Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+5
gulinho
fanch
andy550
Philou
affreuxjojo
9 participants

    TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200 - Page 2 Empty Re: TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200

    Message par stou** Lun 10 Avr - 13:42

    andy550 a écrit:-Felline gros contender sur l'Amstel, la course lui convient parfaitement, il peut aller chercher des gros points de Top5 clairement en revanche il a un gabarit trop "lourd" pour briller sur la Flèche et LBL (et puis il va commencer à être émoussé il est au taquet depuis l'OHN).
    Ce sont presque des points bonus en fait pour lui... Et dire qu'il a annoncé vouloir enchainer avec la Romandie... Aie aie aie... D'accord pour Bulle sur FW et LBL, même si bon il est tellement surprenant le gazier...

    andy550 a écrit:-MichalK les 200pts jouable mais ça ne sera pas évident: sur l'Amstel sauf chute il sera au jeu car il peut être là dans toutes les configurations, un sprint de 7-8 costaud ou sur un sprint à 25-30 il peut aller faire un Top5.
    Sur la Flèche beaucoup moins confiant, ça sera plus pour Henao, je le vois bien se sacrifier en attaquant avant la dernière ascension de Huy, car à la pédale il ne pourra pas espérer mieux qu'un fqond de Top10.
    Sur LBL ça sera tout ou rien amha soit il est au jeu et arrive à suivre les 7-8 porcs sur St Nicolas et là avec sa science de course et son sprint ça fera podium, soit hors du coup il ne sera pas dans les 15. Bref ça peut faire 4 Amstel  13 Flèche et 3 LBL et là on a nos 200pts. Mais ça peut largement faire aussi 3 Amstel 0 Flèche 20 LBL et là on sera très loin du compte..
    Yep clairement il peut faire 20 comme 200. Pas du tout une valeur sure, mais bon jusqu'à Arrate, il m'avait plutôt convaincu au TpB (toujours aux avants-postes avec le coup de pédale léger).

    andy550 a écrit:-Barguil alors là les 200pts j'y crois pas du tout, sur l'Amstel ça sera ALL IN sur Matthews, et je vois Barguil avoir le même rôle que Dumoulin sur MSR, à savoir rouler à bloc en tête de paquet sur les 30 derniers km pour revenir sur tout le monde et permettre le sprint victorieux de Bling... Sur la Flèche il ne peut pas espérer mieux qu'une 9-10ème place. Et idem sur LBL en fait, Barguil c'est régulier mais c'est très moyen en vrai. Mon prono favorable : 25 Amstel 9 Flèche 11 LBL = 90pts.  Le prono si ça se passe moyen: hors des points Amstel 11 Flèche 13 LBL = 65pts. Je le vois dans cette tranche entre 50 et 100pts.
    C'est pas nouveau que tu n'aimes pas Barguil (et que tu préfères Yates²) Wink Pourtant l'an dernier il fait 6eme à la pédale de LBL et fond de top10 sur la Flèche, sans arriver avec plus de garanties que cette année. Sur son site perso, il a annoncé qu'il n'était pas à 100% sur le TpB, où pourtant il sort un excellent clm (pour lui), et est toujours aux avants-postes les jours précédents. Je ne vois pas pourquoi il serait plus mauvais que l'an dernier, en ayant choisi de picker sur la semaine qui arrive. Je le vois pépère devant Yates (n'importe lequel, d'ailleurs) au décompte après LBL. Après, 200 points je me suis ptet enflammé car ça veut dire au moins un podium (sur LBL, tiens). Allez on va dire 150 (ça fera 200 en cumulé), donc 20 de renta à mi-saison Rivals, bieng.
    A noter qu'on part sur le postulat all-in pour Matthews chez Sunweb sur l'AGR... C'est en effet le plus probable, mais c'est pas non plus sur sur. Avec le nouveau parcours, bizarrement, Matthews (qui avait tenu la roue de Gilbert il y a deux ans, quand même !) ne va pas pouvoir attendre le Cauberg, et il n'y aura pas beaucoup d'équipiers (à part Barguil) pour rouler (sur une zone avec quasiment pas un mètre de plat dans les 25 derniers kms !) et favoriser une arrivée groupée. Sunweb, donc. Bahrein pour Colbrelli ? Direct Energie pour Coquard ? Il y aura encore des domestiques ? Tout dépend du scénario... Si on a un Amstel animé, Matthews gagnera ptet le sprint pour la 12eme place... Et ça voudra dire que Barguil aura été envoyé devant, avec les costauds Valverde-Gilbert-GVA-MichalK. Après, il est ptet très fort Matthews et pourra suivre ce groupe hein... Mais je demande quand même à voir. En tout cas, c'est ptet l'ardennaise la plus excitante des trois cette année.
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200 - Page 2 Empty Re: TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200

    Message par andy550 Lun 10 Avr - 14:42

    Effectivement je ne suis pas fan de Barguil que je trouve surcoté au possible, je persiste pour moi il n'y a pas photos en terme de potentiel entre lui et les Yates...

    Justement pour l'Amstel animée ou pas je vois Barguil rester avec Matthews car comme tu l'as dit le team Sunweb est assez faible et on ne va pas s'amuser à envoyer Barguil dans les coups, comme Dumoulin sur MSR qui n'a suivit aucun mouvement et qui a juste roulé à fond sur la.Cipressa et le Poggio.

    Et pour LBL pour rappel, il fait 6ème avec Valverde, Alaf, Dan Martin, MichalK, Bardet et Henao aux fraises, un tel alignement de planètes n'arrivera pas chaque année...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200 - Page 2 Empty Re: TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200

    Message par stou** Lun 10 Avr - 14:49

    andy550 a écrit:Et pour LBL pour rappel, il fait 6ème avec Valverde, Alaf, Dan Martin, MichalK, Bardet et Henao aux fraises, un tel alignement de planètes n'arrivera pas chaque année...
    Certes, mais si on va par là, devant lui il y avait Poels qui sera PAD cette année, Sanchez PAD ou au mieux diminué par sa chute au Pays Basque, Zakarin sans repères après sa chute en Catalogne... Donc bon, ça marche dans les deux sens. Et sur les noms que tu cites, à part MichalK (et Martin qui avait chuté), ils les a tous battu à la pédale l'an dernier. Il était plus frais après 250 bornes (sous temps de merde, certes), c'est bien que c'est pas un charlot.
    A côté, Yates² sur les ardennaises, c'est ZERO référence.
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200 - Page 2 Empty Re: TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200

    Message par andy550 Lun 10 Avr - 14:58

    stou** a écrit:
    andy550 a écrit:Et pour LBL pour rappel, il fait 6ème avec Valverde, Alaf, Dan Martin, MichalK, Bardet et Henao aux fraises, un tel alignement de planètes n'arrivera pas chaque année...
    Certes, mais si on va par là, devant lui il y avait Poels qui sera PAD cette année, Sanchez PAD ou au mieux diminué par sa chute au Pays Basque, Zakarin sans repères après sa chute en Catalogne... Donc bon, ça marche dans les deux sens. Et sur les noms que tu cites, à part MichalK (et Martin qui avait chuté), ils les a tous battu à la pédale l'an dernier. Il était plus frais après 250 bornes (sous temps de merde, certes), c'est bien que c'est pas un charlot.
    A côté, Yates² sur les ardennaises, c'est ZERO référence.
    Les Yates contrairement à Wawa savent gagner, Adam le moins puncheur des frérot a gagné San Sebastian..Ca fait combien de temps qu'il n'a pas levé les bras Barguil?

    Toi tu dis Barguil à 200pts après LBL
    Moi je dis qu'il sera à 140pts

    Rdv après LBL pour le bilan Wink
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200 - Page 2 Empty Re: TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200

    Message par stou** Lun 24 Avr - 11:47

    andy550 a écrit:Toi tu dis Barguil à 200pts après LBL
    Moi je dis qu'il sera à 140pts

    Rdv après LBL pour le bilan Wink
    Il est à 106. Je le déteste. Ceci dit, ce n'est que 3 points de moins que Simon Yates (qui a fini dernier de LBL, d'ailleurs, pour info).
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200 - Page 2 Empty Re: TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200

    Message par stou** Lun 24 Avr - 13:23

    La nalyse après Liège-Bastogne-Liège : 3894 points, 35eme mondial (+10 / ancien classement), 2eme PPL (+1 / ancien classement)

    Nom Pays Equipe Valeurs Points (progression / Paris-Roubaix)
    Julian ALAPHILIPPE QSF 16 246 (=) => Out sur les ardennaises. MH 2018. Bon il va finir à 500+ hein, vivement la P2 de saison.
    Jhoan Esteban CHAVES OBE 16 90 (=) => Reprise au Dauphiné ou en Suisse (va en Suisse garçon, y a que des quiches !!), puis TdF avec inquiétude sur son manque de foncier... C'est ensuite qu'il faudra toucher si le genou est bien remis : avec la caisse du TdF, il peut être l'Homme de la deuxième partie de saison entre San Sebastian, Vuelta et Lombardie... Ou alors ça peut être season ending après le Tour, non remis de sa blessure. Bref, il peut finir à 100 comme à 700. Ce sera intéressant !
    John DEGENKOLB TKS 15 372 (=) => Un peu de repos avant la reprise à Francfort.
    Richie PORTE BMC 14 188 (=) => Tour de Romandie qui commence demain, il faudra au moins 100 points pour envisager la renta fin juillet avant le transfert tactique.
    Sergio HENAO SKY 12 439 (+171) => Monstrueux toute la semaine. Hyper fort sur l'Amstel avec sacrifice pour MichalK, à sa place sur la Flèche, et virevoltant sur LBL où il roule dans le final pour MichalK derrière le Formol avant de se battre quand même pour une 13eme place. Savoureux. A 50 points de la renta, il est en piste pour une saison à 600+. Une des explications de mon bon classement de l'année.
    Ilnur ZAKARIN KAT 12 123 (=) => En Romandie dès demain.
    Michal KWIATKOWSKI SKY 11 266 (+241) => Quel boeuf !! Aucun regret sur mon transfert, je ne pense pas que Zakarin touchera 241 points sur Romandie + Giro, donc déjà ce ne sera pas un transfert "négatif"... Après j'espère qu'il va recharger les batteries pour envoyer du lourd sur la fin de saison (canadiennes + mondiaux voire Lombardie, il y a de quoi envoyer encore des points). 389 points pour le Combo Zak + MichalK, qui doit envoyer 580 points pour être rentable : c'est dans les clous.
    Fernando GAVIRIA QSF 11 168 (=) => Annoncé à Francfort où hélas il va se contenter de PP-er Kittel.
    Warren BARGUIL TSG 10 106 (+40) => LA déception des ardennaises. J'en ai déjà parlé. Renta encore atteignable avec un super Tour et des breakout classiques de fin de saison, mais pas du tout fait.
    Tiesj BENOOT LTS 8.5 255 (+75) => Ahah, je le défonçais après Roubaix, et en fait il a envoyé du Gras sur Brabançonne + Amstel. Rentabilité en très bonne voie.
    Fabio FELLINE TKS 8.5 193 (+30) => Malheureux sur l'Amstel (il est dans le groupe GVA / Valverde qui se fait reprendre à 5km de l'arrivée), il court en renard sur LBL pour ramener 30 points. Au Jeu pour la renta en fin d'année, ça serait bien d'envoyer encore 20-30 points (voire plus !) en Romandie avant la coupure.
    Tejay VAN GARDEREN BMC 8.5 85 (=) => Romandie cette semaine où il pourrait très bien marquer plus de points que sur tout le Giro... Et ça serait bieng pour envisager la renta !!
    Caleb EWAN OBE 8 150 (=) => retour au Yorkshire pour aller chercher une victoire d'étape, avant le Giro où il devrait se rapprocher fortement des 30 de renta.
    Tony MARTIN KAT 7 36 (=) => Retour à Francfort où il va juste verrouiller le peloton pour Kristoff. J'espère qu'il va faire des courses type Tour de Belgique pour rattraper ses flandriennes calamiteuses. Renta très hypothétique désormais.
    Elia VIVIANI SKY 6.5 205 (=) => Un voire deux sprints annoncés en Romandie : ce serait bien d'aller chercher 10-20 points pour être au bord de la renta avant le Giro.
    Gianni MOSCON SKY 6 125 (=) => Larbin sur la Flèche et LBL. Et il enchaine avec la Romandie ce Porc. Bon, la renta ce sera au Canada qu'il ira la chercher.
    Michael VALGREN AST 6 90 (=) => On avait dit qu'on ferait le bilan après LBL... Et beh le bilan est mauvais : hors du coup sur l'Amstel, chute sur la Flèche, PAD sur LBL... Bien en deça des attentes. J'espère qu'il reviendra au top pour ses championnats nationaux, les étapes du Tour, le Tour du Danemark... Et les championnats du monde où il devrait jouer sa renta... Loin du MH espéré. Bad call.
    Jasper STUYVEN TKS 5.5 185 (=) => Retour à Frankfort où il devrait larbiner pour Degenkolb. Sera sur le Giro pour partager le leadership au sprint avec Nizzolo. Peut y toucher la renta si tout se goupille bien.
    Magnus CORT NIELSEN OBE 5 122 (=) => Retour au Yorkshire, en colead avec Ewan. Tranquille Magnusile.
    Sondre Holst ENGER ALM 5 0 (=) => Il ne voit pas le bout du tunnel... Aie...
    Jesus HERRADA MOV 5 21 (=) => Larbin de Valverde sur les 3 ardennaises. On va espérer des petits points en Romandie sur les étapes Albasini-like.
    Alexey LUTSENKO AST 4.5 52 (=) => Nul. Pas de perspectives. Fail.
    Michael WOODS CDT 4 162 (+84) => Alors là... Il a tenu le choc des 250 bornes de LBL... Et après une belle 11eme place sur la Flèche, il vient chercher des gros points pour assurer la renta dès fin avril. Un reste de saison bonus, à commencer par le Giro où il visera les étapes. Probable membre de la Dream Team en fin d'année. Bravo coco (et dire qu'on le méprisait après son TDU raté...)
    Rudy BARBIER ALM 3.5 39 (+1) => 1 point à Denain et voilà. Décevant. Pas d'info sur la suite de son programme.
    Amaury CAPIOT SVB 3.5 17 (=) => Blessé. Sorti de toutes les startlists. Pas de date de retour annoncé.
    Stefan KUNG BMC 3.5 37 (=) => Fou de ce dire ça, mais il va jouer une bonne partie de sa renta sur... le prologue de demain en Romandie. Il gagne => 22 points et un bon bol d'air.
    Jakub MARECZKO WSI 3.5 42 (=) => Pas de news sur sa participation au Giro. Urgh.
    Pim LIGTHART ROP 3 27 (=) => Nul sur l'Amstel. Vivement les SSR belges.
    Xandro MEURISSE WGG 3 35 (=) => Ardennaises trop dures pour lui. Rendez-vous sur les SSR belges.
    Lachlan MORTON DDD 3 18 (=) => Vivement le Tour de Californie.
    Maximilian WALSCHEID TSG 3 0 (=) => Ilénul. Devrait être aligné à Frankfort, mais peut-être sur le Giro... Mouais...

    => A part Woods, mes 12 picks les moins chers sont pour le moment des fails !! Mais comme à part Chaves, Barguil, Martin et Valgren (voire TVG), mes 18 autres picks sont au Jeu... Et beh je suis au podium PPL !! Mais il faudra des coups d'éclat des petites cotes pour poursuivre en ce sens (et évidemment un Chaves autour de 600 et pas autour de 100 !).

    A suivre, Romandie où j'ai du monde, Frankfort où j'ai du monde, Giro où je serai nu sauf au sprint. Objectif rester dans le top100 mondial après le Giro pour dérouler ensuite avec Chaves, Porte, Degenkolb & co.
    gulinho
    gulinho
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : 183eme en 2015, 21eme en 2016
    Messages : 30

    TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200 - Page 2 Empty Re: TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200

    Message par gulinho Lun 24 Avr - 15:45

    Mareczko reprendra la compétition au Tour de Bretagne avec Pippo Pozzato, il devrait bien être au départ du Giro et Amaury Capiot a repris le chemin de l'entrainement et devrait reprendre la compétition a partir du 10 mai
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200 - Page 2 Empty Re: TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200

    Message par stou** Mar 6 Juin - 12:43

    La nalyse avant le Dauphiné : 5103 points, 35eme mondial (= par rapport au classement au soir de LBL), 3eme PPL (-1 / ancien classement)

    Nom Pays Equipe Valeurs Points (progression / Paris-Roubaix)
    Julian ALAPHILIPPE QSF 16 246 (=) => Retour prévu sur la Bouelta. S'il est réparé, et avec la fraicheur de fin de saison, il ne sera pas loin de la renta avec seulement 5 mois de course dans l'année...
    Jhoan Esteban CHAVES OBE 16 90 (=) => Reprise au Dauphiné où il termine dimanche dernier dans le groupe des 45 cadors. C'est bieng. A suivre en montagne. La renta est toujours atteignable mais faudra pas lambiner. Clairement le X qui me fera toucher le top10 ou descendre hors du top100.
    John DEGENKOLB TKS 15 425 (+53) => De petits points à Francfort et en Californie. Arrivent le GP Argovie, le tour de Suisse, les championnats Nationaux, le Tour... Attendu Rentable fin juillet, pour une fin de saison Bonus.
    Richie PORTE BMC 14 328 (+140) => Victoire en Romandie, et le voilà relancé dans la course à la renta autonome. Vient sur le Dauphiné pour le gagner, donc ce sera une déception s'il ne fait pas top2 vu qu'il ne va pas du tout se réserver. Avec un top2, il sera à 30 de renta avant le TdF.
    Sergio HENAO SKY 12 439 (=) => Retour en Suisse à la place du Dauphiné initialement prévu : parfait ! Avec l'arrivée à Solden notamment, il a de quoi aller chercher un top5-CG qui le rentabiliserait à mi-saison. Attention car Henao a une couille chaque saison, et il s'est déjà brisé la rotule en Suisse, il faudra vaincre le signe indien...
    Ilnur ZAKARIN KAT 12 328 (+205) => Transféré pour MichalK, seuls 123 points comptent. Le transfert MichalK est toujours positif pour le moment, mais finalement moins que prévu car Zak' a réalisé un énorme Giro. Je suis content pour lui, et cela relativise l'effet de mon transfert... Sauf si MichalK score Gras sur la fin de saison (sur le TdF, ça peut faire Bulle...)
    Michal KWIATKOWSKI SKY 11 266 (=) => Retour au Dauphiné où il devrait Buller. Puis les CN où il devrait toucher. Et enfin le TdF où s'il a des tickets de shoot sur les étapes pour paincheurs, il pourrait aller chercher une cinquantaine de points. C'est surtout sur la fin de saison qu'il est attendu le coco.
    Fernando GAVIRIA QSF 11 351 (+183) => Le Porc des Sprints sur le Giro. Bravo coco. A 90 points de la renta, ça devrait le faire easy en deuxième partie de saison.
    Warren BARGUIL TSG 10 106 (=) => Fissure du bassin en Romandie. Aie. Retour difficile au Dauphiné, il se fait larguer tous les jours quand ça monte. Bon... Ca pue un peu là (même s'il va faire podium de la Vuelta hein).
    Tiesj BENOOT LTS 8.5 275 (+20) => Qui va piano va sano... Sans être flamboyant, et en foirant à moitié ses flandriennes, il va quand même être quasiment rentable fin juin ! Cette fois c'est sur le Tour de Belgique qu'il est allé chercher du petit point. Une valeur sure.
    Fabio FELLINE TKS 8.5 305 (+112) => Quel Tour de Romandie de Porcasse ! Victoire d'étape au prologue, résistance sur l'étape-reine, un très bon clm final pour une 4eme place CG... Pan, 30+ de renta et un Tour de Suisse + CN + Tour de France qui s'en viennent pour terminer la saison sur du bonus, rien que du bonus.
    Tejay VAN GARDEREN BMC 8.5 209 (+124) => On se fout de sa gueule mais mine de crayon il est à 25 de renta en ayant à peu près tout foiré depuis le début de l'année (sa belle victoire d'étape sur le Giro exclue). Il peut même aller chercher la renta en août en faisant le plein sur la tournée américaine (en espérant qu'il ne se focalise pas sur la Vuelta où il sera évidemment nul). Pas la super pioche pensée, mais il sera loin d'être un boulet.
    Caleb EWAN OBE 8 230 (+80) => Evidemment c'est cool, il est presque à 30 de renta... Mais ça pourrait être tellement mieux... Il a foiré son Giro par malchance et/ou nervosité et/ou Gaviscon au Top... Dommage. J'espère qu'il se relancera sur les SSR de fin d'année pour aller chercher la centaine de points de la renta.
    Tony MARTIN KAT 7 83 (+47) => Vai vai, un podium sur le Tour de Belgique grâce à un excellent clm. Attendu cette semaine sur le Dauphiné pour le clm de mercredi. Puis attendu sur le clm des CN allemands. Puis le clm d'ouverture du Tour de France. S'il gagne tout cela, il sera péniblement à 20 de renta... Restera les CdM CLM et un hold-up sur l'Eneco Tour ou quelque chose du genre pour éviter le ridicule d'une saison sans rentabilité.
    Elia VIVIANI SKY 6.5 235 (+30) => Etape en Romandie, petits points en Californie, mais pas de Giro puisque Sky focusait sur le CG... Il devrait désormais écluser les SSR de son niveau, et pourrait même sur un TdS réussi être rentable à la fin du mois. Un bon choix quoi qu'il arrive, qui aurait pu être excellent mais en fait non.
    Gianni MOSCON SKY 6 125 (=) => Suspendu par sa team pour remarques racistes en Romandie sur Kevin ce Reza. Bon de toute façon il allait couper. J'espère qu'il sera leader Sky en Pologne, et qu'il ira choper sa renta sur les canadiennes où il avait été porcif l'an dernier.
    Michael VALGREN AST 6 90 (=) => Retour sur le Dauphiné après son crash de la Flèhce Wallonne. Il a chuté hier, et a perdu toute ambition d'un top20-CG. J'espère qu'il aura un ticket de shoot pour une étape. Ca sent quand même le bad call à plein nez...
    Jasper STUYVEN TKS 5.5 304 (+119) => Quel Giro !!! 20 de renta en jouant la plupart des sprints, en terminant 2eme au cyclamen... Superbe. 50 de renta et la saison n'est pas terminée... Porc. MH.
    Magnus CORT NIELSEN OBE 5 122 (=) => Chute et clavicule en vrac au Yorkshire. Il revient en Suisse ou en Argovie pour viser la renta au bout du bout de l'année (sprinter titulaire sur la Bouelta par exemple).
    Sondre Holst ENGER ALM 5 1 (+1) => La déboul' !! Un point en Mayenne ! Il explose sur l'étape un peu accidentée... Bref, il est toujours très faible, et pourtant vise une place dans le roster AG2R sur le TdF. Aie. Quel bide.
    Jesus HERRADA MOV 5 69 (+48) => Très bien en Romandie. Semble parti pour larbiner sur le TdF mais avec le goût de Movistar pour les classements par équipes, on devrait le voir souvent dans les échappées à 15-20 en montagne. Ah oui, c'est une star des CN, ce serait pas mal qu'il y envoie du gros point.. Pour viser le 25-30 de renta en fin d'année, guère plus pour ce semi bad call.
    Alexey LUTSENKO AST 4.5 52 (=) => Au même prix y avait Roglic. Aie. Fail.
    Michael WOODS CDT 4 190 (+28) => Et que je remets quelques points de paincheurs sur le Giro. Bravo bravo. Va se reposer pour un deuxième pick attendu sur les canadiennes. Allez là !
    Rudy BARBIER ALM 3.5 70 (+31) => Tout doucement, via les SSR, il engrange. 20 de renta, ça devrait le faire en fin d'année.
    Amaury CAPIOT SVB 3.5 17 (=) => Annoncé au Luxembourg puis sorti de la startlist. Quelle saison !
    Stefan KUNG BMC 3.5 57 (+20) => Prologue raté en Romandie mais victoire d'étape deux jours plus tard : bravo coco ! En course pour la renta avec le Prologue du Tour de Suisse à venir, et puis le clm des CN, et puis ben tout le reste...
    Jakub MARECZKO WSI 3.5 84 (+42) => Un super Giro pour un sprinter à 3,5 Sou. Impression de vélocité magnifique. Devrait assurer la renta sur la tonne de SSR ritaliennes restantes.
    Pim LIGTHART ROP 3 67 (+40) => Très bien à Francfort, petits points à Dunkerque... Et une chute sur la dernière étape du Tour du Luxembourg alors qu'il jouait les velopoints. Dommage. J'espère que ce n'est pas trop grave, bon ce n'est déjà plus un boulet mais ce ne sera pas non plus un MH absolu...
    Xandro MEURISSE WGG 3 75 (+40) => Super au Luxembourg (points d'étapes + 2eme CG), le voilà à 45 points de la renta. C'est tout bon !
    Lachlan MORTON DDD 3 69 (+51) => 51 points au ToC, merci le barême et la conversion en T3 de cette course. Egalement au jeu pour la renta en fin d'année. A suivre, le Tour de Suisse où du petit-point CG pourrait être entrevu (tout petit point hein, 20eme CG c'est bien).
    Maximilian WALSCHEID TSG 3 0 (=) => Horriblement et indubitablement dégueulasse. Finir à 20 de renta sera un succès pour lui.

    => Au dernier pointage, je mettais l'accent sur la faiblesse de mes petites cotes et la puissance de mes grosses cotes... Et beh depuis fin avril, c'est l'inverse !! Je me maintiens 35eme mondial principalement grâce à la somme des petits points rapportés par Kung, Barbier, Meurisse, Lightart, Mareczko... qui ont tous passé la barre de 20 de renta. J'ai été moins faible que l'an dernier sur les petites cotes, benga !! Giro passé très agréablement du coup, j'engageais peu de monde et ils ont assuré. Maintenant, à Chaves et Porte de jouer pour m'envoyer dans le top15-mondial après le Tour de France !
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200 - Page 2 Empty Re: TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200

    Message par stou** Lun 26 Juin - 15:49

    La nalyse après les CN et avant le Tour de France : 5680 points, 43eme mondial (-8 par rapport au classement pré-Dauphiné), 3eme PPL (= / ancien classement)

    Un mois de juin mi-figue mi-raisin, avec un mauvais Dauphiné (Porte au niveau mais Chaves / Barguil nuls), un mauvais Tour de Suisse (mais comme à peu près tout le monde donc ce n'est pas grave), des CN moyens (excellents pour Herrada, Kung, mais déceptifs à cause des gros points glanés par Démare, Bouhanni, Naesen, Aru...).

    Nom Pays Equipe Valeurs Points (progression / Paris-Roubaix)
    Julian ALAPHILIPPE QSF 16 246 (=) => Retour prévu sur la Bouelta. S'il est réparé, et avec la fraicheur de fin de saison, il ne sera pas loin de la renta avec seulement 5 mois de course dans l'année...
    Jhoan Esteban CHAVES OBE 16 90 (=) => Reprise au Dauphiné où il explose complètement le dernier jour. Ps très encourageant. A l'écouter, on dirait fortement qu'il va jouer les étapes sur le TdF puis le CG sur la Bouelta. Ca peut être un bon deal, plutôt que de se battre pour une fin de top10-CG pas du tout Rivals-sexy.
    John DEGENKOLB TKS 15 486 (+61) => Toujours de petits points par ci par là (TdSuisse, CN). A 120 points de la renta, ça va le faire pépère pour JohnD qui pourtant ne réalise pas une saison flamboyante.
    Richie PORTE BMC 14 461 (+133) => Un superbe Dauphiné où il lâche finalement 30 points sur sa stratégie discutable du dernier jour. Ce n'est pas très grave : il serait déjà dans les clous pour une renta cumulée avec transfert post-TdF (avec le bon transfert, bien sur)... Mais s'il peut être rentable, tout seul, post-TdF, ce serait Royal ! Attendu sur le clm inaugural, à la PDBF... Et sur tout ce qui se terminera par montée sèche, en fait.
    Sergio HENAO SKY 12 439 (=) => Bulle à la Route du Sud, il a larbiné pour Elissonde !! Rien d'alarmant, je le vois birn rentable sans forcer après le TdF avec une 15eme place-CG, avant de poursuivre avec une grosse fin de saison.
    Ilnur ZAKARIN KAT 12 338 (+10) => Transféré pour MichalK, seuls 123 points comptent. Champion National du clm, comme MichalK...
    Michal KWIATKOWSKI SKY 11 276 (+10) => Bulle sur le Dauphiné mais très fort pour aider Froome. Champion national du clm. J'espère qu'il va courir le clm allemand à fond, et qu'il aura quelques tickets de shoot pour les arrivées en petit comité... J'y crois moyen, ceci dit.
    Fernando GAVIRIA QSF 11 351 (=) => Au repos avant un retour probable en Pologne puis sur les classiques de fin d'année.
    Warren BARGUIL TSG 10 106 (=) => En reprise au Dauphiné, il a donné quelques signes encourageants le dernier jour... C'est pas encore fantastique, mais on va y croire pour un Tour en baroudeur et une centaine de points d'étapes Majka-like.
    Tiesj BENOOT LTS 8.5 302 (+27) => Cf Degenkolb, du petit point un peu partout. Très bien au Dauphiné, il va courir le TdF pour j'espère jouer les étapes et pas s'accrocher à un fon de top15-CG...
    Fabio FELLINE TKS 8.5 332 (+27) => Au Jeu aux CN italiens. Une ou deux échappées plus tard sur le TdF, il est rentable le coco. Attendu aussi à San Sebastian. Il faudrait une season-ending-caida-caida pour qu'il ne soit pas rentable en fin de saison maintenant.
    Tejay VAN GARDEREN BMC 8.5 209 (=) => Bulle en Suisse. Olé. Retour aux USA pour j'espère une tournée réussie en août... Et pas de Vuelta, please !
    Caleb EWAN OBE 8 230 (=) => Cf Gaviscon. En moins bien, évidemment.
    Tony MARTIN KAT 7 123 (+40) => Du touching aux clm du Dauphiné et au clm national... Mais maintenant c'est le clm du TdF qui approche. Face à Roglic, Matthews, Kung et d'autres, il n'a pas le choix pour jouer encore la renta à Rivals : il faut gagner !! J'y crois moyen, pour moi Roglic est favori, hélas, c'est un peu cours 15km pour T-Mart. J'espère qu'il en gardera pour le clm de Marseille où là il a de quoi jouer la Gagne (il récupère plutôt bien sur les GT).
    Elia VIVIANI SKY 6.5 244 (+9) => Du petit point à la Route du Sud, mais toujours pas rentabilisé ! Se fera en Pologne je pense.
    Gianni MOSCON SKY 6 194 (+69) => Waw. Très bien à la Route du Sud, CN du clm, et encore au Jeu pour la course en ligne où il touche une belle 5eme place. 30 de renta et Sans Sebastian-Pologne à suivre, c'était un MH et ce sera un SH, dommage Vince...
    Michael VALGREN AST 6 90 (=) => Nul au Dauphiné. Nul aux CN. Nul. Nul. Nul.
    Jasper STUYVEN TKS 5.5 340 (+36) => Il ne s'arrête jamais... 3eme des CN. Porc. MH. SH.
    Magnus CORT NIELSEN OBE 5 132 (+10) => Tiens, il remontre le bout du nez au Tour de Suisse. Excellent pour la deuxième partie de saison. J'espère qu'OGE le titularisera encore comme sprinter pour la Bouelta, où il devrait terminer d'assurer sa rentabilité.
    Sondre Holst ENGER ALM 5 1 (+1) => Bon ben Ag2R n'en a pas voulu pour le TDF, quelle surprise ! Je ne vois pas comment il pourrait sauver sa saison hélas...
    Jesus HERRADA MOV 5 141 (+72) => Le spécialiste des CN a frappé : 3eme sur le clm, victoire en ligne. Avec les petits points du Dauphiné, il se rapproche des 30 de renta. De bad call, il devient même un différenciateur intéressant s'il envoie du steak en deuxième partie de saison sur les courses délaissées par Valverde (au hasard, les canadiennes qui lui iraient comme un gant).
    Alexey LUTSENKO AST 4.5 52 (=) => Au même prix y avait Roglic. Aie. Fail. Toujours. Il ne bouge pas le garçon...
    Michael WOODS CDT 4 190 (=) => Epuisé au Tour de Suisse, il va se reposer et revenir de plus belle pour les canadiennes !
    Rudy BARBIER ALM 3.5 85 (+15) => Du petit point aux CN. Tout doucement, il file vers la renta, alors qu'il est quand même très moyen...
    Amaury CAPIOT SVB 3.5 17 (=) => Un retour, une course, un PAA, et de nouveau à l'arrêt... AIE.
    Stefan KUNG BMC 3.5 113 (+56) => Enorme mois de juin : 26eme coureur sur la période, et meilleur coureur à 3,5 Sous ou moins. Touching aux deux clm au Tour de Suisse, victoire sur le clm des CN, et podium sur la course en ligne. WAW. Il passe la barre des 30 de renta, et pourrait atteindre celle des 40 à la faveur d'un Enorme clm inaugural sur le Tour. Vas y bonhomme.
    Jakub MARECZKO WSI 3.5 87 (+3) => Du petit point post-Giro en Slovénie. Pas d'information sur son programme à venir, mais clairement il est attendu sur le Tour de Quinghai Lake pour se rapprocher de la renta. De toute façon, avec les SSR de fin de saison, ça devrait le faire sans trop de souci.
    Pim LIGTHART ROP 3 67 (=) => Chute au Luxembourg alors qu'il allait toucher des petits points... Pas grave, ce sont 3 Sous déjà pas catastrophiques.
    Xandro MEURISSE WGG 3 75 (=) => Chute au Ster ZLM, puis faible aux CN belges... Pas grave, la bonne nouvelle c'est qu'il ne fera PAS le TdF, donc je compte sur lui pour recharger les batteries et aller chercher la renta sur des courses type Tour de Wallonie, Eneco, SSR d'un jour belges...
    Lachlan MORTON DDD 3 69 (=) => Niveau trop haut au Tour de Suisse, où pourtant le niveau n'était... pas si haut ! Comme prévu, nul en Europe, mais ce n'est pas grave car il devrait être aligné aux USA au Colorado et en Utah, où il devrait y avoir la rentabilité au bout ! (double T4 pour ces deux SSR ricaines)
    Maximilian WALSCHEID TSG 3 9 (+9) => La déboul' au Ster ZLM, olé. Objectif 10 de renta en fin d'année pour ce sacré fail...

    => A suivre, LE point de pivot de ma saison après un Giro involontairement laissé de côté : 13 coureurs au départ sur le TdF, 3eme poids de la PPL, et de forts contenders pour ramener 100+ points (Johan CHAVEZ (16), John DEGENKOLB (15), Richie PORTE (14), Sergio HENAO (12) seront tous là pour les gros points, Michal KWIATKOWSKI (11) aura peut-être sa chance sur les arrivées pour paincheurs, Warren BARGUIL (10) en courant offensif peut aller chercher 100 points via les échappées moisies, Fabio FELLINE (8.5) est imprévisible, Tiesj BENOOT (8.5) peut toucher un top20-CG et des points d'étapes, Tony MARTIN (7) doit perfer sur les deuxs clms, Michael VALGREN (6) est une Bouze, Jesus HERRADA (5) jouera les points d'équipes avec Movistar, Alexey LUTSENKO (4.5) ne servira à rien, Stefan KUNG (3.5) a de quoi toucher deux podiums sur les deux clm). J'espère toucher le top20-Mondial et me rapprocher de la tête de la PPL (voir la prendre) après ce TdF prometteur en terme de startlist.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9886

    TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200 - Page 2 Empty Re: TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200

    Message par fan de JMA Lun 26 Juin - 18:47

    Cela va être difficile de prendre la tête de la PPL vu l'équipe envoyée par Juldu30 qui va scorer gras sur les étapes

    Sprint : Bouhanni, Degenkolb, Demare, Boudat et McLay
    CLM : Martin, Kung, Roglic
    Montagne : Porte, Henao, Fuglsang, Roglic
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200 - Page 2 Empty Re: TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200

    Message par stou** Lun 26 Juin - 19:01

    Yep, il est fort le coco, c'est clairement le favori pour garder la tête. Il aura besoin d'un sacré matelas parce qu'il n'a pas Alaf qui va faire très mal sur la fin de saison amha.
    Mais clairement, du top5 actuel ppl, c'est lui qui a la plus grosse armada. Chavito va devoir s'employer !
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200 - Page 2 Empty Re: TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200

    Message par fanch Jeu 29 Juin - 9:22

    stou** a écrit:Tejay VAN GARDEREN BMC 8.5 209 (=) => Bulle en Suisse. Olé. Retour aux USA pour j'espère une tournée réussie en août... Et pas de Vuelta, please !
    Il est prévu sur la Vuelta d'après PCS.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200 - Page 2 Empty Re: TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200

    Message par spruch Jeu 29 Juin - 9:23

    fanch a écrit:
    stou** a écrit:Tejay VAN GARDEREN BMC 8.5 209 (=) => Bulle en Suisse. Olé. Retour aux USA pour j'espère une tournée réussie en août... Et pas de Vuelta, please !
    Il est prévu sur la Vuelta d'après PCS.
    Après le Giro, il a déclaré qu'il se sentait capable de perfer sur GT et qu'il aimerait courir la Vuelta, mais n'avait aucune idée du programme qui lui serait attribué par BMC.
    Ils seraient vraiment cons de l'envoyer là-bas, vu qu'il sera évidemment tout pourri..
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9886

    TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200 - Page 2 Empty Re: TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200

    Message par fan de JMA Dim 23 Juil - 21:01

    Coucou Stou, j'en profite que je suis devant pour te chambrer un peu Razz

    win
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200 - Page 2 Empty Re: TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200

    Message par stou** Mar 8 Aoû - 8:34

    fan de JMA a écrit:Coucou Stou, j'en profite que je suis devant pour te chambrer un peu Razz

    win

    Ouf, ça n'a pas duré longtemps : une petite semaine, le temps pour Viviani, Alaf et MichalK de remettre la machine en route !
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200 - Page 2 Empty Re: TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200

    Message par stou** Mar 8 Aoû - 9:19

    La nalyse après le Tour de France, San Sebastian et les Championnats d'Europe, et avant le BinckBankTour, les classiques de fin d'année et la Bouelta : 6713 points, 54eme mondial (-11 par rapport au classement pré-Tour de France), 4eme PPL (-1 / ancien classement)

    Maintien dans le top100-mondial, mais les espoirs d'un super classement en fin d'année se sont probablement envolés avec la faiblesse de Chaves et la chute de Richie Porte dans la descente du Mont du Chat. La Gagne-PPL reste accessible. Au classement mondial, le super-TdF de Kittel fait mal.

    Nom Pays Equipe Valeurs Points (progression / fin juin)
    Julian ALAPHILIPPE QSF 16 260 (+14) => Retour au GP Cerami pour tourner les jambes puis à Burgos où il touche sur toutes les arrivées pour paincheurs, et explose sur les arrivées difficiles. Encourageant pour la Vuelta mais il sera non-factor pour le CG, ce qui limitera son potentiel velopoints. Néanmoins je le crois capable d'aller chercher 300 points sur Vuelta+CDM+Lombardie, et donc d'être finalement aux portes de la rentabilité. Mine de Ricardo Ricco, ce n'est pas un PPL-non factor, car juldu30 et Vince ne l'ont pas. S'il est fort, ils ne gagneront pas la PPL. S'il s'écrase sur la Bouelta, ils auront toutes leurs chances.
    Jhoan Esteban CHAVES OBE 16 90 (=) => tdf cauchemar dans la vraie vie pour le colombos avec le décès de sa physiothérapiste, et cauchemar-Rivals of course puisque le coco a ramené... une Bulle. Rentabilité désormais impossible, mais on ne parle même plus de cela : il faudrait un top10-Vuelta et quelques placettes de fin de saison pour jouer la gagne-PPL. Sveinn agrees.
    John DEGENKOLB TKS 15 553 (+67) => Tranquille comme un Teuton, JohnD se rapproche de la rentabilité malgré un TdF très moyen. Il vient d'être papa et préfère courir la Vuelta plutôt que les classiques pour préparer les mondiaux : une excellente Rivals-idée car il sera le seul top-sprinter aligné en Espagne (il luttera avec Van Genechten et Trentin pour les victoires d'étape..), et pourrait en ramener entre 100 et 150 points, ce qui serait loin d'être fait s'il avait couru Hambourg / Plouay / Bruxelles. Surtout, il sera leader teuton sur les CdM au parcours complètement compatible. La question maintenant : sachant qu'il coutera autour de 20 Sous l'an prochain, faudra-t-il le reprendre ?
    Richie PORTE BMC 14 479 (+18) => il était au Jeu pour au moins un top5-CG, voire mieux (coureur le plus costaud dans l'ascension du mont du chat)... Et puis voilà, Richie ne sait pas descendre, badaboom, ce n'est pas de la malchance malheureusement, on avait déjà eu un aperçu de ses lacunes dans le domaine... Fin de Rivals-saison pour lui en juillet, aux portes de la renta. Il devrait couter le même prix l'an prochain... Ce sera un sacré X, n'empêche...
    Rafal MAJKA Bora - Hansgröhe 13 81 (+81) => Remplace Porte avant le Tour de Pologne, où il lâche 20 points en terminant deuxième du CG avec une tactique de course discutable. En tout ça il est en forme : attendu entre 5 et 10 sur la Vuelta, puis au Jeu sur les ritaliennes de fin de saison pour un combo Porte-Majka rentable. Au passage, j'ai évité les boulettes semble-t-il puisque mes autres choix de transfert auraient été Gilbert ou Uran... Argh...
    Sergio HENAO SKY 12 471 (+32) => A fait ses petits points de tdF-CG en étant transparent, puis de petits points à San Sebastian. Bien moins saignant qu'en début d'année mais l'essentiel est là avec quasiment 500 puntos. Pas aligné sur la Vuelta (parfait !), on devrait le voir comme leader ou coleader sur les canadiennes, au cdm, en Lombardie... Bref, tout pour flirter avec les 600 points en fin de saison... et être trop cher pour Rivals-2018 !
    Ilnur ZAKARIN KAT 12 123 => Transféré pour MichalK. Très moyen en Pologne. J'ai du mal à le voir performer sur la Bouelta avec le plateau de Porcasses. Enfin il visera une étape quoi.
    Michal KWIATKOWSKI SKY 11 431 (+155) => Gling sur les deux clm du tdf, énorme domestique de Froome (ce qui ne rapporte rien..), puis GLING à San Sebastian. Quasiment rentable malgré sa prise post-MilanSanRemo de mon côté. Transfert absolument pas regretté, simplement c'était peut-être Chaves et pas Zakarin qu'il fallait virer...
    Fernando GAVIRIA QSF 11 351 (=) => Blessure en préparation en Colombie. Pas de Vuelta, et même pas sur qu'il reprenne cette saison. Finalement Artza va le gagner son pari DylanG > Gaviscon. Non-factor, lui tout le monde l'a... Et il sera encore plus MH en 2018 avec le probable départ de Kittel chez Katusha.
    Warren BARGUIL TSG 10 368 (+262) => "on va y croire pour un Tour en baroudeur et une centaine de points d'étapes Majka-like." Ma citation de juin. Benga. Tour fantastique du breton, largement au-delà des espoirs fondés en lui. Encore des points à San Sebastian derrière, et le voilà quasiment rentable avec des ardennaises dégueulasses, des T2 dégueulasses et deux mois de blessures... Ce sera une sacrée énigme pour Rivals 2018 (et surtout ça ferait prendre un Fortuneo à 10+ Sous, est-ce qu'on en est capables !?)
    Tiesj BENOOT LTS 8.5 380 (+72) => Petits points sur le Tdf, à San Sebastian... Une année de placettes et il est rentable... Qu'est-ce que ce sera lorsqu'il gagnera !!
    Fabio FELLINE TKS 8.5 332 (=) => Bulle sur le TDF (malade), abandon à San Sebastian... Il va refaire du jus pour performer aux canadiennes. Un point de pivot important.
    Tejay VAN GARDEREN BMC 8.5 210 (+1) => Un seul point en Pologne... Et évidemment il fait la Vuelta et pas la tournée américaine où il aurait tout gagné face à une concurrence dégueulasse !!! Terrible... Point encourageant : il était super fort en domestique de Teuns, je le vois bien ramener de petites choses d'Espagne (à commencer par les points du CLME inaugural). De là à le voir rentable...
    Caleb EWAN OBE 8 260 (+30) => A la relance en Pologne, il se dirige tranquillement vers la renta (attendu à Hambourg et au Tour de GB).
    Tony MARTIN KAT 7 159 (+36) => Il aurait pu faire mieux sur les CLM du Tour, dommage... Bon c'est pas la nullité Nulle, il passe la barre des 20 de renta et passerait le 30 en gagnant les CDM de CLM... Ce qui est loin d'être acquis avec le Moulin qui en a fait son objectif numéro 1 de fin de saison... Bref, il ne sera sans doute pas rentable, pari perdu.
    Elia VIVIANI SKY 6.5 327 (+87) => Au Jeu aux Championnats d'Europe, en Autriche... Très régulier cette saison et il est chaud pour les classiques de fin de saison... Sera probablement dans l'équipe-type en fin d'année, un joli différenciateur.
    Gianni MOSCON SKY 6 194 (+13) => De petits points en reprise à Burgos mais derrière... Il va faire la Vuelta et pas les canadiennes !! Horrible !! Renta pas du tout assurée, donc. Et sera évidemment à reprendre l'an prochain où on devrait lui confier les clés du camion flandriennes chez Sky.
    Michael VALGREN AST 6 100 (+10) => 10 points sur le tdf, j'ai eu du mal à retrouver où (l'étape gagnée par Calmeporc). Toujours aussi déceptif, il peut néanmoins rebondir vers le 30 de renta en se battant pour un honnête CG au BinckBankTour, puis évidemment en donnant tout sur le Tour du Danemark !
    Jasper STUYVEN TKS 5.5 340 (=) => Tiens, ça fait longtemps qu'il n'a pas scoré le coco. Ca tombe bien, le BinckBankTour arrive !
    Magnus CORT NIELSEN OBE 5 194 (+62) => Très bien à la London Classic. Orica ne l'aligne pas sur la Vuelta, il devra donc aller chercher sa renta sur les classiques trop dures pour Ewan (Plouay ? Canadiennes ?). Bon ça devrait le faire peinard hein.
    Sondre Holst ENGER ALM 5 1 (+1) => Toujours aussi horrible. Quelle saison !! Heureusement que tout le monde est tombé dans son panneau ! Il fallait clairement le transférer pour Roglic comme Andy l'a osé...
    Jesus HERRADA MOV 5 146 (+5) => Attendu sur les canadiennes où il sera coleader Movistar sur des courses où il a de quoi envoyer des fonds de top10.
    Alexey LUTSENKO AST 4.5 52 (=) => Au même prix y avait Roglic. Aie. Fail. Toujours. Il ne bouge pas le garçon... (même commentaire qu'en juin)
    Michael WOODS CDT 4 190 (=) => Grosse déception, on le fait doubler Giro et Vuelta. D'une part il va être nul. D'autre part, y avait les canadiennes !! Bon, allez il sera ptet pas si nul que cela sur les arrivées repecho. Bon et de toute façon on s'en fout, tout le monde l'a (même Mignard).
    Rudy BARBIER ALM 3.5 103 (+18) => Le Degenkolb du pauvre. Des petits points de temps en temps, et bientôt la renta mais il est pas super fort en fait...
    Amaury CAPIOT SVB 3.5 17 (=) => Toujours pas de date de reprise annoncée. Compte twitter au point mort. Saison blanche. Fail.
    Stefan KUNG BMC 3.5 146 (+33) => Au Jeu sur le premier clm du Tour, il est rentable et a encore quelques coursettes avec clm pour aller encore un peu plus haut.
    Jakub MARECZKO WSI 3.5 87 (=) => Quelle honte, il n'est pas allé en Chine pour Quinghai Lake. Du coup, la renta reste accessible mais pas du tout acquise.
    Pim LIGTHART ROP 3 72 (+5) => Du petit point pour se diriger tranquillou vers le 30 de renta. Pour la renta à 40, il faudra une performance outstanding.
    Xandro MEURISSE WGG 3 105 (+30) => Excellent en Wallonie. Le voilà au BinckBank où il sera nul, mais c'est pas grave, le contrat est déjà rempli.
    Lachlan MORTON DDD 3 69 (=) => Bon domestique à Burgos. Voilà. Olé. Fera probablement la Vuelta à la place de la tournée américaine (phoque), on va miser sur un ticket de shoot sur une étape à échappée...
    Maximilian WALSCHEID TSG 3 9 (+10) => Wououh, un sprint en Pologne, eh beh c'est bien faible tout ça.

    => Au Jeu pour le podium PPL, j'enverrai des coureurs un peu partout en fin de saison, ce qui permettra de lisser les probables contre-perfs à venir :
    * Sur la Vuelta, Alaphilippe, Chaves, Degenkolb et Majka peuvent tous ramener 100 points. Il y'en a un qui peut aussi en ramener 0 là-dedans... Moscon, TVG, Woods, Barguil viseront les petits points différenciateurs de fin d'année.
    * Sur les classiques-sprints, Ewan et Viviani auront fort à faire. J'encouragerai Kristoff et Greipel (très peu pris).
    * Sur les classiques un peu accidentées, Cort Nielsen, Herrada, Felline, Benoot et MichalK sont des prétendants sérieux.

    Pour la Gagne, j'aurai aussi besoin d'un coup de pouce en forme de déchatte des superstars des top-managers-PPL : Matthews, Colbrelli, Démare, Yates², etc...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200 - Page 2 Empty Re: TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200

    Message par stou** Mar 24 Oct - 23:23

    [quote="stou**"]La nalyse finale : 9445 points, 31eme mondial (+23 par rapport au classement pré-Vuelta), 3eme PPL (+1 / ancien classement)

    Mon 3eme classement historique mondial. Un podium PPL avec, je prends. Une belle fin de saison finalement : les mecs de l'ombre Herrada-Lutsenko-like ont fait le jeu pour me remonter. Mais la team de Philou était trop belle, et puis lui a évité deux soucis majeurs : la draft de Chaves et l'oubli de Roglic, qui me font louper le coche...

    Nom Pays Equipe Valeurs Points (progression / fin août)
    Julian ALAPHILIPPE QSF 16 524 (+264) => Quel Boeuf. Enorme aux Mondiaux, en Lombardie, et même avec une Vuelta moyenne, il finit à 520 points. Il a loupé 4 mois de compétition hein !! MH 2018, il sera encore dans 800 teams.
    Jhoan Esteban CHAVES OBE 16 201 (+111) => On y a presque cru sur son début de Vuelta. Las... Sa blessure au genou lui a finalement niqué sa saison. Et pour couronner le tout, chute horrible en Emilie, qui lui couillonne ses ritaliennes. Il sera intéressant comme bounceback-candidate en 2018.
    John DEGENKOLB TKS 15 559 (+6) => Non non non, fin de saison cauchemardesque avec des problèmes respiratoires. Même pas rentable pour finir. Terrible... Et terriblement tentant l'an prochain !
    Richie PORTE BMC 14 479 (=) => A repris au Japon, sans résultat.
    Rafal MAJKA Bora - Hansgröhe 13 141 (+60) => Virus en début de Vuelta, pan couillonnage pour les points CG. Et chute au milieu de la Vuelta, pan ritaliennes niquées. Transfert discutable, donc. Mais au moins je ne me suis pas abaissé à prendre un vulgaire Yates !
    Sergio HENAO SKY 12 491 (+20) => Surcramé en fin de saison. Je pense que je l'impasserai en 2018, il n'a plus vraiment de marge de progression (en plus du Sky-larbining).
    Ilnur ZAKARIN KAT 12 123 => Quelle Vuelta. Au final, il aurait été aussi rentable que mon transfert pour MichalK.
    Michal KWIATKOWSKI SKY 11 519 (+88) => Fin de saison décevante. Il fera envie l'an prochain !
    Fernando GAVIRIA QSF 11 585 (+234) => Quel buffle punaise. Même type de saison qu'Alaf, mais il est tellement dominant... De grosses attentes 2018 avec le départ de Kittel : hâte de voir si Omega roulera pour lui sur les classiques.
    Warren BARGUIL TSG 10 368 (+15) => Le Buffle en début de Vuelta se prend le chou avec WilcoK. End of season. Fera frétiller avec son poste de leader unique chez Fortuneo la tête à Pascal Lino.
    Tiesj BENOOT LTS 8.5 450 (+70) => Zéro vibration toute l'année. Voilà. Suivant.
    Fabio FELLINE TKS 8.5 332 (=) => Fin de saison dégueulasse, on aura donc très envie de le prendre l'an prochain !
    Tejay VAN GARDEREN BMC 8.5 313 (+103) => Le meilleur des seconds couteaux du GC sur la Vuelta. Il est quasi rentable le coco !! Bon sans moi l'an prochain hein.
    Caleb EWAN OBE 8 326 (+66) => Bétonneur.
    Tony MARTIN KAT 7 197 (+38) => Pfff....
    Elia VIVIANI SKY 6.5 686 (+339) => L'homme de la fin de saison. Monstrueux. TL l'an prochain, et il vaudra ptet le coup avec l'armada QUickstep à son service. My best call cette année.
    Gianni MOSCON SKY 6 413 (+219) => Buffle. Podium Lombardie.. Après top5 Roubaix. Ok.
    Michael VALGREN AST 6 199 (+99) => Evidemment j'attendais mieux. JE le reprendrai, évidemment. Sans sa chute sur la Wallonne, il est rentable en slip le garçon !
    Jasper STUYVEN TKS 5.5 514 (+174) => Régulier toute l'année. Miantenant, faudra vouloir mettre 14 Sous l'an prochain sur lui...
    Magnus CORT NIELSEN OBE 5 268 (+74) => Très belle fin de saison. Un dark horse 2018 chez Astana.
    Sondre Holst ENGER ALM 5 1 (=) => Pff...
    Jesus HERRADA MOV 5 250 (+104) => Claquage de Montréal (2eme). Encore au Jeu en Chine. Un gros contributeur. Alerte Cofidis 2018.
    Alexey LUTSENKO AST 4.5 206 (+154) => Alors là.... Quelle fin de saison !! Vuelta, Almaty, Mondiaux... Le gars est finalement pas si pourri !!! Et il me donnera encore envie l'an prochain.
    Michael WOODS CDT 4 309 (+119) => Et ben je pensais qu'il serait nul à la Vuelta, et non le coco y claque un top10-CG. Big call.
    Rudy BARBIER ALM 3.5 196 (+93) => C'est finalement très bien, à base de SSR maitrisées.
    Amaury CAPIOT SVB 3.5 17 (=) => Cette saison Francis Blanche...
    Stefan KUNG BMC 3.5 233 (+87) => Belle saison, mais je pense qu'il peut encore faire mieux...
    Jakub MARECZKO WSI 3.5 158 (+71) => La renta scandaleuse en Kine...
    Pim LIGTHART ROP 3 80 (+Cool => Très moyen pour finir.
    Xandro MEURISSE WGG 3 129 (+24) => Les SSR pour la renta !
    Lachlan MORTON DDD 3 77 (+Cool => Je vais arrêter les frais sur les ricains...
    Maximilian WALSCHEID TSG 3 86 (+77) => Et pan, quelle fin de saison... A éviter néanmoins l'an prochain, faible marge de progression...

    => Allez, pour la bonne bouche, il me manque 320 points pour gagner la PPL. 320 points, c'était quoi ?
    * Transférer MichalK à la place de Chaves et pas de Zakarin.
    OU
    * Prendre Roglic (que j'avais vendu à Philou en 2016, incroyable pied de nez de l'histoire !) à la place d'Enger.
    OU
    * Prendre Roglic à la place de Lutsenko.
    OU
    Jouer avec 242 Crédits et prendre Matthews en plus mais ça n'aurait pas été discret...
    OU
    Reconnaître que je ne pouvais pas faire beaucoup mieux avec 21 coureurs à plus de 26 de renta... Les meilleurs ont gagné, à l'année prochaine !
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200 - Page 2 Empty Re: TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200

    Message par spruch Mer 25 Oct - 9:26

    Félicitations pour ce podium PPL Wink

    Et comme tu l'as indiqué sur ma page de team, tu as fait la différence sur une multiplicité de bons choix sur les petites cotes. J'étais sceptique sur pas mal d'entre eux (que je trouvais tentants mais risqués), mais force est de constater qu'il n'y a pas vraiment de bide dans ta team, hormis Enger et Capiot (tout le monde a plus de 75 points !!).
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200 - Page 2 Empty Re: TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200

    Message par stou** Mer 25 Oct - 10:04

    Coquille dans mon post, j'ai 21 coureurs à plus de 36 de renta (et pas 26).
    Sinon toujours un plaisir de te rosser Spruch, rdv l'année prochaine pour remettre cela !
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3800

    TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200 - Page 2 Empty Re: TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200

    Message par sylvainm Mer 25 Oct - 10:31

    Effectivement, dommage d'avoir raté Roglic, mais pour le reste très belle saison
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200 - Page 2 Empty Re: TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200

    Message par spruch Mer 25 Oct - 10:34

    stou** a écrit:Coquille dans mon post, j'ai 21 coureurs à plus de 36 de renta (et pas 26).
    Sinon toujours un plaisir de te rosser Spruch, rdv l'année prochaine pour remettre cela !
    Ca, ça reste à voir.. je suis le dernier de nous deux à avoir remporté la PPL Razz

    Mais t'inquiète pas, je marque déjà mon territoire à hoops.. il faut bien s'occuper pendant l'hiver pour te préparer à 2018 Wink

    Contenu sponsorisé


    TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200 - Page 2 Empty Re: TontonStou Team : devant Vince ça c'est sur, mais en plus de cela j'aimerais bien finir dans le top1200

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:55