 4 participants.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Top League : débat  - Page 4 Empty Re: Top League : débat

    Message par SebC Mar 2 Avr - 16:16

    C'est le classement sur 2 ans que je viens de donner, et j'ai multiplié 2012 par 82/66e pour tenir compte du lock-out.
    _Heidi_
    _Heidi_
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : nada
    Autres faits d'armes : aime gagner sans LeBron
    Messages : 317

    Top League : débat  - Page 4 Empty Re: Top League : débat

    Message par _Heidi_ Mar 2 Avr - 16:22

    Seb ca va pas du tout !

    Tu n'as même pas affecté de probas à tes différents scénarios, tu te relaches, tu te relaches !

    Sinon je pense qu'Esane/PTGU devrait continuer à recruter des IBFL-iens, je ne sais pas lequel de ces deux sujets requiert le plus un esprit compliqué (pour ne pas dire autre chose...)
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Top League : débat  - Page 4 Empty Re: Top League : débat

    Message par fan de JMA Mar 2 Avr - 16:31

    Plutôt que de comparer des points entre ligue (ce qui ne veut strictement rien dire), pourquoi ne pas qualifier 1 joueur au sein de chaque ligue?

    Si tu veux un championnat entre les meilleurs ibfleur :


    les résultats de chaque année sont pris en compte : 8 points pour le 1er, 7 pour le second, 6, 5, 4, 3, 2 et 1

    et tu ajoutes toutes les années (pour les SL, c'est facile, ce sont les 8 mêmes depuis le début). Pour les autres ligues, cela n'a pas beaucoup bouger mais faut voir.

    Chez la SL, je pense que Rémi était le meilleur jusqu'en 2012. A voir s'il sera le meilleur fin 2013.

    Tu prends les 2 premiers de chaque ligue et tu as tes 8 "meilleurs"

    Si tu veux faire une champion's ligue sur les résultats de l'année d'avant :

    Tu prends les 4 premiers (comment Samir peut ne pas être qualifié???) + le vainqueur d'elimina + le vainqueur de coupe + 2 comme tu veux
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Top League : débat  - Page 4 Empty Re: Top League : débat

    Message par SebC Mar 2 Avr - 16:33

    Tu as raison, c'est impardonnable.
    Je calcule de ce pas des proba de qualification (seul souci est-ce que je prends 25% de gagner la Ryder pour chaque league ou 97% pour la VL et 1% pour les 3 autres ?).
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Top League : débat  - Page 4 Empty Re: Top League : débat

    Message par SebC Mar 2 Avr - 16:59

    Mignard a écrit:enfin pour le quota par league, moi j'avais émis l'idée que si une league gagnait élimina, coupe et ryder, elle pouvait avoir 4 participants.
    Si je me souviens bien (la flemme de chercher plus haut dans le topic), mais tu avais aussi émis qu'il fallait être tenant du titre de CL. Comme il n'y en a pas cette année, cela plafonne de facto à 3.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Top League : débat  - Page 4 Empty Re: Top League : débat

    Message par Mignard Mar 2 Avr - 17:18

    ah oui pas faux.

    j'aime bien l'idée de vince sinon. à part que ça ferait pas beaucoup bouger les participants.

    mais par contre ça pourrait qualifier une seule personne, genre le meilleur historique.

    4 champions, elimina, coupe, deuxieme de la league qui gagne la ryder, et tenant.

    et cette année classement dit historique pour remplacer le tenant.

    à voir comment déterminer les champions ... et le deuxieme de la league.

    ce qui est certain c'est que pour la league où ya deux qualifiés via le championnat, il faut un qualifié par SR+PO de la dernière, et un par les deux ans.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Top League : débat  - Page 4 Empty Re: Top League : débat

    Message par Mignard Mar 2 Avr - 17:20

    SebC a écrit:Dans les débats à trancher sur cette champions league : comment détermine-t-on l'ordre de draft ?
    Tirage au sort intégral ?
    Tirage au sort pour choisir sa position ?
    Selon le classement de qualification ?
    Évidemment, subjectivement je prendrais le dernier critère. Mais objectivement, le 1er est le meilleur à mon avis.

    Je dirais tirage intégral.
    A la limite on pourrait dire que le tenant, s'il ne se qualifie que par ce biais, choisit sa place forcément en dernier. Mais c'est juste histoire de faire plus compliqué.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard

    Contenu sponsorisé


    Top League : débat  - Page 4 Empty Re: Top League : débat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 10:25