Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    Jimy Team for 2013

    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Jimy Team for 2013 Empty Jimy Team for 2013

    Message par jimy Lun 21 Jan - 2:32

    Ah mon moment préféré de la saison Rivals.. découvrir les compos de chacun. Smile
    Je pense l'avoir encore plus bossé que les autres années cette compo, puisque je l'ai modifié une bonne dizaine de fois. J'en suis content mais comme tout le monde je pense cette année, on regrette de pas pouvoir en prendre plus.
    Tout le monde veut dénicher le nouvel Henao ou Sagan ou même Moser mais c'est assez récent en fait ces néo-pros qui claquent tout dès leur première année.. J'ai peut-être pas une assez bonne mémoire ou bien un manque de culture vélo des années 2000 mais des phénomènes comme ça .. hormis Boonen j'en vois pas des masses.
    Bref, voici ma compo 2013 !

    Top League

    SAGAN Peter, 22 crédits

    Je l'aimais pas trop au début parce que je suis un connard et que les gens qui réussissent avec trop d'aisance ça m'énerve.. mais maintenant j'avoue que je suis plutôt fan. Il a un côté Zlatan dans le genre "on a le talent ou on l'a pas" mais en un peu plus drôle.
    Sinon hormis l'analyse psychologique, c'est un méga-crack, je n'apprends rien à personne, même à 30 je l'aurais pris quand même. C'est l'année de confirmation sur les classiques, donc il devrait valoir ses 22 crédits. Petit bémol, son équipe Cannondale qui est pas flamboyante sur le papier.. mais normalement il n'a pas besoin d'eux.

    BOASSON HAGEN Edvald, 18 crédits

    Je l'ai pris à la dernière minute à la place de Valverde.
    C'est une machine, l'an dernier on a l'impression qu'il fait une saison moyenne et pourtant il est top 10 du CQRanking.. Alors cette année, Cavendish et Flecha sont partis, Edvald peut s'amuser, il peut gagner n'importe où, n'importe comment... Points garantis, ce qui n'est pas le cas de tant coureurs de la TL.
    Ce dont on n'est pas sûr c'est s'il est apte à assumer le statut de leader... il a l'air un peu trop gentil.

    SANCHEZ Samuel, 18 crédits

    Alors je dois avoir qu'avant la publication de la cotation, j'ai pas imaginé une seconde le prendre.
    Mais au final c'est le coureur parfait à prendre. Toujours bien placé sur les courses d'une semaine et les ardennaises, cette année il a 2 GT prévu à son programme, le Giro (certes très convoité) et la Vuelta, et puis il déclare qu'Armstrong est toujours un champion, donc il est chargé et c'est ça qu'on veut.
    J'y crois pour ZipZip, comme vous l'appelez.

    CANCELLARA Fabian, 17 crédits

    Ben il va pas loupé la Ronde et PR deux années de suite ça serait trop con. Surtout à 17 crédits.


    Ceux que j'ai hésité à prendre :
    - Valverde : comme je l'ai dit plus haut, je l'ai viré à la dernière minute. Raison : il a dit qu'il avait quelques kilos en trop. Non, c'est surtout que j'ai découvert qu'il faisait pas les Ardennaises finalement, déjà qu'il concentrait sa saison sur le Tour, j'étais pas très confiant...
    - Froome : il devrait gagner le Tour.. mais j'sais pas je le sentais pas à 16, peut-être parce que le mec offre pas trop de garanties en dehors des GT.
    - Degenkolb : il a pour objectif les Flandriennes alors qu'il y a rien montré jusqu'alors.. or pour ces courses il faut de l'expérience.. Il ne devrait pas fail sa saison évidemment mais là encore question de feeling ... Pourtant niveau grosse caisse je le met au même rang que Sagan et EBH mais faut faire des choix..

    LES AUTRES BRUTASSES


    VAN DEN BROECK Jurgen, 11 crédits :

    C'est pas le choix dans lequel je suis le plus confiant, mais des coureurs de 13 à 9 crédits y en a aucun qui m'a convaincu réellement.
    Van Den Broeck est une valeur plus que sûre sur GT désormais, je le vois bien cette année.
    Beaucoup d'arguments encore une fois pour justifier ce choix.


    Ceux que j'ai hésité à prendre de 13 à 9 crédits :
    - Van Garderen, car s'il était pas barré par Evans il serait un must-have. Seulement voilà. Peut-être qu'Evans recraquera cette année aussi et je me serai trompé mais à 12.5 il faut savoir être raisonnable.
    - Goss, car je l'ai quand même vu gros en 2011 à titiller Cavendish et même gagner MSR. Mais il m'a tellement décu en 2012 que je l'ai écarté. Ouais je fonctionne à l'affectif.
    - Henao, parce qu'il fait une saison folle l'an dernier sans jamais être leader. Sauf que ça semble pas être parti pour changer en 2013 et que ça sera dur de refaire pareil.. Si je me trompe et que beaucoup le prennent c'est possible que mes rêves de médaille en chocolat (celle que j'obtiens tous les ans) s'envolent.
    - Moser, car si on a vu sa victoire sur le Tour de Pologne on l'inscrit tout de suite sur sa liste, mais après réflexion on se dit qu'il a fait déjà une saison de haut niveau et que ça sera dur de confirmer. Et que l'effectif de Cannondale peut lui être plus préjudiciable qu'à Sagan.
    Maintenant, là aussi je peux prendre cher si il réussit, parce qu'en soi le mec sait bien grimper et est excellent en CLM.. il pourrait remporter Paris-Nice et terminer 5e de LBL et me faire boiter d'Avril jusqu'à la fin de saison.


    DEMARE Arnaud, 8.5 crédits :

    Ouais je l'ai dit, je marche à l'affectif. Il sera sûrement pas ultra-rentable, mais il m'a beaucoup étonné l'an dernier. Aligné sur plusieurs épreuves Pro Tour il peut passer un cap de plus.
    Je vais vibrer en tout cas.

    POZZATO Filippo, 8 crédits :

    Remplace à la toute dernière minute Taylor Phinney. Remplacement que je regrette pas du tout parce que Phinney à 8 points c'était risqué...
    Normalement Pippo c'est plein de points sur les Flandriennes, quelques points par ci par là sur d'autres épreuves ProTour, et un dernier plein sur les classiques italiennes (certes moins côtées cette année).
    Michele Ferrari valide, alors je valide.

    KITTEL Marcel, 7.5 crédits :

    Must-have.
    En tout cas j'aimerais bien qu'on m'explique comment il pourrait en être autrement.

    QUINTANA Nairo, 7.5 crédits :

    A un moment donné les directeurs sportifs peuvent pas le cacher indéfiniment, il va voler dans les montagnes en 2013.. Il est donné partant pour le Tour en plus.
    Must-have. (mais là c'est contestable)

    TALANSKY Andrew, 7.5 crédits :

    Le profil parfait pour scorer un max. Il devrait éclore cette année en GT, et assurer plein de points sur les courses d'une semaine. Je me fais pas de soucis pour ce choix là.

    BETANCUR Carlos Alberto, 7 crédits :

    La Colombie c'est le McDonalds alpestre. C'est tout ce qu'on aime dans les montagnes.
    Betancur va éclater pour sûr en Pro Tour avec son profil puncheur-grimpeur.

    MEERSMAN Gianni, 7 crédits :

    Je suis pas fan, mais il a un profil à points.. S'il est leader sur les Ardennaises c'est banco.
    Sinon il a toujours une très bonne pointe de vitesse.
    Le Bettini belge.

    PINOT Thibaut, 7 crédits :

    Personne n'a son niveau en montagne à son âge c'est tout.
    En plus il est avec Miss Franche-Comté.

    TAARAMAE Rein, 6.5 crédits :

    Pris à la dernière minute à la place de Rohan Dennis (3.5 + les 3 points libérés par le remplacement de Valv par EBH), j'ai en tête sa 5e place à la Planche des Belles Filles...
    J'ai un doute sur ses facultés de récup mais intrinsèquement c'est un moteur énorme. A 6.5 il assurera au moins sur Paris-Nice, le Tour de Romandie etc..


    BRESCHEL Matti, 6 crédits :

    Retour aux sources chez tonton Bjarne chez qui il a eu ses plus belles heures. En plus cette fois y a plus personne d'autre que lui pour être leader sur les Flandriennes contrairement à l'époque où il était barré par Cancellara. Et puis Matti c'est un homme des Championnats du monde, et là le parcours lui convient à merveille.
    Confiant, mais bon je vais pas vibrer.

    VELITS Peter, 6 crédits :

    Je ne peux imaginer qu'il fasse une saison aussi merdique que 2012... Il a tout pour réussir normalement, il a du punch, il roule bien, il grimpe bien.. Ca serait surprenant qu'il ne soit pas au moins rentable.

    Ceux que j'ai hésité à prendre de 8.5 à 6 crédits :
    - Bouhanni, parce qu'en soi il passe mieux les bosses que Démare, il sprinte quasiment aussi bien sur le plat que lui, et il est même plus régulier sur une saison complète.. Mais quand Démare s'engage sur une course avec des Cavendish, Greipel, je l'imagine plus gagner que si c'était Bouhanni..
    - Nordhaug, parce qu'il est sorti de nulle part l'an dernier (enfin si la pharmacie des Sky), et que le mec se voit leader un peu partout.. Donc si son humilité est inversement proportionnelle à ses jambes, il gagne LBL et la Vuelta.
    - Phinney, parce qu'il déclare viser Paris-Roubaix et que jusqu'à présent quand le mec annonce ses objectifs il se loupe très très rarement. J'y ai cru jusqu'à ce soir mais j'ai eu un éclair de lucidité pour me dire que c'était une belle connerie.
    - Poels, parce qu'avant sa terrible chute, il était ultra-bankable. Mais le temps qu'il retrouve sa forme.. La préparation hivernale a un grand rôle dans une saison, et là je doute qu'elle se soit passée au mieux. C'est vraiment un pari si on le prend en gros.
    - Vanendert, parce qu'il peut remporter une Ardennaise. Mais après réflexion, il ne peut faire "que" ça donc non.
    - Ulissi, parce que c'est mon chouchou. Mais je le vois pas passer un cap énorme cette année.
    - Viviani, pareil que pour Ulissi, je l'avais deux ans d'affilée... donc s'il explose cette année c'est la merde. Mais il a quand même pas mal couru l'an dernier et a montré quelques limites. Et il n'aura pas un gros train, or pour le ProTour c'est important..

    TIERNAN-LOCKE Jonathan, 5.5 crédits :

    Je l'ai vu gagner sur le Tour du Haut-Var, sur le Tour Méditerranéen. Enfin je croyais avoir vu Ricco. Mais non c'était bien lui... Comme Froome il parle français, mais comme Froome mais il a gagné au Loto sanguin. Son rôle est à clarifier chez Sky, mais il peut largement justifier ses 5.5 crédits même en étant gregario.

    GUARDINI Andrea, 5 crédits :

    A pas mal de choses à apprendre encore, mais Astana met son atout sprint sur lui, donc je prends.

    MATTHEWS Michael, 5 crédits :

    Il attendait juste son transfert chez Orica-Green Edge pour exploser. Look at the rockstar.

    OFFREDO Yoann, 5 crédits :

    La plus grosse caisse du cyclisme français revient le couteau entre les dents. Grosse razzia en prévision. Chaque année plus proche de Milan San Remo, si Pozzato lui suce pas les roues il le gagne sans les mains. Et au pire ça fait des points pour Pozzato. A 5 crédits, il est KDO.

    THOMAS Geraint, 5 crédits :

    Une saison hors-route pour glâner sa petite médaille et on repart.
    Peut scorer un peut partout, et devrait être leader sur les Flandriennes, YOU SEE THE MUST-HAVE ?

    KELDERMAN Wilco, 4.5 crédits :

    Il a le prénom le plus cool du monde et au niveau des caractéristiques Grimpeur/Rouleur, il est le meilleur de son âge. Pinot et Quintana sont meilleurs grimpeurs mais moins bons rouleurs..

    NUYENS Nick, 4.5 crédits :

    Absent l'an dernier des Flandriennes, il peut aller chercher les gros points avant de s'effacer pour le reste de la saison. S'il se reblesse à cette période c'est niet par contre.

    BARDET Romain, 3.5 crédits :

    C'était lui ou Barguil. Sa démo sur l'Amstel m'a convaincu. Suffit qu'il prenne un peu de caisse, et il sera un coureur français incontournable sur toutes les épreuves de Coupe de France.

    DOMBROWSKI Joe, 3.5 crédits :

    C'est un crack. Et un crack même s'il n'a pas de tickets de shoot rentabilise ses 3.5 points.

    LUTSENKO Alexey, 3.5 crédits :

    Comme Dombrowski, je m'en serai voulu de pas l'avoir pris..

    PALINI Andrea, 3.5 crédits :

    Impressionnant l'an dernier à suivre les meilleurs puncheurs sur les classiques italiennes et ensuite les régler au sprint, il est très prometteur. Très Sagan-like, j'y crois.
    Bon, certes, Yohan Gène l'a battu sur la Tropicale Amissa Bongo mais ça veut rien dire hein..

    SUTHERLAND Rory, 3.5 crédits :

    Toujours là avec les mules américaines sur les tours de l'Utah, de Californie.. Un peu comme Henao y a deux ans.
    Pari.

    COQUARD Bryan, 3 crédits :

    Pour l'épreuve de scratch fabuleuse à Londres.

    MCCARTHY Jay, 3 crédits :

    Un crack moins médiatisé que Aru, Jungels et cie, mais tout aussi fort.



    Ceux que j'ai hésité à prendre de 5.5 à 3 crédits :
    Brambilla, Vanmarcke, Ferrari, Navardauskas, Favilli, Kwiatowski, Boeckmans, Jeannesson, Kruopis, Navarro, Barguil, Dennis, Fenn, Kump, Slagter, B.Van Poppel, Wellens, Ahlstrand, Aru, Jungels, Kennaugh, Majka, Trentin, Veilleux, Vrecer, Wackermann...


    Voilà, voilà. J'attends vos critiques !
    Bonne chance à tous pour cette saison ! Smile
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Jimy Team for 2013 Empty Re: Jimy Team for 2013

    Message par spruch Lun 21 Jan - 2:46

    Elle est sympa ton équipe, mais je n'en attendais pas moins.. on est un connaisseur ou on ne l'est pas Wink

    Les + :
    - Sagan + EBH, ça bétonne. Si Cancellara n'a pas la poisse, tu tiens un trio qui va t'envoyer du très gros point.
    - ZipZip, c'est un bon choix. J'ai vraiment hésité à le prendre.. s'il refait une saison 2011, tu auras une TL de PORC !
    - Démare, Pozzato, Kittel, Quintana, Breschel, Offredo, Kelderman, car on les a en commun Smile
    - Geraint Thomas. J'ai déjà les boules de pas l'avoir pris, je sens qu'il va me faire mal.
    - Sutherland : c'est un porc, mais toujours dans des équipes de planqué. J'avoue que je suis curieux de voir ce qu'il va donner en ProTour.
    - Les Colombiens : vivent les Colombiens.

    Les - :
    - hormis VDB et Talansky, tu es très très léger en GT.
    - JTL, c'est moche. Il sera pas rentable, l'arnaque a des limites !
    - Guardini
    - Velits : fallait laisser Stou se planter tout seul..

    Sinon, tu as pris d'autres options sur les jeunes (Lutsenko, Bardet à qui j'ai pensé aussi), j'attends de voir. De toute façon, les néo-pro ou jeunes, c'est un peu du loto.

    Je pense que tu peux jouer la médaille en chocolat Smile
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Jimy Team for 2013 Empty Re: Jimy Team for 2013

    Message par Mignard Lun 21 Jan - 11:09

    ZipZip et Cance c'est élégant, mais de là à être rentable ...

    Sinon une équipe très sérieuse !
    Van den Broeck au début j'ai failli me foutre de toi et pis bon ... après tout pourquoi pas !


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Jimy Team for 2013 Empty Re: Jimy Team for 2013

    Message par fan de JMA Lun 21 Jan - 13:34

    17 coureurs en commun Shocked

    Je suis dubitatif sur Cancellara, pis c'est tout pour les "gros".

    Betancourt, Pinot et Velits, j'ai hésité donc je ne dirais pas de mal.

    par contre Matthews, Guardini et Nuyens, je n'y ai jamais pensé.

    Belle équipe quoi
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Jimy Team for 2013 Empty Re: Jimy Team for 2013

    Message par stou** Lun 21 Jan - 13:46

    J'aime :
    * Les inters : Thomas, Palini, Breschel, Pinot... il n'en manque aucun, ou quasi !
    * L'absence de choix horrible.

    J'aime pas :
    * Froome ? Il est où Froome ?
    * Les éclats que tu prendras sur les GT, c'est risqué 3 classicmen en TL. VdB comme leader sur le Tour, avec Pinot et Talansky, c'est léger. Heureusement que tu as PETER VELITS !
    * Beaucoup de 3- 3,5 Sous.

    Meilleur choix :
    * Geraint Thomas, hihi.
    Pire choix :
    * Marcel Kittel, je n'y crois pas vraiment.
    Prono :
    * Lutte pour la Gagne.
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Jimy Team for 2013 Empty Re: Jimy Team for 2013

    Message par jimy Lun 21 Jan - 14:06

    Ouais c'est sûr que pour les GT ca risque d'être tendu, et ça se répercute souvent sur les T2, T3.. à voir.
    Hormis VdB, Pinot, Talansky et Velits, j'ai aussi Taaramae qui est pas condamné (et qui est meilleur que Coppel), Quintana qui peut taper top 10 du Tour en étant gregario, Sanchez qui fera 2 GT..

    Contenu sponsorisé


    Jimy Team for 2013 Empty Re: Jimy Team for 2013

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:11