Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+3
gironico**
Mignard
Matt
7 participants

    Préparation d'Eliminals 2014

    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Préparation d'Eliminals 2014 - Page 5 Empty Re: Préparation d'Eliminals 2014

    Message par Matt Ven 13 Sep - 11:07

    gironico* a écrit:
    Matt a écrit:
    gironico* a écrit:je n'arrive pas à comprendre comment cette draft peut marcher...avant la Vuelta, comment savoir qui on va conserver dans son équipe mi-septembre pour les canadiennes, les mondiaux et la Lombardie ? j'ai l'impression que sur ce système sans transfert, il y a 90% de chance que les dernières courses se jouent au cqranking...

    ou alors il faut avoir des remplaçants mais tu n'en parles pas dans ton récap
    C'est vrai qu'il vaudrait mieux faire la draft après la dernière étape de la vuelta incluse dans Eliminals, mais c'était pour pouvoir drafter des canadiens.
    Si tu permets les transferts tu vas avoir le coup de Philou et Contador qui se fait battre par Duchesne (ou qui transfère Contador). Il faut choisir le moindre mal, ou trouver une idée de génie.
    ce n'est pas une idée de génie et elle a déjà été formulée : ajouter à chaque draft des remplaçants qu'on a le droit de jouer que si on n'a pas de titulaire dans la startlist. Ainsi, je sais que j'ai Duchesne au chaud et je peux drafter tranquille.
    Je ne suis pas contre mais j'avoue que j'ai du mal à voir comment ça va se passer cette histoire de remplaçants. Si je perds mon remplaçant que se passe-t-il ? Je dois désigner le coureur remplacé qui est perdu ? C'est une sorte de doublure ?
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Préparation d'Eliminals 2014 - Page 5 Empty Re: Préparation d'Eliminals 2014

    Message par gironico** Ven 13 Sep - 11:15

    on fait la draft des remplaçants juste après la draft des titulaires.
    On a donc chacun une liste de remplaçants que l'on peut engager à chaque course.
    Mais on a le droit d'engager un remplaçant uniquement si aucun de nos titulaires n'est dans la startlist
    Le remplaçant joue à la place d'un titulaire désigné et prend sa place dans la team. Le titulaire est perdu.
    Si je perds tous mes remplaçants, ben j'en ai plus jusqu'à la prochaine draft.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Préparation d'Eliminals 2014 - Page 5 Empty Re: Préparation d'Eliminals 2014

    Message par NicoP* Ven 13 Sep - 11:28

    gironico* a écrit:Mais on a le droit d'engager un remplaçant uniquement si aucun de nos titulaires n'est dans la startlist
    ça ne va pas pousser à drafter seulement 2 ou 3 types de profil. SI Pinot est présent sur une course qui est un sprint, ce qui m'empêche de jouer mon sprinter remplaçant, je vais le maudire jusqu'à la 25 génération. Je ne mettrai aucune contrainte pour jouer un remplaçant.

    GiroNico a écrit:je n'arrive pas à comprendre comment cette draft peut marcher...avant la Vuelta, comment savoir qui on va conserver dans son équipe mi-septembre pour les canadiennes, les mondiaux et la Lombardie ? j'ai l'impression que sur ce système sans transfert, il y a 90% de chance que les dernières courses se jouent au cqranking...
    J'ai peut-être pas tout suivi mais je ne vois pas pourquoi ton argument ne se retourne pas contre la draft de remplaçants en début d'année. Alors que la/les mini-draft(s) ont lieu justement plus tard. Comment savoir qui drafter en début d'année comme remplaçant pour les canadiennes, les mondiaux et la lombardie? C'est possible qu'il y ait une subtilité qui m'échappe.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Préparation d'Eliminals 2014 - Page 5 Empty Re: Préparation d'Eliminals 2014

    Message par gironico** Ven 13 Sep - 11:41

    On est en train d'imaginer plusieurs drafts, avec à chaque fois des remplaçants. Quelle est la différence entre titulaire et remplaçant s'il n'y a aucune contrainte pour jouer un remplaçant ?
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Préparation d'Eliminals 2014 - Page 5 Empty Re: Préparation d'Eliminals 2014

    Message par Matt Ven 13 Sep - 14:16

    Quand tu joues un remplaçant, tu perds définitivement un titulaire, donc il y a quand même une différence.

    Sinon pour la deuxième mini-draft, elle serait sans doute mieux placée début septembre, pendant la Vuelta et avant les classiques canadiennes.
    avatar
    djedje
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaTour 2011
    Messages : 1903

    Préparation d'Eliminals 2014 - Page 5 Empty Re: Préparation d'Eliminals 2014

    Message par djedje Ven 13 Sep - 15:10


    Je n'ai pas joué à Eliminals et ne suis pas sûr de tout comprendre.
    MAis je fais une proposition quand même.

    Partons sur 50 courses avec 3 éliminés à chaque fois.
    Partons sur 10 participants.
    Logiquement, il faudrait 150 coureurs soit 15 par participant.
    Sauf que ca créera un problème avec les startlists ...

    Proposition simple : On part sur 25 coureurs.
    On peut jouer chacun de ses coureurs au cours de l'année avec les contraintes suivantes :
    - On est éliminé dès qu'on a perdu 15 de ces coureurs
    - Au moins 15 joueurs doivent avoir été joués avant une deadline
    - On ne peut jouer pour la 2ème fois un coureur qu'après avoir joué 5 coureurs différentes
    - On ne peut jouer pour la 3ème fois .. 10
    - On ne peut jouer pour la 4ème fois ....................................... à 15 reprise d'autres coureurs (donc autre doublons possibles)
    - On ne peut jouer pour la 5ème fois que quand 15 autres coureurs ont été joués...

    En fin de saison, pour une équipe plutôt pas trop mauvaise, il lui restera (par exemple) 14 coureurs pour la Vuelta (soit 4 coureurs valides + 10 remplaçants), il doit quand même y avoir de quoi faire !!


    Cas supplémentaire : Dans le cas ou le nombre de coureurs qualifiés (non éliminés quoi) est supérieur au nombre de coureurs faisant réellement la course (cas d'une course ou tout le monde a déserté et probablement qu'en fin de saison vu le stock), un échange de joueur peut être fait selon la modalité suivante :
    - On enlève un de nos coureurs restant
    - En fonction de son cqranking à la date de la nouvelle "draft", on détermine les positions de draft des coureurs.

    Ex : Il reste le GP du Luxembourg en fin d'année.
    Spruch peut jouer Ladagnous et VieuxCarion peut jouer Franck Schleck qui font tous les deux l'épreuve.
    Matt, Eric, JeanMi, Djedje et cytep ont encore des coureurs mais aucun ne fait la course.
    Matt sacrifie Purito et choisit donc le meilleur des coureurs draftables (Henao)
    Eric sacrifie Martin et choisit donc en deuxième son nouveau coureur.
    Djedje en 3 avec Rolland, Jean Mi en 4 avec Jerome et cytep en 5 avec Azanza.
    Au final, Spruch et VC sont qualifiés d'office.
    Djedje, qui a merveilleusement choisi Frohlinger, vainqueur de l'étape, passe également.


    Pas mal non ?






    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Préparation d'Eliminals 2014 - Page 5 Empty Re: Préparation d'Eliminals 2014

    Message par stou** Lun 16 Sep - 11:59

    J'avais pas vu tous vos posts.

    gironico* a écrit:On est en train d'imaginer plusieurs drafts, avec à chaque fois des remplaçants. Quelle est la différence entre titulaire et remplaçant s'il n'y a aucune contrainte pour jouer un remplaçant ?
    La différence, c'est aussi qu'on a 15 coureurs (et 10 back-ups). mais qu'à 15 coureurs perdus, on est éliminés. Il ne s'agit pas d'un pot commun avec 25 slots dispos.

    Sinon :
    * Pour 2 mini-drafts, une entre Romandie et Giro, une après le Tour de France (il faut à tout prix une mini-draft pour récupérer les Cardoso, Arroyo & co qui sont des vibrations majeures de la Bouelta). Je pense que c'est facile de drafter début août des coureurs pour les canadiennes (suffit de drafter des canadiens), et pour Paris-Bruxelles (drafter des Top Sport)
    * Pour que l'ordre de la MD1 soit l'ordre inverse de la draft de début d'année. Pour que l'ordre de la MD2 soit l'ordre de la draft de début d'année.
    * Pour que lorsque tous nos coureurs sont joués 2 fois, il n'y ait plus l'obligation du "+2 max".



    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Préparation d'Eliminals 2014 - Page 5 Empty Re: Préparation d'Eliminals 2014

    Message par gironico** Lun 16 Sep - 12:09

    Bon, pourquoi pas. Je continue à chercher d'éventuels pb : ne pensez-vous pas que les Navarro, Arroyo et Van STaeyen vont être pris comme remplaçants ? Comme ça, pas besoin de les jouer, et on les mets à la place d'un titulaire qui pas passé le Giro mais qui ne va plus rien faire (De Greeeeef). M'enfin, c'est pas vraiment un pb en fait.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Préparation d'Eliminals 2014 - Page 5 Empty Re: Préparation d'Eliminals 2014

    Message par stou** Lun 16 Sep - 12:32

    gironico* a écrit:Bon, pourquoi pas. Je continue à chercher d'éventuels pb : ne pensez-vous pas que les Navarro, Arroyo et Van STaeyen vont être pris comme remplaçants ? Comme ça, pas besoin de les jouer, et on les mets à la place d'un titulaire qui pas passé le Giro mais qui ne va plus rien faire (De Greeeeef). M'enfin, c'est pas vraiment un pb en fait.
    Ah mais pour moi c'est génial si c'est cela qui arrive ! Garder en réserve un Arroyo toute l'année, c'est superbe ! Si tu n'as que des titulaires avec obligation de les jouer, Arroyo ne serait jamais drafté en janvier. Là tu peux tenter des coups avec les remplaçants.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Préparation d'Eliminals 2014 - Page 5 Empty Re: Préparation d'Eliminals 2014

    Message par Matt Lun 16 Sep - 13:35

    djedje a écrit:
    Je n'ai pas joué à Eliminals et ne suis pas sûr de tout comprendre.
    MAis je fais une proposition quand même.

    Partons sur 50 courses avec 3 éliminés à chaque fois.
    Partons sur 10 participants.
    Logiquement, il faudrait 150 coureurs soit 15 par participant.
    Sauf que ca créera un problème avec les startlists ...

    Proposition simple : On part sur 25 coureurs.
    On peut jouer chacun de ses coureurs au cours de l'année avec les contraintes suivantes :
        - On est éliminé dès qu'on a perdu 15 de ces coureurs
        - Au moins 15 joueurs doivent avoir été joués avant une deadline
        - On ne peut jouer pour la 2ème fois un coureur qu'après avoir joué 5 coureurs différentes
        - On ne peut jouer pour la 3ème fois ..                                       10
        - On ne peut jouer pour la 4ème fois .......................................  à 15 reprise d'autres coureurs (donc autre doublons possibles)
        - On ne peut jouer pour la 5ème fois que quand 15 autres coureurs ont été joués...

    En fin de saison, pour une équipe plutôt pas trop mauvaise, il lui restera (par exemple) 14 coureurs pour la Vuelta (soit 4 coureurs valides + 10 remplaçants), il doit quand même y avoir de quoi faire !!


    Cas supplémentaire : Dans le cas ou le nombre de coureurs qualifiés (non éliminés quoi) est supérieur au nombre de coureurs faisant réellement la course (cas d'une course ou tout le monde a déserté et probablement qu'en fin de saison vu le stock), un échange de joueur peut être fait selon la modalité suivante :
       - On enlève un de nos coureurs restant
       - En fonction de son cqranking à la date de la nouvelle "draft", on détermine les positions de draft des coureurs.

    Ex : Il reste le GP du Luxembourg en fin d'année.
    Spruch peut jouer Ladagnous et VieuxCarion peut jouer Franck Schleck qui font tous les deux l'épreuve.
    Matt, Eric, JeanMi, Djedje et cytep ont encore des coureurs mais aucun ne fait la course.
    Matt sacrifie Purito et choisit donc le meilleur des coureurs draftables (Henao)
    Eric sacrifie Martin et choisit donc en deuxième son nouveau coureur.
    Djedje en 3 avec Rolland, Jean Mi en 4 avec Jerome et cytep en 5 avec Azanza.
    Au final, Spruch et VC sont qualifiés d'office.
    Djedje, qui a merveilleusement choisi Frohlinger, vainqueur de l'étape, passe également.


    Pas mal non ?
    Je ne comprends pas bien. Est-ce que ta proposition est différente du système qui commence à faire consensus d'une draft en début d'année de 15 titulaires et 10 remplaçants ? J'ai l'impression que tu ne fais pas la distinction entre titulaires et remplaçants, mais alors je ne comprends pas la phrase :
    djedje a écrit:En fin de saison, pour une équipe plutôt pas trop mauvaise, il lui restera (par exemple) 14 coureurs pour la Vuelta (soit 4 coureurs valides + 10 remplaçants), il doit quand même y avoir de quoi faire !!
    Avec 11 éliminés, ce bon manager n'a donc droit qu'à 4 éliminations entre la vuelta et la fin de saison ?
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Préparation d'Eliminals 2014 - Page 5 Empty Re: Préparation d'Eliminals 2014

    Message par Matt Lun 16 Sep - 13:47

    Allez on itère :


    a) un nombre d'éliminés constant sur toutes les épreuves, genre pour 10 joueurs avec 25 coureurs chacun, 3 éliminés sur 50 épreuves ;
    b) pas de courses enchâssées : on vire le ToC, les classements de la Vuelta et on choisit entre les classements et les étapes pour le Giro et le Tour ;
    c) moins de poids pour les GT : on choisit entre les 3 classements et 3 étapes pour le Giro et le Tour ;
    d) plus de courses pour les sprinteurs : à voir lors de l'établissement du calendrier ;
    d) remplacer la règle qui impose d'avoir joué tous ses coureurs avant une date arbitraire par la règle "+2 max" : aucun coureur ne peut être joué plus de deux fois de plus que n'importe quel autre coureur de sa team, sauf lorsque tous les coureurs ont été joués au moins 2 fois ;
    e) suppression de la règle de non engagement d'un coureur sur deux courses consécutives ;
    f) suppression des transferts et introduction d'une ou plusieurs mini-drafts en cours d'année.

    Modalités de ces mini-drafts :

    i) Nombre et dates
    - une mini-draft entre le Tour de Romandie et le Giro ;
    - une mini-draft soit mi-août avant la Vuelta, soit début septembre, pendant la Vuelta et avant les classiques canadiennes.
    ii) Participation d'un manager
    Pour participer à une mini-draft, un manager doit rendre un certain nombre (n) de coureurs non éliminés, ce qui lui donne droit de drafter n nouveaux coureurs ; la participation à une mini-draft est facultative.
    iv) Coureurs disponibles
    Les coureurs dispos sont les coureurs qui n'ont pas été draftés en début d'année ainsi que les coureurs libérés lors des mini-drafts (y compris celle en cours). On peut donc reprendre en août un flandrien vendu en avril.
    v) Ordre des mini-drafts
    On alterne l'ordre (l'ordre de la MD1 est l'ordre inverse de la draft de début d'année ; l'ordre de la MD2 est l'ordre de la draft de début d'année).
    vi) Jeu des coureurs draftés
    Pour l'application de la règle d), les coureurs achetés sont tous considérés comme ayant été joués autant de fois que le coureur vendu le moins joué. Exemple : je vends Boonen joué 3 fois et Hayman joué 1 fois ; les deux coureurs que j'achète sont considérés comme ayant été joués 1 fois chacun.


    En rouge, les points qui font encore débat.
    En bleu, les points qui n'ont pas été discutés. Est-ce par qu'ils conviennent à tout le monde ?
    avatar
    djedje
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaTour 2011
    Messages : 1903

    Préparation d'Eliminals 2014 - Page 5 Empty Re: Préparation d'Eliminals 2014

    Message par djedje Lun 16 Sep - 13:53

    Matt a écrit:
    djedje a écrit:
    Je n'ai pas joué à Eliminals et ne suis pas sûr de tout comprendre.
    MAis je fais une proposition quand même.

    Partons sur 50 courses avec 3 éliminés à chaque fois.
    Partons sur 10 participants.
    Logiquement, il faudrait 150 coureurs soit 15 par participant.
    Sauf que ca créera un problème avec les startlists ...

    Proposition simple : On part sur 25 coureurs.
    On peut jouer chacun de ses coureurs au cours de l'année avec les contraintes suivantes :
        - On est éliminé dès qu'on a perdu 15 de ces coureurs
        - Au moins 15 joueurs doivent avoir été joués avant une deadline
        - On ne peut jouer pour la 2ème fois un coureur qu'après avoir joué 5 coureurs différentes
        - On ne peut jouer pour la 3ème fois ..                                       10
        - On ne peut jouer pour la 4ème fois .......................................  à 15 reprise d'autres coureurs (donc autre doublons possibles)
        - On ne peut jouer pour la 5ème fois que quand 15 autres coureurs ont été joués...

    En fin de saison, pour une équipe plutôt pas trop mauvaise, il lui restera (par exemple) 14 coureurs pour la Vuelta (soit 4 coureurs valides + 10 remplaçants), il doit quand même y avoir de quoi faire !!


    Cas supplémentaire : Dans le cas ou le nombre de coureurs qualifiés (non éliminés quoi) est supérieur au nombre de coureurs faisant réellement la course (cas d'une course ou tout le monde a déserté et probablement qu'en fin de saison vu le stock), un échange de joueur peut être fait selon la modalité suivante :
       - On enlève un de nos coureurs restant
       - En fonction de son cqranking à la date de la nouvelle "draft", on détermine les positions de draft des coureurs.

    Ex : Il reste le GP du Luxembourg en fin d'année.
    Spruch peut jouer Ladagnous et VieuxCarion peut jouer Franck Schleck qui font tous les deux l'épreuve.
    Matt, Eric, JeanMi, Djedje et cytep ont encore des coureurs mais aucun ne fait la course.
    Matt sacrifie Purito et choisit donc le meilleur des coureurs draftables (Henao)
    Eric sacrifie Martin et choisit donc en deuxième son nouveau coureur.
    Djedje en 3 avec Rolland, Jean Mi en 4 avec Jerome et cytep en 5 avec Azanza.
    Au final, Spruch et VC sont qualifiés d'office.
    Djedje, qui a merveilleusement choisi Frohlinger, vainqueur de l'étape, passe également.


    Pas mal non ?
    Je ne comprends pas bien. Est-ce que ta proposition est différente du système qui commence à faire consensus d'une draft en début d'année de 15 titulaires et 10 remplaçants ? J'ai l'impression que tu ne fais pas la distinction entre titulaires et remplaçants, mais alors je ne comprends pas la phrase :
    djedje a écrit:En fin de saison, pour une équipe plutôt pas trop mauvaise, il lui restera (par exemple) 14 coureurs pour la Vuelta (soit 4 coureurs valides + 10 remplaçants), il doit quand même y avoir de quoi faire !!
    Avec 11 éliminés, ce bon manager n'a donc droit qu'à 4 éliminations entre la vuelta et la fin de saison ?
    Non non je suis bien reparti du 15 +10 donc vous parliez.
    Il n'y a pas de distinction remplaçant / titulaire, tu joues ton mec quand tu veux (mais tu as perdu dès que tu en perds 15).
    Et oui, il n'a plus que 4 coureurs avant la Vuelta.

    Ce qui me plait dans ma méthode, c'est qu'on n'a pas à faire de mini-draft ou au final on peut récupérer d'autres coureurs un peu n'importe quand.
    La, il n'y a draft que si pas assez de qualifiés ET ca favorise les mecs qui ont pensé à drafter pour toutes les épreuves et qui gardent des mecs qui ont bien drafté un mec pour le GP du Québec.
    Bah, en fin d'année, si tu as gardé un type qui fait la course, c'est normal que tu aies plus de chance qu'un mec qui a pris que des mecs qui font les Grand tour et en fin de saison peut changer pour un mec qui s'est révélé en cours de saison.

    Dans ma méthode, la draft initiale est super importante et, en théorie, les drafts supplémentaires sont trés rares, et avec un désavantage certains pour ceux qui y recourent.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Préparation d'Eliminals 2014 - Page 5 Empty Re: Préparation d'Eliminals 2014

    Message par stou** Lun 16 Sep - 14:18

    Parlons du bleu.
    Matt a écrit:
    Pour participer à une mini-draft, un manager doit rendre un certain nombre (n) de coureurs non éliminés, ce qui lui donne droit de drafter n nouveaux coureurs ; la participation à une mini-draft est facultative.
    On peut discuter de l'opportunité de mettre un majorant au nombre de coureurs qu'on souhaite échanger. 5 par exemple ?
    Matt a écrit:
    Les coureurs dispos sont les coureurs qui n'ont pas été draftés en début d'année ainsi que les coureurs libérés lors des mini-drafts (y compris celle en cours). On peut donc reprendre en août un flandrien vendu en avril.
    On avait décidé le contraire l'an dernier pour les coureurs lâchés lors des transferts, mais je ne me rappelle plus pourquoi. Quelqu'un se rappelle pourquoi ?


    Matt a écrit:
    Pour l'application de la règle d), les coureurs achetés sont tous considérés comme ayant été joués autant de fois que le coureur vendu le moins joué. Exemple : je vends Boonen joué 3 fois et Hayman joué 1 fois ; les deux coureurs que j'achète sont considérés comme ayant été joués 1 fois chacun.
    Oui c'est parfait ça.

    (idée rab' pour le développeur du PPM, gloire à lui : ce serait possible d'associer un code couleur à chaque type de coureur ? (joué 0 fois, 1 fois, 2 fois, 3 fois, 3+fois ?)
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Préparation d'Eliminals 2014 - Page 5 Empty Re: Préparation d'Eliminals 2014

    Message par gironico** Lun 16 Sep - 16:52

    J'ai regardé ce qu'aurait donné en 2013 la règle des 3 éliminés par épreuve (je me suis arrêté au Giro). Eh bien, j'ai été surpris de voir qu'il y a des épreuves ou il suffisait de finir la course pour se qualifier :
    - Paris Nice
    - Milan San Remo
    - Gent Wevelgem
    - Tour des Flandres
    Bon, c'est vrai qu'à part le Tour des Flandres ce sont des courses où la météo a été exécrable. Pour le Tour des Flandres, c'est surprenant car à Roubaix, il fallait terminer dans les 20 premiers pour passer...
    Sinon, généralement la barre se situerait entre la 30ème place (Strade Bianche, PR, Flèche Wallonne, Romandie) et la 80ème (TDU, Het Nieusblad, Amstel)
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Préparation d'Eliminals 2014 - Page 5 Empty Re: Préparation d'Eliminals 2014

    Message par Matt Lun 16 Sep - 17:29

    papastou** a écrit:Parlons du bleu.
    Matt a écrit:
    Pour participer à une mini-draft, un manager doit rendre un certain nombre (n) de coureurs non éliminés, ce qui lui donne droit de drafter n nouveaux coureurs ; la participation à une mini-draft est facultative.
    On peut discuter de l'opportunité de mettre un majorant au nombre de coureurs qu'on souhaite échanger. 5 par exemple ?
    Oui c'est très possible, et sans doute même souhaitable.

    papastou** a écrit:
    Matt a écrit:
    Les coureurs dispos sont les coureurs qui n'ont pas été draftés en début d'année ainsi que les coureurs libérés lors des mini-drafts (y compris celle en cours). On peut donc reprendre en août un flandrien vendu en avril.
    On avait décidé le contraire l'an dernier pour les coureurs lâchés lors des transferts, mais je ne me rappelle plus pourquoi. Quelqu'un se rappelle pourquoi ?
    Je pense que c'était pour éviter de multiplier les transferts : plus il y a de coureurs intéressants disponibles, plus on a en vie de transférer ses coureurs pour les acheter, ce qui permettait de faire son marché. Avec des drafts limitées et localisées, à mon avis on peut se permettre de récupérer des coureurs d'occasion sans que ce soit la foire d'empoigne.

    papastou** a écrit:(idée rab' pour le développeur du PPM, gloire à lui : ce serait possible d'associer un code couleur à chaque type de coureur ? (joué 0 fois, 1 fois, 2 fois, 3 fois, 3+fois ?)
    C'est très faisable, l'an prochain je ferai une section spéciale pour Eliminals (cette année le code était le même que pour les EliminaGT).
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Préparation d'Eliminals 2014 - Page 5 Empty Re: Préparation d'Eliminals 2014

    Message par Matt Lun 16 Sep - 17:38

    gironico* a écrit:J'ai regardé ce qu'aurait donné en 2013 la règle des 3 éliminés par épreuve (je me suis arrêté au Giro). Eh bien, j'ai été surpris de voir qu'il y a des épreuves ou il suffisait de finir la course pour se qualifier :
    - Paris Nice
    - Milan San Remo
    - Gent Wevelgem
    - Tour des Flandres
    Bon, c'est vrai qu'à part le Tour des Flandres ce sont des courses où la météo a été exécrable. Pour le Tour des Flandres, c'est surprenant car à Roubaix, il fallait terminer dans les 20 premiers pour passer...
    Sinon, généralement la barre se situerait entre la 30ème place (Strade Bianche, PR, Flèche Wallonne, Romandie) et la 80ème (TDU, Het Nieusblad, Amstel)
    Est-ce que tu as pris en compte le fait que les coureurs non-éliminés sur les premières courses de l'année auraient été joués plus tard, et donc auraient remonté le cut ? Par exemple Spruch n'aurait pas perdu EBH au TDU et aurait pu le jouer à E3 par exemple, faisant passer le cut de 52 à 31...
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Préparation d'Eliminals 2014 - Page 5 Empty Re: Préparation d'Eliminals 2014

    Message par gironico** Lun 16 Sep - 17:55

    non bien sûr, j'ai un travail quand même Smile
    c'est clair qu'il y a un biais dans ce sens mais en même temps il y en aura un dans l'autre sens car on ne jouera pas pareil : pas sûr qu'on mise aussi gros...
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Préparation d'Eliminals 2014 - Page 5 Empty Re: Préparation d'Eliminals 2014

    Message par Matt Lun 16 Sep - 18:28

    Oui, on ne peut pas réécrire l'histoire. Mais ton expérience est intéressante, quoique du coup je ne sais pas trop quoi en penser...

    Peut-être que le biais, c'est que sur une classique, quand tu es dans le mauvais groupe et que les conditions météo sont dures, tu ne gagnes rien à finir la course. Sur un GT, tu dois finir l'étape pour pouvoir repartir le lendemain. Ça explique peut-être ton observation et en minimise les conséquences : ceux qui n'ont pas fini la course n'auraient sans doute pas fini dans les 50 premiers.

    Par contre ça peut poser un problème pour départager les abandons.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Préparation d'Eliminals 2014 - Page 5 Empty Re: Préparation d'Eliminals 2014

    Message par stou** Jeu 7 Nov - 15:10

    Le règlement est en ligne :
    http://www.panpanleague.com/t1409-le-reglement#45545
    J'ai pris en compte tout ce sur quoi on avait abouti sur ce topic.

    Je vous invite à parcourir le règlement et à transmettre vos remarques.
    Notamment sur le nombre d'éliminés : avec 15 coureurs titulaires par teams, 13 teams, on doit mettre entre 4 et 5 éliminés par course. Et j'ai gardé 1 seul éliminé pour la Lombardie (finale à 2). Dites moi ce que vous en pensez.
    Et sur tous les autres points aussi, d'ailleurs.

    Contenu sponsorisé


    Préparation d'Eliminals 2014 - Page 5 Empty Re: Préparation d'Eliminals 2014

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 1:51